Blog et news de Sophie Audouin

6 février 2015

La Fille de Belle

je voulais partager avec vous les premières pages de la Fille de Belle. J’ai donc enregistré la lecture hier après midi.

Bon, je bafouille un peu, je suis coiffée comme un hérisson qui serait passé sous un camion (blond le hérisson) parce que j’ai été victime du téléachat et que j’ai acheté des espèces de trucs chauffant qu’on se colle sur la tête pour soit disant faire des boucles.
Sauf que sur moi, ça n’a pas fait des boucles, mais une espèce de choucroute indistincte moche, très très éloigné edes jolies coiffures que j’avais vues sur la vidéo…ouuiiiiinnn !

bref, tout ça pour vous dire de ne pas regarder, de juste écouter, après tout, c’est le texte qui est important. niarf.

Tout commence il y a donc 450. Merié Muréglise a unifié le Pays et l’a appelé le Lancovit. Il a expliqué plus tard, que c’était parce que les choses avaient été très lentes pour se mettre en place et que la guerre pour unifier les comtés et duchés en un royaume avait été très longue, mais qu’ensuite les évènements s’étaient passés très vite et qu’il s’était retrouvé roi sans avoir bien compris comment, alors que lui, tout ce qu’il voulait, c’était pouvoir cultiver son champ de patates tranquillement sans que des guerriers passent leur temps à lui ruiner ses cultures, raisons pour laquelle il avait pris les armes.
Oui, je sais, c’est une longue phrase.
Donc, son fils Damien, a été maudit par une sorcière (non pas une sortcelière, une vraie sorcière avec les verrues et la peau verte et tout et tout) et est devenu une Bête ayant une légère tendance à dévorer tout sur son passage (amenant ainsi au bord de l’extinction un certain nombre d’animaux comme le Koudougou à longue langue ou le Trousemin à crête dorée).

Là, les choses vont plutôt bien. Belle a réussi, grâce à son amour, à briser la malédiction, Damien est redevenu humain et a été couronné roi et ils règnent paisiblement sur le Lancovit. La Reine Belle est enceinte de leur premier enfant.Et c’est là que les choses se compliquent…mouuuuaaahhh

Bonne lecture…euh, écoute. HACA fans de Tara ! Il faut cliquer ici : Chaine Youtube Tara Duncan

Maaaa vie
73 commentaires
  1. Coucou Sophie !

    Heureusement que ce n’est pas Mourmur qui a construit ton fer à friser ! Sinon on aurait eu des risques d’explosion !

    Je vais attendre d’avoir lu “La fille de Belle” avant de regarder les vidéos pour préserver la surprise, mais j’ai hâte de pouvoir le lire !

    Au fait, est-ce qu’il y aura une dédicace de prévue pour fêter la sortie du livre ?

  2. Merci Sophie pour cette si belle lecture !!!
    Je ne savais pas que les hérissons savaient parler !
    Honyasama, tu as le nº1 !!!!
    Ohhhhh, j’espère qu’il y aura une dédicace de sortie de livre !!!
    Je suis contente d’être sur le blog maintenant et savoir qu’il y a un nouveau sujet !!!
    Non, si Mourmur avait fait le fer à friser de notre chère Sophie, ses cheveux seraient éclatant !*vous voyez le jeu de mot ? Blague de Robin contamine. ? L*
    Rhââ, j’imagine bien le film la fille de Belle avec les enfants l’adoer (ben oui, qui n’aime pas les films à l’eau de rose ?- Hélas, la vie ne serait que des choses éternelles et sans répit… Est ce que vous voyez votre prince charmant en bête. Pour chaque fille et âme soeur ? Moi pas….
    Bref, tout ça pour te dire, Sophie, que ton travail est juste super et qu’on t’adore !

