Blog et news de Sophie Audouin

16 juin 2017

LES DEBUTS DE PRINCESS SAM PICTURES

Je viens de me faire gronder par Loéva-Mat, parce que ça fait trop longtemps que je n’ai pas posté et elle a parfaitement raison.

Donc, Youhouuuuu, me voilà! Et comme j’ai quand même un peu bossé depuis, voici le lien vimeo pour aller voir mes premières oeuvres cinématographique.

Les Films de Princess Sam Pictures

Bon, que les choses soient claires, je suis très très critique. Je vois surtout les horribles défauts, donc, vous avez le droit de me dire que c’est nul, je vais serrer les dents et encaisser, comme Mohammed Ali, mais avec un moins bon jeu de jambes.

Je ne vous ai pas abandonné, je vous aime, je suis juste un petit peu sous l’eau, mais  heureusement, vous me rappelez à l’ordre et c’est génial.

coeur coeur coeur ! lol !

 

Maaaa vie
80 commentaires
  1. Et ceci est mon retour, je vais essayer de revenir plus souvent (à partir de ce soir d’ailleurs) pour vous raconter ce qu’il s’est passé pendant que j’étais pas sur le blog et pour réagir à ce merveilleux nouvel article <3

  2. Yeaaaaaaah!!

    C’est aussi mon retour ^w^
    Bon en fait comme je suis en stage je n’ai pas trop le temps d’écrire mais je vous fais un rapide coucou ^w^

    HACA

    PS: Saluuuuuuuut orlando!

  3. Mais Mais Mais…. *Deviens super toute rouge* C’est pas ce que j’ai voulu dire :p !

    En tout cas ça fait plaisir de voir ces vidéos mises en ligne ! Trop cool ! On aura de quoi beaucoup discuter sur la webradio la semaine prochaine (genre, on fait pas déjà des émissions de 3h30 XD).

    Ombre, j’espère que ton stage se passe bien ! Tu nous raconteras quand tu auras le temps ? 😀

    Et … Orlando Bloom…. <3
    C'est tout pour moi !

  4. Bon, en vrai, c’était pas tout (mais ma salade de tomates et ma galette boulgour-tomates me faisaient de l’oeil, genre “mange moi ! mange moi !”).

    La semaine dernière mes colocataires se sont mariés. C’était une très belle fête avec balade en bateau sur la seine (CédricquiressembleàCal se croyait dans un film). C’était un mariage un peu précipité aussi, décidé il y a six mois. En fait ma colocataire est américaine et elle arrive à la fin de ses études. Pour pouvoir rester sur le sol français (et donc, auprès de son chéri) elle aurait eu six mois, pas plus, pour trouver un emploi dans la branche correspondante au sujet de son master. Aujourd’hui c’est difficile de trouver un travail dans la branche qui nous plaît, surtout avec une deadline aussi rapprochée. Alors ils sont allés en discuter avec notre ancien colocataire, qui vient de réussir son concours d’avocat et qui s’est spécialisé dans les demandes de séjour en France. Ce dernier leur a expliqué que même le pacs ne les protégerait pas aussi bien que le mariage puisqu’il faudrait quand même en passer par une demande officielle pour qu’elle puisse rester sur le territoire – demande qui serait validée ou invalidée par le Préfet (en fonction de l’envie de ce dernier mais également de la politique mise en place à l’instant T). Bref. En vrai, je crois qu’ils ont juste saisi ça comme bonne excuse pour se marier ^__^. Mon coloc était tout chou quand il parlait de tout ça et concluait par un “mais en vrai [prénom de sa chérie] est juste géniale et c’est vraiment avec elle que je veux être”. *coeur d’artichaut qui fond*.

    Bon et à part ce moment un peu particulier dans ma vie (j’habite avec un couple marié, depuis que j’ai quitté la maison de mes parents ça ne m’étais plus arrivé !) – avant-hier et hier, suite à un article posté sur BFMTV (qu’on s’arrête deux minutes sur ce contexte : BFMTV c’est un peu le journalisme de comptoir) qui évoquait les interdictions du port de vêtements “indécents”, incompatibles avec le travail en milieu scolaire chez les jeunes (collège et lycée) – je me suis lancée dans un débat portant sur le féminisme et le respect des femmes avec un, puis deux, hommes qui malheureusement ont finit par s’enfoncer dans le cliché sexiste, machiste.
    Question de vous proposer un condensé de leurs affirmations :

    – “Ils ont raison, les ado[lescentes] aujourd’hui, une partie, leur seul but c’est d’attirer le regard en mettant au maximum leurs formes en valeur, elles se respectent même pas”

    – “Il n’y a qu’à se promener dans les rues pour s’en rendre compte !! Le physique aujourd’hui chez les jeunes prend une place bien trop importante […] je vois des choses qui me choquent”

    – “Porter une mini jupe à 13 ans ras la foufette c’est pas trop aussi en accord avec son âge comme le maquillage… que cela attire les pédophiles … que c’est émoustiller les envies des jeunes hommes à qui il manque un grain […]”

    – “Il faut bien dire qu’un garçon en short c’est clean, reglo… certaines filles en jupe ou en short c’est limite “appel au viol”, la moitié des fesses à l’air… imposer une jupe ou un short aux genoux ou mi-cuisses… au minimum”.

    – “Je suis contente qu’un père soit d’accord avec moi, il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre”

    – “Nous les hommes nous avons des instincts que vous ne pourrez jamais contrôler !”

    – “Ils ont raisons quand on voit les accoutrements de certaines femmes en ville… C’est “araducutacamaté” ”

    Bref. À noter que c’était surtout des réactions de parents, hommes comme femmes, qui, pour certains, s’estiment assez clairvoyant pour savoir “ce que veux une adolescente” quand ils la croisent dans la rue. On m’a servi du “Je respecte la femme mais pas celles qui salissent “l’image de la femme”” ( = la femme est pure, douce, elle est à la fois belle mais inconsciente de cette beauté, intelligente mais sans s’affirmer, libre mais selon ma propre définition de la liberté). Globalement on reste vraiment sur l’idée qu’une femme, même pire encore ici, une adolescente parfois tout juste sortie de l’enfance, s’habille le matin en fonction des regards qu’elle veut ou non attirer sur elle. Genre, vraiment, dans leurs réponses, dans les échanges que j’ai pu avoir avec eux, autant les filles qu’ils connaissent personnellement ne “font jamais ça”, autant les inconnues (donc ça peut être vous ou moi) s’habillent POUR EUX ! Pour leurs regards. Et évidemment faire ça c’est manquer de respect pour nous-même. Et, de fait, nos vêtements, en tant que filles, sont des messages adressés directement aux garçons.

    Alors j’ai essayé de leur expliquer que non. Une fille ne s’habille pas pour les autres mais pour elle-même. À la limite, elle peut avoir envie d’attirer les regards de certaines personnes de son choix (et certainement pas du type qui a 30 ans de plus qu’elle dans la rue) – tout comme, nous tous, hommes ou femmes, on va s’habiller d’une certaine manière lors d’événements qui nous sont chers (je ne passe jamais autant de temps à choisir et travailler ma tenue que pour les dédicaces de Sophie) ou juste au quotidien parce qu’on aime être bien habillé/confortablement habillé/porter telle ou telle tenue/etc. Mais cette idée là, que le corps d’une femme n’est pas un panneau de pub censé attirer les regards des garçons, ça rentrait pas. Genre, vraiment pas. Et il y avait une nette distinction entre les filles “bien”, qui ne portent pas des vêtements trop courts (dites-moi ce que c’est du trop court parce que personne n’est d’accord) et les “mauvaises filles” qui sont trop maquillées/portent des talons/des jupes/des shorts/… On pourrait ajouter parlent fort/coupent la parole aux garçons/etc.

    On m’a aussi dit que les hommes étaient “ainsi”, qu’il n’y avait rien à faire. Ils ont dit qu’au final quand une fille porte une jupe, si elle se fait violer elle l’aura bien cherché. La phrase du “bâton tendu pour se faire battre” c’est une maman qui l’a dit – elle doit donc élever ses filles en leur disant que si un jour elles se font violer, ça sera de leur faute, et à ses fils que si une fille porte une jupe elle “aura cherché les problèmes”, pire encore, qu’une fille qui porte une jupe c’est forcément une fille consentante. Que dans tous les cas c’était pas de la faute des mecs, que de toute façon à cause des féministes les hommes n’ont plus le droit de s’exprimer. Que comme on utilisait le corps de femmes pour imposer des diktats (minceur, corps sexualisé, etc.) c’était, au final, de la faute des femmes. Parce que les mannequins/actrices elles ont accepté d’être utilisée ainsi.

    Donc à toutes les femmes minces… en gros, c’est de votre faute si les filles non-minces ont des complexes. Voilà. C’est ingénieux comme argument n’est-ce pas ? On me l’avait jamais fait avant !

    Alors on m’a accusée d’être une féministe extrême. De mettre en danger mes enfants (enfin ceux que je n’ai pas encore). D’être irresponsable. Irrespectueuse des femmes (enfin la femme pure quoi, celle qui n’ira jamais revendiqué un respect absolu de ses choix et libertés parce qu’elle sait que le plus important c’est de préserver sa pureté). D’avoir un sale caractère (parce que, en fait, je n’étais juste pas d’accord avec un homme). On est allé fouiller mon profil Facebook pour me dire que c’était évident que j’avais des problèmes avec les hommes (-_-). Heureusement qu’ils n’ont pas découvert que j’étais végétarienne-flexi-vegan j’aurai eu droit à un combo.

    Et comble de l’histoire, après des heures de débat, des pavés entiers argumentés (ou TaraTyl m’est venue en aide avec son expérience personnelle et son verbe acéré) – l’initiateur du tout premier commentaire qui m’avait fait bondir, parce qu’il était intimement persuadé de savoir ce que cherchait les ados de 13/14 ans, a supprimé son commentaire et les heures de débat qui s’en suivait. Il ne voulait plus participer, il n’était pas d’accord avec moi, alors comme il en avait le pouvoir il a juste fait disparaître de l’internet les pavés d’explications, d’argumentations qui expliquaient en quoi il était irrespectueux et en quoi il pouvait avoir tort.

    Bon, heureusement que mes amis Taraddicts (clin d’oeil à Orlando Bloom ici présent(E)) m’ont énormément soutenue pendant ce débat. En vrai j’étais très clame, parce qu’initialement la personne avec qui je débattais sortait, certes, des inepties (et avait l’air de faire des début de phrase bien qui finissait en eau de boudin : “je respecte les femmes [suspens !! Est-il un homme bien ???] sauf celles qui…” [Echec critique ! Help Help ! Évacuez ! L’appareil est en feu !”]) mais était calme également. Puis un second mec est arrivé, assez vulgaire, avec des arguments super violent (la faute des femmes, toutes des allumeuses tout ça) et ça a tout fait capoter. Je me demande vraiment, mais vraiment, si le premier n’a pas été “entraîné” dans le délire du second. Genre, ça y est, groupe de “mecs”. À partir de là ils sont partis dans des délires, de plus en plus loin pour essayer d’avoir le dernier mot. Sans jamais répondre à mes arguments.

    Alors à tous les garçons ou filles qui passent par ici et qui se lancent dans des débats sur la question des droits des femmes, si vous êtes face à une femme qui vous sort des pavés entiers argumentés vous expliquant en quoi votre attitude/vos réactions relèvent du sexisme, posez-vous la question et si les arguments sont convaincants – ne jouez pas aux idiots, admettez juste votre erreur, le ciel ne vous tombera pas dessus et une horde de féministe ne vous attendra pas au pied de votre immeuble (on a beaucoup mieux à faire). Et même si c’est pas un pavé argumenté d’ailleurs – si une femme vous accuse d’avoir tenu un propos sexiste et que vous ne comprenez pas, posez la question de “pourquoi est-ce sexiste”, question d’en apprendre un peu plus sur le sexisme ordinaire.
    Au final celui qui m’a accusé d’avoir un sale caractère n’a jamais répondu à ma question de “pourquoi me dire ça à moi alors que nous sommes deux, un homme et une femme, en train de débattre et que vous ne me connaissez pas ?”.

    Voilà, c’était le récit de mes derniers jours. J’espère que ça vous a plu 🙂

  5. hey hey hey!
    De retour après ma dernière journée de stage!
    Alors tout d’abord je ne vais pas juste faire le récit de ces derniers jours mais de mon année ‘^’. Enfin des derniers jours aussi puisque bas j’ai envie de parler de mon stage x).

    Mais avant je vais répondre au pavé de Loéva; Personnellement je n’aime pas porter des jupes et des shorts trop courts (au début j’ai écris pantalon au lieu de shorts… effectivement je n’aime pas porter des pantalons trop cours XD) mais que les autres en portent, ca m’importe peu, surtout que pour moi il faut s’habiller comme on aime s’habiller, pas comme les autres voudraient qu’on s’habille (référence a la mode 😉 apres je m’en fiche qu’on s’habille a la mode ^^ faut juste que ce soit parce que ca nous plait et non pas parce que c’est la mode ^w^). Et en aucun cas c’est de la faute des filles qui s’habillent en jupes qu’elles se fassent violer, je suis tout a fait d’accord avec toi Loéva. Après j’ai envie de dire il y a des gens bornés partout, et on y peut pas grand chose. Je ne suis pas très féministe, je soutiens que les femmes doivent avoir les même droits que les hommes (même si c’est déjà fait, je veux dire le salaire tout ca) mais par exemple que le masculin l’emporte sur le féminin, je suis pour. Tout simplement parce que en fait c’est le neutre et non pas le masculin au départ sauf que le neutre est devenu du masculin donc au final c’est une histoire de disparition d’un genre. Bref je crois que je suis un peu partie du sujet initiale XD, je disais donc que je ne suis pas très féministe, mais je suis d’accord avec le fait que les hommes et les femmes sont égaux en droits ^w^(mais les femmes c’est mieux parce qu’on peut donner la vie ;p *sort*)

    Alors maintenant; mon année, l’année de seconde… ça a été une année de folie, vraiment pourtant j’ai été parfois très très mal mais j’ai eu de très bon souvenirs, et de très bonnes rencontres.
    Déjà à la rentrée, il y’avait pleins de nouveaux (mon lycée fait collège aussi donc je n’ai pas changé d’établissement) et donc dans les 7 nouvelles filles et le nouveau garçons je me suis fait de nouveaux amis ^w^. J’étais séparée de la plupart de mes meilleures potes mais on est resté très proches donc je suis plutôt contente x). En fait au début de l’année j’ai regretté de ne pas avoir changé d’école, parce que j’avais besoin de nouveauté, mais finalement je reste encore dans ce lycée ^^.
    Ca faisais a peu près trois ans que j’avais le même noyaux de classe et je dois avouer que cette année ca a été encore mieux avec ce même noyau de classe qu’avant, déjà parce que tout le monde était super bien intégré (les nouveaux aussi), que même s’il y avait différents petits groupes, tous le monde s’entendait bien.
    J’ai réussi a avoir les félicitation et a être 6eme de ma classe au premier demi-semestre (surement grâce à un 17 en DST de français x) ) le reste de l’année ca a été compliment et plus dans les 10 premiers de la classe, mais ca m’a suffit a être contente de moi (surtout quand a la première moitie du deuxieme semestre seulement 3 personnes ont augmenté (toutes les autres ont baissé ou stagné) et que j’en faisait partie x) ). Mais surtout a la fin de l’année ou après le conseil j’ai su que je passais en première S je me suis sentie très fière de moi (ceci dis j’étais presque sur de passer, mais j’avais fourni du travail pour arriver a ca ^w^) malheureusement ca n’a pas été le cas pour tous mes amis >< bon la j'avoue que j'étais surement crevée ce jour la XD).

    Bon ca c'était cette année même si j'ai du oublier de vous dire dix mille choses dont je voulais parler x).
    Cette année je suis devenue aussi plu sensible, a avoir envie de pleurer assez facilement même si je le cache (par exemple lorsque je suis très heureuse je peux avoir une boule dans la gorge x) ). Mais je trouve que pleurer ca fait beaucoup de bien^^

    Je viens de finir mes deux semaines de stages, la première je l'ai faite dans une petite librairie et la deuxième dans une start-up qui a un partenariat avec cette librairie car c’est une boite qui fait des impression a la demande^^. Et c'était super, je me suis éclatée les gens étaient super gentils, très drôles! Dans la librairie, j'ai pu conseiller des clients sur des livres (d'ailleurs certains se sont étonnés que j'ai lu autant de livres (a partir du moment ou j'arrive a lire un livre en un jour je pense que j'en lis assez XD) ) et ca c'était très plaisants, de plus j'ai pu me rendre utile, en faisant des cartons, en rentrant des livres dans le logiciel, en donnant mon avis et en tenant la caisse. Bon pour cette dernière partie franchement c'est pas toujours simple, parce que j'oubliais a chaque fois d'appuyer sur un boutons (donc le payement marchait pas XD) mais au final j'ai enfin réussi a ce qu'un client paye par carte bleue! *une victoire pour Ombre, une!* bref c'était vraiment super de voir un petit peu l'autre côté du commerce (surtout que je viens très souvent a cette librairie^^).
    La deuxième semaine n'a pas été moins intéressante, mais plus reposante puisque j'ai été assise a un bureau x). j'ai pu faire du design, rentrer des livres dans un logiciel (oui finalement j'ai rentrer des livres dans des logiciels pendant mes deux stages) j'ai aidé pour certains choix et j'ai découvert des métiers, c’était vraiment chouette! Et surtout l'ambiance était géniale!
    Bon durant ce stage ma plus grosse difficulté ça a été ma timidité x) (je sais que la plupart des gens pense que je ne suis pas timide parce que je suis très a l'aise a l'oral (du moins j'en ai l'air 😉 ) mais je suis très timide enfin ça dépend pour quoi x) ) donc par exemple quad je voulais demander quelque chose, j'hésitais pendant 5 minutes XD. Et le pire ca été aujourd'hui parce que j'ai apporté un gâteau pour remercier, sauf qu'il fallait que je le dise et ca me stressais a fond (il faut noté que je n'aime pas dire a quelqu'un que je lui ait fait un cadeau et lui donner je sais pas pourquoi Oo pourtant j'aime faire des cadeaux…) mais finalement ca a été vraiment géniale, on a fait un gouter et l'ambiance était vraiment super coooool. Tout le monde m'a remercier un nombre de fois incalculable et ca m'a vraiment rendu heureuse^^.

    Bon pour mon stage voila, maintenant des petites nouveautés dans ma vie:
    1) je me suis accrochée un grelot a la cheville et j'adore, je trouve ca très plaisant ^^
    Surtout de l'entendre faire dingue dingue dés que je marche ^w^ (loéva je te comprend mieux XD)
    (mon grelot vient d'ailleurs de dinguer xD)
    2) je me suis lancé dans l'aquarelle… WOW je suis devenue dingue de cette peinture, mais vraiment j'adooooooooooore *O* j'en fait des que je peux. Du coup ca m'amène a la troisième nouveautés:
    3) j'ai commencé une BD en aquarelle ^w^ parce que cette année j'ai fait des cours de BD (d'où la découverte de l'aquarelle ^w^)
    4) Sinon je l'avais déjà dis mais j'ai eu des nouvelles gerbilles en aout nommés Godric et Sirius, qui sont vraiment adorable, j'essaye d'ailleurs de leur apprendre quelques tours.

    Voilà bon je dois vous avouez que j'ai mal au doigts a force de taper sur mon clavier donc je vais peut-être m'arrêter la (ca fait un peu plus d'une heure que j'écris '^')

    merci d'avoir lu jusqu'au bout ^w^
    Bref j'espère que ce nouveau post va ramener pleins de monde parce que ce serai super chouette!!

    PS: Si il y'a des fautes désolée mais j'ai la fleeeeemme de me relire x)

    GBHACA

  6. (Là j’ai besoin d’une explication pour l’origine et la signification du GB de GBHACA ^^)

    Ombre, en fait tu es féministe. Tu as juste donné la définition du féminisme : l’égalité pour les hommes et les femmes. Et au passage, l’égalité salariale n’est pas encore d’actualité, malheureusement 🙁 et j’ai appris qu’on arrivait à des écarts de 60% pour des salaires en fin de carrière : donc on donne plein d’augmentation aux hommes mais très peu aux femmes – et ça c’est beaucoup lié au fait que ce sont surtout elles sur qui repose “la famille” pour garder les enfants quand ils sont malades (les écoles appellent systématiquement, en premier, les mamans), accoucher des enfants (ouais bon pour le moment on peut pas trop déléguer) – ça peut donner lieur à des interruptions de travail pendant près d’un an parfois, plusieurs fois dans sa vie – la charge mentale du ménage/des courses/du linge (etc.) qui fait qu’on est moins performante au travail … et je passe sur les règles qui chez certaines provoquent des interruptions de capacité de travailler tous les mois. Bref, du coup, en plus de subir des présupposés tels que “les femmes sont moins responsables”, “les femmes sont moins fortes psychologiquement” etc. qui font qu’on nous donne moins de postes intéressants, de certaines entreprises pas clean qui changent la dénomination du poste (quand c’est un homme c’est “responsable de ****” quand c’est une femme ça donne “chargée de ****” avec un écart de salaire de plusieurs centaines d’euros), on a aussi plus de choses à faire dans notre quotidien qui impactent notre travail. Et en plus de tout ça, en tant que femme, pour combattre les présupposés, on doit fournir plus d’efforts pour prouver aux hommes qu’on mérite une augmentation… bref’ même avec un contrat au salaire égal, dans la même entreprise, qu’un homme, même avec un niveau égal de compétences, les femmes partent derechef perdantes.

