Blog et news de Sophie Audouin

1 juin 2015

Le Projet Ulule Web Serie, la Convention Tara Duncan et la dédicace de Lille

Que dire de ce week end incroyable? Lille et les taraddicts du Nord samedi, dans cette magnifique librairie du Furet du Nord que j’adore et qui en plus a maintenant une décoration incroyable, ensuite dimanche, l’Exposition/Convention sur Tara Duncan et douze ans de travail acharné, c’était juste…EXTRAORDINAIRE !!!

On a fait une master classe d’écriture avec les taraddicts, ah la vache comme dirait Maitre Chem, vous avez vraiment une imagination de dingues ! Merci encore d’être les meilleurs des fans/amis/lecteurs/taraddicts du monde…allez hop, carrément de l’univers !!!
Clemence et Eleonore on demandé de l’aide pour la nouvelle saison de la websérie Tara Duncan. Elles ont réussi à avoir des super caméras et ils sont maintenant 21 personnes. Pour les déplacements, le maquillage, les effets spéciaux, la nourriture etc, elles ont besoin de 3000 euros et plus si affinités lol;

Elles ont donc demandé l’aide d’une société de crowfunding, vous pouvez mettre de 5 euros à 500 euros et ça dure 35 jours. Si vous voulez participer à cette incroyable aventure, voici le lien :

https://fr.ulule.com/taraduncan-saison2/

Maaaa vie
1652 commentaires
  1. Eva c’est pratiquement impossible d’enchaîner les culs-sec et finir “à moitié” bourrée. Pourquoi ne pas tout simplement avouer que tu étais bourrée ? :’)

    Les gens essaient toujours d’atténuer les actions qu’ils n’assument pas.
    “Mais non je fume pas, sauf des fois avec les potes et en soirée” (en gros tu fumes Einstein)
    “Mais non je bois pas, sauf la vodka, tequila, du whisky, un peu de cognac de temps en temps et du champagne pour les grandes occasions”
    “Mais non je suis vierge, j’ai juste dormi avec 3 mecs”

    Faut savoir s’assumer les gens, personne n’est parfait.

  2. La troisième c’est moi :’) Mais après, on n’a pas été éduqué de la même façon. J’ai pleins d’amies qui ne boivent pas parce qu’elles n’aiment pas l’alcool et qu’elles ne voient pas l’intérêt d’en boire. D’autres parce que leurs parents leur ont parlé des dangers de l’alcool à de nombreuses reprises (et qu’ils les tueraient s’ils savaient que leurs enfants en prennent en soirée). Moi mes parents m’ont prévenu plusieurs fois pour l’alcool. Ils ne me tueraient pas si un jour j’en consommai jusqu’à en vomir et a en être malade. Ils me diraient juste “bien fait pour toi, on t’avait prévenu.” Je ne comprends vraiment pas les gens qui consomment de l’alcool jusqu’à en vomir. C’est juste dégoûtant et ça ne leur apporte rien. A part une grosse migraine le lendemain, un estomac en vrac et un trou de mémoire. Hier, quand j’ai vu la quantité d’alcool que les filles de ma classe avaient acheté, j’ai trouvé ça complètement débile. Elles ont dépensé de la tune dans de l’alcool au lieu de le garder pour quelque chose de plus important. C’est juste du gaspillage. Surtout que certaines filles ne buvaient pas. Vers 3h, elles se sont fait des teqpaf juste pour les rendre “joyeuses”. Tu parles, y en a une qui était tellement mal le lendemain qu’elle a vomit dans la baignoire –‘
    Par contre je ne fume pas. Rien que l’odeur j’ai du mal. Et avec la fumée je me mets à tousser comme une malade x)

  3. La troisième c’est toi ? Tu as déjà couché et tu dis que tu es vierge ? :O

  4. … Ah non, je me suis trompée O.O *la deuxième.

  5. Hey ! Dis donc c’est la deuxième fois dans ce post que l’on évoque l’alcool . Moi non plus je ne suis dans aucun des 3 cas d’artemis . Sinon par rapport au Ramadan j’ai mon oncle qui le fait et je lui tire mon chapeau car c’est un gros gourmand . De mon point de vue je ne vois pas trop à quoi sert le Ramadan (encore ne pas manger, mais ne pas boire !!! Impossible pour moi !)