    HACA !!!
    Tara Dal Salan

  3. Pauvre hériss… hum… Pauvre Sophie…
    J’ai cru en regardant la vidéo que tu avais passé une nuit blanche à cause de tes voisins fantômes qui avaient organisés un concert avec leurs cousines banshee!
    *sort une tasse de thé de son sac-magique-fourre-tout*
    Une tasse de thé? =)

    J’espère sérieusement que ce n’est pas Mourmur qui a construit ton fer à friser. Quoique je le soupçonne d’y avoir apporter “quelques améliorations plus performantes” derrière ton dos, raison pour laquelle il n’a pas fonctionné. (Heureusement, sinon tu aurais fais BOUM! Reste éloignée du fer au cas où il ferait BOUM!)

    En tout cas encore merci pour l’extrait, c’est génial! J’ai hâte de lire la suite. Quand est-ce qu’il sort déjà ce livre? Roooh, j’ai encore oublié de vérifier 😛 Qu’est-ce que je suis faignant moi! XD

    HACA, Taraddicts! Et que la joie soit avec vous! 😉

  4. Je suis numéro 3? Youpi! Mon chiffre fétiche! ^^

  5. Je souhaits pour faire de part du contenu de ma journée, et tant pis si je gaspille des commentaires pour (niark, nirak, je suis méchante!)
    Alors, hier j’ai revu ma meilleure amie, puis nous nous sommes rendue à la before d’une amie de ma classe à 22h30. Il y avait une douzaine de personnes de ma classe de bisounours et… c’était génial. J’aurai dû aller en boîte de nuit avec les autres, mais sortir était déjà une folie alors que j’ai commencé à 8heure avec deux heures de version latine. Mais les gens de ma classe sont si authentiques, si vrais, je les idolâtre quasiment… Aujourd’hui, je n’avais passé une nuit que de cinq heures et demi mais je me suis réveillée pour une fois pleine d’énergie. Ma meilleure amie (Arya sur le Blog, mais elle est partie) m’avait accompagné jusqu’au lycée et j’ai râté ma version car j’avais consacré les deux heures à rechercher tout le vocabulaire; et oui, j’ai hélas très mal géré mon temps. La récréation se terminait quand je me suis installée avec une fille de ma classe avec qui je m’entends très bien, prête pour le cours d’espagnol. Enfin, non. La prof de géographie étant (oh! miracle) absente, nous étions impatientes de quitter Kérich’ à midi. Sauf que tous les élèves discutaient, pendant vingt minutes, sans que le professeur ne daigne pointer le bout de son nez. Au bout d’un moment, un gars de l’autre classe et de mon groupe de littérature s’est exclamé, triomphnant en se précipitant dans la salle: “le prof est pas là!!” Vous pouvez vous figurer la joie sur tous nos visages, sans oublier les cris de “c’est les vacances” qui retentirent. La fille m’attendait, tandis qu’on discutait, alors que je rassemblais mes affaires.
    -Tu passes par où, après? J’ai demandé.
    -Oh, n’importe.
    -Tu viens ici en voiture ou à pied?
    -A pieds.
    -Et tu fais quoi, après?
    -Je pense que je vais faire un tour au centre-ville.
    Nous avions emprunter le chemin de ma sortie.
    -Oh! Je m’étais exclamée. J’habite là-bas! Tu y vas à pied? Moi en bus.
    -Oh, j’y vais en voiture, parce que marcher pendant vingt minutes, j’ai la flemme. Je peux t’emmener aussi, si tu veux!
    -Ca ne te dérange pas?
    -Non, pas du tout!
    C’est ainsi qu’on a gaiement rejoins sa voiture garée devant son immeuble, une coccinelle rouge. Sa mère est vétérinaire, elle est fille unique, ceci explique cela. On a rejoins le centre-ville, elle s’est garé dans le parking souterrain et on a commencé un shopping inopiné. C’était étrange de la voir dans un autre contexte, vu que je ne l’avais jamais vu en dehors des cours et c’était tellement bizarre de se retrouver à faire les boutiques au lieu de travailler. On était d’abord passé à mon appartement situé non loin, pour que je troque mes bottes pour des bottines à talons, mon sac de cours à bandoulière pour mon sac à main avec mon portefeuille à l’intérieur. Je n’ai rien acheté (je n’ai pas pu faire les soldes et rien ne me plaisait, maudite prépa que j’adore!) puis, comme nous avions faim, nous avons terminé par manger au Subway. La nourriture était si bonne, on a discuté de notre classe de bisounours et avons même pensé à organiser quelque chose à la fin de l’année. Ma ville est à vingt minutes de la plage la plus proche, on va sûrement organiser un mercredi après-midi là-bas, en mai ou en juin. J’ai tellement peur de quitter ma classe; absurde, car c’est irrévocable et je ne puis rien y faire.
    Ca a été une matinée complètement improvisée, comme la soirée d’hier soir (je mélange récit narré et récit oral, en même temps, j’ai commencé à écrire mon année de prépa, alors il est normale que je confonde tout… Non?). Et, en rentrant, je me suis rendue compte que le message facebook que mon prof d’anglais m’avais envoyé hier soir et que je n’avais pas lu, étant avec ma meilleure amie en train de se marrer devant de vieilles photos de gens de nos années collège, était l’indication de mon rendez-vous chez l’infirmère. Aujourd’hui, midi. Comment dire, y aller m’était IMPOSSIBLE et j’avais complètement zappé ce détail, et puis pendant ce temps-là j’étais au Subway. Du coup, je me sens un peu coupable. Même si mon prof est complètement parano (j’ai un prof bisounours; le jeudi 8 janvier, il nous avait dit que pour lui l’une des clés de tout cela était l’amour, et nous a balancé un “I Love you”). J’en ai marre que les gens traduisent à tort ma fine corpulence, puis ils ne savent pas à quel point j’ai toujours été très sensible et émotive. Je ne suis pas malade! x)