    Fin bref’ tu es féministe à partir du moment où tu penses que les hommes et les femmes devraient être égaux, partager les mêmes responsabilités et avoir les mêmes libertés. Après dans le détail tu as des féministes qui luttent pour des tas de choses. Certaines défendent une écriture inclusive (je t’avoue qu’au quotidien je ne fais pas trop attention, mais je suis contente que Camille ai commencé les compte-rendus de FT avec ça, ce qui donne : “hier soir les animateur.trice.s étaient nombreux.euses ….”) moi j’aime bien l’idée de la majorité qui l’emporte : plutôt que de tout passer au masculin dès qu’un homme fait parti du lot, on ajuste en fonction (à la louche hein). Parce que même si à la base c’était un neutre, aujourd’hui ça ne l’est plus. Faut voir comment certains hommes réagissent quand on dit “elles”, alors qu’ils ne se rendent pas compte qu’on nous dis “ils” à longueur de journée sous prétexte qu’on à UN SEUL pote mec dans le groupe.

    C’est comme pour les végé ! T’as des végé qui militent pour une alimentation 100% bio, avec que des légumes, t’as des végé qui mangent que des pâtes et t’as des végé qui mangent que des hamburgers au steak de fausse viande et frites à longueur de journée. Peu importe ton “camp” et tes luttes, tu reste végé. Le féminisme c’est tout pareil. Tu peux descendre dans la rue, seins nus, tous les week-end, harceler les mecs qui font des blagues sur les blondes, t’arrêter dans la rue pour dire “je sais, et c’est madame !” au mec qui vient de te dire que “t’es belle mademoiselle”, tenir un blog sur la question et aller à des conférences… ou tu peux juste rester chez toi et être juste intimement persuadée que tu ne vaux pas moins qu’un homme et que tu n’as pas à agir différemment en fonction de si tu es un homme ou une femme.

    Et pour conclure mon pavé de moi-même (parce qu’en vrai j’avais oublié des trucs, parce que si j’avais fait plus long j’aurais été encore plus en retard à mon rendez-vous avec Orlando Bloom (AHAHAHAH ça va être tellement drôle de raconter ça !! Finalement c’est trop marrant que tu sois bloquée sur ce pseudo :p) Parce qu’en vrai Orlando Bloom ici présentE c’est Camille-Althéa… qui n’arrive plus à changer son pseudo… heureusement que tu avais choisi celui-ci et pas Roman Polanski… XD) :
    Quand j’étais au collège et au lycée j’étais hyper méprisante envers les filles qui
    1) se maquillaient
    2) portaient des vêtements courts, ou tout simplement que j’estimais moi-même être “vulgaires”
    3) portaient des talons
    4) [entrez l’élément très superficiel qui permettait à l’ado que j’étais de porter un jugement]

    Et genre, j’étais vraiment persuadée qu’elles n’étaient pas fréquentables, pas sérieuses, que c’étaient des allumeuses, qu’elles devaient pas s’étonner que les mecs les sifflent dans la cours ou se permettent de parler de leurs fesses entre eux… elles n’avaient qu’à pas s’afficher !
    Alors ça me posait un problème un peu psy parce que ma maman se maquille, porte des talons et des jupes courtes. Ma maman est très belle en plus, et elle aime bien les vêtements qui brillent. Alors tout en me jurant de ne jamais me maquiller parce que “je valais mieux que ça”, la plus belle femme du monde à mes yeux… agissait comme elles. Je me souviens que, vraiment, le soir dans mon lit, je me posais plein de questions. Je me rassurais en me disant “j’ai peut-être des boutons, je suis peut-être un peu grosse, j’ai peut-être des cheveux de slurk mais au moins je me respecte moi-même, je ne m’habillerait jamais comme une pouffe !…. comme ma maman ?”. C’était vraiment dur.

    Puis le temps a passé et je me suis pris quelques baffes dans la figure, notamment la plus violente : “Tu te prétends ouverte d’esprit mais tu juges tellement trop les gens tout le temps !” O___O.
    Puis je suis devenue féministe (de façon consciente) quand j’ai arrêté de croire ce que les anti-féministes essayaient de me faire croire : que le féminisme visait, par la violence (gratuite), à renverser la domination des hommes par celle des femmes, et que du coup dire “je veux juste l’égalité homme-femme” c’était déjà être féministe.
    Puis j’ai ouvert un peu plus les yeux sur les Taraddicts (cette liste est pas vraiment dans un ordre chronologique). Et en fait parmi les Taraddicts on a des filles
    minces, grosses, petites, grandes, très grandes, minuscules, plates, plantureuses, maquillées, pas maquillées, à la mode, fans de vêtements, végétariennes, carnistes, acnéiques, brunes, blondes, rousses, malades, vigoureuses, sportives, geek, asexuelles, biromantiques, lesbiennes, cisgenres, transgenres, fumeuses, 100% bio et gluten free, folles, super sérieuses, buveuses d’alcool, mangeuses de chocolat…
    Et des garçons
    minces, gros, petits, très petits, grands, musclés, secs, pâles, bronzés, maquillés, pas maquillés, à la mode, fans de vêtements, végétariens, carnistes, acnéiques, bruns, blonds, les deux, roux, malades, vigoureux, sportifs, geek, asexuels, biromantiques, gay, cisgenres, transgenre, fumeurs, 100% bio et gluten free, fous, très sérieux, buveurs d’alcool, mangeur de chocolat…
    [listes absolument pas exhaustives]
    Et tout ça ça m’a permis de rencontrer des gens comme moi et aussi beaucoup de gens pas comme moi. Et notamment des filles qui se maquillent, qui aiment porter des vêtements à la mode, qui aiment draguer, avoir une vie sexuelle (etc.). Et j’ai bien dû admettre que ces filles-là ne correspondaient pas du tout à ce que j’avais toujours cru savoir sur “ces filles-là”. Et que être une fille et aimer le superficiel, ça signifie pas n’être QUE superficielle. Vous pouvez vous tartiner de maquillage, porter une mini-jupes et des talons ET être en doctorat. Mais aussi que le superficiel, on lui tape beaucoup dessus. C’est toujours les méchantes dans les séries pour filles et adolescentes : la nana du lycée américaine, belle, blonde, qui rejette les filles moches ou atypiques et se moque des garçons petit et geek (ça pullule sur Disney Chanel mais également dans les mangas, etc.). Et ce personnage “type” des séries et films nous dit “quand on aime [un truc jugé superficiel] on a forcément un mauvais fond”. Et du coup c’est pas juste “les filles superficielles ne sont pas QUE superficielles” mais que le superficiel ça veut pas dire grand chose en fait. Parce que moi aussi le matin je prends beaucoup de temps pour m’habiller, je ne me maquille pas mais qu’est-ce que je prend pas soin de mes cheveux ! Je peux me prendre une journée entière rien que pour m’épiler et prendre soin de ma peau. J’adore faire du shopping. Au final je suis super superficielle. Et d’ailleurs je vis dans un monde superficiel. Mais comme ce mot, je l’ai toujours attribué à un certain type d’attitude, de vêtements et de filles, je ne m’en rendais pas compte.
    Moi, ça allait.
    Moi, j’étais pas comme ça.
    La preuve, j’ai jamais porté de [entrez un élément “classique” du superficiel].

    Mais au final ce jugement, le fait de catégoriser une femme, ses pensées, ses goûts, ses valeurs, ses compétences, SA VALEUR, juste à son physique et à ce qu’on en juge de l’extérieur, c’est hyper pas féministe du tout. C’est hyper dégradant. Ça condamne les filles à faire leurs choix vestimentaires en fonction de ce que les autres pourraient en dire. Sachant que ça ça varie aussi d’une personne à l’autre (moi et ma voisine par exemple on n’aura pas du tout les mêmes critères).

    Bref’, tout ça pour dire : moi aussi, avant, je pensais comme les mecs avec lesquels j’ai discuté hier. Et je suis heureuse que ça ne soit plus le cas.

  7. Bon… Du coup j’ai dû me créer un autre compte parce que pas moyen de redevenir Camille-Altea, j’étais condamnée à resté Orlando Bloom (et même si je l’aime bien, j’aime aussi beaucoup mon pseudo ^^)

    Alors sinon j’aime beaucoup de mettre tes vidéos en ligne Sophie, surtout qu’il y a ton court métrage et qu’il était vraiment trop bien *-* J’aime me dire que maintenant je vais pouvoir le regarder en boucle 😀

    Loéva : Je te l’ai déjà dit mais franchement, j’admire ta patience (et ton talent pour l’écriture, vraiment y’avait des réponses magnifiques). Et c’est vraiment bête que le gars ait tout supprimé, à croire qu’il assume pas… Et oui, l’autre était vraiment super violent –‘ Enfin, on peut pas sauver tout le monde et ceux-là sont probablement perdu pour la cause. Mais on peut espérer que le premier réfléchisse plus à ce que tu as dit et peut-être qu’un jour il tiendra le même discours que toi 😀 C’est ce que je me dis pour pas déprimer ^^

    Ombre : J’a adoré ton résumé de ton année et de ton stage. J’ai vraiment l’impression que tu as passé de bons moments et ça fait plaisir 😀

    Bon sinon, pour vous donner quelques nouvelles (à savoir que je sais pas où j’en étais lors de ma dernière visite dont on va reprendre de l’année dernière ^^). DONC :
    L’année dernière j’étais en prépa littéraire mais ça s’est mal passé (principalement à cause du jeu de l’humiliation de certains profs) et ça a été un soulagement de quitter Annecy. Même si en vrai, j’adore cette ville, j’avais juste besoin de repartir sur autre chose ^^
    J’ai donc finalement était accepté à la Sorbonne (ça a été long, j’ai quasiment passé tout l’été sur liste d’attente :/) et j’ai passé, très probablement, l’une des meilleures années scolaire de ma vie.
    Les cours étaient passionnants, j’avais de plutôt bonne notes (ce qui aide beaucoup à reprendre confiance en soi après un passage en prépa) et en plus j’était à Paris donc j’ai pu faire plein d’exposition et voir plus souvent les taraddicts, ce qui fait toujours très chaud au cœur <3
    Du coup, les dernières nouvelles sont :
    – J'ai eu mon année et ça, ça fait plaisir 😀
    – J'ai eu mon code après deux/trois semaines de révision intense donc c'est trop bien 😀
    – J'ai commencé la conduite (mais à Paris du coup) et j'aime ça ^^
    – Et enfin, normalement je devrais travailler tout l'été et ça, c'est magnifique ^^
    En fait, pour cet été, je travaille aux impôts en juin, au parc zoologique de Vincennes en juillet et en août je suis en stage dans un musée (j'ai vraiment trop hâte) 😀
    Voilà, je crois que j'ai fini mon résumé grossier de mon année ^^
    Bisous à vous tous et ça fait plaisir d'être de nouveau sur le blog 😀
    (Surtout depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'y retourne ^^)

    HACA !!!! (Ah, ça m'avait tellement manqué de la dire :D)

  8. Et parce que je ne fais les choses qu’à moitié, j’ai oublié de répondre à la moitié du com d’Ombre *se cogne la tête contre son bureau* : FÉLICITATION POUR TON ANNÉE ! Et ton acceptation en 1ère S ! *trop fière de son petit bébé qui a sauvé la Chine* 😀
    Et les stages c’est trop la vie pour découvrir plein de choses et se donner du courage. À chaque fois que j’ai travaillé j’ai réalisé à quel point je pouvais vite développer des compétences, et ça c’est cool !

    Et je suis du même genre de timidité que toi, ça n’en a pas forcément l’air comme ça mais je vais tourner ma langue 48 fois dans ma bouche avant de parler pour être sûre de ne pas dire n’importe quoi, je vais toujours réfléchir 15 ans avant d’être sûre que je n’ai pas d’autres choix que d’aller parler à mes collègues ou supérieurs (du coup en quinze ans les collègues ont eu le temps de changer 4 fois, et l’autre stagiaire est devenu mon supérieur) – un calvaire !

    Mais avec du temps ça finit par passer, déjà parce que tes collègues tu finis par les connaître ^^.

  9. REEE!

    (fallait que je fasse a manger *brave fille* )

    Je dois avouer que j’avais deviner qui était réellement Orlando Bloom (bas on va pas se leurrer hein lui sur ce blog c’est surprenant XDD) Ca me rappelle un certain soir avec un bal sur le black pearl…

    Bon bas je suis féministe XDD Parce que les femmes c’est cool! et les hommes aussi!!
    (petit nota bene, loéva tu as dis “pour conclure mon pavé” et tu as écris autant que au dessus de cette phrase xD ca m’a fait rire!)
    Au niveau justement du neutre, et le masculin qui l’emporte je suis très accros a l’écriture ancienne (vive le latin XD) donc par exemple j’aime bien le fait que ce soit du neutre (enfin du coup du masculin x) )
    Après pour les femmes aux travail, je suis d’accord avec toi, c’est injuste que les femmes gagnent moins, mais je préfère que les femmes restent les seules a accoucher XD. (je vais devoir arreter mon texte la parce que je vais manger ‘^’ du coup ben j’avais pas finis XD)

    Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiw j’avoue que je suis vraiment contente de moi XD et pis pour le stae c’était vraiment troop chouette ^w^

    Camille: ouiii ca a été une chouette année!

    Bon sinon depuis tout a l’heure ma joie a un peu baissé parce que j’ai appris que ma grande tante allait pas bien du tout et j’ai pas très envie d’aller la voir à l’hôpital déjà parce que j’ai envie de garder un souvenir d’elle qui va bien (même si je l’ai vu déjà pas bien) que ça me stress et que j’ai mon rapport à faire, et surtout parce que la dernière fois que j’y étais allée je m’étais ssenti très très mal donc euh…. .. Mais enmême temps c’est sûrement la dernière fois que je veux la voir…

    bon du coup je file a peluche!

    PS; je Gb c’est gros bisous normalement c’est décroché du HACA mais j’aime attacher les choses XD

  10. Ombre je comprends ton problème – parfois voir quelqu’un en pleine souffrance à l’hôpital ça marque très violemment et pour longtemps. Une amie à mes parents a assister à la lente “descente” de sa mère à l’hôpital et pendant un an elle n’arrivait pas à effacer ces images-là de sa propre mère, ces images-là surpassaient tous les souvenirs plus anciens. C’est ce qui arrive en période de choc émotionnel fort (et négatif) les souvenirs négatifs sont hyper présents parce qu’ils sont les plus marquant. Puis peu à peu ils s’estompent, le corps et le coeur font le deuil et les autres souvenirs peuvent reprendre leurs places.
    Après je n’irai pas non plus te dire “ne vas pas la voir”. Tout simplement parce que je n’ai pas à te dire quoi faire mais aussi parce que c’est le genre de décision que l’on peut regretter sur le long terme. Alors… à toi de voir, de peser le pour et le contre.

    Et oui, “conclusion” ne signifie pas “rapide”. En vrai je parlais de la conclusion de mon pavé précédent, ce qui a transformé le message suivant en pavé. Mais je n’y peux rien (“c’est mon instinct” MOUAHAHAHAH !!). ^^

    Camille – c’est trop trop cool d’avoir pu te voir souvent cette année ! Et je suis ravie d’apprendre que dans l’ensemble ça s’est très bien passé pour toi !

    Quand je reviens du cinéma je vous fais un ème pavé sur mon année à moi 🙂

  11. Hey! ^^
    Sinon, avant de continuer en partie avec le sujet lancé par Loéva-Mat, il y a aussi un autre sujet qui me fâche et que même si je ne suis pas directement touché me blesse au plus au point:

    Très souvent, on dit d’une personne qu’il est handicapé mental, autistes etc. dès qu’il fait quelque chose qui sort de l’ordinaire… Mais au fond, pour la plupart ils ne savent même pas ce que c’est de vivre avec certaines de ces maladies… Quand on a des crises d’épilepsie continue, tu es obligé de prendre des médicaments tous les jours… Être handicapé à vie juste parce que tu manquais d’air à la naissance, juste à cause d’une erreur du médecin qui avait mal réglé la machine défectueuse… La liste est longue car les maladies et cas pullulent malheureusement. Mais tout ça pour dire que s’il y a bien une chose que je déteste c’est lorsqu’on utilise ces mots hors contexte. Même si pour la plupart c’est de l’humour noir comme ” Je te fais marcher”…Eh bien, je n’arrive pas. Je ne sais pas si le problème vient de moi mais je ne supporte pas ce genre de choses. Pourtant, je n’ai aucun problème contrairement à des proches donc voilà. Je suis pour rire de tout bien sûr mais c’est juste la manière qu’on peut l’utiliser dans certains contexte qui m’irrite, j’insiste sur ce point^^’ Et comme il est inscrit sur certain panneau de stationnement pour les personnes à mobilité réduite: ” Soit fairplay, prend ma place, prend mon handicape”. Bref, je parle d’un autre sujet mais après on peut aussi parler des cas de discriminations mais là on partirait bien plus loin :’)…

    Je suis pour l’égalité homme-femme et très franchement, la seule chose qui m’importe d’une tierce personne que je croise c’est juste qu’il soit bien avec lui-même. Je ne me maquille pas car, ayant déjà essayé, je ne supporte pas la sensation de certains. Ce n’est pas de l’allergie, juste que je ne trouve pas cela naturelle et que je ne m’habituerai jamais ( surtout le rouge à lèvre qui franchement est galère pour ne pas en bouffer pendant le repas X’) ) Après, je m’en fiche si d’autres filles en portent ou non car c’est elle qui décide ce qui est bien pour elles ou non. Après pour ce qui est du short, j’ai eu la chance de ne jamais entendre vraiment parler de ce sujet-là au collège. De même pour les jupes et le maquillage. En fait, vu que beaucoup se maquillaient déjà, je pense que tout le monde s’était habitué.
    Par contre ce qui m’attriste, c’est que, pour une soirée, lorsque j’ai mis du mascara et le-dit rouge à lèvre que je hais tant et bien, une amie m’a dit que j’étais plus belle comme ça. Mais moi, je voudrais bien qu’on me dise ça plutôt au naturel que le contraire X’D
    Après les violeurs, c’est de leur faute, point. C’est comme si tu disais que, parce que tu ne supportais pas le chat du voisin ( qui crachaient des boules de poils partout ), tu le tues et que tu dis à ton voisin que c’était de sa faute, qu’il avait cherché alors que le chat en question ne faisait que vivre sa vie de félin. Ceux qui interprètent la “volonté de s’habiller ainsi” ne savent même pas pourquoi elle s’habille comme ça au fond. Pour un rendez-vous, juste parce qu’elle aime s’habiller ainsi etc. La seule personne qui détient la vérité, c’est celle en question et très souvent , comme tu l’as dit, c’est pour s’habiller pour elle-même et non pour les autres.
    P.-S: Après ce qui me fait rire c’est que pour les pubs de shampoing où on voit des personnes quasi nu ça ne choque pas mais pour un short ou une jupe trop courte = la fin du monde, impure. De même pour les coureurs de jupons qui a comme équivalent féminin une insulte… Je ne suis pas pour ce genre de comportement, ni pour l’un ni pour l’autre, mais c’est quand même énervant de voir que c’est considéré plus souvent comme positif pour l’homme et au contraire pour la femme…Après, qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur vie.
    P-P.-S: Il n’y a que les boulots d’états qui donnent les mêmes salaires ( en général) entre les deux genres, comme profs et c’est souvent sur ça qu’on dit qu’on est égaux avec tout le monde mais au fond ce sont les chefs d’entreprises qui doivent changer leur manière de payer et de parfois sous-traité si on va dans les cas extrêmes… D’ailleurs je vous donne le lien de ce tumblr si vous aviez envie de lire: http://sexisme-anim.tumblr.com/ C’est très souvent dans le même genre de cas mais il y a aussi deux-trois témoignages qui abordent du point de vue masculine ( faut les chercher) et quand on a lu un peu le tout, je trouve que le véritable problème c’est juste une sorte de conformité qui parait normal alors que ça ne l’est pas. Après, je ne dis pas que je suis d’accord avec forcément toutes les personnes qui témoignent mais en grande majorité, oui en tout cas.