  6. C’est avant tout une question de foi. Les esprits trop étroits et trop accablés par les mondanités ne peuvent décemment pas mesurer sa valeur.

  7. Hum hum … Je crois pas avoir bien compris ce que tu viens de dire

  8. heeeeeeeeeey!
    moi je comprend qu’on faésse le ramadan,c’est une question de foi^^

    *carresse Aby*

  9. Je voudrais dire que je respecte celles et ceux qui font le Ramadan, juste que, n’ayant pas été élevée dans la “foi musulmane” je ne comprends pas le sens de le faire . Par contre Artémis je ne t’ai pas insulter donc je te prierais de ne pas le faire non plus (rapport au commentaire 1609)

  10. De plus le fait n’est pas d’être croyant ou non mais de faire preuve de respect envers les autres et non de médisance . On doit tous faire preuve de respect et de tolérance envers les autres

  11. Où donc te sens-tu insultée ? Tu m’as dit que tu ne voyais pas l’intérêt de faire le Ramadan, j’ai expliqué que c’est parce que tu n’as pas la foi et que ton esprit s’arrête aux mondanités, au monde matériel, “pourquoi jeûner alors que je peux manger ?!”.

    Je ne crois pas t’avoir autorisé à m’administrer une leçon de morale, alors garde tes précieux conseils pour toi, je les connais déjà.
    Et tu es vraiment une sainte ni-touche si tu t’es sentie insultée par mon commentaire 1609.

  12. bien le bonsoir de la sainte ni-touche et bon Ramadan quand même

  13. Si tu connais déjà ces conseils alors applique les . Et si tu ne veux pas de leçon de morale alors n’en fait pas aux autres ce sera mieux pour tout le monde .

  14. je n’ai jamais prétendu être totalement blanche ni d’avoir toujours raison . Je fais juste part de mon point de vue . Je ne pense pas que ceci soit interdit . Sur ce bonsoir . La nuit te calmeras peut-être . Bon Ramadan tout de même .

    Celle qui a peut-être un esprit trop étroit .

  15. … Nan mais n’importe quoi là ._.
    Bon il reste des gens ou pas ?

  16. re!

    sans vouloir etre miss grain de sel…
    apres mure réflexion, je comprend que t’yla est pris ton commentaire pour une insulte.

    et je trouve le commentaire 1620 plutot vrai..

    bon je vais retourner a mes occupations, avant de déclencher une guerre mondial.

    <3
    peace

    je sais pas trop quoi ajouter XD m'en voulez pas

  17. au fait, j’ai fait un vide de mes placards… j’ai l’impression, que ca ma “vidé”

  18. A merci Ombre !!! Bon je vais me coucher HACA (sauf artémis)


  19. euh de rien… mon but n’etait pas de ralonger le “conflit”…
    mes phrase ne veulent rien dire^^

    bon ben bonne nuit alors^^
    fait de beau reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve peuple…de vriir?

  20. T’es un vrai numéro toi, hein ?

    Nous allons tout répéter depuis le début. “si tu connais ces conseils alors applique les”, dis-moi donc où ai-je fait preuve de manque de respect et de tolérance dans mon commentaire précédent ? En disant que tu avais un esprit trop étroit pour comprendre l’intérêt du jeûne ? J’ai bien peur de ne pas avoir transgressé les lignes du respect ou avoir fait preuve d’intolérance en écrivant ces mots. C’était une interprétation et un constat, bien plus qu’une insulte comme tu le prétends.

    Je n’ai jamais dit qu’il était interdit pour toi de dire ton point de vue, d’ailleurs je n’ai pas essayé de te restreindre. Tu as dit “je ne vois pas l’intérêt de faire le ramadan”, c’est ton opinion, ça se respecte. Mais tu n’as pas l’air bête comme tes pieds, alors tu ne t’es pas imaginée que ça passerait comme une lettre à la poste, n’est-ce pas ?

    Et sinon, “si tu ne veux pas de leçon de morale alors n’en fait pas aux autres”, non mais je rêve. o.O Tout d’abord je ne crois pas t’avoir déjà prodigué un conseil de quelque façon que ce soit, je ne te connais pas du tout. Mais admettons que ce soit le cas, si je continue de faire des leçons de morale tu feras quoi ? Tu m’en feras en retour pour m’éduquer ? Il serait judicieux pour toi de rester à ta place. D’ailleurs si tu me lis donner des conseils aux autres, tu verras qu’ils sont toujours constructifs et logiques, rien à voir avec ton “respect et tolérance svp” alors que je n’ai jamais fait preuve d’irrespect ou d’intolérance.