    Voilà, je vous ai raconté ma journée 😀

    (Diiites que j’ai écrit un pavé, svp!!!)

    Aaaah et j’ai oublié: mon prof d’Histoire est définitivement un salaud. Il a cassé trois amies qui étaient passé sur un exposé sur l’Empire Ottoman hier :” je vous poserez des questions à la rentrée car sinon je vais vous assassiner”. Cela le plus calmement possible, en plein milieu d’un blanc, tel le tranchant d’une lame. Autant vous dire que ça a jeté un grand froid dans la classe U.U J’étais mal pour mes potes :S Tout le monde l’était…

  6. Youupiiii ! Moi, je ne suis pas aussi patiente qu’Hony, et j’ai écouté la vidéo. Surtout que j’attends ce livre avec impatience, un mythe particulier revisité, une atmosphère un peu médiévale sur AutreMonde, ça me tente beaucoup !

    Ahah, Tara Dal Salan, bien vu, les cheveux éclatants ! =D

    Evangeline, en quoi tu gaspilles des commentaires ?
    Ca a l’air d’avoir été une bonne journée, quand même, à part cette histoire de prof d’histoire… =S

    Allez, je retourne à mon boulot pour le TDN…

  7. yaou! top 9!!!!
    je n’ai pas eu le courage d’écouter la vidéo en entier
    *honte à moi*
    *non, non! pas les pierres*!!!!
    sinon, j’ai fait plusieurs dessins de Tara Duncan qui apparaitront suremment sur mon blog-qui-n’a-pas-été-créé-par-moicarje-n’ai-pas-de-père-informatitien-contrairement-à-mon-amie;
    http://larencontredeshistoires.blogspot.fr/
    on peut également y trouver mon histoire( écrite moi même);
    Scilla Laouva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HACA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( et je vais finir par casser mon clavier à force d’appuyer sur la touche ! sans arrêt)

  8. ouaaaa!!!!!
    je suis en train d’écrire la suite de Scilla Laouve et se qui me manque le plus, c’est les noms. alors je tape n’importe quoi sur mon clavier et après, j’enlève ce qui va pas. ça donne des trucs genre:
    jbhopeihpeàaoihjàpeahjuà=
    Jhopeipe Aoijapeahjua
    c’est assez drôle.