    Ombre: Bien que tu m’en avais déjà parlé, re-Félicitation pour ton année réussie et de passer en bac S ( c’est du chinois pour moi ce système mais je te soutiens quand même pour les années qui vont suivre XD ) Et de même pour les deux stages ! ^w^ Sinon pour parler de ta tante, je confirme que ce n’est pas une situation facile de savoir si ça va mieux aller ou non et le doute nous entraine à imaginer les pires scénarios… Après, comme la dit Loéva, c’est à toi de décider ce que tu veux faire mais fait en sorte de ne pas le regretter* big giga câlin lune* Courage! ( désolée, je suis nulle pour consoler ou même conseiller-.-‘…)

    Camille: Contente que ça soit bien passé au final ^^

    P.-S: Désolée pour les fautes de tout ce texte et de mon ton pessimiste…^^’

  12. Bonsoir tout le monde !

    Me voila de retour pour vous jouer de mauvais tours et accessoirement vous remplir votre vie de câlin et de concombre

    En ce moment chez moi c’est le stress après une année remplis de problèmes personnels du début jusqu’à la fin je me vois dans l’incapacité de passer en seconde année de ma prépa et aucun vœux sauf la fac ne ma accepté je suis donc plongé dans la paperasse pour tenter de pouvoir avoir sur avis médical et soutient de l’établissement avoir la possibilité de refaire ma première année même si cela n’est pas possible en temps normal mais il existe un chance si le rectorat accepté sur avis médical de déroger à cette règle et de refaire une année et je suis en grande angoisse et panique j’ai peur que ça ne passe pas j’ai tellement envie de pouvoir tenter ma chance pour de vrai sans tout c’est problèmes et pouvoir m’investir à fond dans mes projets sinon je ne saurais que faire…mais je me dis que j’ai eu le courage d’avoir fait en sorte d’être absent le moins possible, de faire de mon mieux et de trouver la force de me lever le matin ce qui était le plus dur :/

    Mais une des choses merveilleuse qui me soit arrivé cette année c’est ma rencontre avec les gens de la classe même si ils ne sont pas très mature, parfois exaspérant etc et qu’ils leur arrivent de réussir à être très chiant ce sont de magnifique rencontre qui au départ quand j’étais dans la classe je n’arrivais pas à m’intégrer à trouver ma place, puis j’ai passé le pas du dialogue quand on a trouvé un sujet commun les Pokémon on jouait plusieurs à Pokémon go et je suis tombé sur un ami qui comme moi achète des cartes Pokémon les jeux et tout et au fur et à mesure j’ai réussi à m’intégrer dans cette classe chose que je ne pensais pas possible quand je voyais la façon dont ils se comportaient on dirait une bande d’animaux pire que la basse cours de loin y peuvent faire peur qu’on on voit le troupeau arrivé mais quand ça ne va pas ils sont tous là pour aider et je n’aimerai pas ne plus les revoir

    De plus cette année ma permis de voyager jusqu’en Chine à Chengdu où je suis aller avec mon campus un rêve qui devient réalité la grande aventure qui ma permis de me rapprocher un peu plus des gens de ma classe on sera aller boire dans un bar français un montpelliérain qui à ouvert un bar à Chengdu la France nous suit partout (attention l’alcool est mauvais pour la santé, à consommer avec modération) j’aurai avec eux fait plein de chose dont je ne me pensais pas capable \0/ j’ai pu visiter des temples, des systèmes d’irrigation, des société, gouter à de la nourriture extrêmement épicé car c’est à Chengdu la spécialité le pimenté XD ça brûle même la directrice cherchais partout désespérément des Snikers et on finit par manger McDo et Pizza Hut XD

    Ce fut donc malgré tout ce qui as pu arrivé une année très enrichissante en que en faisant abstraction des problèmes de famille enrichissante et qui ma permis de progresser, d’avancer et de faire des choses dont je ne me sentais pas capable de faire comme faire une rubrique sur la radio lol

    Sinon je languis vraiment d’une chose c’est que se soit l’été pour l’ouverture des fêtes votives le saint graal XD musique, danse avec mes amies c’est juste génial et le tour de la buvette est pas mal non plus car danser jusqu’à plus de 2h du matin ça fatigue. Après pour moi et mes amies si on arrive pas à se faire un madison, un rock, un kuduro et une salsa clairement on est un peu déçu c’est les passages un peu obligatoire qu’on adore faire et peut importe ce que les gens pensent de nous il faut rester soit même et s’exprimer…se qui me rappel le jour où avec une de c’est amies en question après la parade de Disney Land Paris sur la musique on a danser un rock au beau milieu de la place centrale de Disney le mec timide qui n’arrive pas à passer à l’oral c’est un monde quand même ! On ma dit que j’étais fou ou que j’étais pas normal car je ne peux pas m’exprimer à l’oral devant des personnes que je connais mais devant des tonnes d’inconnu en plein parc d’attraction j’arrive à faire un rock.

    J’aurai eu d’ailleurs la chance lors de ce séjour à Paris d’aller à la Paris Games Week c’est vraiment génial et mon amie étant en stage dans une grande boite et ayant su négocier j’ai pu rentrer dans les bureau et tester un Oculus Rift c’est vraiment quelque chose de génial et j’ai aussi testé le Samsung Gear VR ce qui est génial et qui me donne encore plus envie de travailler dans se domaine !!! En parlant de jeux vidéo l’E3 ma vendu du rêve cette année et je vais bientôt pouvoir m’acheter la Nintendo Switch après des mois d’attente je vais enfin pouvoir mettre la main dessus

    Depuis que j’ai embarqué dans l’aventure taraddicte j’ai pu vivre plein de bon moment, faire de merveilleuses rencontres et tout j’en passe car il me faudrait encore un long pavé pour décrire à quel point les taraddicts sont des personnes géniales !!! J’ai beaucoup appris et gagné au fils du temps et je remercie tout le monde pour ça :p

    J’ai d’ailleurs du totalement abandonner et mettre de côté mes projets d’écriture ce qui me manque un peu mon cerveau commence à être en surcharge d’idées faudrait que je m’y remettent. Tout comme il va falloir que je me remette au RP qu’on fait avec certains des que j’aurai plus de temps ^^

    J’espère vraiment un jour pouvoir montrer sur Paris pour venir vous embêter quoi que faire des câlins lune c’est beaucoup mieux ;p

    Je pense que j’ai dis beaucoup de choses peut être pas tout mais d’un côté tant mieux car sinon je n’aurai plus rien à dire quoi que des fois vu les conneries que je sors vaudrait mieux pour le bien de tous XD

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine surtout un bon week end (le mien commence Samedi 11h sniif ;( tant de tristesse)
    Je vous engloutis de câlin lune et peut être de concombre si vous êtes sage :p

    HACA !

  13. Bonsoir,
    Faisons le point de tout ce qui c’est passé depuis ma sortie de l’ecole donc on va dire depuis le 1 juillet 2015.
    Entre septembre 2015 et février 2016, j’ai eu beaucoup d’entretiens qui n’ont servis qu’à me faire perdre mon temps :/

    J’ai travaillé 1 semaine en février 2016 au centre des encaissements des chèques (ouvertures et classements des différents types de paiement devant soi) .

    J’ai travaillé 1 mois au centre des encaissements des chèques entre septembre et octobre 2016.

    J’ai retrouvé avec joie tous les taraddict (e)s que je connaissais ou pas ou que j’avais pas revu depuis 6 ans pour la dédicace annuelle puis après le resto et le lendemain, le McDo *en mode mélancolique activée*

    Après, des appels avec entretiens ou pas qui n’ont mené à rien encore une fois…

    Jusqu’à ce jour de janvier 2017, où ma conseillère de la mission locale en parlant avec moi s’est souvenue d’une annonce pour une agent administratif, à appelé la personne concernée et j’ai eu l’entretien le mercredi suivant.

    Après tout c’est enchaîné si vite que j’en ai des vertiges en y repensant. Donc depuis le 6 février, je suis en CDD à temps partiel dans la ville qui se trouve à 30 mn en bus de chez moi !!!! *sortez les confettis*

    C’est une boîte de prestations de services.
    Ma partie consiste à préparer les commandes pour les donner à la partie logistique . On a un client “veja” (ils vendent des chaussures issues du commerce equitable). Chaque jour, on reçoit les factures, les bordereaux de livraison et un fichier Excel pour notre logiciel avec les commandes du jour. On imprime et on rassemble le tout puis on fait les étiquettes colissimo et le donne à la partie logistique qui eux vont chercher les boîtes dans nos stocks ^^
    Sinon y a une partie informatique et une partie “econocom”. Econocom est une grosse boîte informatique qui sous traite avec nous leurs matériels infos. Leurs client nous envoient leurs matos (ordinateur ou tablettes), on teste et on renvoie à l’entreprise un diagnostic qui servira après pour facturer nos services.

    Je me suis vite intégrée dans la boîte et je fais de mon mieux pour être “parfaite” ^^”
    Pour chaque employé, y a une réunion avec tous les chefs d’équipe a mi-parcours pour faire un point de ce qui va et ce qui va pas.
    Et cette réunion était jeudi soir donc mercredi aprem, j’ai un peu beaucoup même pété les plombs car je stressais (c’était plus fort que moi :/)

    Sinon pour le salon du livre de Paris, j’ai fêté mes 7 ans de dédicaces ^^ J’ai rencontré Sophie et Noemie pour la 1ere fois lors de ce même salon mais en 2010.

    Cette année m’a aussi permis de sortir un peu plus de ma coquille et d’inviter des taraddicts chez moi ^^

    Sinon, je pense que c’est tout pour ce soir. Je rends l’antenne, à vous les studios.

    Bonne nuit et câlin lune 😘😘😘😘

  14. Olalala, j’aime le retour des pavés !!!! 😀 Vous dites tellement de trucs intéressant que je sais pas par où commencer ^^ On va donc reprendre du début 🙂

    Alors déjà, je suis tellement d’accord avec toi Loéva 😀 Ombre est belle et bien féministe (et je suis tellement fière de toi <3). Après j'avoue que l'écriture inclusive j'y ai pensé pour le message de FT mais au quotidien, je l'applique très peu… Il faudrait d'ailleurs que je pense à changer ça ^^
    Sinon, j'aime aussi beaucoup l'idée de la majorité l'emporte plutôt que le masculin l'emporte sur le féminin. Surtout que je suis convaincue que déjà, on part avec un présupposé vraiment moche. Et le changement passe aussi par la langue 😀 D'où l'intérêt de combat pour la fin du mademoiselle par exemple 🙂
    J'aime le fait que tu souligne l'existence de plusieurs féminismes Loéva 😀 Je trouve que c'est quelque chose qu'on oublie bien trop souvent, justement parce que les gens pensent qu'il y a qu'un type de féminisme alors qu'en vrai c'est pas le cas !
    Déjà, y'a eu plusieurs générations de féminisme et nous, en 2017, on considère qu'on est dans le féminisme de 3ème génération. C'est le féminisme qui s'intéresse pas seulement à la cause des femmes mais qui essaie d'élargir ses actions. Par exemple, à l'époque des premiers mouvements féministes (comme les Suffragettes), les femmes se concentraient uniquement sur la libération de la femme blanche alors qu'à côté il y avait des femmes racisées (donc des personnes que les blancs ont racisées : noires, asiatiques…) qui avait toujours pas la moitié des droits que les femmes blanches avait déjà 🙂 Alors certes, même si on est généralement dans un féminisme de 3ème génération en 2017, c'est pas pour autant que les autres féminismes ont disparut et c'est pour ça qu'on est pas forcément d'accord, même entre militantes 🙂

    Ahah XD En vrai je m'en serai jamais remise si j'avais choisi Polanski comme pseudo ^^ Là Orlando ça passe, il est végé, il est trop cool et je l'aime d'amour (bon il y'a aussi son physique, je vais pas mentir *-*)

    Sinon, je suis tellement comme toi Loéva, jusqu'à très récemment j'avais EXACTEMENT ce genre de réflexion. Et ça remonte vraiment pas de beaucoup, y'a deux ans j'avais encore beaucoup de préjugé, j'étais pas aussi informées sur tout ces questions et évidemment, je ne remettait pas vraiment en question ce que je voyais. Et puis finalement, la pilule rouge ^^ (Notons d'ailleurs, juste pour la petite anecdote, que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au végétarisme au même moment où je m'intéressais au féminisme :D)

    Et effectivement, FELICITATION OMBRE !!!!! 😀 Je suis tellement contente pour ton entrée en première S 😀
    Sinon, je suis d'accord avec Loéva a propos de ta grande tante, si tu veux y aller vas-y mais surtout ne te force pas. Il faut juste que tu sois à l'écoute de ce que tu ressens, c'est le plus important 🙂 En attendant, beaucoup de courage à toi et à ta famille <3

    Alors GriffeMoon, rassure-toi tu es parfaitement normale 😀 Ce que tu viens de décrire sont des situations typiques de validisme et tu as bien raison, c'est assez choquant et encore une fois c'est parce qu'on est dans une société qui nous apprend à se moquer des minorités. En reprenant l'exemple des personnes handicapées, effectivement on nous apprend à rire de leur handicap alors autant ça peut-être très bien, autant ça peut aussi être super blessant. Parce que quand on est valide, on est en position de force, on se rend pas compte que ce qu'on dit peut blesser. Et c'est d'ailleurs le cas dans tout système de domination (on peut appliquer la même chose au sexisme).
    Sinon, pour reprendre l'idée de "on peut rire de tout" je trouve que c'est assez problématique quand-même parce que par le rire tu reproduis des schémas de dominations. Typiquement on entend quand-même rarement des blagues sur les hommes blancs, valides. Généralement les blagues concernent les étrangers, les femmes, les personnes avec des orientations sexuelles ou des genres différents… Des catégories de populations qui déjà de base sont dominées par un système oppressif. Donc en fait, je dirai simplement qu'il faut s'interroger sur le pourquoi on rit, parce que clairement si on fait une blague qui a un fond sexiste, raciste ou autre, je suis désolée mais ce n'est pas drôle et ça ne doit pas l'être.
    Ahah GriffeMoon je suis tellement d'accord avec toi 🙂 Moi aussi je me maquille rarement et s'il y a bien un truc qui est assez embêtant c'est que quand tu le fais, les gens partent automatiquement du principe que :
    1) tu le fais pour quelqu'un
    2) t'es mieux comme ça
    Alors qu'en fait non, tu es bien tout le temps parce que tu es toi, tu es belle à ta manière. Les gens sont beaux, parce que la beauté est une notion tellement personnelle que tu seras TOUJOURS le beau de quelqu'un. Et si tu te maquille déjà c'est pour toi, parce que t'en a envie et ensuite t'es pas mieux comme ça. L'idée que le maquillage nous rend plus beaux c'est seulement un truc qu'on nous apprend depuis gamine.
    GriffeMoon ta partie sur le viol est belle <3 J'approuve tellement ce que tu as écrit et l'histoire du chat est bien trouvée ^^

    Bon je crois que c'est tout (même si je suis sûre qu'en publiant ce message Loéva aura publié son fameux pavé ^^)

  15. Désolée Camille, je t’ai déçue (je le sais, ne me mens pas !!), j’ai d’abord rempli mon estomac après mon retour du ciné avant de revenir faire un tour et
    OH MON DIEU AVALANCHE DE COMMENTAIRES ET DE PAVÉS !!!!
    (à cause du T’chat, j’ai peur de me faire bannir en utilisant des majuscules >__>).

    Bon reprenons, reprenons, Griffemoon, comme l’a dit Camille (et très très bien dit), c’est tout à fait normal de mal prendre des blagues. Moi je trouve ça un peu facile de faire des blagues sur des sujets qui ne nous concerne pas. Et “on peut rire de tout”… à condition d’aller bien et d’être dans une position de force.
    J’avais eu une conversation comme ça avec une de mes petite soeur. Celle-ci (j’en ai 3), est petite. C’est la plus petite d’entre nous mais pas la plus jeune. Elle a toujours été petite, la plus petite de sa classe, de son groupe, de son année, etc. En 6ème on avait vraiment l’impression qu’elle portait sa maison sur son dos en partant à l’école tellement son sac à dos semblait disproportionné. Et elle en a souffert. Longtemps. Et ses amies, des filles grandes, pas timides pour un sou, se marraient. L’appelaient “la petite”, tournaient sa taille en dérision, disaient en regardant par dessus sa tête “Bah elle est où Chloé* ? Elle a disparu ?” (le prénom à été changé). Etc. Et elle rentrait de l’école en pleurant. Elle partait se cacher dans les toilettes. Elle finissait par ne plus avoir d’amies.

    Mais “c’était pour rire ! Il faut avoir le sens de l’humour”.

    Et un jour elle a compris que si elle prenait les devant en pratiquant l’auto-dérision, les gens l’estimait un peu plus, la prenait un peu plus en compte… tout en continuant à la charier sur sa taille mais cette fois, comme elle y participait, ça la faisait rire. Ça la fait toujours rire. Quand on évoque l’époque où nous étions petites elle répond du tac au tac “tu veux dire hier ?” ou “plus petite que maintenant ?”. Et selon elle, les gens blessés par des blagues doivent juste apprendre, comme elle, à dépasser leurs complexes et à comprendre que l’intention est bonne et qu’il n’y a rien de méchant dans les plaisanteries.

    Je ne suis pas d’accord avec elle. Déjà, je suis pas forcément certaine qu’on puisse comparer absolument le complexe d’être petit quand
    1) On est une fille et que c’est quand même pas mal toléré chez les filles de ne pas être immense (même si ça te disqualifie du cliché de l’actrice porno classique)
    2) On reste quand même dans les normes acceptées par la société. Elle est petite mais elle n’est pas naine, elle s’habille quand même au rayon adulte (même s’il faut toujours refaire l’ourlet du pantalon).

    (Je ne dis pas là que ma soeur n’a pas souffert ou qu’on ne peut pas souffrir d’un complexe quelconque. Tout comme je ne dis pas que toute personne malade ou racisée soit condamnée à en souffrir. Le rapport affectif à nos corps varie énormément d’une personne à l’autre).

    Ma soeur a peut-être outrepassé son complexe, gloire à elle, mais peut-on comparer la difficulté à être une fille petite (blanche, d’une famille aisée, cis) à être un homme ou une femme racisé.e ou handicapé.e ? Pas sûre. Juste parce que ma soeur pouvait quand même trouver un paquet de représentations de personnes et personnages petits qui la réconfortaient dans ses capacités. Certes elle ne pouvait pas devenir pompier mais présidente (au début de son collège c’était l’élection de N.Sarkozy). Elle pouvait devenir Caliban Dal Salan. Elle pouvait devenir Frodon ou Sam. Elle pouvait devenir … bref vous avez compris.
    Et je crois que c’est un peu un “abus de pouvoir” que d’estimer que parce que, elle, elle a outrepassé la douleur de son complexe, qu’elle est légitime à attendre la même chose des autres. Justement parce qu’on est tous différents, que les problèmes ne sont pas les mêmes, et qu’on a le droit d’être faibles face à ses problèmes et ses complexes.

    On a le droit de fondre en larme quand on entend une énième blague sur les blondes parce que ces blagues ne cessent de rappeler que tout le monde trouve ça trop marrant d’accepter comme “logique” le fait qu’une femme aux cheveux blonds soit stupide. On a le droit de fondre en larme quand on entend une énième insulte d'”autiste” quand on l’est soi-même ou que l’un de nos proche souffre de cette maladie et que TOUT LE MONDE estime que c’est une insulte, effectivement.
    De fondre en larme ou d’être en colère, ou d’être blasé.

    Je remarque souvent que les gens qui font ce genre de blagues, effectivement, ils n’ont juste pas conscience du tout qu’ils vont peut-être blesser quelqu’un. Pour eux c’est juste une blague et pour de vrai parce qu’ils ne suspectent pas du tout ce que cela veut vraiment dire d’être une femme et blonde, d’être autiste, d’être noir, d’être pauvre, d’être aveugle. Et quand quelqu’un, au milieu des gens qui rigolent et qu les réconfortent dans l’idée qu’ils viennent de placer un bon mot, leur dit (leur pleure ou leur hurle) “cela est blessant”, ils se renfrognent. On vient “casser” leur moment de gloire. On vient leur prêter des intentions mauvaises alors qu’ils voulaient juste faire rire.
    Sauf que là en face il y a une femme/un.e racisé.e/un.e handicapé.e/une personne non-binaire qui ne rigole pas et qui souffre. Et qui le dit. Qui ose le dire même, parce que vous imaginez bien que ce n’est pas facile de l’ouvrir alors que tout le monde autour rigole et valide la blague.
    Et du coup l’auteur de la blague, qui a blessé quelqu’un, se présente comme une victime. Sa blague n’a pas été comprise, iel est attaqué.e par des gens qui lui prêtent de mauvaises intentions, etc. Et là on sort souvent la fameuse “liberté d’expression”. Comme si la liberté d’expression justifiait tout. Et en sortant cette liberté d’expression ils interdisent justement celle de celui qui a été blessé et qui a voulu le leur faire remarquer. Mais l’usage de cette liberté d’expression comme arme c’est pas vraiment parce que la liberté d’expression à été mise en danger – c’est juste parce que tout le monde est d’accord avec l’idée que la liberté d’expression c’est important et qu’il n’y a que les régimes totalitaires (= les méchants) qui y touchent. Alors c’est vraiment la preuve, quand on en vient à utiliser cet argument, que le VRAI méchant c’est celui qui a pas rigolé à la blague. Parce que s’il a pas rigolé c’est louche et ça veut dire qu’il est “bien pensant” et qu’il veut que tout le monde pense comme lui et cesse de rire aux blagues. Bref c’est une personne pas drôle qui a juste pas compris la blague.

    C’était juste une blague.

    Et je crois que ce que je vais répondre à ma soeur ce dimanche, quand je vais la revoir. Ça n’est pas “non, les gens n’ont pas le droit de faire des blagues” mais “les gens devraient apprendre à cesser d’en faire quand c’est nécessaire et apprendre à s’excuser quand leur blague n’a pas eu l’effet escompté sur quelqu’un”. Comme je crois que ses amies de l’époque auraient dû s’abstenir de plaisanter sur sa taille et s’excuser dès la première tentative. Et tout comme a dit Camille : à en profiter pour s’interroger sur le pourquoi ils trouvent ça drôle. Que c’est rarement “juste” une blague pour ceux qui écoutent et qui sont concernés.

    Ne peut-on pas privilégier les blagues qui ne tapent pas sur ceux qui souffrent ?

    Je crois que pour certains l’autodérision c’est rendre le problème moins effrayant. Mon grand-père, qui était très malade, insistait pour que tout le monde rigole de ses articulations qui partaient dans tous les sens, de ses pertes de mémoires, de son incapacité à marcher droit, etc. Et c’était drôle, vraiment. Ça permettait d’aborder sa maladie de front, mais sans la dramatiser. Ça lui rappelait qu’il pouvait toujours communiquer avec les autres sur un ton agréable et chaleureux. On n’imagine pas tous les bons souvenirs qu’on peut se créer autour d’une maladie.
    Mais ça n’effaçait pas les moments où il craquait et souhaitait mourir. Ça n’effaçait pas les moments où ma grand-mère voyait le rire s’effriter pour partir en pleurs quand, derrière les rires, il prenait conscience (et nous avec lui), qu’on pouvait rire tout ce qu’on pouvait, il était vraiment en train de partir “dans tous les sens” et qu’au plus les jours passaient au plus une vie normale devenait impossible pour lui. On pouvait déverser des tonnes de rires, ça pouvait résonner dans toute la maison, embellir le papier peint, humidifier nos joues, réveiller le chien, que ça ne faisait que pousser la maladie dans un coin. Et un peu comme l’épouvantard dans Harry Potter, on ne le fait pas disparaître, on lui donne juste une forme qui nous le rendra moins effrayant. (on applaudi la référence).

