Blog et news de Sophie Audouin

13 janvier 2005

La mort qui tue

Bon. Une fois passée l’euphorie absolue du blog, j’ai retrouvé mes esprits et je suis allée voir ce que disaient les filles sur MaB. J’ai beaucoup rigolé pour certains blogs, super drôles mais surtout, surtout, j’ai été vraiment surprise par…la mort. Vous me direz, évidemment, la mort, ça ne peut que prendre par surprise, certes, mais l , ce qui me surprend, c’est cette espèce de vision romantique de la mort. Hé les filles c’est pas romantique la mort ! Ca pue, c’est froid, ça tue ! Alors, un peu de philosophie pour les nanas obsédées par le suicide :
Postulat numéro 1 : Dieu Existe. Youpeeee, Alléluia pour ceux qui sont gentils, c’est hop direct paradis et tout et tout, et pour les méchants, dommage, mais c’est direct l’enfer ses démons et ses tortures, tant physiques que mentales. Le problème, les filles, c’est que l , Dieu il est super clair. NO SUICIDE, il a dit. Hors de question, j’veux même pas en entendre parler. Ceux qui transgresserait cette régle d’airain, ben direct en enfer pour l’éternité, se faire rotir et torturer. pas génial hein ?
Postulat numéro 2 : Dieu n’Existe pas.
Du coup, pas de zouli anges, pas de lumière rayonnante. On coupe le courant, le cerveau se désagrège et ne reste que de la bidoche pour les vers qui vont se régaler. Remarquez, au moins, on sert faire plaisir quelqu’un. Et ne reste que…rien.
Alors, les filles, avant de parler, de penser, d’évoquer la mort, pensez un peu ce qu’il y a derrière ou après et croyez moi, vous serez comme moi, très très respectueuse et pas du tout pressée de faire sa connaissance !
Allez, pour terminer sur une note plus rigolote, une pensée de mon arrière-grand-oncle, Tristan Bernard : Le travail n’est pas fait pour l’homme, la preuve, ça le fatigue !
Yeeeeessss !

Maaaa vie
5 commentaires
  1. Je suis tout à fait d’accord je veux vivre llllllonnnggggtttteeeeeemmmmmpppppsssss ! Sans trvailler si possible (^_^)

  2. Et le postulat numéro 3, il est où? Tout le monde sait que nous allons tous nous réincarner en gâteau au chocolat et…
    conscience: lâche le livre de Dante.
    Mais….
    conscience: lâche tout de suite.
    Oups! Xp

  3. 5! C’est ma premiere fois dans le top 10…bon okay je triche c’est un vieux post…mais lors de mes insomnies j’aime bien fouille les archives du Blog… D’ailleurs avec quelques autres taraddicts motives on va creer les Chroniques du Blog qui auront pour but de rassembler tous les delires qu’on a pu avoir sur ce blog:) Bref vive le concombre!

Poste un commentaire