  9. yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    toute les fautes!!!!!
    1.laouvA
    2.Ce qui me manque…
    3. … heuuuu…
    y a pas de n°3

  10. Coucou tout le monde !!! 😀

    J’adoooooooooooooooooore la nouvelle vidéo, elle est géniale. Mais maintenant je veux trop savoir la suite donc vivement la prochaine XD

    Merié Muréglise… Je sais pas vous, mais ce nom me dit quelque chose… ^^ “La Danse de la Licorne”, quel livre magique (et c’est le cas de le dire XP). Vraiment j’adore ce livre, je suis carrément fan 😀

    Et non, Sophie, je ne trouve pas que vous ressemblez à un hérisson, vous êtes très jolie même avec les cheveux ébouriffés, en plus ça vous donne un petit côté sixties 🙂

    Evangeline : Non, tu ne nous dérange pas avec ton racontage de vie 😀 Et puis, j’ai envie de dire qu’on fait tous un peu ça en venant ici, et c’est pas plus mal, c’est même super trop bien ^^

    Zoe.witt : Je viens de me rendre compte que j’ai plein de retard dans la lecture de ton histoire… Promis, je vais y remédier au plus vite.

    Tara Dal Salan : J’adore ta page des carnets de Robin 😀 Vivement qu’on ai plus de choses ^^

    HACA

  11. Merci Altea !
    Comme tu as pu le juger, ça prend du temps ! ^^
    Des fois je me dits que j’ai de la chance quand même non ?

    Evangeline : c’est un honneur
    *se demande si elle n’en fait pas un peu trop*
    de t’entendre… Comme quoi ! Je ne suis pas la seule !

    VIVE LES VACANCES !!!

    Eh, oui je suis en vacances!

    Altea : C’est dans quel contexte Murié Muréglisse ?

    Ahhhh, je sais plus quoi écrire !!!!
    ah, si !
    Ma mère (pas taraddicte) a compris que ce n’était de mauvaise volonté qu’on m’insultait ^^ !

    HACA !!!

  12. ****************************************************************************************
    Je ne sais pas Hony, ça va dépendre du Seuil, mais oui, j’espère qu’ils vont faire une grande dédicace pour le lancement le week end qui suit le 2 avril!

    lol Evangeline, ben c’est fait pour ça, hein, les blogs sont des racontages de vie !
    Oui Altea, j’ai parlé de Mérié Muréglise dans le tome 1 de Tara Duncan et donc Thomas s’en est inspiré.
    HACA !

  13. Wow ! JE vais convaincre mes parents pour que j’y aille !

    Le carnet de Robin en ligne sur le forum !
    https://forum.generation-taraddicts.com/productions-taraddicts/carnet-robin-t5210.html

    https://plus.google.com/105247687020502332116/posts/YWHCycZQRA4

    HACA !!:

    Oui ! C’est bon je m’en souviens !!!

  14. bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    est-ce que quelqu’un sait comment faire des effets spéciaux? parce que je fais un film mais j’ai pas d’image d’explosion

  15. Désolée zoé, à moins que tu veuilles que faire exploser ton ordinateur, je ne pense pas pouvoir t’aider à faire des effets spéciaux ! ^^
    Bref, je suis contente, c’est les vacances plus de collège, ect !
    Je ne suis pas très forte pour les gros pavés alors, vous allez vous contentez de ça ! ^^

    HACA !
    Et bon week-end !

  16. Coucou!
    Ouh là, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée. Alors, tout d’abord, bonne année et meilleurs vœux à tous (un peu en retard je sais)!
    Je ne savais pas qu’un nouveau livre allait sortir mais il a l’air tout simplement génial! Le début est super et donne vraiment envie de connaître la suite. En tout cas, j’ai hâte!
    Bonne soirée à tous! HACA!