    Le rire était son choix. Le rire nous a fait du bien. A empêché leur maison, pendant longtemps, de ressembler à un hôpital ou à un mouroir. Mais jamais je n’imposerai ce choix à quiconque. On a la vie qu’on a, le caractère qu’on a, les proches et les habitudes que l’on a. Le rire ne peut pas être une réponse universelle.

    Du coup Griffemoon, ne te sens jamais “à côté de la plaque” quand tu refuses de rire à des blagues sur les handicapes (ou même si tu refuses de les entendre). C’est ton droit. On ne force pas quelqu’un à rire d’une situation qu’elle ne peut absolument pas trouver drôle. Et n’hésite pas à faire remarquer aux gens qu’ils auront le droit de trouver l’autisme drôle quand il devront s’occuper de quelqu’un qui en est atteint.

    Ouf, voilà qui est dit pour moi.

    Fuy-Hiyr, je croise une fois de plus les doigts pour que tu puisses redoubler ton année si c’est ce que tu souhaites et que si tu peux le faire cette nouvelle année se passe bien. Je suis ravie d’apprendre que tu as trouvé ta place dans ta classe. Les groupes sont souvent effrayant et font cette impression. Comme je suis en train de re-lire et de re-voir les Yu-Gi-Oh ça me fait beaucoup penser à Yugi, le petit timide qui se fait des amis grâce aux jeux de société (où il excelle d’ailleurs).

    Lyra, je suis contente pour toi que tout se soit éclaircie avec ce boulot ! J’espère que l’équipe t’a fait une place au sein du groupe 🙂 comment s’est passé la réunion au final ? Et joyeux anniversaire de tes 7 ans de Taraddicte ^^. Pour toi aussi l’année aura été bonne du coup dans l’ensemble et je suis heureuse de l’apprendre !

    Du coup je vais essayer de revenir rapidement sur moi depuis euuh un moment.

    Déjà mon grand-père est mort.

    Désolée, je casse l’ambiance. C’est juste que, comme je l’ai évoqué plus haut je n’avais pas envie de le zapper. Déjà en février dernier en fait et en plus je crois que je l’avais déjà dit ici.
    Enfin bon, il est mort, tranquillement dans son sommeil, ce que tout le monde souhaitait pour lui : pas d’hôpital, pas de souffrance excessive, pas de lente agonie. Même si les dernières années de sa vie ont été une lente agonie, en un ralenti très sadique et usant pour tout le monde. Il est mort, on a un peu pleuré. Mais comme on le voyait s’enfoncer dans l’immobilité et la sénilité, dans son lit médicalisé qui prenait tellement de place dans le petit salon, depuis déjà 7 ans, que c’était presque avec le sentiment de “ah bon ? il est mort ? Genre vraiment vraiment ? mais ça veut dire quoi ?” – car tout les six mois on nous demandait de “nous préparer au pire”. Encore aujourd’hui, 1 an presque et demi plus tard je n’ai toujours pas pleuré pour de vrai parce que j’ai pas encore compris qu’il était parti. Vraiment parti.

    Donc je ne suis pas vraiment triste non plus.

    Et à part ça je suis rentrée en Master 2 Recherche, toujours à Paris. J’ai écris mon mémoire un peu sur les chapeaux de roues. Vous savez comment ça se passe… en août vous vous promettez que “cette année” vous serez sérieuse, vous allez vous y mettre très tôt, en décembre vous aurez quasiment déjà tout finit. Puis en mars vous n’avez toujours pas commencé. Fin bref’
    Les cours étaient pas terribles cette année. J’ai vécu l’inverse de Camille : niveau contenu des cours c’était la pire année de ma vie. Pas au niveau psychologique hein, je consacrais pas beaucoup de temps à la fac alors bon ça n’avait pas un impacte énorme dans ma vie. Disons que plus de la moitié de mes cours étaient vraiment superflus ou à côté de la plaque par rapport à mes intérêts ou mon probable avenir professionnel.
    J’ai adoré mes cours et ma prof d’anglais. Première fois de ma vie que je peux vraiment dire ça. C’était une femme incroyable ! Elle m’a beaucoup décomplexée sur la langue anglaise et sur l’expression orale de cette dernière. Je suis moins persuadée d’être un cas désespérée. Je suis toujours pas douée, les langues c’est pas mon truc. Quand on m’embête (ou même quand on me fait une mini remarque) là-dessus j’ai tendance à fondre en larmes.

    (parenthèse (c’est bien Loéva, tu sais nommer ce que tu viens d’utiliser, on applaudis Loéva bien fort) – je crois que je suis traumatisée par l’anglais juste parce que…….. c’est mon seul échec dans ma vie. Enfin dans ma vie scolaire quoi. J’ai toujours été bonne partout, j’ai toujours eu des facilités. L’anglais c’est vraiment le seul truc qui bloque et qui a toujours bloqué. C’est pas que j’aime pas ça, même si…. le fait de ne pas y arriver, comme le soulignait Camille, ça implique une relation troublée avec la matière. C’est juste que j’ai vraiment du mal. Alors parler des circonstances tout au long de ma scolarité prendrait un pavé entier à lui tout seul donc je vous épargne ça ce soir, je reste juste sur cette constatation : je pleure quand on me reprend en anglais parce qu’en vrai on m’a quasiment jamais repris sur rien. Je suis vraiment l’élève privilégiée qui a juste pas l’habitude d’être dans une situation d’échec. J’ai réalisé ça le mois dernier et, même si c’était pas beau à voir, je suis contente d’avoir été capable de le souligner de moi-même. Ça me fait vachement penser aux White Male Tears XD)

    Sinon mon copain est venu vivre sur Paris, du coup c’était cool. Et ça l’est toujours. Moi j’ai déménagé avec mon coloc (et sa copine nous a rejoins). J’aime pas trop mon nouvel appartement. Il est super trop “classique” pour moi. Les murs sont droits et blancs, le parquet est clair. Immeuble de 8 étages avec des familles et des papi-mamies…. j’aime pas trop ça.
    Mais cette année je n’ai pas souffert du froid de l’hiver, je n’avais pas besoin de dormir en pull et chaussettes avec 2 couettes ni de trimbaler mon chauffage sur roulettes avec moi pour ne pas mourir congelée alors c’était bien ça. Et je n’avais plus besoin de faire 45 min de trajet aller pour 1h30 de cours (des cours pas cool en moyenne je le rappelle).

    Cette année j’ai aussi commencé à m’interroger sur “quoi faire après mes études ?”.

    Et en fait les études c’est bien alors je crois qu’une thèse ça serait cool. Mais je n’entrerai pas plus dans les détails ici et maintenant. Je dirai juste que ça a été une année haute en émotions à ce sujet entre le “c’est décidé je vais faire une thèse” puis le “oh mon dieu c’est tellement compliqué d’en faire une aujourd’hui ! Jamais j’aurai le courage de me lancer !” et le “mais j’aime tellement mon sujet et ça serait tellement intéressant de le poursuivre et d’aller plus loin” puis le “ça suffit, maintenant il faut se confronter au monde du travail” suivi d’un “mais le monde du travail qui m’intéresse me serait plus accessible avec une thèse….”
    Bref…

    Pour mon mémoire la pire période à été entre janvier et mars.
    Avant janvier j’étais encore cool. Je me matais des séries, j’allais au ciné, je vivais ma vie, je faisais du sport, j’allais en cours. Les jours passaient mais l’inquiétude était loin. J’avais conscience de profiter d’un rythme dont peu de personne jouissent alors je m’en donnait à coeur joie. Noël n’étant pas fait pour travailler (lol !!! Dites ça à ceux qui mettent les dates d’examen après les vacances !) j’ai laissé coulé sans soucis.
    Mais après ! Oh God ! L’enfer sur terre !
    Je me mettais des deadlines que je n’arrivais pas à tenir. Je faisais des cauchemars. J’étais pas productive du tout. J’ai joué à la Switch à m’en faire pleurer les yeux pour tout faire sauf travailler. Je bloquais. J’avais peur d’avancer. Je m’en sentais plus capable.

    (Parenthèse (….) en général quand on écrit un mémoire bah… on est un peu seul au monde. Les directeurs de mémoire sont généralement assez réactifs : ils répondent vite aux mails, ils sont disponibles rapidement pour des rendez-vous, ils répondent au téléphone et aux sms, etc. même pour les petits coups de blues. Mais ils ne viendront pas d’eux-même vous demander comment vous allez et où vous en êtes. Donc ces deadlines je me les posais à moi toute seule comme une grande. Bah je suis pas toujours super sérieuse avec moi-même. Et j’osais pas en parler à mon prof, j’osais pas lui dire que je travaillais pas parce que je ne voulais pas qu’il change son regard sur moi et sur mon travail).

    J’en parlais pas trop trop ni à mes parents, ni à mes amis, ni à mon copain parce que, en plus d’avoir un rythme de vie super cool (lié au fait qu’en Master 2 Recherche bah on a 12h de cours par semaine maximum) je voulais pas leur donner plus de raison de croire que je menais une “belle vie toujours en vacances”. C’est d’ailleurs ce que m’a sorti ma mère une fois. Je vous refais la conversation :

    – “maman, en fait je vais être en vacances la semaine prochaine, donc je vais pouvoir venir vous voir à la maison !”
    – “Ah c’est cool que tu sois en vacances… mais ça change pas grand chose pour toi non ?”

    Et elle m’a dit ça à un moment où j’arrivais plus à dormir correctement, ni en semaine, ni en week-end, ni rien du tout parce que j’avais ce mémoire à écrire et que, à partir du moment où on n’a pas des horaires fixes pour travailler bah on travaille à la fois jamais et tout le temps. Une fois comme ça ma coloc et rentrée du travail et m’a vu plongée dans un exercice d’anglais. Elle m’a demandé “mais pourquoi travailles-tu un vendredi soir ? C’est le week-end !!” je l’ai regardé un long moment avant de lui dire “tu sais, moi, je suis en week-end dès le mardi soir alors si je ne travaille pas le week-end, je ne vais pas beaucoup avancer”.
    Quand on doit écrire un mémoire on n’est jamais vraiment totalement en vacances, parce qu’on a toujours quelque chose à faire, parce que ça n’est jamais terminé. On s’octroie des pause, on s’autorise à ne pas travailler tel ou tel jour, on n’attend pas de soi-même d’avancer à telle ou telle période pour X raisons. Mais comme c’est une décision informelle et personnelle bah… on culpabilise quand même. Et quand on n’arrive pas à avancer même quand on s’était fixé un calendrier et des objectifs ça devient un véritable cauchemar. La notion de vacances et de week-end est quelque chose qui n’a pas la même saveur quand on a un gros travail de rédaction à faire que quand on est vraiment libéré de ses obligations pendant une période donnée.

    Après bon, au final j’ai beaucoup travaillé en mars, beaucoup en avril et le 30 avril, après 5 jours non-stop, j’avais écris mes 150 pages – ensuite validées par mon tuteur. (On verra le résultat d’ici la toute fin du mois).

    Puis j’ai désespérée pendant 8 jours parce que ma vie n’avait plus aucun sens et que j’allais jamais trouver de boulot. Puis mon tuteur m’a dit “mais faites une thèse ! Vous en avez les capacités et un sujet qui s’y prête !”. Puis j’ai trouvé un tuteur de thèse dans la semaine (alors que c’est censé prendre des mois), sociologue des publics qui a lui-même travaillé sur le sujet des fans (de la musique).
    Et en ce moment je souffle un peu. J’ai des choses à faire pour préparer la thèse (déjà avant toute chose : trouver un financement) mais sans mon Master validé et sans ma note de mémoire je ne peux pas faire grand chose donc bon. Je profite. C’est pas tout à fait des vacances totales parce qu’il me reste la soutenance à passer et parce que… bah comme je veux faire une thèse à priori je repars sur 3/4/5 ans sans “vraies” périodes de travail et “vraies” périodes de vacances – mais au moins c’est un peu plus calme.

    Demain, après une journée entre copines, je rentre chez mes parents et le week-end prochain c’est un grand et beau mariage auquel je vais assister avec ma robe bleue et mon chapeau jaune. Je vous raconterai ça <3 😀

    J'aurai encore des choses à raconter mais je réalise qu'il est bientôt 3h du matin, que demain matin je dois faire ma valise, une machine, aller courir (au moins 25 min tous les jours et j'essaye d'augmenter progressivement), faire quelques courses… et en plus vous vous êtes globalement tous arrêtés sur l'aspect scolaire de vos années alors bon, j'aurai bien tout un tas de choses à raconter sur ma famille (et il s'en est passé des choses) mais là c'est plus un pavé que je vais vous faire mais un roman en 6 volumes.

    Alors j'espère que vous dormez bien, je vous embrasse !

    HACA

    P.S : Le film, Get Out, était trop TOP !! Je m'attendais pas du tout à la tournure que ça a pris (parce que je ne me renseigne pas sur les films que je sais vouloir aller voir). Le texte est bon, la réalisation est top, le jeu des acteur est ouffissime, le rythme est géant (un peu long au début mais c'est assez propre à ce genre de film où la mise en place est lente pour instaurer un peu un climat de malaise parce que "il va finir par se passer quelque chose mais je sais pas quand"), la musique est saisissante, la métaphore est génialement trouvée et magistralement gérée et l'image est très belle ! C'est un film qui accuse et qui diverti tout à la fois. Géant !

  16. Loeva,
    Je ne sais pas si ça va te rassurer mis l’anglais et moi ça fait 10 ^^”
    J’avais pris des cours particuliers car en classe, c’était pas du tout la joie (2eme terminale BAC STG et 1ere fois que j’ai passé mon bts & 2eme quand j’ai redoublé -> Je suis tombée sur des profs qui ne m’aimaient pas).
    Malgré mes cours particuliers, je me suis payé un 1 en oral d’anglais pour le bts ^^”

    Sinon, pour mon job.
    Je suis dans une entreprise qui en plus de ses fonctions citées ci dessus et aussi un tremplin vers l’emploi.
    On a une chargée d’accompagnement sociale et pour le boulot.
    Je saurais de quoi il retourne pour la réunion jeudi soir car j’ai rdv avec elle.
    Je suis en CDD temps partiel jusqu’au 5 septembre (je travaille le lundi/mardi/jeudi de 8h-16h et le mercredi de 13h-16h)

    Mon équipe est sensass, il y a 2 ados avec qui je m’entends super bien, ma chef qui doit avoir la trentaine et une autre des collègues qui a déjà des enfants dt 1 en 5eme ^^

    J’ai été prise car il leur fallait quelqu’un pour remplacer une fille qui avait fait un déni de grossesse et à fini par être arrêter.

    Normalement, vers juillet/août, ils vont encore se réunir mais cette fois ci pour savoir s’il me renouvelle mon contrat (ce qui serait genial) mais j’ai peur que la fille revienne vers eux et demande à reprendre sa place (même si son contrat s’est fini pdt son arrêt maladie).

    Elle était venue un coup au boulot pdt que j’était toute seule et m’avait prise de haut, genre je sais tout, et m’avait demandé où était les autres ><"

    Je suis pas méchante mais je veux conserver ma place pour 7 mois encore sans plus entendre parler de cette fille !!!

    Sinon point santé:
    J'ai été hospitalisé 3 jours car à point vision (c'est des ophltamos réunis dans un seul endroit), ils ont découvert que j'avais des oedèmes papillaires dans chaque oeil et comme ils aimaient pas ça, ils m'ont envoyés en neurologie pour des examens poussés.
    Résultat des courses, j'ai trop de pression dans le crâne (d'où mes migraines continues) et je dois prendre un cachet matin/midi et soir afin de reguler tout ça ^^"

    Sinon point vacances:
    Je suis sensée partir en vacances (après plus d'un an sans partir) mais le souci c'est que mon père ne s'occupe jamais de ses papiers (carte d'identité,passeport) et se retrouve donc avec des papiers "perimes" ^^"
    Mais vu que sa carte à été faite pdt la réforme des 10 ans + 5, on a une chance sur 2 d'être refoulé à l'aller ou au retour car l'Espagne est l'un des pays qui fait planer le doute sur l'acceptation ou pas de cette loi ^^"

    Sinon autres actus:
    Je suis maintenant chroniqueuse de livres ^^ J'ai postulé à un appel d'offre et vu que j'ai été la seule à répondre dc on a fait un essai et voilà ^^
    C'est une auteure indépendante qui a fait un blog pour son roman mais aussi pour ses chroniques.

    J'ai une chronique à faire avant la fin du mois pour une maison d'édition car c'est un SP (Service Presse) mais je ne sais pas si je trouverais les bons mots car l'auteure qui a écrit le livre à une plume tellement fluide, c'est un peu comme Tara (on est plongé dans son livre et on ne peux en sortir même si le livre est fini) ^^"

    Si ça vous tente, je vous mettrez le lien qui dirige vers mes chroniques (même s'il y en a pour l'instant 1 ^^")

    Sinon, je retourne me coucher. C'est trop tôt pour moi lorsque je suis en week-end 😛

    Bizoux à tous et gros câlin à tout le monde 😘😘😘😘

  17. hey!
    Bon ben en fait le blog qui redémarre juste avec des pavés c’est…euh… trop long a lire XD.

    Camille: moi justement je suis plus pour le mademoiselle x) et pis de damoiseau! (ouais mais la je vais trop loin non? XD)
    Sinon merci beaucoup d’être fière de moi pour mon année XD (et mon féminisme XD)

    Bon j’ai du partir entre le moment ou je lisais les pavés et le moment ou j’écris du coup je ne sais plus quoi dire x)

    Griffemoon: La dessus je te soutiens, je déteste que l’on se moque des handicapés, parce que se moquer des gens parce que l’on les considère comme différents, n’a pas de sens.
    Sinon belle comparaison avec le chat x)

    Si ca peut te rassurer Loéva je suis un peu pareil avec l’anglais, je marche bien dans toute les matière (ou presque x) ) mais les langues et moi ca fait beaucoup XD (a part le français^^vive les commentaires! (et les dissertations surtout!)) mais l’anglais et moi vraiment ca fait beaucoup, j’ai beau apprendre, essayer, déjà a l’orale je panique et je galère (heureusement je ne rougis jamais, mais intérieurement je suis encore plus rouge que Ronald Weasley qui rougit Oo). Et disons qu’a l’écrit c’est pas vraiment vraiment mieux, je panique aussi XD mais au moins ma prof était trop bien donc je suis pas fâchée avec l’anglais (surtout que la prof que j’ai en cours particulier a un chien que j’adoooooore *O*). Et j’aime rire de ma nullité en anglais ^w^ surtout pour l’accent!

    Et d’ailleurs j’ai fais un peu la même chose avec mon rapport de stage XD je me suis rendus compte qu’il me restais une semaine pour faire mes deux rapports ><

    Ps; j'ai pleins de choses a vous dire sur les livres, parce que j'ai pu me remettre a la lecture (j'ai donc pu lire le journal d'un vampire en pyjama, que j'ai A-D-O-R-E et que j'ai lu en 1 jour^^) et aussi parce que je vais faire un blog avec des potes ou on fera des coups de coeurs

    Sur ce bon apetit!

  18. Hello !

    J’adore tara duncan depuis toujous et je t’adore sophie

    Donc voilà je visite ce blog environ 1 fois par semaine mais je n savais pas qu’on pouvais s’inscrire !

    J’aimerais connaitre les autres fans de tara duncan dans ce blog

    voilà

    I LOVE TARA DUNCAN

    Tu es génial sophie

  19. Les coccinelles sont des coléoptères

  20. J’AI FINI!!!!
    Oui, oui j’ai lu TOUT (bon en sautant quel que mini passage ^^) et donc j’ai mis….1h27 exactement… oui … oui
    *applaudissement et lancé de fleures*
    Il faut bien ça pour tout ce temps XD surtout que je devais faire plein d’autre choses cette après-midi XD

    Mais le principal: le blog RE-VIE!!!!! et c’est trop cooollllll!!!! 😀
    *fais des câlins à tout le monde*

    Sinon, pour le féministe, je pense qu’il est normal de vouloir que l’homme et la femme, pour les même compétences, le même travaille gagne autant et qu’ils aient les même droits. En tout cas cela me parait logique. Après, biologiquement parlant on sera toujours différents donc une égalité “absolue” c’est absurde ^^
    Enfin c’est un grand débat tout ça et on a pas fini d’en parler ^^

    Sinon je suis pour la mademoiselle, parce que j’adore XD C’est donc totalement subjectif XD (et pour le damoiseau, parce que les hommes ont aussi le droit! )

    J’allais continuer en disant “je ne juge pas les gens”
    Mais c’est faux et je le sais . Par contre je revois mon premier jugement, ma première impression.
    Je fais parti de ces personnes qui juge comment s’habille les autres, parce que j’aime bien les vêtements mais sans vraiment suivre la mode, et j’adore voir les différents look des gens. Donc oui je juge la personne que je vais croiser dans la rue, être choquer de sa façons de s’habiller ou adorer. En sachant très bien que son look ne représente pas forcément ce qu’elle est et elle est ainsi qu’à un moment T donné.
    Je m’égare… mais je n’arrive pas à savoir si c’est quelque chose de mal…parce que je pense être une personne assez ouverte qui parle à beaucoup de personne très différentes…
    Enfin en conclusion, on a souvent une “première impression” sur les personnes que l’on rencontre et je pense que le plus important est d’oser changer se premier regard, de voir plus loin.