    Tu mets ça sur le compte d’une mauvaise humeur due au jeûne ? Raté. Je viens de manger et la nuit est tombée, et devine ? Je n’ai pas spécialement envie de te câliner maintenant non plus.

    Mais on mettra ça sur le compte de ton âge, 12 ans c’est ça ? A cet âge on ne fait pas preuve d’une grande maturité, alors je passerai pour cette fois.

    Et encore une fois, pour ta gouverne, étroite d’esprit ne rime pas avec idiote. Je le répète pour la troisième fois et espérons que ça rentre dans ta caboche une bonne fois pour toute : ton “étroitesse” d’esprit est en rapport avec le fait que tes pensées s’arrêtent aux mondanités. En gros tu n’as pas la foi (ce n’est pas un reproche au cas où tu aurais la bonne idée d’avoir une autre réaction à deux balles), c’est clair ou je dois écrire une thèse et faire trois schémas ?

  21. une theese…
    *sors*
    nan je blague^^

    dis arty, est ce que tu mange, juste apres le coucher et juste avant le lever du soleil??????

    sinon je sai spas quoi repondre au pave…(meme si il n’est âs pour moi)
    de toute facon je fais toujours des mini texte sans queue ni tete et inutile^^….

  22. Le jeûne commence au lever du soleil et se termine au coucher, donc je mange dès que le soleil se couche.

  23. Bah entre les deux tu peux manger quand tu veux. ^^
    Mais oui on mange juste avant le lever, pour avoir de la consistance.

  24. ^^
    ca depend aussi des familles (moi j’en connait qui dorme quelques heures qui mange qui dorme etc^^)

    je file dormir bonne nuit.
    HACA

  25. Hey:)

    Je ne suis pas musulmane mais j’ai toujours trouve ça magique le ramadan. Pas seulement le jeune, toute la foi:)
    J’aime voir des personnes croire. Je trouve ça beau.
    Comme quand j’entre dans un lieu de culte, ça me fait quelque chose. J’aime bien cette sensation…

    Bon Ramadan artemis^^
    Et je compatis pour la perte de ton oiseau…

    Une petite question: tu as deja fait un pelerinage?

    Sinon aujourd’hui j’ai passe l’ecrit du bac francais….
    On est tombe sur le theatre (mes prognostics etaient bons^^!)et j’ai pris le sujet d’invention. Vu le style que j’ai adopte ça passe ou ça casse.
    je croise les doigts><
    Encore l'oral a passe et enfin pes vacances!

  26. Merci pour ta compassion Lizette !

    Et ça fait chaud au cœur de voir des gens partager tes goûts pour ce genre de chose. Je trouve aussi que la foi et les lieux de culte dégagent une certaine puissance, une certaine pureté, de la magie comme tu dis… Je ne suis pas chrétien mais en visitant Notre-Dame j’étais en transe.

    Je n’ai pas encore eu la chance de faire du pèlerinage, mais ça viendra quand j’aurai mon indépendance matérielle. =P

    Bon courage pour ton bac ! Pour l’écrit de français si tu as écrit comme tu écris sur le Blog je ne me fais pas trop de soucis pour toi.
    L’oral est pour le 29 non ? L’une de mes amies pour laquelle j’ai des sentiments le passe aussi. Dans quelques jours tout ça ne sera plus qu’un souvenir ! 😉

  27. Je voudrais mettre la situation au clair . Je n’ai jamais voulu dire que le Ramadan est “nul” ne sert a rien . Je respecte se que tout le monde pense . Je donnais juste mon avis . Alors je ne comprends pas que l’on me réponde par un commentaire vexant voire insultant . Dans ton commentaire précedant (le pavé comme a dit Ombre ) Tu dis que tu ne donne pas de leçon de morale car tu ne me connait pas, mais ce pavé c’est quoi ? ton point de vue peut-être ? La façon dont je dois me comporter ? Je suis désolée si tu as pris mes commentaires comme vexant ou comme des insultes mais ce n’etait pas le but . Comme je l’ai dit au début c’est mon point de vue et seulement mon point de vue . Je respecte celles et ceux qui font le Ramadan (J’ai un oncle musulman) Juste que moi n’étant pas croyante, tu as raison je manque peut-être de foi mais je n’est pas été élevée dans la foi . Si j’avais été élevée dans la foi peut-être aurais-je compris ce que tu essaye de faire passer . De plus concernant l’histoire de l’esprit trop étroit, je l’ai pris comme une insulte de même que la sainte ni-touche que je n’ais jamais prétendue être .