  17. Le 4 avril la dédicace? *regarde son agenda*
    Vouiii, super, je n’ai rien! J’ai hâte d’être à la dédicace! \(^o^)/

  18. Bon allez, je me lance…

    Le 4 avril…
    *Se souvient qu’elle n’a plus le droit d’y aller*
    *se dit, qu’en fait, personne n’a rien contre*

    Bonne année Samira, Sami, Sa… JE peux t’appeler Samira ?

    Oui, un livre va sortir !!!!
    COOOL !!!
    JE suis trooooop contente (y a t-il encore des personnes pas au courants pour que puisse montrer à quel point je suis contente ? ^^)

    Bref, je suis nulle pour les grand pavés !

    HACA !!!!

  19. Coucou !!

    Ouhlala ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue prendre des nouvelles…
    Comment ça va tout le monde ?

    L’hiver est enfin arrivé chez moi il y a deux semaines, du coup il fait un froid de canard pas croyable (l’année dernière on avait pas eu de vrai hiver alors ça fait bizarre). D’ailleurs j’avais une compétition dimanche dernier mais il a tellement neigé qu’à 7h35 on partait et à 8h on était rentrés… Avec 10 centimètres de neige sur les routes on a préféré ne pas y aller (même si ce n’est pas beaucoup par rapport à certaines autres régions, là où j’habite c’est assez inhabituel).
    Et je ne sais pas si dans vos établissements scolaires c’est pareil ou pas, mais au collège je me demande s’ils connaissent l’existence du SEL, parce qu’avoir une cours patinoire ce n’est pas vraiment le top… Le seul avantage du verglas c’est que comme le stade était gelé, au lieu d’aller courir dehors jeudi on a fait du renforcement musculaire en salle.
    J’ai mon premier brevet blanc la semaine prochaine (je sais ça fait tard) et comme en plus c’est de l’histoire-géo je flippe un peu…
    Mais en dehors des cours je suis allée voir Maya l’abeille au cinéma avec ma petite sœur mercredi et je l’ai trouvé vraiment bien (le premier qui se moque je l’envoie de force le regarder ;P). En fait c’est surtout que ça m’a rappelé les épisodes que je regardais le mercredi quand j’étais petite… *sourire mélancolique*

    Enfin bref, j’arrête là mon passage “racontage de vie” (vous vous en moquiez hein ? ={…;])

    Je ne suis carrément pas du tout patiente (contrairement à Honyasama ou Séléna) alors j’ai regardé la vidéo très très vite…enfin aussi vite que mon ordi me l’as permis…et je trouve ce début super géniale ¤.¤ J’ai hâte d’écouter ou/et de lire la suite !!

    La dédicace est le 4 avril ?! C’est super je n’ai rien ce jour là !!! …ah oui mais j’ai une compétition le lendemain…du coup je ne sais pas si je pourrai venir =(
    Mais j’ai encore (un peu) le temps de préparer ça !

    Bonne année en retard à ceux auxquels je ne l’aurais pas encore souhaité ^^ heu…oui mieux vaut tard que jamais… Et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà (bouhouhouh :'( :'( encore deux semaines à attendre… mais après je vais voir mes cousins et aller skier !)

    HACA !!!!

    P.S.: Je vois que j’ai plein de liens nouveaux à aller consulter pour me mettre à jour… Bon ben au boulot ! ^^

  20. Coucou!

    J’ai encore plus hâte de lire La Fille de Belle après avoir écouté ce passage. Argh pas bon ça, je vais barrer chaque matin les jours restant sur mon calendrier! ^^

    Evangeline : C’est cool ça comme journée 😀 J’espère que ton prof comprendra pour le rdv à l’infirmerie.

    Tat: Bonne chance pour ton brevet blanc! Au fait tu fais des compétitions de quoi? (si c’est pas trop indiscret..)