    Pour se qui est de la façons de s’habiller (OUI j’essaye de répondre à tout XD ) , je suis d’accord sur le fait que l’ont s’habille comme on veut, du moment que ça nous plaît et qu’on se sent à l’aise avec! C’est comme pour le maquillage! tu n’aime pas alors tu en met pas! tu aime alors vas-y !
    Et la je me rend compte qu’il est très facile de juger les gens… “pots de peinture” , “trop sexy”… et que notre vision des gens se résume souvent à ça… alors que derrière ce sont des personnes très bien, intelligentes, ect….
    Une amie à justement eu une “révélation” de se genre sur la fille prise souvent pour la “pute” de la promo, alors oui ça façons de s’habiller n’est pas classe et elle met ses atout très en valeur et de façons un peu vulgaire (mais ça c’est mon avis! ) , et en faite elle est très intelligente, a réussi à faire des études malgré de gros problèmes familiale, se débrouille toute seule comme un grande et est hyper sympa!
    Toujours gratter sous la surface 😉

    Bon je suis en train de rattraper loéva en terme de pavé là XD
    du coup j’en étais où? XD

    Vous répondre à vous!

    Déjà je suis super contente que votre années se sont majoritairement bien passé!
    Fuy je croise les doigts pour toi mais je pense que tu le sais déjà 😉

    Camille: Félicitation pour ton année et ton permis!!! Et je pense que les prépas devraient être interdit !!! ça mine le morale à beaucoup trop de monde en leur faisant croire qu’ils sont nul!!!!!

    Loéva: *câlin réconfort* Je suis désolé pour ton grand-père. Mais se qu’il a fait est très courageux.
    Pour revenir à “on peut rire de tout”, oui, mais si les gens dont on rit sont d’accord et rit avec nous.
    Mais je comprend la vision de ta sœur, j’ai un peu se genre de raisonnement pour d’autre sujet “je m’en suis sortie seule, personne ne m’as aidé je ne vois pas pourquoi les autres ne ferait pas pareil” … c’est bête je sais mais voilà..

    Sinon tu me fais peur avec ton mémoire! Si tous se passe bien dans deux ans je suis aussi là dedans XD
    et bon courage pour ta thèse!!! (j’ai vu une soutenance de thèse en biologie marine vendredi, c’était hyper intéressant mais le boulot derrière Whaou!!!!! ) c’est une aventure en soi!

    Du coup mon année…
    -Très intéressante en rencontres, j’ai adoré beaucoup de mes cours, surtout mes options.
    – elle a permis de solidifier de belles amitié, malgré les difficulté et le charge énorme de travail !
    – J’ai découvert que j’étais capable d’avoir 4h de cours le matin, 4h de TP l’après-midi et de rendre un compte rendu de TP le lendemain( soit bosser jusqu’à minuit) sans mourir XD (bon les cernes sous mes yeux étaient immenses XD ). Et j’ai adoré car c’était très intéressant!
    – J’ai changé d’orientation, la recherche ses pas mon truc , donc je part en communication scientifique. Enfin si un master veut de moi, si j’ai mes réponses, si mon entretient se passe bien…
    *meurt étouffé par les SI*
    – J’ai ma licence!!!!! OUI OUI un BAC+3 !!!!!! 😀
    (en moins cool ma famille se rend pas compte du truc et donne presque l’impression d’en avoir rien à slurquer ^^’ )

    Le blog est de nouveau actif et je vais essayer d’y passer plus souvent!!!!!
    Enfin doucement quand même sur les pavé XD
    et pour info j’écris depuis 30 minutes XD Vous m’excuserez les fautes doivent s’accumuler dans les derniers paragraphes :/

    J’ai faillit oublié!!!!!
    Bien le bonjour à toi “adore tara duncan” ! et bien venu!
    Mais tu sais ici on adore tous tara 😉
    Du coup je vais te poser les questions réglementaires du blog :
    – ton age/ tranche d’age/ répond pas si tu veux pas
    -Quand à tu connu tara et sophie? ainsi que le blog?
    – est ce que tu aime le concombre?
    – Connais-tu les différents projets fais par les fan autour de tara? (la web série “tara Duncan double jeu” que tu retrouve sur youtube, la BD “tara games”, le Tara Duncan News, Scoop autremondien (sur youtube aussi) ? et le forum ? (je te met le lien, tu retrouveras tout ça dessus 😉 https://forum.generation-taraddicts.com/productions-taraddicts/)
    Hésite pas à nous poser des questions, participer au débats même sans faire des pavé 😉

    Je sent que je fatigue XD du coup je vais m’arrêter là !

    HACA!!

  21. Fuy-Hiyr : Je vais croiser les doigts pour que tu puisses redoubler. et pour que l’année qui arrive se passe mieux que celle-ci 🙂

    Loéva : Oui, tu m’as déçu, j’avoue ^^ Mais en vrai je comprends tellement, manger c’est vraiment important 😀 Sinon, je suis absolument d’accord avec tout ce que tu as dit à propos des blagues et je te fais d’ailleurs un gros câlins pour ton grand-père. Pour revenir sur l’anglais, je trouve aussi qu’on nous l’enseigne pas correctement donc forcément ça peut-être très difficile de progresser… Après, c’est mon avis personnel mais je trouve quand-même que tu t’en sors plutôt bien 😀

    Lyra : Je vais croiser les doigts pour ton boulot, ce serait super qu’ils prolongent ton contrat 😀
    Sinon, j’espère que ça ira mieux pour tes yeux et tes migraines 🙂
    C’est trop bien cette histoire de chroniques ! 😀 Et oui, je veux bien le lien à l’occasion pour pouvoir lire ce que tu écris 😉 Mais du coup, j’ai une question, t’es payée pour ça ? Parce que si c’est le cas, c’est vraiment trop cool 😀

    Ombre : J’ai hâte qui nous parle de tes livres et du ton nouveau blog ! 😀

    Sakhina : Ahah, que veux tu, c’est le retour des pavés 😀 Et oui, tu as le droit de juge, surtout que soyons honnêtes, tout le monde le fait. Mais là où tu es différentes des gens (et des hommes en général, vous savez, les gros lourds qui viennent vous aborder dans la rue pour vous dire que vous êtes jolies et qu’ils aimeraient vous connaître, quand c’est pas des “Hey Mademoiselle, t’es charmaaannnte!”, alors que clairement t’as pas envie de savoir qu’ils apprécient ta façon de t’habiller parce que tu t’es pas habillée pour lui), c’est que tu vas pas avoir le besoin de l’exprimer à haute voix de façon parfois agressive. Parce que sérieusement, les gens qui t’arrêtes dans la rue pour te dire que t’es jolie pensent vraiment qu’ils doivent donner leur avis et qu’il est légitime alors que non ! Et oui, il ne faut jamais s’arrêter aux premiers jugements, parce que les gens sont toujours plus que ce qu’ils paraissent.
    Merci 😀 (Par contre j’ai pas encore le permis, je prends juste des leçons de conduite pour le moment ^^). Sinon, je suis pas vraiment d’accord avec l’idée qu’il faut interdire les prépas mais je pense par contre que les profs devraient apprendre à plus prendre en compte le ressenti des élèves parce que clairement j’ai mal vécut la prépa parce que j’avais vraiment l’impression d’être nul et que les profs me le faisaient ressentir comme ça.
    Sinon, félicitation à toi pour ta licence 😀 Et j’espère que tu seras prise dans le master qui t’intéresse, je vais croiser les doigts pour toi 😉

    Et enfin, bienvenu à toi AdoreTaraDuncan !!!!!!!!!!! 😀

  22. Ah et sinon, je voulais vous raconter ma journée de hier ^^

    Donc, hier je suis allée voir l’exposition ORLAN avec Loéva et c’était super intéressant. Surtout que quand on est arrivées, on a appris qu’elle était là 😀 Et ça c’était super parce qu’on a pu parlé avec elle, cette femme est vraiment fascinante et inspirante. Je suis tellement contente de l’avoir rencontrer ^^ Surtout qu’on est repartie avec un autographe de sa part !!!!!!
    Et sinon, hier soir j’ai invité mes amies de fac chez moi et on a passé la soirée à parler, à manger du guacamole, du houmous et tout ça. Bref c’était vraiment une super soirée 😀

    Voilà, c’était le petit passage jeracontemavie ^^
    Bisous et HACA ! 😀

  23. Camille,
    je ne suis pas payée pour faire mes chroniques littéraires mais je peux obtenir des SP (Service Presse) très chouette !!!!
    Je viens de finir le livre que je dois chroniquer et j’ai juste envie de tuer l’auteure car le 2 n’est pas encore sortie (enfin plutôt ressorti).
    C’est une série qui avait déjà une ME mais qui Hélas a du fermer :/
    Et cette auteure a eu la chance de trouver une autre qui a accepté de sortir ses livres chez elle ^^
    J’ai lu d’autres livres d’elle et j’ai juste pas de mots pour décrire ce que je ressent par rapport à ses livres ^^”
    En plus, l’auteure est française et elle habite à 1h30 de ma résidence secondaire et cerise sur le gâteau elle accepte de venir là bas pour qu’on passe un aprem ensemble *danse de la joie*

    Et pour finir avec mes chroniques, comme je commence à me faire connaître de certaines ME (à force de leur tourner tour lors des salons), bah j’ai plus de chance d’avoir des SP.
    Par contre celle qui tient le blog a des attentes très précises pour les chroniques. Je fais au moins 1 par mois mais je ne les faits que sur des petites ou moyennes ME ou alors sur des auteur (e)s auto-publie(e)s.

    Mais si j’ai envie de faire des chroniques sur Sophie ou d’autres monstres sacrés, j’ai une de mes amies FB qui ne voie pas d’inconvénient à me les prendre pour son blog (bien sûr ce sera signé de mon pseudo ^^)
    Et je rajoute même si triste à dire que mes étagères sont plus remplies de petites ou moyennes ME que de grandes ME. En grande ME, j’ai toutes les ME où Sophie est (que pour Sophie certaines) ,Bragelonne, Xo et pocket Jeunesse.

    Petites et Moyennes : Rebelle, Plume Blanche, Edition la plume et le parchemin, le Héron d’argent et Editions du riez (qui ferme à la fin du mois 😢😢)

    Et voici le lien pour mes chroniques -> https://stephanie-bellamy.com/category/chroniques-litteraires/chroniques-par-lyra-chat/

    Bonne Journée à tous 😘😘😘😘💖💖💖💖💝💝💝💝

  24. Camille: Je viens d’aller voir ORLAN sur google et je trouve ça très particulier ce qu’elle fait ^^
    Sinon le guacamole et le houmous c’est la vie! tu me fais penser que j’ai une crème d’avocat à faire 😉
    Et merci! il faut surtout croiser les doigts mardi car j’ai un entretient … *stress*

    Lyra: c’est top de pouvoir faire ça !
    mais en quoi ça consiste les SP?? je comprend pas trop là ^^

    Il fait super beau aujourd’hui et nous somme dimanche! Donc c’est le moment de se balader!!! 😀

  25. Sakhi, les SP sont des Services Presses et pour les avoir on doit montrer patte blanche.
    On postule avec le lien du blog et après c’est au petit bonheur la chance ^^”
    En gros, c’est un appel d’offres et selon ce qu’ils consente à mettre sur la table pour un livre y a un ou voir plusieurs gagnants ^^

  26. Bonjour bonjour !

    *Se demande par où elle va commencer*
    Déjà, FÉLICITATIONS SAKHINA POUR TA LICENCE !!!!! Je ne suis pas d’accord avec les réactions de ta famille *milite en répétant “pas d’accord ! Pas d’accord”*, obtenir un diplôme ça n’est jamais anodin déjà, c’est une reconnaissance officielle – et ici reconnaissance d’Etat – à un certain niveau de compétence (voir d’expertise), c’est une garantie (en théorie) d’un salaire ajusté à ce diplôme et c’est la consécration pour 3 ans de travail assidu… ou en tout cas de travail qui a porté ses fruits !

    Ces 3 ans avec des examens tous les 4 mois, avec le stresse de l’affichage des résultats, où en parallèle tu apprends à gérer ta vie (faire tes courses, le ménage, la cuisine, la vie sociale, les projets) tout en construisant un projet pour la suite des études. C’est une étape super importante et ça marque profondément la vie personnelle et professionnelle de la personne.

    En tout cas, moi je suis super fière de toi ! Et j’espère que Sophie nous organisera un super bal de fin d’examens sur le blog d’ici la mi-juillet pour le fêter ensemble ici, pour toi et tous ceux qui auront passé leurs examens !

    AdoreTaraDuncan bienvenue sur le blog ! Ravie que tu te sois inscrite ici !

    Et comme tu es nouvelle.eau voilà la petite liste des règles à suivre ici :

    – Pas de langage sms. On en tue personne à l’aide de T’sils dorés en cas de fautes d’orthographe mais autant utiliser le blog pour s’entraîner à en faire le moins possible.

    – Pas d’insultes ou de propos vulgaires. Le blog est destiné à un public large, mineurs compris.

    – Les débats en tout genre sont autorisés et même bienvenus mais personne n’est obligé d’y participer. Dans tous les cas il faut rester calme et courtois.

    – Tu peux parler de tout ce que tu veux, et venir vider ton sac sur le blog en cas de mauvaise journée. Mais “vider son sac” ça ne veut pas dire “prendre son sac et s’en servir pour taper sur les autres”. Si tu n’es pas en état de discuter avec les autres Taraddicts d’une façon calme et respectueuse… reviens quand tu seras calme et disposé.e.

    – Il est interdit d’utiliser le blog pour divulguer des informations personnelles sensibles : nom de famille, adresse, numéro de téléphone, établissement scolaire, etc. Ces informations doivent restées secrètes. Concernant mail et compte Skype ou Facebook il faut être vigilent et ne pas hésiter à refuser de les divulguer.

    Et pour info : HACA est le cri de guerre des Taraddicts, il signifie Humour, Amitié, Courage et Amour. Il en existe une variante : Honneur, Amitié, Confiance et Amour. Il désigne à la fois l’univers de Sophie et les règles d’or des Taraddicts.

    Je reviens sur le débat : Sakhina, oui il y a des différences biologiques et les féministes luttent aussi pour que ces différences soient reconnues ET ne soient pas utilisées comme argument pour créer des désavantages et des situations dangereuses :
    Oui les hommes ont, en général, “beaucoup” de testostérone, une hormone qui favorise la colère et l’agressivité mais la prédominance de cette hormone chez les hommes ne peut pas être utilisée comme argument pour légitimer et “rendre acceptable” la violence des hommes sur les femmes (par exemple) ni servir d’excuse à des propos tels que “c’est à vous les femmes de ne pas nous contredire, car nos hormones nous empêchent de ne pas vous hurler dessus en cas de désaccord”.
    Oui les hommes développent une musculature plus importante et plus vite mais ça ne signifie pas qu’ils sont plus méritant ou que dans un couple ça doit être l’homme qui prend les décisions.
    Etc.

    Pour la reconnaissance dans les différences biologiques c’est aussi la reconnaissance de l’impacte que peuvent avoir les règles chez les filles et les femmes. Mais sans que cette reconnaissance soit utilisée comme argument CONTRE les femmes, en disant par exemple : “on ne va pas mettre une femme à un poste important dans notre entreprise, elle va nous embêter tous les mois à cause de ses ragnagna !”. C’est admettre tout à la fois que certaines femmes peuvent être plus “faibles”, moins “performantes”, plus “sensibles” à cette période-là sans que ça veuille dire qu’il faille en faire un argument de preuve de l’infériorité des femmes.

    Et pour le mademoiselle… en vrai j’adore ce terme et je n’aime pas qu’on m’appelle “madame” parce que “madame” c’est ma maman ou la vieille d’en face (agiiiiisme !) – mais en même temps je sais qu’on fait une distinction mademoiselle/madame pour symboliser “à qui on appartient” : à papa ou à chéri ? Le mademoiselle reste “en dessous” hiérarchiquement de “monsieur” en ce qu’il désigne quelqu’un de jeune, du sexe féminin, non marié – encore rattaché à son nom de naissance ( = le nom du père). je comprends et je valide sa disparition des papiers administratifs. C’est plus facile de faire disparaître “mademoiselle” que de faire apparaître “damoiseau”.
    D’autant que “damoiseau” reviendrait à dire qu’un homme non-marié est différent d’un homme marié.
    Tout comme mademoiselle dit qu’une femme non-mariée est différente d’une femme mariée.

    Alors que désolée, le jour où je me marie je reste la même personne avec la même valeur. Je ne cède pas mon droit de vote ni mon opinion, tout comme je ne les cédais pas avant mon mariage.
    Aujourd’hui on peut être une “mademoiselle” (= non mariée) mais vivre avec un homme, partager un compte en banque avec lui, avec des enfants avec lui…
    Et on peut être une madame (= être mariée) mais vivre dans un autre logement que celui du conjoint, avoir des comptes en banque séparés et n’avoir aucun enfant.
    Et ça c’est juste pour la version hétéronormée.

    Être une mademoiselle ou une madame, administrativement parlant, ça ne désigne plus rien.

    Mais je suis d’accord : j’aime bien ce terme d’un point de vue de sonorité et de la jeunesse que ça porte avec lui. Et j’adore le terme de damoiseau. En fait faudrait juste “vider” ces termes de leurs origines… mais ça c’est pas possible :/

    Et sinon, racontage de vie !

    Je suis rentrée chez mes parents hier soir après avoir passé la journée avec Camille (ORLAN ! Tellement une femme impressionnante). Comme mes parents sont venus me chercher en voiture électrique on s’est arrêté, à 23h30, sur le parking d’un centre commercial sur le chemin du retour pour recharger un peu la batterie de la voiture. Ma maman avait peur que l’on n’arrive pas jusqu’à la maison et que l’on se retrouve à pousser la voiture (moi j’ai mal au poignet alors je me mettrais au volant et je vous regarderais pousser hein !). Du coup c’était très drôle de voir mes parents spéculer sur “qui sont ces gens qui viennent faire des tour de parking en voiture à près de minuit”.

    Bref’. Et après jusqu’à 3h00 du matin j’ai discuté avec deux de mes soeurs et on est parti dans un débat, je leur ai raconté ce fameux débat avec les hommes sexistes. On a beaucoup rigolé.

    Ce matin j’ai réussi à me motiver à me lever tôt. On a encore eu un débat sur le sujet des femmes et de leurs vêtements mais avec mes parents cette fois – où j’étais assez contente de les voir globalement se ranger à mon avis. Comme ils sont parents de 4 filles et médecins ils ont tout à la fois le regard affectif de “ce que je dis impacte la vie de mes enfants” et le regard scientifique de “tel argument est/n’est pas valide aux yeux de la science”. Puis on a couru pendant 30 minutes avec ma maman… sous un soleil de plomb ! J’avais l’impression de fondre !

    Et à midi on a reçu la secrétaire de mes parents, son mari et ses deux filles (dont la petite dernière, sept ans, a une tête d’ange et parle à tout le monde ce qui est super rare à son âge). En vrai quand j’ai appris qu’ils venaient j’ai failli faire demi-tour et repartir sur Paris. Ou plutôt “quand j’ai appris qu’IL venait” parce que si dans ma vie je devais avoir eu un problème avec UN homme ça serait celui-ci. Il est sexiste, validiste, raciste et grossophobe ! J’en avais un souvenir effroyable de “vous trouvez pas que [le prénom de ma maman] a des grosses fesses ?” (ma maman met du 36 et c’est la beauté incarnée sur Terre – et même si c’était le cas……. O_O) et j’en passe sur “de toute façon les mecs de 18 ans ne pensent qu’à faire l’amour” (je vous la fait soft), “les enfants qui obéissent pas je leur fout deux torgnolles et après ils m’obéissent à moi !”, etc.

    Mais là, pour une fois, il était calme. Peut-être qu’il a compris que chez mes parents c’était pas trop dans ce délire là. J’ai pas non plus eu de réflexion sur mon végétarisme. Les deux seuls trucs ça a été de dire que ses neveux étaient des “tarlouzes” (admirez la poésie) parce qu’ils sont peureux (donc c’est pas des vrais mecs, CQFD, admirez l’argument et tout ce que cela révèle) et à sa fille de 7 ans qu’elle était “grosse” …. la gamine… déjà elle a un corps d’enfant qui logiquement a un ventre rebondi et des bras potelés et elle n’est absolument pas grosse.
    Et quand bien même elle serait grosse ! Ne lui balance pas ça en pleines dents alors qu’elle va à la piscine, devant plein de gens ! Ne lui apprend pas à avoir honte d’elle-même !

    Et puis c’est même pas genre “on va surveiller ton alimentation parce que tu manges mal et que ça pourrait avoir des conséquences sur ta santé” mais juste “t’es moche” (bon il l’a pas dit mais du coup c’est plus ou moins la seule option restante) et il insistait lourdement sur son poids… 7 ans !

    Et sa soeur est vraiment maigre, mais elle c’est vraiment sa physionomie – mais j’ai peur que la petite soeur finisse par développer des complexes voir des troubles du comportement alimentaire 🙁

    Mais après ça ma maman m’a aidé à trouver des bijoux qui vont bien avec ma tenue pour le mariage de samedi et je suis super contente ! C’est très beau et j’avais peur d’être obligée de tout acheter. Mercredi ça sera objectif sac ! Et chaussures de sport (pas pour le mariage cette fois, juste que je cours avec des chaussures pas adaptées pour la course à pied).