  28. De plus je comprends l’impréssion magique que donne un lieu saint (de n’importe quelle religion car je ressent la même chose .

  29. Quand j’ai parler de respect et de tolérance je parlait de tes commentaires qui pour moi et je dis bien selon moi son très vexant limite insultant . Voila je voulais juste mettre les points sur les I . Donc je m’excuse si tu as pris mes commentaires comme des insultes envers toi ou ta religion mais sache que ce n’était pas, encore une fois, mon but .
    (par rapport a l’âge j’ai 13 ans et c’est sur que je ne suis pas aussi mature que toi ce qui est normal et je ne prétends pas être plus mature que toi)

  30. hello!!!
    tout a fait d’accords avec lizzy^^ sinon mon frere a aussi passer l’ecrit^^.

    ca vous arrive d’avoir des frisson dans le dos?

    (et oui c’est le retour des questions bizzare XD)

  31. Artemis: Notre Dame est magnifique>< Je ne sais pas si c'etait une bonne idee de tenter un truc au bac mais bon tant pis…

    En fait les oraux sont du 25 juin au 1er juillet. Mais effectivement je passe le 29 juin^^. Gros stress.
    En plus ma correspondante americaine arrive la veille….

    Ombre: ton frere est en quelle filiere?

    Des frissons dans le dos dans quelle situation?

  32. Une partie de mon com ne s’est pas envoyee je recommence:

    Notre Dame est magnifique>< je suis montee dans les tours c'etait impressionant^^ on avait une vue a couper le souffle…

    Quand je suis allee en Espagne, j'ai visite la grande mosquee de Cordoue qui a etait une eglise, une mosquee et une cathedrale. L'ambiance est magique a l'interieur. Se retrouver dans un lieu qui a reunit en parfaite communion deux religions, ça fait quelque chose d'indefinissable…

    J'ai eu la chance de faire un pelerinage avec ma famille a Lourdes. C'est un lieu tres symbolique chez les catholiques. C'est une e,perience que je n'oublierai jamais. Ça met du baume au coeur de voir tant de personnes reunies dans la meme foi.
    Mon reve est d'aller a Jerusalem^^ De se retrouver au carrefour ds trois grandes religions monotheistes. Ca doit etre impressionant.

    Merci pour le courage je vais en avoir besoin^^
    Le truc c'est que j'ai adopte un style assez decale c'est pour ça que je m'inquiete un peu^^ je ne sais pas si c'etait une bonne idee de tenter un truc comme ça au bac mais tant pis…

  33. dans plusieurs situations…tres differente

    mon frere est en S et il a lui aussi son oral le 29

  34. ahah^^

    je te le dis aussi^^

    je vais a une soiree pyjama avec mes potes s’lut

  35. Coucou!
    Réponse à T’yla sur un commentaire plus haut: on avait… une meute de chiens en fait :’) une vingtaine maxi, ils me manquent… des chiens affectueux et loyaux, certains étaient battus par leurs anciens maîtres et étaient craintifs, d’autres sont nés chez nous, tous étaient bien nourris et choyés. En fait au départ on avait des chats, puis on a commencé à nourrir les chiens maigrichons qui n’avaient que la peau des les os de nos voisins, à Wallis (ils ne vivaient que des maigres et rares restes de ces derniers). Les chats sont partis (on les revoyait de temps à autres), les chiens se sont installés et ont prospéré.

    Jeudi soir, je suis partie comme prévu à ma soirée. J’ai fait une nuit blanche. Il y avait 95% de ma classe, c’était génial, parfait.
    Booon sauf que l’alcool ne me réussit pas du tout: j’ai mal compris un truc, je me suis mise à pleuré devant une boîte de nuit en pensant que les “je hais cette fille” de filles avec qui je m’entendais bien m’étaient destinés (je venais de commettre une bourde, puis il y avait des tensions inexplicables avec une de leurs plus proches amies de la classe, donc je me suis fait des films. Boon j’avoue que c’était encore de la saturation u.u)
    En tout cas, je vous ai toujours vanté les gens de ma classe, parce que je suis fière d’eux. J’ai pu discuter pour la première fois avec des gens à qui je n’avais encore jamais pu trop parler, j’ai découvert pleins de points de communs, de la bienveillance encore et toujours, des gens géniaux.
    Ohhh et… j’ai carrément dansé pendant l