  21. Coucou Froggie 🙂 Merci ^^ je vais avoir besoin de chance effectivement (et surtout de révisions…)
    Ta question n’est pas indiscrète du tout : je fais des compétitions de judo.

    Je suis passée voir le Tara Duncan News spéciale vampires 🙂 Vous faite toujours un bouleau d’une qualité remarquable ! Bravo !!

    J’ai aussi vu que vos blogs et vos projets avancent bien, Tara Dal Salan et Zoe =] C’est super continuez comme ça !

    Tant que j’y suis je vais continuer à chercher toutes les choses que j’ai manquées, je repasserai peut-être plus tard ^^

  22. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Merci Sophie pour la date potentielle de la dédicace ! Je croise les doigts pour que Le Seuil veuille. ^^

    Tat, merci pour ton avis sur le dernier mag !

    Et un petit coucou général à tout le monde !

  23. Bonjour tout le monde !
    Ma mémoire ne me permet pas de retrouver la date à laquelle j’ai laissé un commentaire sur cette illustre plateforme, remplacé petit à petit par le monstrueux Facebook !
    Mais que de souvenirs ! Je me revois, il y a 5 ans, le visage encore marqué par l’enfance et l’innocence, écrire quelques mots (bourrés de fautes lol et des phrases sans aucun sens) à son auteure préférée ! Aujourd’hui, je fais partie de GT, j’ai joué le personnage de Fabrice dans une web-série de Miden Prod (PdP), je vais aux dédicaces parisiennes et je suis ami avec plein de taraddicts (vieux taraddict ? Papy Hony ? Loéva ? CédricquiressembleàCal ?)merveilleux et plus unique les uns que les autres. Et je me dis… que de chemin parcouru ! Comme quoi, vous qui êtes en train d’écrire ses quelques mots, qui êtes fan au plus profond de votre cœur, vous allez peut-être un jour devenir le personnage de votre saga préféré ? Comme j’en ai eu la chance !
    Et tout ça, grâce aux taraddicts et à Sophie ! J’ai vécu des choses incroyables et j’en vis encore aujourd’hui, c’est juste magique et magnifique !

    Bon, après la partie émotion (c’est cro mognon lol), place au commentaire sur l’article en lui-même !
    Alors Sophie, tu viens de te faire avoir comme une spatchoune avec le téléachat, c’est vrai que quand j’ai regardé la vidéo, je me suis dit… “mais, elle est frisé d’origine ?” alors après avoir lu ce message, je suis mort de rire en t’imaginant dans ta salle de bain, en regardant le résultat… ahah

    Autrement, concernant le tout début de La Fille de Belle, c’est vraiment très frais et intrigant, j’ai envie de lire la suite… J’ai essayé de faire regarder la vidéo à Loéva, mais elle veut garder la surprise… *réfléchis à une idée pour la faire changer d’avis…*

    Voilà, voilà, ça me fait plaisir de laisser un long message comme dans le temps *voit sa jeunesse partir et le troisième âge lui faire coucou*

    Grosse bizz les taraddicts à bientôt pour de prochaines dédicaces ! Sinon on ce retrouve sur Fréquence Taraddicte le jeudis, SANews pour de nouvelles vidéos ou encore Tara Duncan News pour des articles encore plus délirants ! I love you !! <3

  24. Youpiiiiii !
    *Arrive en courant et en hurlant comme une hystérique et s’arrête quand elle voit qu’il y a des gens*
    Bref, ce début est juste Génial ! (comme d’habitude) J’ai tellement hâte de lire le livre en entier ! ^^
    Je me demande ce qui va se passer… :3
    En attendant, j’ai beaucoup de devoirs (pour patienter, haha, qu’ils sont drôles ces profs…) mais c’est les vacances ! Et une amie à moi va venir, c’est l’occasion ou jamais de la convertir au taraddictisme ! X)
    Je compte sur votre soutient ! 😉
    HACA et bonnes vacances !