    Enfin bon. Demain j’ai une journée chargée, je dois faire le taxi pour presque toutes mes soeurs, du matin 8h30 à l’après-midi ! Objectif : opération des dents de sagesse et épreuve du Bac (1ère L – épreuve scientifique) – la coiffeuse vient chez moi pour me rafraîchir ma coupe et je veux courir… Ouf !

    HACA les Taraddicts !

  27. Je suis un peu désespérée, là maintenant tout de suite.

    Ce matin la coiffeuse et venue et je lui ai demandé de rafraîchir un peu mon carré plongeant. Je lui expliquait que la fois passé le côté plongeant n’avait pas été trop exploité vu que je n’avais pas la longueur nécessaire. Elle m’a regardé et m’a dit “là encore, c’est tout juste suffisant”. Du coup j’ai osé un “bah on peut dégager un peu la nuque”, en me disant que pour l’été ne pas avoir trop de cheveux tombant sur la nuque c’était pas un mal.

    UN PEU.

    Bah elle m’a coupé les cheveux courts derrière. Pas juste, égalisés court-ras-la-nuque. Non. Elle m’a fait repasser à une coupe à la garçonne à l’arrière du crâne (et pour égaliser, elle a aussi toucher à mes longueurs devant…).

    C’est pas que j’aime pas la sensation d’avoir les cheveux courts (essayez une fois dans votre vie, c’est libérateur). C’est pas que la coupe est moche. C’est même pas que “ça me va pas”.

    C’est que j’ai mis 8 mois à pouvoir prétendre à une coupe au carré, après 3 ans de cheveux courts. 8 mois de souffrance à me farcir des coupes d’entre-deux que je n’aimais pas. À avoir des semaines où c’était miraculeusement “bien” et des mois entiers où c’était “moyen”. C’est que ces derniers temps j’étais vraiment très fière de ma coupe. J’avais été très fière de moi la première année où je les ai porté courts. C’était génial. Puis c’est devenu “l’habitude” de demander “telle” coupe à la coiffeuse. Et quand j’ai réalisé que j’avais fait “le tour” de cette coupe pour le moment et que j’allais repasser au long ça a été ne nouvelle aventure, longue, douloureuse mais qui a finalement abouti à un réel contentement.

    Et là… une petite incompréhension…
    J’ai compris sur le moment où elle coupait que ça n’allait pas. Qu’elle utilisait trop son ciseaux à une hauteur du crâne qui ne nécessitait pas qu’on y travaille…. J’ai compris ce qu’elle me faisait. Mais je savais que le lui dire alors qu’elle avait déjà entamé ce travail c’était prendre le risque d’avoir une coupe incomplète. D’avoir un “oups” et que ça en ressorte avec une coupe vraiment ratée.

    Mais j’ai balayé mes 8 mois d’attente avec un très gros pincement au coeur et j’ai fini par fondre en larmes tout à l’heure.

    Quand on se lève du fauteuil on se dit toujours “c’est bizarre mais je m’y ferais”… et quelques heures après on s’extasie tellement on se trouve bien. Enfin moi ça me faisait ça. Et la dernière fois, quand j’ai abouti à ce carré tant attendu j’étais une boule de joie dès le départ de la coiffeuse. Je m’arrêtais devant tous les miroirs en m’étonnant à chaque fois de voir à quel point c’était top !
    Et là j’espère à chaque fois que, finalement, ça soit pas trop terrible.
    Et j’ai envie de pleurer parce que ça me fait une tête que je n’aime pas du tout, un profil (j’ai déjà beaucoup de mal de base avec mon profil) qui ne correspond pas du tout à ce que je voulais. Et je sais qu’au mieux, en octobre prochain je pourrais peut-être espérer avoir la coupe tant apprécié il y a 2 mois….

    J’ai l’impression d’avoir fait deux pas en avant, d’être fière et satisfaite de moi-même, et que par l’action de quelqu’un d’autre j’ai rebasculé un an en arrière.

    Mes cheveux, à la base, c’est (c’était) un peu le seul truc dont j’étais vraiment fière et que j’aime arborer avec plaisir.

    Désolée pour l’apitoiement (je sais, il y a pire dans la vie et dans le monde), ça avait besoin de sortir

  28. Hello ! Autant de bonjour et de bienvenue réchauffe le cœur .Alors voici le petit questionnaire que vous m’avez posée ( je parle de Sakhina , bonjor et merci sakhina ! , donc voilà ) :

    – ton age/ tranche d’age/ répond pas si tu veux pas : J’ai 13 ans et oui je suis jeune !
    -Quand à tu connu tara et sophie? ainsi que le blog? . J’ai connu notre Tara à l’age de ..9 ans et demi je crois . Le blog je l’ai su un peu plus tard à 10.
    – est ce que tu aime le concombre? . Euh ..Oui j’aime le concombre….Question Suivante !
    – Connais-tu les différents projets fais par les fan autour de tara? (la web série “tara Duncan double jeu” que tu retrouve sur youtube, la BD “tara games”, le Tara Duncan News, Scoop autremondien (sur youtube aussi) ? et le forum ? (je te met le lien, tu retrouveras tout ça dessus 😉 https://forum.generation-taraddicts.com/productions-taraddicts/) . Alors le forum , je ne connais pas ( désolé ! ) , je connais la web série tara duncan double jeu ( i love ) , je connais un peu la bd tara games , je ne connais pas le tara duncan News et scoop autre mondien ( désolé )

    Je dis que je suis une super fan de TARA DUNCAN ! Je surfe sur internet sur ces livres …Ces jeux ..Mais je savais pas qu’il y avait tant de chose sur ce petit blog !!!! Enfin gros blog !!! Mais je vous promets que j’adore tara duncan ( tous les posters , tous les livres dédicaces de Sophie , t shirt et pull incompris !

    Une question : qu’est ce la “Radio ” que vous parlez et pourquoi vous parlé de …sexisme! Vous êtes marrants .
    Ah oui ! UN grand merci à tout le monde de me saluer …
    Bye

  29. Salut la compagnie!
    J’ai pas vraiment le courage de répondre a tout, ma grande-tante est morte et même si je m’y attendais c’est quand même triste. Mais je n’ai pas tellement envie d’en parler.

    Hier j’étais extrêmement pale et fatiguée, avec un mal de tête qui restait, mais j’ai continué quand même a travailler sur mon rapport, mais je crois que mon cerveau en pouvait plus >< mais c'est vrai que j'essayerai bien les cheveux très courts ou alors me faire des pointes d'une autre couleur.
    La seule chose que je peux te dire en essayant de te réconforter c'est qu'au moins les cheveux ca repousse!

    AdoreTaraDuncan: saluuuuuuuuut et bienvenue ici!

    Pour la radio nous tenons mes cher confrère et consœur une webradio (avec un t'chat) ou nous abordons différentes rubriques, sur tara duncan, de la cuisine etc tous les jeudis soir a 21h

    bon par contre je dois y aller je mettrais le liens pls tard

    HACA

  30. Bonjour!
    Il fait trop chaud …. j’ai l’impression de fondre… pourquoi mon stage est à 30min de chez moi à vélo???? O.O

    Et Loéva, mais qu’elle idée d’aller courir quand il fait chaud???? Faut pas sortir de chez soit avant 20h si on en est pas obligé XD (Bon ok du coup on fait plus rien XD )
    Sinon pour tes cheveux je comprend totalement… Il y a trois ans une des coiffeuses de mon salon m’a loupé la mèche, et bien. Et c’est le genre de chose qui te fais ressembler à rien et est très dur à accepter (comme te coupe, difficile de pas le voir…)
    Mais la chance que l’on a c’est que les cheveux ça repousse! alors il y a toujours un espoir d’avoir un jour la coup dont l’on rêve. Courage et patience! (Puis je suis sur que tu es très belle avec cette coupe 😉 )

    AdoreTara: NOP! tu es pas encore une super fan si tu ne connais pas le forum , TDN et SAN! :p
    Bon en faite je rigole :p Par contre si tu as facebook peut-être que tu connais les page des fan club de fabrice : https://www.facebook.com/Fan-Club-de-Fabrice-370911483057877/?fref=ts et celui de Cal (dont je retrouve plus la page XD )

    Ombre: *fais un énorme câlin*

    Petite racontage de vie: Aujourd’hui j’ai passée un entretient pour THE master , celui que je veux, celui que j’admire celui que j’aime de tout mon cœur.. humhum.. XD
    Donc j’ai l’impression que cela c’est plutôt bien passé, le fait que je sois animatrice de la radio à eu l’aire de leur plaire mais après il faut voir…
    Et j’ai beaucoup plus stressé APRES l’entretient que avant et pendant XD C’est pas du tout logique XD
    En tout cas j’ai les résultats demains si tout vas bien!

    Il faut juste que je survive jusque là…

  31. Bonsoir

    Comme toi Sakhina , je meurs de chaud !!
    J’ai Facebook et oui je connais les pages des fan club de fabrice et de cal ( i looove !!!)

    Mon collège et à 15 m en bus ! Et on meurt de chaud dans un bus lorsqu’il fait 36 degres , je vous le dis !

    Encore merci a tout le monde !

  32. Coucou !

    Ombre : Toutes mes condoléances. Je suis vraiment désolée pour toi et ta famille. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler. Respecte ton rythme et ne te forces jamais, surtout pas ici.

    Merci pour vos encouragements, oui vous avez raison, les cheveux ça repousse. En vrai la coupe est bien, elle est bien faite, c’est juste que j’étais tellement contente d’avoir à nouveau les cheveux un peu long (du coup il y a quelques photos de moi avec mes cheveux un peu longs qui traînent un peu partout et ça me fait comme une … impression narquoise T_T).

    AdoreTara : Non on ne parle pas beaucoup de sexisme sur la webradio, l’idée c’était de faire une émission généraliste sur tout ce qui nous plaît et qui ne touche pas forcément à Tara. Du coup on commence par parler des actualités de Sophie et des fans puis chaque animateur a une (ou plusieurs) rubrique qui lui permet de parler de ce qui l’intéresse (moi je m’occupe de la rubrique cuisine et d’une rubrique culture générale, CédricquiressembleàCal parle cinéma/jeux-vidéo/musique/film/livres, Honyasama parle surtout de livres, de mangas et de jeux de société, Sakhina parle de science, Fuy-Hiyr nous parle des cultures asiatique, Enyl nous raconte un conte, Néophyte nous parle de plantes, Kiwicool nous parle d’archéologie égyptienne et Neurones 67 se fait un Tarathon (il découvre 1 chapitre de Tara Duncan chaque semaine)). En pendant qu’on parle les Taraddicts qui nous écoutent peuvent discuter entre eux sur le T’chat. Et ils peuvent aussi nous poser des questions, nous donner leur avis, etc. Nous lisons le T’chat et nous y participons aussi.

    Sakhina et AdoreTara : Oui chez mes parents aussi il fait super chaud. Mais du coup je me lève à 8h le matin pour courir pendant 30 minutes et ensuite c’est directement dans la piscine :p
    Et d’ailleurs aujourd’hui je me suis endormie dans la bouée géante, au milieu de l’eau, en plein soleil sans avoir pensé à me mettre de la crème. Je suis rouge des pieds à la tête !
    À croire que je suis maudite – je vais arriver au mariage samedi avec une coupe de cheveux que je n’aime pas, la peau rouge ou qui pèle. Youpi.
    Bon mais aujourd’hui mon copain m’a envoyé un message trop choupinou pour me réconforter et me dire que ma coupe n’avait pas d’importance et qu’il ne fallait pas que j’oublie qu’on avait commencé à sortir ensemble alors que j’avais les cheveux courts et que ça ne m’avait jamais empêché d’être mignonne (ni sa maman de me trouver jolie). J’aime toujours pas me voir dans un miroir ou passer ma main dans les cheveux mais bon, je me dis qu’il n’y a que moi que ça gênera ou choquera vraiment.

    HACA les Taraddicts

  33. J’ai mon master…
    puré de slurk j’ai LE master que je veux!!!!!!!!!!!!!!!!!
    *saute partout, pleure, fais la danse de la joie*

    Je suis en train de le dire à tout le monde là XD
    et je suis en stage .. c’est pas bien XD

    Mais, J’ai MON MASTER!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

  34. Bonjour à tous et à toi aussi Sophie !

    Je suis absolument fan de Tara Duncan, j’ai lu tous les livres ! Et je compte les relire très prochainement. J’ai également commencé la série Indiana Teller qui est tout aussi génial : Je lis le tome 2 !
    Je crois que j’avais un compte sur ce site mais je n’y allais jamais et je ne me souviens plus du mot de passe de toute façon ! 😉
    J’espère connaître quelques personnes sur ce site, ce sera plus facile je vais essayer d’y aller assez régulièrement.
    A bientôt !

  35. Bonjour et bienvenue Siane56 !

    Quelques questions (auxquelles tu n’es pas obligée de répondre si tu ne le souhaite pas évidemment ^^) :

    – Quel âge as-tu ? Depuis quand connais-tu Tara Duncan ?
    – Quel serait ton familier idéal ? (bah oui, temps qu’à faire).
    – Connais-tu les projets des Taraddicts ? : Le magazine Tara Duncan News, la web série Tara Duncan sur Youtube, les Scoops Autremondiens (aussi sur Youtube), le site du fan-club et son forum, la BD des Tara Games, et la webradio (tous les jeudi soir ! La prochaine c’est demain !) ?

    En tout cas ravie de te voir arriver parmi nous 😀 Comment as-tu connu le blog ?

    Sakhina …. FÉLICITATIONS !!!!! C’est énorme ! Du coup tu viens à Paris ?? C’est géant !

  36. Bonjour bonjour tout le monde !

    Je suis super heureux car ça y est j’ai enfin le budget plus que quelques jours à attendre et je pourrait mettre la main sur ma Nintendo Switch que j’attend jour après jours depuis sa sortie…maintenant le soucis reste quel jeux prendre avec la console parce que je ne sais pas du tout le quel prendre parmi ceux que la console propose \0/ Donc big méga impatience et réflexion lol

    Après mardi j’ai passé le casting pou participer à N’oubliez pas les paroles XD j’était stressé et du coup quand fut venue le temps de remplir les 20 chansons avec des partis manquantes déjà que 30 minutes c’est la panique totale ce qui mène à faire des erreur bête un en qui devient et ou de un qu’on devient que l’on car on compte vite et qu’on se trompe du coup je me suis arrêter avant d’avoir pu chanter surtout que y a plein de réponses que je savais mais que dans le feu de l’action ba ne venait pas donc ce sera pour une autre fois si il y a lol

    Sakhina je te féliciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite pour ton Master c’est génial ! Bravo à toi !

    Sinon je sais plus si je l’ai fait mais en tout cas bonjour et bienvenue à AdoreTaraDuncan et Siane56 !

    Ombre encore une fois toutes mes condoléances, bon courage à toi et à ta famille !

    Loeva-Mat c’est normal de pleurer il y a un moment où on ne peu plus se retenir et toute mes condoléances pour tes cheveux et cette catastrophe capillaire je compatis. Cette coupe qui finalement dont tu n’es pas fan finira par disparaître quand tes cheveux repousserons ce n’est qu’une question de temps avant que ça repousse ça s’arrangera un jour où l’autre puis c’est pour ça que l’on a inventé les chapeaux ça a une double utilité et je pense que tu dois avoir une belle collection de chapeaux (tout comme de chaussettes) Je pense que ça mérite bien un big câlin lune super magique ça *fait un big câlin lune super magique*

    Je crois que j’ai fait à peut près le tour…à c’est toujours et encore plus la galère pour mon dossier je vais finir par être découragé, de nouvelles portes s’ouvrent…mais pas dans le domaine que je veux donc voilà, d’autres qui me plaisent se ferme et d’autres sont en attente même si je tiens beaucoup à la prépa j’ai eu un entretient avec la directrice qui ma parlé de voie détourné qui sont peut être plus sur mais bon c’est pas le domaine que je veux qu’elle me propose et je ne sais pas si je pourrais vraiment aboutir dans un domaine qui ne me plait pas tant que ça…:/

    Donc tout ça cumuler porte un coup au moral ce qui n’est pas top j’espère vraiment que tout va s’arranger car ça commence à être dur ^^’

    Ce jeudi je revoit ma pote qui étudie à Paris elle revient en Ardèche je vais pouvoir passer un peu e temps avec elle car elle fait escale pendant 1h30 donc je pourrais profiter du fait que j’ai pas cours de l’après midi pour être le premier à la revoir ! ^^ Et se week-end j’ai invité des amis pour mes 20 ans (même si j’ai eu plusieurs oui qui sont devenue des non au fils du temps) mais je suis quand même super content de pouvoir revoir mes amis et passer un week-end avec eux ! (PS: Désolé si vous êtes pas invités fallait habiter plus prêt de chez moi :p)

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et de semaine et je vous dit à bientôt

    HACA

  37. Bonsoir tout le monde !!!! 😀
    J’espère que vous allez bien ! J’ai pas grand chose à raconté si ce n’est la routine du boulot, du coup je vais reprendre à partir d’où je me suis arrêtée la dernière fois ^^

    Sakhina : Oui, le travail d’ORLAN est très particulier mais je la trouve justement fascinante par la façon dont elle travaille avec son corps. C’est une totale émancipation de la femme et de ce qu’elle peut faire avec son corps, il t’appartient et tu as fait ce que tu veux, c’est beau ! 😀
    Et du coup, ton entretien s’est bien passé ? 🙂
    OMG !!!!!!!!!! Sakhina c’est tellement bien !!!!!!!!! Je suis tellement contente pour toi !!!!!! <3 FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Loéva : Oh mon dieu, cet homme est horrible avec ses enfants :O J'ai tellement de peine pour sa fille et tous les complexes qu'il va lui créer… Ah et du coup je le redis mais je veux es photos de vos tenues de mariage parce que je veux voir votre beauté qui transperce la photo pour venir m'éblouir 😀
    Et j'avoue le lien tumblr illustre vraiment bien le torrent de haine qu'on peut recevoir quand on ose dire que "l'humour" n'est pas forcément drôle quand il se moque des minorités :/
    T'excuse pas pour ton besoin de vider ton sac par rapport à tes cheveux, c'est tout à fait normal de vouloir extérioriser tout ça, surtout quand le résultat ne plait pas 🙂
    Ton chéri est tellement mignon !!!!!!! 😀 Il a vraiment mérité le titre de la choupinesse du jour ^^

    Ombre : Olalala, toutes mes condoléances <3 Tu as tout mon soutien et je te fais de gros câlins <3 Et puis tout comme Loéva (pour changer ^^), je suis d'accord avec elle, ne te force pas à en parler si tu veux pas, vas à ton rythme 🙂

    Bienvenu à toi Siane56 !!!!! 😀 C'est tellement bien de voir de nouvelles têtes 🙂 J'espère que tu plairas ici et vu l'heure qu'il est et que j'ai la flemme de tout retaper, je fais un copier-coller des questions de Sakhina (désolée ^^)
    ton age/ tranche d’age/ répond pas si tu veux pas
    -Quand à tu connu tara et sophie? ainsi que le blog?
    – est ce que tu aime le concombre?
    – Connais-tu les différents projets fais par les fan autour de tara? (la web série “tara Duncan double jeu” que tu retrouve sur youtube, la BD “tara games”, le Tara Duncan News, Scoop autremondien (sur youtube aussi) ? et le forum ? (je te met le lien, tu retrouveras tout ça dessus https://forum.generation-taraddicts.com/productions-taraddicts/)

    Voilà, c'est tout pour moi, je vous fais de gros câlins et je vous dis bonne nuit ^^
    HACA !!!!

  38. Merci beaucoup de votre accueil, Loeva-Mat , Fuy-Hiyr , Camille-Altea ! Ça fait plaisir 🙂
    Alors, les questions…
    Questions de Loeva-Mat :
    -Tout d’abord, j’ai 13 ans. Enfin non, j’ai pas 13 ans mais 12 et j’aurais 13 en Août du coup je dis que j’en ai 13 ;), bref en fait j’en ai 12 !
    -Depuis quand je connais Tara Duncan, hum hum… Alors, pffouuu désolée je sais plus 😉 ! En tout cas j’adore trop cette série et tout ce qui va avec ! (cœur) “désolée, je sais pas faire de cœur en smiley, du coup je mets (cœur) ” 😉
    -Alors mon familier idéal. Sans hésitation, un loup !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis absolument fannnnnnnnnnnnnnn des loups ! (cœur) Sinon, un qui existe dans la série, humm… J’hésite entre, Sheeba, Blondin, Belzébuth, Sourv et Galant. En fait je les aime tous 😉 !
    -Euh, je connais la série sur youtube sinon non. Mais j’ai hâte de tout découvrir !
    Merci encore et si je me souviens bien j’ai connu le blog par une amie je crois !

    Questions de Camille-Altea :
    Merci ! 🙂 Je suis sûre que je vais adorer ce blog et que je vais vouloir y aller tout le temps ! 😉 Pas de problèmes, t’inquiète pas.
    -Réponse juste au dessus, mais 12 ans du coup 😉
    -Réponse aussi en haut mais malheureusement je ne me souviens plus trop trop, ça fait quelques années en tout cas. Minimum 3 ans. Mais c’est encore plus je crois.
    -Question bizarre, mais oui j’adore le concombre ! 😉
    -Non, à part la série youtube mais je suis sûre qu’ils sont tous géniaux !

    Merci encore de votre accueil, bisous à tous !

    Euh je vais dire HACA aussi mais… ça veut dire quoi ? 😉

  39. Ahah Siane56 ! Voilà du coup les règles du blog et l’explication du HACA :

    – Pas de langage sms. On en tue personne à l’aide de T’sils dorés en cas de fautes d’orthographe mais autant utiliser le blog pour s’entraîner à en faire le moins possible.