  36. *la soirée, on a fait un barbecue dans la cour de celle qui étais à l’origine de la soirée, c’était génial… Une trentaine de personnes assises en tailleurs sur le sol terreux d’une minuscule cour obscure, en train de manger des hotdogs faits-maisons (bouts de pain, saucisse, sauce)
    Haaaaaaaaaaa sinon slurk pour ceux qui passent le Bac, etc (j’ai un train de retard, j’avoue)

    J’y vaiiis HAC!

  37. *HACA

    Ombre: une soirée génialissime même si… l’alcool ne me réussit pas du tout, tout compte fait :’)mais rester sobre c’est moins fun X.X… Il se passe moins de trucs, moins de folie xD (dire qu’au début d’année ce genre de soirée me terrorisait presque!!!)

    Haaaaaa et ça me saoule X.X…. Demain c’est le de tenter malgré tout une entrée en Khâgne.
    Mes parents seront déçus, sinon X.X… conseil de classe, je me suis faite enguirlander par ma mère au téléphone, doooonc je vais tenter de donner un mot à mon prof référent numéro 2 histoire
    Et je ne le veux pas.
    En plus je ne sais pas ce que je veux.
    Je ne sais plus du tout.
    Je veux la Khâgne puis je ne la veux pas.
    Donc je vais essayer de jouer ma dernière carte. Histoire de n’avoir aucun regret.
    Même si mes chances pour entrer en Khâgne après ce dernier semestres sont minimes, elles relèvent même du miracle si elles existent!

  38. ******************************************************************************************************
    Ayé ! J’ai posté ! et wahou, j’adore vos coms, vous avez des vies trépidantes, dites donc ! Contente de voir que je ne suis pas la seule…mouuuuaaahhh !

  39. Bonjour les Taraddicts !
    J’espère que tout le monde va bien !

    Je me permets de réagir à tes propos Evangeline, pour dire que de mon point de vue personnel qui n’engage que moi, je trouve dommage de penser qu’il faut boire de l’alcool pour s’amuser.
    Pour ma part, je ne bois pas par choix, par habitude, et parce que je n’aime pas ça. Sans compter que je ne supporte pas l’odeur des boissons alcolisées.
    Bref, je ne bois que de l’eau ou un jus de fruits exceptionnellement (Oui, je suis un ermite, je vis dans une grotte et je médite sous une cascade. ^^).
    Et pourtant, je passe d’excellentes soirées avec des amis, où je m’amuse autant que les autres.
    Je peux tout à fait comprendre que les gens veulent boire un verre ou deux, mais boire pour boire, juste en ce disant “il faut que je boive, sinon je ne vais pas m’amuser”, je ne cautionne absolument pas cette mentalité.

    De plus, je pense être quelqu’un qui respecte le choix de chacun. Mais je ne cautionne pas les choix mettant en danger sa santé ou celle des autres, soit disant de le but de s’amuser.
    Depuis quand ne peut-on plus s’amuser comme ça, naturellement ? Depuis quand “rester sobre, c’est moins fun” ?
    Je suis désolé de dire ça, mais je trouve ça triste de devoir prendre une sorte de palliatif pour pouvoir passer du bon temps avec des amis.
    Chacun reste libre de faire et penser ce qu’il veut. Je voulais juste vous faire partager mon avis sur le sujet.

    Sinon Artémis, pour répondre un peu tardivement à ta question, c’est la même depuis cinq ans maintenant. Et je rejoins ce que tu dis sur le fait que la tolérance et le respect sont des éléments primordiaux dans les échanges entre les personnes.
    Et de ce côté, je pense que l’Île de la Réunion est l’un des endroits qui a le mieux intégré cet état d’esprit.
    En effet, les communautés religieuses y vivent majoritairement en harmonie et avec un respect mutuel, tout en étant intégrées dans le paysage culturel local. Lors d’un de mes derniers séjours, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de visiter une mosquée et la personne qui nous faisait visiter nous donnait une image très positive de cette volonté de vivre ensemble.

    Voili, voilou, c’est tout.

Poste un commentaire