  25. Que la vie est belle !
    *se demande si elle ment bien*
    Ehhhh, oui…
    Je devais aller à Paris et là on me dit :
    “-Non, finalement on n’y vas pas”
    JE SUIS DEGOUTEE !!!!
    *montre sa joie et sa bonne humeur*

    Bref, pour rebondir sur les dédicaces…
    Ça serait parfait pour moi !
    *noooon…sérieusement ? Elle sait comment convaincre ses parents ?*
    *ehhhhh, oui !!!!*
    *Même son père, un poil père “poule”*
    *Oui !!!!*
    Comment ?
    Dire que les taraddicts sont les seuls gens qui acceptent pleinement sa folie !
    *Se demande si elle fait bien de confier sa vie à un ordinateur*
    *Oui… Aux taraddicts*
    Bref, j’en ai déjà parlée à ma famille, car je me fait harcelée et insultée, on m’ignore (même par un gars que je connais depuis que je suis née !!!)

    Je ne me lamente pas sur mon sort, car le truc que j’ai pour passer la pression c’est vous (sérieusement)

    Je vous disais comment j’allais les convaincre pour que j’y aille.
    Puisque la seule que chose qui me permet de tenir, c’est vous et les livres de Sophie, et elle-même !

    Je vous aime. Pour toujours.
    HACA.

    *s’absente et sera peut-être là pour Fréquence Taraddicte*

  26. Tiens? Il y a une folle ici? *___*
    GENIIIIIIIAAAAALLL!!!!
    Evidemment qu’on accepte la folie puisque comme dit le proverbe: “La folie, c’est la vie!” 😛

    Ah, aujourd’hui, c’était le premier jour de la semaine des partiels. Je ne sais pas si c’est parce que le stress ne m’atteins plus à force ou si c’est juste que je m’en moquais pas mal de mes examens… mais je n’étais PAS DU TOUT stressé!!! (mouais, à mon avis, c’est la seconde option)-__-”

    MAIS au moins, je pense que je m’en sortirai avec la moyenne (avec énormément de chance, voire un miracle)
    *va cueillir quelques trèfles à 5 feuilles au cas où*

    Fréquence Taraddicte? Slurk! Ca fait des mois que j’entends parler de cette web-radio et j’ai pas écouté une seule fois! (honte sur moi) =/

  27. BONSOIIIIIIIIR!!
    (Non, je n’ai pas oublié le Blog)
    Je suis de bonne humeur car j’ai tout ce qu’il me f

  28. *me faut pour lire, écrire dessiner, et j’ai retrouvé ma famille, et les vacances, c’est top.

    ET OUI!!!! Vive la folie!! 😀

    *se verse un verre de sang humain chaud, vampire BSH oblige*

  29. Je dessine les personnages de mon livre, ils sont assez réussis, je suis soooooooooooo happy *-*

  30. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Ça fait plaisir de te revoir sur le blog, Charles ! ^^

    Evangeline, toi qui est fan de vampires, est-ce que tu as lu le dernier Tara Duncan News sur les “saigneurs” de la nuit ? ^^
    http://madmagz.com/fr/magazine/413070

    Et si oui, qu’en as-tu pensé ?

    elementix, si tu n’as pas la possibilité de nous écouter en direct sur Fréquence Taraddicte, tu peux te faire une idée des émissions en écoutant les podcasts : http://generation-taraddicts.com/Radio.html

    Pour le reste, je vous souhaite à tous une bonne journée !