    – Pas d’insultes ou de propos vulgaires. Le blog est destiné à un public large, mineurs compris.

    – Les débats en tout genre sont autorisés et même bienvenus mais personne n’est obligé d’y participer. Dans tous les cas il faut rester calme et courtois.

    – Tu peux parler de tout ce que tu veux, et venir vider ton sac sur le blog en cas de mauvaise journée. Mais “vider son sac” ça ne veut pas dire “prendre son sac et s’en servir pour taper sur les autres”. Si tu n’es pas en état de discuter avec les autres Taraddicts d’une façon calme et respectueuse… reviens quand tu seras calme et disposé.e.

    – Il est interdit d’utiliser le blog pour divulguer des informations personnelles sensibles : nom de famille, adresse, numéro de téléphone, établissement scolaire, etc. Ces informations doivent restées secrètes. Concernant mail et compte Skype ou Facebook il faut être vigilent et ne pas hésiter à refuser de les divulguer.

    HACA est le cri de guerre des Taraddicts, il signifie Humour, Amitié, Courage et Amour. Il en existe une variante : Honneur, Amitié, Confiance et Amour. Il désigne à la fois l’univers de Sophie et les règles d’or des Taraddicts.

    😉

    Merci pour tes réponses ! J’avais ton âge quand je suis arrivée sur le blog (enfin j’avais déjà 13 ans) et j’en ai 25 aujourd’hui 😀 donc une belle histoire s’ouvre devant toi ! Les loups sont des animaux extra ! J’ai découvert leurs particularités grâce aux livre du Royaume des Anciens de Robin Hobb (les séries de l’Assassin Royal et de Fitz et du Fou surtout) puisque l’un des personnage principal est… un loup. On peut y découvrir que les loups sont extrêmement fidèles à leur groupe, intelligents, paternels et protecteurs, c’est un très bon choix de familier <3

    D'ailleurs pour faire un coeur <3 : la touche < (qui se trouve au-dessus du (Fn) à côté du Ctrl en bas à gauche du clavier) + un 3, ça donne
    < 3
    sans l'espace 😉

    Merci Camille et Fuyr pour votre soutiens et vos câlins ! Vous êtes adorables ! Ça commence à aller mieux même si je n'aime pas croiser mon reflet et que quand je passe la main dans mes cheveux c'est encore le désespoir. Mais c'est rien comparé au stress que tu traverses Fuyr alors je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période ! J'espère que tu trouveras une solution qui correspondra à ce que tu aimes, où que tu découvriras une nouvelle voie intéressante pour toi (ne jamais trop présupposer de que qui nous intéresse ou pas avant d'avoir testé) – et dommage pour N'oubliez pas les Paroles, ça sera pour une prochaine fois oui ! 😀

    HACA

    Et JOYEUX ANNIVERSAIRE CAMILLE-ALTHÉA !!!! Parce que voilà hein, ici aussi ça mérite d'être dit ! Coeur et gâteaux au chocolat sur toi et ta vie 😀

  40. Coucou,

    Alors déjà même si je te l’ai déjà dit Ombre, toutes mes condoléances.

    Loeva avoir les cheveux courts ça peux laisser place à de l’imagination pour un costume avec des voiles dans les cheveux ^^ *se frappe* Desolee, je m’egare 😛

    Pour information, vu qu’on était en plein déménagement au boulot bah ils ont pas fait mon évaluation mais d’après ma conseillère y a pas de souci à se faire ^^

    Bienvenue à toi Siane56. Question indiscrète (oui, encore une :P) Siane est ton vrai prénom ou tu l’a choisi à cause de l’un des persos de Pierre Bottero ?

    Sak, on va devoir parler toutes les deux lol

    Et Camille, encore joyeux anniversaire, passe un joyeux anniversaire concombre ment concombres que en famille et tes proches ^^
    Même sur le blog, je fais exploser le compteur de concombres pour toi 😘😘😘😘

    Loeva, sinon, je peux venir squatter chez toi pour la piscine ? 😛

    Bizoux à tous

  41. Bonsoir,

    Sinon Siane56 & AdoreTaraDuncan, ce soir, il y a la radio ce soir.

    Si le coeur vous en dit, venez nous rejoindre ^^

    Voici le lien -> http://generation-taraddicts.com/Radio.html

    Bonne Soirée et câlin lune ^^

  42. Oups , je me suis endormi ! Encore mrci pour vos conseils et pour vos salutations

    Chere Lyra124 , j’ai rate donc le jour de radio , la semaine prochaine alors

    merci a tous

    ouah tu est venu à 13 ans et là t en as 25 , tu est un vrai fane !!

    Bye

  43. Merci de m’avoir dit les règles, Loeva-Mat, de toute façon ça tombe bien, car je n’utilise jamais de langage SMS et encore moins de vulgarité.
    J’adore déjà ce cri de guerre, il est génial !!!!!!! <3 <3
    Et merci beaucoup pour l'explication du cœur 😉
    Waouh ! 12 ans que tu es sur ce blog, et bah dis donc ! C'est génial ! 😉 et… courage pour ta coup de cheveux 🙂

    Merci, Lyra124 ! Non, Siane est mon vrai prénom;)

    Désolée, j'étais à ma répétition de danse et hier j'avais le gala de danse ! <3 et ce soir encore !!! Sauf que ce soir il va y avoir ma famille !

    A bientôt !!

    HACA

    PS : J'adore trop trop beaucoup ce cri de guerre, il est tellement coooooooolllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oups, désolée je m'emporte, bref,

    HACA <3 <3

  44. Ah et Loeva-Mat j’ai oublié de dire dans mon message :
    Les loups sont tellement géniaux !! Je les adore ! <3 <3 <3 <3 C'est vrai, ils sont tout ça et bien plus encore <3 <3 <3 <3

    HACA <3

  45. Bonjour !

    Houlala ça fait tellement longtemps… Je ne reconnais plus rien, tout a changé 😮 J’avais envie de passer voir ce que devenait ce joli blog sur lequel j’ai passé beaucoup de temps et de bon moment il y a quelques années… Ça me fait tout drôle car depuis le temps j’ai grandi, changé, vécu des choses, et je me souviens d’ici avec de très bons souvenirs, on était tous petits et innocents haha ^^
    Je me souviens de l’ambiance qui y avait ici où chacun laissait un peu libre court à son imagination… Et je me souviens des bugs aussi, vu qu’on était nombreux et bavards à certains moments le blog buggait ! Et il fallait réinitialiser la page à chaque fois pour voir les nouveaux messages (je ne sais pas si c’est toujours comme ça mais en tout cas c’est marrant de s’en rappeler x))
    On avait des drôles de délires à se faire des films/histoire etc…
    En tout cas il y a l’air d’y avoir un peu moins de monde (d’un autre côté certains ne sont pas en vacances donc ça se comprend) ^^
    Je me demande ce que sont devenues les personnes avec qui je m’éclatais ici… ^^
    En tout cas à part Loeva-mat (ou alors c’est une fausse impression) aucun pseudo ne me dit quelque chose haha !

    Si Sophie voit ce message : je te fais un gros coucou, je ne sais pas trop si tu te souviens de moi (d’un autre côté je ne sais même pas si mon pseudo est le même qu’avant…) mais voilà, après un petit passage de nostalgie je suis revenue voir comment ça va ici et comment ça a changé ! Et je suis toujours aussi fan de lecture et surtout de Tara Duncan (qui reste dans la catégorie “mes préférés”) et ayant enfin un peu de temps durant cet été je me dis que je vais peut-être tous les relire (pour la centième fois, oui mais bon là ça fait un moment que je ne les ai pas relu donc bon… ;)) ! Et enfin, j’attends toujours avec espoir qu’un jour Tara Duncan soit adapté en film ! (il ferait un sacré succès !)

    Voilà voilà,
    Je pense peut-être revenir bientôt vu que je sors de deux années d’études très dures et que je suis enfin en vacances et donc que je n’ai pas spécialement beaucoup de choses à faire ! 🙂
    Et pour terminer je me souviens qu’on se disait :
    HACA ! 😉

  46. Ah oui et je rajouterai qu’avant on avait des pseudos à rallonge (avec nos “titres” genre “princesse de blablabla” mdrr x)) et qui pouvait comporter un lien d’une image de notre “personnnage” fictif qu’on inventait en venant ici x) et je ne me souviens plus du mien c’est dommage je pense que j’avais dû supprimer mon compte parce que je n’ai pas réussi à le retrouver ^^

    Voilà c’était un petit commentaire en plus ^^
    Bisous à tous ! 🙂

  47. Vouuuiiii !!!!!!!!!!
    OUF, sa fait longtemps ! WoW trop trop cool SAM !
    “L’époUsTer…
    qui sa le prince ?
    l’épouster, le chateau !! ”
    Le reste est super aussi !!!!XD

  48. Ohlala que de commentaires ! Bonjour tout le monde je suis trop contente de voir qu’i l y a de nouveau de l’activité ici !
    Bienvenue à toi Siane56 j’espère que tu te feras plaisir sur ce blog et que tu rencontreras pleins de personnes formidables comme ça a été le cas pour moi il y a quelques années !

    Sinon pour ma petite histoire, je suis actuellement à la fin de mon bac L et je suis complètement perdue pour l’année prochaine. Mon idée initiale était de demander une khâgne, que j’ai obtenu sur mes voeux apb. Suite à de nombreux témoignages j’ai cependant de gros doutes et j’hésite à demander à l’occasion de la deuxième session apb qui commence demain une fac dite “humanités” qui regroupe l’histoire, les lettres, l’archéologie, l’histoire de l’art et la géographie qui sont des matières qui j’apprécie beaucoup. Cependant quelques personnes (surtout ma mère en fait) me disent qu’il est très dommage d’être acceptée en khâgne et de ne pas y aller. Certains parmi vous seraient-ils en khâgne ou dans une fac similaire et pourraient me décrire leur expérience ?

  49. Salut salut la famille!

    Bienvenue a touuuut les nouveaux et anciens revenus!

    Je suis enfin en vacances, je peux donc reprendre mon rythme de lecture d’un livre par jour x) mon rythme de dessin (euh… la je sais pas beaucoup de dessins par jour) et toutes les petites activités que j’aime bien!
    Je viens de finir le dernier Tara Duncan (qui trainait depuis octobre dans ma bibliothèque) et je dois avoué que je suis agréablement surprise ^^ mais je n’en dis pas plus ne spoilons pas les gens x).

    Bref sinon vendredi j’ai eu le droit a 10h de voiture pour aller a l’enterrement et revenir >< avec le lendemain mon oral de stage XD. En tout cas ce dernier c'est bien passé (ceci dit l'enterrement aussi mais bon…)
    J'ai été fasciné par les croque-mort (enfin je sais pas trop si c'est exactement ça le nom de leur métier) mais vraiment leur travail m'a fasciné (comment être glauque a souhait *s'incline*).
    Je m'étais promis de ne pas pleurer pour l'enterrement, je n'ai donc pas pleurer mais voir les autres pleurer c'est dur '^'.

    Bref sinon pour les nouvelles du jour, j'ai vu quatre chatons de 2 mois qui sont trop trop trop mignon avec qui j'ai joué! (parce que il y'en a un que mon oncle va adopter x) )
    Et je me suis fait de nouveaux potes XD/

    Bref je vais retourner glander!
    Bonne journée!

    Ps: merci de tout votre soutien

  50. Merci Rosalie et Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stin je suis non animateur , de votre accueil !
    Courage, je suis désolée pour toi et toute ta famille Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stin je suis non animateur (désolée j’ai fait copier coller pour ton pseudo parce qu’il est légèrement long 😉 ).

    Oh trop mignons les petits chats ! Tu vas en prendre un ? <3

    Nouvelles personnelles :
    Demain soir je suis en vacances !! J'ai trop hâte ! <3 🙂

    Bisous à tous,

    HACA

  51. Je viens de regarder les 2 vidéos, car avant je n’avais pas eu le temps, elles sont super ! Je les adore ! Vivement les prochaines <3 <3

  52. Bonjouuuuuuuuuur!!!
    Je suis de retour! Et je vois que le blog a repris de l’haleine (ça se dit ça?) depuis ce nouveau poste (poste? post?) ! Ca fait plaisir à voir!
    J’ai pas eu le courage de tout lire…. Désolée… Je suis une grosse flemmarde… Donc enchantée aux nouveaux si il y en a! (Il m’a semblé repérer AdoreTaraDuncan que je ne connais pas en survolant les pages. Enchantée si on ne se connaît pas!!)

    Bon alors. Histoire de raconter un peu ma vie, ben… J’vais raconter un peu ma vie *sors*
    Plus ça va et plus ça tombe à plat chaque fois que je fais de l’humour -.-‘
    Bon.
    L’année est enfin terminée! Enfin… Presque! Pour la quatrième que je suis, il reste encore demain, mais je ne sais pas si je peux vraiment considérer cela comme une journée de cours… En effet, demain, je suis en représentation théâtre matin ET après midi!
    L’année dernière, j’ai créé un club théâtre dans mon collège (je fais du théâtre depuis sept ans en extra-scolaire et j’ai trouvé ça dommage qu’il n’y ait pas de club théâtre dans mon collège. Du coup j’en ai parlé à deux profs et à mes copines et on a créé ce club) dont je suis un peu la “gérante”. Bon, en gros c’est moi qui propose les pièces, fait la distribution des rôles et joue un peu les metteure en scène. Lundi dernier, on a fait la première représentation des deux pièces de cette année, “Contagieux” et “Elles sont toutes folles” devant les parents. Et demain, matin et après-midi, on fait devant les élèves qui se sont inscrits. C’est assez stressant, parce que devant les parents on s’est totalement ratés sur certains points. Disons que l’attente entre les scènes était très très longue. M’enfin, on s’est bien amusés et c’est le principal!
    Sinon, cette année, je me suis également retrouvée embarquée dans un groupe de musique. Une de mes amies a voulu créer un groupe de musique, et comme j’adore chanter elle m’a proposé de me charger du chant. Au départ j’étais pas trop sûre, parce que je me lance tout le temps dans pleins de projets différents et résultat je stresse à mort à chaque fois. Mais au bout de quelques mois, j’ai eu une illumination soudaine et je lui en ai reparlé. Puis là c’est parti très vite. On est allées voir le prof de musique, on lui a parlé du projet, ça lui a plu, et dans mes super copines de toujours (Depuis un an… De toujours depuis un an…), y en a une qui a fait cinq ans de conservatoire de piano, une deux ans d’école de musique de guitare et qui a continué toute seule chez elle et une qui connaît les rudiments de la basse. Et nous voilà réunis pour le groupe dont on cherche encore le nom!
    Ca fait déjà plusieurs semaines qu’on a commencé, avec une répétition tous les jeudi midi (jeudi prend un “s” au pluriel ou pas?!)!!
    On a déjà fini notre première chanson (on fait des reprises) et on attaque (c’est le cas de le dire vu que c’est un musique de l’Attaque des Titans hahaha) la seconde!
    Et voilà que j’ai écris tout un pavé sur ma vie…
    Sinon j’ai pas encore regardé les vidéos mais j’y cours!

    HACA!!!

  53. Si! J’ai oublié!
    J’ai cru lire quelque part en survolant un peu que tu faisais une BD à l’aquarelle Ombre?! C’est génial! Tu nous montreras?!

  54. Coucou ^^

    Rosalie ! 😮
    Ton pseudo me dit vraiment quelque chose ! (moi je devais m’appeler un truc comme Lolifa ou Lolilia ou un truc similaire je ne sais pas si ça te dit quelque chose)…
    Et pour répondre à ta question Rosalie je ne connais pas le domaine littéraire mais je connais l’ambiance qui règne en prépa puisque mon ex était en prépa maths… Et moi je sors de deux ans de paces (première année de médecine) donc je connais aussi l’ambiance “sérieuse” des prépas pour en avoir fait une… Je ne sais pas si en littéraire c’est pareil mais la prépa c’est assez intensif comme rythme et je pense qu’il faut un minimum de motivation pour y arriver ! En tout cas sache que nombreux sont les gens qui se réorientent en post-bac, il y en a qui essaient une filière puis ça ne leur plait pas et en essaient une autre etc (moi je viens de faire deux ans de concours paces et malheureusement je n’ai pas eu médecine et il va falloir que je me réoriente dans une autre filière (peut-être psycho) et je vais donc me retrouver en première année alors que ça fait deux ans que j’ai passé le bac. Je pense aussi que si on essaie pas on ne peut pas savoir si ça nous plait ou pas car les cours ou rien que la façon de travailler diffère d’une filière à une autre) donc ce que je te conseille c’est essayer et quoiqu’il arrive si ça ne te plait pas tu pourras te réorienter facilement. Et enfin je pense que ce qui doit être une priorité c’est de faire des études qui nous plaisent (même si dans certains cas il faut passer par un ou deux ans de “no-life” pour pouvoir passer des concours donc où on aime pas forcément la vie qu’on a à devoir bosser tout le temps). Voilà j’espère t’avoir aidé et je te souhaite bon courage pour ton bac (mais je crois que c’est déjà terminé ^^)

  55. Bonsoir tout le monde !

    Déjà re bienvenue au ancien de retour (je sais pas si c’est français cette phrase) peut être que bon retour parmi nous marcherais mieux XD

    Du coup un super week-end pour moi plus que génial vu que j’ai fait mes 20 ans mes potes ! Yeaaaaaaah ! On c’est éclaté on à joué à Mario Kart, Just Dance, on à fait un palmier, un Mario Party et j’en passe…Ah j’ai oublié un truc que j’adore avec ma amie avec qui je danse lors des soirée j’ai fait un rock ça m’avait trop manqué puis on c’est fait macarena, assereje, YMCA, madison, kuduro le bonheur <3 🙂 On a regardé à 5h du matin Miss Peregrine on c'est donc couché un peu à 7h30 donc bonjour la fatigue, les courbature et en prime ma voix est partie en vacances ce qui est plutôt problématique je dois le reconnaitre ^^'

    J'ai vraiment passé un super moment et je remercie certains taraddicts qui on bien comploté contre moi (même si c'était pas comme je le pensais :p) et puis j'ai reçu un colis d'un petit fantôme super génial ! Un livre, du chocolat (aïe aïe pour la ligne ahahahah), un magnifique dessin, une magnifique lettre et une peluche pokémon (ça va finir en rubrique coup de cœur cette peluche hahahahaha) :p je lui fait d'ailleurs un big câlin lune super magique et à vous tous comme ça pas de jaloux ;p

    Je crois que je n'oublie rien mais vu comme je suis tête en l'air je suis sur que j'oublie plein de truc mais bon

    Bonne semaine à tous et à toutes

    HACA

  56. Coucou !
    Effectivement Loli ton pseudo me parle aussi, on s’est certainement croisée plusieurs fois !
    Merci pour tes conseils en tout cas, je suis d’accord qu’il faut essayer mais j’ai peur que ça ne puisse pas bien se passer si je ne suis pas motivée…
    Hé non les épreuves du bac ne sont pas finis pour les L qui passent les oraux après les écrits, il me reste donc l’anglais cette après midi et le théâtre demain…

  57. Pour moi aujourd’hui ( maintenant ! ) c’est les VACANCES !!!!!!

    Mais mes bulletins seront à 17h30 ! Mais c’est les VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Qui par en vacances

  58. Saluuut!
    Siane65: ne t’inquiète pas tu m’appeler ombre ^^
    (ou Oxy comme tu préfère xD)

    Sinon je ne vais pas prendre de chaton parce que mon père déteste les chats mais mon oncle va en prendre un ^w^.

    Sinon ce soir normalement c’est le passage de grade en karaté ><.

    Bref bisous a tous le monde (mais surtout a ceux qui comme moi sont sangraves x) )

  59. Salut salut !!!!
    Je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!! …
    Bon, comme vous l’avez compris je suis contente !!
    Mais y a un blême…
    Mes ami(e)s, je vais pas les voir pendant 2(2(2(2))) (?) mois ! *sniff sniff*
    Évidemment on c’est dit qu’on se ferait un truc pendant les congés mais…
    J’ai pas de nouvelle !
    Enfin bon y a la famille ; Les DEUX petites sœurs pots de colle, le beau père légèrement énervant et ma mère, et après (15 jours) mon père…
    Après a priori se sera un super été, moi et…mes livres ! (+ ma série)
    Bon bah bisous !!!!!!

  60. Hey!^w^
    Je dois vous avouer que j’ai rattraper mon retard par petit bout mais maintenant, ça y est! J’ai tout lu X’D

    Du coup bienvenue à vous, AdoreTaraDuncan, Siane56, Rosalie et Loli dont je ne vous avais jamais connu ni d’avant ni en ce présent ^^ ( navrée, si j’ai oublié quelqu’un ^^’)

    Ombre: Même si je te le dis tardivement, toutes mes condoléances pour ta tante et j’espère que malgré ce triste événement que tu ailles mieux. Pour ce qui est de ne pas pleurer, je peux comprendre. On ne réagit pas tous de la même manière lors d’une annonce pareille et on peut autant ressentir de la colère pour la personne qui est partie que de la tristesse que cela soit montré ou non…

    Loéva-Mat: De même, je te souhaite mes condoléances pour ton grand-père et tout le meilleur pour ce qui va suivre…

    Fuy-Hiyr: Ah là là X’)…

    Sinon, je ne sais pas quoi dire de me vie à part que je me mets à bosser mes vocs d’anglais et de latin pour mieux les retenir et faire de l’avance. D’autant que l’année prochaine, je vais devoir commencer mon travail de maturité ( oui bon, dit comme ça fait un peu ” Je vais apprendre à être un vrai adulte!” Mais d’une part, c’est un peu vrai sous un certain point de vue et en plus, nos profs n’arrêtent pas de nous faire la blague, quand on fait les guignols, de “s’il se trouve vraiment dans une classe de matu’ ou dans une avec beaucoup de gamins un peu fous”… X’)). En gros, pendant deux ans, on va devoir bosser sur un sujet donné ou non ( généralement une problématique. Par exemple, l’année dernière, il y en avait une qui parlait par rapport au abeilles. Comment elles vivaient ? Et surtout survivaient avec tous les problèmes souvent engendrés par l’homme. ) Évidemment, cette année, je ne sais pas quelles seront les sujets présentés du coup je suis déjà en train de stresser pour savoir que vais-je faire plus tard car cela reste un travail conséquent. ( suivant les matières, ça peut aller d’une vingtaine à une soixantaines de pages…) J’ai réfléchi sur quelques sujets et étant donné que j’ai option latin, je pensais peut-être faire un sujet sur l’influence latine mais dans les langues germanophones ( du coup anglais et allemand surtout, vu que ce sont les seuls que je connaisse^^’) Exemple tout bête: fate ( destin, mort) et fata veulent dire la même chose ou encore fama ( la réputation, la rumeur publique) a donné famous ( oui bon, là, je n’ai que des exemples en anglais^^’). Mais j’ai peur d’avoir un sujet trop court malgré l’étendu linguistique car expliquer l’influence peut sûrement se résumer en trois pages grand max… Ou alors, je peux aussi me contenter de faire une nouvelle dans une des trois langues que j’apprends…
    Bref, désolée de vous partagez mes hésitations de sujets X’D Mais cela me préoccupe, surtout que cela compte la moitié de toutes les notes de l’année…>.<'

    Sinon pour ne plus parler Lycée/Gymnase etc., le fait de travailler un peu ces vacances me donnent envie de retravailler sérieusement certains projets(la bd, *tousse* tout-ci, tout-ça) du coup je pense que je vais m'y remettre tranquillement à tout ça. Malgré les horreurs que j'ai retrouvé dans ma corbeille à dessins ET les pages du chapitre à venir X'D ( c'est que certaines datent de fin 2015 et ils sont déjà horriblement terrifiant à regarder même si ça montre là où je me suis améliorée…)
    Et je dois aussi tenir mon objectif de finir de corriger/réécrire mon histoire et de continuer d'écrire la suite qui part un peu dans tous les sens X')
    J'ai encore d'autres projets importants (trop même pour tenir le rythme mais ça me met de bonne humeur donc c'est un mal pour un bien^^). Une certaine histoire dont on a pas bougé d'un pouce ( n'est-ce pas, Fuy? X'D ) et une autre qui est en cours de créations des graphismes étant donné que l'histoire est déjà toute faite. Évidemment, il y a des priorités et vu que je tiens à finir deux de ceux-là avant fin juillet, je vais essayer de faire de mon mieux pour terminer tout ça bien comme il faut^^

    Sur ce, bonne nuit et passez une bonne soirée pour certains! ^w^ *Big giga câlin lune*

    P.-S: Désolée, si je ne réponds pas à tout le monde mais vous aviez tellement abordé de sujets et pour les fautes d'orthos^^'…
    P-P.-S: Je compte essayer de maintenir le rythme de venir à peu près une fois par semaine ici, même si je n'ai aucune excuse étant en vacance X'D

  61. Bonjour tout le monde!
    Bon eh ben me voilà en vacances… Ca fait bizarre, j’ai pas l’impression d’y être…. Puis, d’un certain côté, j’ai pas trop envie, puisque mon meilleur ami, celui que j’appelle “grand frère” et qui m’appelle “petite sœur” (pour dire à quel point on est proches) va déménager assez loin, et du coup changer de collège. Hier, au moment de se quitter, il s’est mis à pleurer comme je l’avais jamais vu pleurer! C’était horrible… Mais je suis quand même contente d’être en vacances!
    Oui GriffeMoon et Ombre! La BD!!!
    Ombre: Bon courage pour ton karaté (même si au moment où j’écris ça doit être déjà passé)!
    Et bonnes vacances à tous!

  62. Sinon bonjour tout le monde,
    Je commence par certains mais les autres soyez pas jaloux 😛 😘😘😘

    Ombre, si tu veux parler de quoi que se soit ou autre, n’hésite pas à frapper à ma porte (plutôt en SMS dans la journée et Skype le soir)

    Fuy, je te rappelle que c’est toi qui a parlé de complot en premier mon cher et je sais très bien que tu nous aimes donc on a t’a bien eu pour le coup.

    Sinon bienvenue aux anciennes même si on ne se connaît pas (enfin je crois).

    Est ce que vous connaissez la Web radio du jeudi soir à partir de 21H ?

    Sinon, je pars en vacances ce week-end jusqu’au 14 juillet. Même si j’adore mon boulot, faire une pause et partir va me faire le plus grand bien ^^

    Bonne journée et peut être à tout à l’heure

  63. Le bac c’est enfin fini YOUPIIIIII
    Enfin aujourd’hui j’ai passé ma dernière épreuve, celle de théâtre. Nous avons joué nos 3 formes devant un jury adorable, et l’entretien individuel s’est super bien passée !
    Cette journée aurait été formidable sans la grosse frayeur que nous a fait notre petit lapin ce matin. Quand on s’est levé on a constaté qu’il n’avait pas mangé, ni bu depuis hier. En plus, lui qui est d’habitude tout content quand on vient lui ouvrir sa cage le matin était tout patraque, il est juste sorti pour aller s’allonger sous un meuble… Bon du coup j’ai mandaté mon grand père pour l’emmener d’urgence chez le vétérinaire, je suis passée le voir en rentrant. Je ne pourrai pas le récupérer avant demain après-midi ais il va beaucoup mieux et il est installé dans un grande cage avec tout ce qu’il faut :3

    Sinon, bonjour et enchantée pour ceux que je ne connais et bonnes vacances à tout ceux qui ont la chance d’en avoir !!!

    GriffeMoon: qu’est-ce que tu fais comme études en fait ?

    Lyra124: oui je connais la webradio, de nom x)

  64. Coucou tout le monde !

    Wah des retours ! Coucou Loli (Lolifa ça me dit quelque chose oui ^^) Scilla, Zou et Rosalie 😀

    Félicitations pour la fin de ton bac ! Je croise les doigts pour que les résultats soient à la hauteur de tes espérances. Pour ce qui est de “quoi faire” l’année prochaine je rejoins Loli : écoute-toi !
    Pour être honnête même parmi les Taraddicts il y a eu plusieurs personnes qui se sont bien cassées les dents pendant leur prépa. Camille pourrait t’en parler mieux que moi. Personnellement j’ai fait une année de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués, qui est une année après le bac permettant à ceux qui ont un bac général ou technologique de rattraper le niveau du bac STI Arts Appliqués – donc en 1 an rattraper le programme fait en 3 ans, tout ça pour pouvoir ensuite entrer en BTS Arts Appliqués (design d’objet, design d’espace, communication visuelle -pub, affiche, logo…- mode) – c’est une “sorte” de prépa mais un peu plus soft). Ça ne m’a pas plu. Compétition, rythme de dingue imposé par les profs… et puis j’étais tout simplement pas faites pour ça.

    Le vrai problème dans les prépa c’est que ça impose un “mode de vie” très spécifique qui s’organise autour de la valeur du travail et du mérite. Du coup deux cas de figure un peu simplifiés et caricaturaux : soit ça te motive et tu t’en sors très bien, tu sais que les notes que l’on te donne en prépa ne reflètent que ton niveau dans ce système-là, soit tu entends et comprends que tu ne vaux rien, que tu n’as pas de valeur et que la seule chose qui justifie ta présence dans ce monde c’est à quel point tu souffres pour t’en sortir (si tu t’en sors). Alors autant certaines personnes le vivent très bien et réussissent à prendre du recul et à objectiver les impératifs des profs, des horaires etc. Et évidemment entre en compte l’ambiance de la classe, si c’est un esprit de groupe et d’entraide ou de compétition où les plus forts écraseront les plus faibles.
    Autant certaines personnes ne sont pas prêtes à ça. Je n’ai pas envie de dire “faites” pour ça parce que c’est une situation qui peut changer du tout au tout selon la période, l’état d’esprit, le contexte, etc. Et ces personnes-là ne sont ni “faibles”, ni bonnes à rien ou quoi que ce soit. Il existe différents systèmes et tout dépend de ton rythme de vie à toi. Si tu es du genre à prendre à coeur les réflexions, les notes, le classement, dans le sens que ces éléments peuvent te clouer en boule au fond de lit, ou si ces éléments te motivent sans jamais trop d’atteindre méchamment.

    Evidemment c’est dur à dire avant d’y être. J’aurais tendance à te conseiller d’essayer. Comme le disait très justement Loli, se tromper dans les première années post-bac c’est fréquent et normal. On ne se connaît pas encore très bien, on ne connaît pas ses limites, on ne sait même pas vraiment ce qu’on veut ou ce qu’on aime (puise que la seule base de référence c’est les cours au lycée et nos activités extra-scolaires mais tout ça n’a pas grand chose à voir avec les cours post-bac). Tu as l’occasion d’essayer une filière sélective alors tente ! Mais ne te laisse pas être démontée.
    Si c’est trop douloureux, si ça ne t’apporte qu’une estime de toi à la baisse, si tu en sors en te disant que tu ne vaut rien il vaut mieux aller voir ailleurs. Dans la vie aujourd’hui, tout autant que les diplômes et les mentions, il faut avoir une bonne estime de soi et de son travail pour se lancer dans “le marché du travail”, où il faut se vendre, se battre, tenir tête. Certains apprendront à faire ça en prépa, pour d’autres la prépa détruira leur capacité à se regarder dans un miroir et à se dire “j’ai les capacité de réussir dans ma vie” et ça il faut éviter à tout prix !

    Ta plus grosse erreur aujourd’hui serait de croire que le choix que tu va faire là maintenant va déterminer ta vie à jamais. Tu peux aller en prépa, tu peux aller à la fac, tu feras peut-être les deux à deux ans d’intervalle mais ce choix-là, sur apb aujourd’hui, ne te condamnera pas à l’une OU l’autre voix.
    Tu finiras peut-être en école de marionnettiste 😉

    Encore une fois je te conseille de tenter la prépa, pour éviter de vivre avec un “et si j’y étais allé” mais en restant toujours à l’écoute de toi-même. J’ai vu trop d’ami.e.s en sortir persuadé.e.s qu’ils ne valaient rien et ne savaient rien faire. J’ai vu trop d’ami;e.s penser que s’ils quittaient la prépa ça voulait dire admettre qu’ils étaient nuls. Les prépa ont cela, parfois, d’un peu vicieux, qu’elles imposent un système hiérarchique ou les élèves en prépa sont la crème de la crème et où seuls ceux qui y réussissent sont garantis de valoir quelque chose dans le monde. C’est faux. La prépa ouvre des portes à certaines écoles. Ça n’a rien à voir avec la valeur d’un individu dans le monde.

    Voilà ce que je peux te dire sur le dilemme de “prépa/pas prépa”, fais-le si tu t’en sens les épaules (faut pas non plus y aller juste pour y aller, si tu t’effondres moralement quand tu as “seulement” 15 en philo et que sans les encouragements réguliers de tes profs et camarades ça ne va pas, il faut s’interroger sur la pertinence d’un tel choix), c’est une ou deux années épuisantes, sur tous les plans, ça demande une énergie à tous les instants, ça ne pardonne pas les doutes et les périodes de creux (qui sont pourtant normales et nécessaires à cette période de la vie) mais ça peut devenir une expérience géniale qui offre des opportunités supers.

    Non pas que la fac n’offre pas elle non plus de super possibilités, mais c’est un autre rythme et ce sont des opportunité à fabriquer soi-même, ça exige une maturité et une audace particulière aussi.

    Bon 🙂 du coup je crois que je vais m’arrêter là pour le moment avant de ma lancer dans un pavé de la mort XD
    Bisous à peut être plus tard si quelqu’un passe entre temps 😉

  65. Coucou tout le monde !!!! 😀

    Bon j’ai pas encore tout lu, mais je vais déjà répondre à Rosalie parce qu’une petite souris (Loéva en fait) m’a dit que tu aurais besoin d’avis ^^
    DOOOONNNC… (je pense que ce sera un pavé mais je vais essayer de rester claire).

    Rosalie, déjà félicitations pour tes dernières épreuves de bac, je croise les doigts pour tes résultats (même si en vrai je me fais pas de souci pour toi, si tu as pu être accepté en prépa, le bac c’est une blague à côté 🙂 )
    Alors déjà, sache qu’on a un profil similaire, j’ai fait un bac L, j’ai fait une hypokhâgne, et je suis maintenant en licence histoire de l’art-archéologie.
    Pour la prépa, mon avis est très mitigé. Autant le dire tout de suite, ma seule année de prépa a été horrible, j’avais l’impression d’être une bouse, et j’ai passé la deuxième partie de l’année à attendre que ça se finisse pour pouvoir passer à autre chose. Après, il y a évidemment des raisons pour cet avis, on m’a présenté la prépa comme un truc hyper bien dans lequel je pourrais m’épanouir et me préparer sans trop de problème au concours de l’école du Louvre (spoiler alert : ça n’a pas été le cas). Et même si je savais déjà ce que je voulais faire, j’ai décider de tenter l’expérience.
    J’ai passé l’été à me dire qu’il fallait pas que je m’attende à avoir des bonnes notes (histoire de me préparer psychologiquement) et a essayé de lire mes livres de français (ce fut un échec). Je n’ai vraiment pas réussi à lire ces livres, je n’en ai terminé aucun de toute mon année de prépa. Cependant, avec le recul et un bilan orthophonique, il s’avère que j’ai la vitesse de lecture d’un élève de CM2 (merci la dyslexie pas détectée et le fait que j’ai appris à compenser) donc ça explique probablement pourquoi ça n’a pas fonctionné. C’était sans doute un rythme trop soutenu pour moi (j’ai jamais dit que j’étais dyslexique parce que je ne me considérais pas comme telle et, du coup, j’avais l’impression d’être une imposteur face aux gens qui avaient de “vrais” difficultés”.
    Après la rentrée, ça allais plutôt bien jusqu’à la fin du premier semestre où lors du conseil de classe et sur mon bulletin, les profs ont dit qu’ils trouvaient globalement que je m’en sortais mais que c’était pas assez et que je ne faisais pas assez d’efforts… Précisons que j’avais jamais autant travaillé de ma vie et que j’avais déjà l’impression d’être à fond et de patiner dans la semoule.
    Et au fil de l’année, les profs sont devenus de plus en plus exigeants. Certains allaient même jusqu’à écrire sur mes copies que mes devoirs étaient sans réflexions, et que grosso modo, je faisais de la crotte… Donc, tout ça a fait que j’ai fini l’année en écoutant plus les cours et en attendant qu’une chose : quitter cette prépa.
    Maintenant, je suis à la fac en licence histoire de l’art-archéologie et clairement, c’était une filière faites pour moi, je n’aurais jamais du aller prépa. Je n’y avais pas ma place. Et pendant un temps ça a vraiment remis en doute ma confiance en moi. En septembre, pour mon entrée en L2, je n’avais tellement plus confiance en moi que je pouvais fondre en larmes de stress avant un contrôle parce que j’avais trop peur d’échouer comme en prépa.
    Un an après, je peux dire que même si mon année en prépa a été très dure, j’y ai rencontré des gens magnifiques avec qui j’ai passé de très bons moments, et les profs étaient (en majorité) géniaux. Je n’ai juste pas supporter la pression, le sentiment d’être nulle, l’impression d’être trop bête et de pas y avoir ma place.
    Après, je ne peux pas te dire d’aller ou de ne pas aller en prépa, c’est un choix que tu dois prendre seule et mon expérience ne DOIT pas t’empêcher d’y aller parce que ça te fait peur. Je crois que le mieux que tu puisses faire, si tu as vraiment envie de tester, c’est d’y aller et de voir ce que ça donne par toi-même. Parce qu’au final, c’est TON expérience qui est importante et qui compte réellement. Tout ce que je peux te dire c’est que moi, je n’étais pas faites pour la prépa, c’était un système qui pouvait me convenir et ça m’a peut-être apporté beaucoup mais je pense que pour moi, le jeu n’en valait pas la chandelle.
    Il faut surtout pas que tu oublies, même dans les moments les plus durs, que la prépa et tes notes/appréciations, même si elles sont mauvaises, NE TE DEFINISSENT PAS. Et sache que même si tu tentes l’expérience et que finalement ça se passe mal, tu peux toujours aller à la fac, même en cours d’année (à ton entrée en prépa tu t’inscris aussi à la fac au cas où ce genre de situation doit arriver 🙂 ).
    Finalement, peu importe ta décision, la prépa sera une expérience (elle peut-être bonne au mauvaise, dans tous les cas, elle t’apportera beaucoup).
    Et sache aussi (j’ai oublié de le préciser plus haut ^^) que si j’ai passé une mauvaise année, avec le recul je me dis qu’elle aurait très bien pu être meilleure :
    – J’aurais pu dire tout de suite que j’étais dyslexique et j’avais besoin de plus de temps.
    – J’aurais pu alléger mes options parce que j’ai fait l’erreur de me surchargée : j’avais l’option cinéma (4h), l’option géographie (2h) et l’option grec ancien (2h). Je me retrouvais donc avec 8h d’options alors que c’est 4h normalement… Et en même temps, je ne regrette pas parce que le cinéma et le grec m’ont beaucoup apporté (je parle pas de la géographie parce que c’était mon prof qui sous-entendait que j’étais nulle).
    – J’aurais pu quitter la prépa dès la fin du premier semestre pour éviter de perdre 6 mois à dormir en cours parce que j’étais trop fatiguée, à ne pas écouter parce que ça ne m’intéressait plus… Mais en même temps, sans ces 6 mois de plus, je ne serais peut-être pas aussi proches de mes amis de prépa que je le suis maintenant et je serais réellement passée à côté de quelque chose.
    – J’aurais pu ne jamais aller en prépa et faire tout de suite ce que j’aimais à savoir l’histoire de l’art et l’archéologie

    Donc tu vois, tout est une question de si, et peu importe ton choix, je le répète, tu vivras des supers moments comme des moments horribles. Et peut-être que l’expérience de la prépa mérite d’être vécue au moins une fois pour ne pas avoir de regrets. Et au pire, tant pis si c’est un échec, le plus important c’est que tu en auras plus appris sur toi, tu te connaitras mieux. Alors honnêtement j’espère ne pas t’avoir fait peur, et que mon expérience n’influencera pas ton choix. De toute façon, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Et sache que peu importe ton choix, je serais là (le blog sera là) pour vider ton sac si tu as besoin, pour te soutenir, pour t’aider, pour partager ta joie… Alors va briller, c’est ça le plus important 😀

  66. Scilla : ça fait plaisir de te revoir !!! 😀 Et décidément, tu es très occupée ^^ Je trouve ça génial que tu soit à l’origine du club théâtre de ton collège et que tu en soit la metteure en scène. Et j’espère que les représentations ce sont bien passées 🙂

    Bon retour/ Bienvenue parmi nous Loli et Zou !!! 😀

    GriffeMoon : Oui ! On attend la suite de la BD avec BEAUCOUP d’impatience 😛

    Loéva : Ce moment où je me rends compte que j’aurai dû lire ton pavé avant d’écrire le mien parce qu’on dit grosso modo la même chose XD
    Du coup, sans surprise, je suis totalement d’accord avec toi 😀

  67. Loéva et Camille, merci beaucoup à vous deux !
    Depuis mon dernier message j’ai eu l’occasion de discuter avec d’autres personnes et notamment aujourd’hui avec mon examinateur de théâtre qui m’a conseillée de tenter une prépa en oubliant totalement le concours et de le faire parce que ce sont des matières qui me plaisent et que ça peut être une bonne expérience même si finalement je vais à la fac ensuite. Je suis assez d’accord avec lui car l’hypokhâgne est un peu composée de toutes mes matière préférées. J’ai donc choisi de tenter la prépa dans laquelle j’ai été acceptée qui est d’ailleurs réputée plutôt “cool” à Lyon à côté de celle du Lycée du Parc (que vous connaissez peut être de nom). J’essaie cependant de me greffer dans la tête que ce n’est pas grave si j’échoue car j’ai un honneur parfois un peu trop fort qui me fait continuer et persévérer même si je déteste ce que je fais x)
    Du coup je tente sans pression et ça va être youpi.

  68. Heyyyy !!! Coucou tout le monde !!!
    *Quoi ? Ca fait longtemps que je suis pas venue ?*
    Comment vous allez ?
    *Non je comprends pas ce que tu veux dire….*
    Coucou Siane56 et bienvenue !!!
    *Attends… Tu sais que Siane ne sait pas qui tu es ?*
    Ah euuuh… Oui ! Je suis Tara Dal Salan, pour vous servir ^*^
    *Vous…Vous ?*
    Pour te servir ! <3
    *Alors peux tu nous expliquer les raisons de ton retour parmi ce blog ?*
    Hum…hum… Euuuh coucou ?
    *Non, sérieusement !*
    Alors, ca fait assez longtemps ! Et vous m'avez manqué !!!!
    Bon sang !!!! Tout ça m'a tellement manqué !!!!!
    Je vous aime beaucoup beaucoup !!!!
    *Ooooh…. Pauvre choupi…*
    Bref, tout pour vous dire que je suis là !
    *Et si tout le monde s'en fiche ?*
    Eh bien….
    Bref !!!! HACA tout le monde !!!
    <3
    /Promis je reviens pour de vrai/

Poste un commentaire