  31. Merci Honyasama! Je vais écouter un ou deux extraits! ^^

    Je suis troooop dégoutéééééé… T-T Hier, une autre classe a passé l’examen d’économie et les questions et réponses ont été mises sur Facebook hier. Je pensais que nous on aurait un autre sujet et donc, j’ai pas appris les réponses SAUF QUE… le sujet était exactement le même! T-T

    Sinon, je pense avoir réussi la fiche de lecture (même si je ne sais plus ce que j’ai dis) ^__^”

    Ce que j’ai hâte d’être en vacances quand même! Quelqu’un aurait un Accelaratus pour passer directement au weekend? 😛

  32. Bonjour à vous les Taraddicts !

    D’accord elementix ! Tu nous diras ce que tu en penses, alors ! ^^

  33. Bonjour!

    @Honyasama: J’ai commencé à écouter la dernière émission mais j’ai pas fini (La vache! °0° Je me suis rendu compte que ça durait presque 3 heures!)mais pour l’instant ça a l’air pas mal. Il faut que je trouve d’ailleurs la version écrite de ce serment du concombre! *_____*

    Sinon, j’ai eu un nouveau partiel ce matin. Je commence à sentir la fatigue à force de se lever tôt… enfin plus tôt que dans mes habitudes. Faudrait déjà que je ne me mette pas en décalage horaire! 😛
    J’ai contemplé le sujet de la dissertation: La laïcité garantie-t-elle la liberté d’expression y compris la religion?” Par chance, j’avais lu un petit article là-dessus dans le Journal de Mickey *admirer la référence littéraire* et le vrai défi a été de gratter quelques idées supplémentaires pour essayer de remplir un peu mon devoir.
    Sauf que mon école a un problème: elle met le chauffage à fond pendant les cours (résultat: on crève de chaud en classe) mais ils ne mettent pas le chauffage en salle d’examen!
    Du coup, il faisait un petit froid frisquet qui donnait envie de somnoler… puis carrément de dormir pendant 100 ans! Je luttai vaillamment contre l’envie de dormir. Le surveillant a du se dire que c’était la première fois qu’il voyait un élève s’endormir, se réveiller 5 minutes pour écrire un truc puis s’affaler sur la table puis s’étirer, changer la position des bras, se frotter les yeux puis redormir. X)

    BREF, j’ai réussi à survivre jusqu’au bout! Plus que 3 exams et je serais enfin LIBRE!

    HACA, Taraddicts! 😉

  34. Coucou tout le monde !!!

    Pour commencer, j’espère que vous allez tous bien 🙂

    Tara Dal Salan : Mérié Muréglise, c’est dans la Danse de la Licorne, c’est son livre que tout le monde cherche et c’est aussi lui le premier roi du Lancovit.

    Tat : Moi aussi j’ai eu le droit à beaucoup de neige la semaine dernière. Mais vu que je suis au pied des montagnes, maintenant y’a plus rien… Donc si on veut de la neige, faut monter 😀
    Courage pour ton brevet blanc !!! Je croise les doigts pour toi 🙂
    Maya l’abeille… J’ai grandi avec ce dessin animé, ma mère avait acheté les cassettes de cette série qu’elle regardait quand elle était petite ^^ Du coup, ça me tente bien d’aller voir ce film 😀
    Moi aussi je faisais du judo !!!!!!!!!! En fait, j’ai arrêter pour faire du jujitsu et parce que j’aime pas les compétitions… Et puis le problème avec mon club c’est que quand tu fais du judo en compétition, le prof s’occupe plus de toi que des autres et donc du coup j’apprenais rien parce que je comprenais pas forcément tout les prises 🙂

    Charles : Vraiment c’est pas gentil de vouloir faire voir la vidéo à Loéva ^^ Sinon, petite question, c’est quand que tu retournes sur la radio parce que j’aimerais beaucoup un autre extrait de ton livre 😀

    Elementix : Pour le serment du concombre en version écrite, tu peux le trouver sur la page Facebook de Fréquence Taraddicte. Voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9quence-Taraddicte/1531490957065678?fref=nf
    Bonne chance pour la fin de tes partiels 🙂

    HACA et Vive la Folie !!!!! 😀

  35. J’ai eu petit bug, dans mon précédent commentaire ^^
    J’ai écrit “le prof s’occupe plus de toi que des autres” alors qu’en fait, c’est : “le prof s’occupe plus des autres que de toi”

    Bon sur cette petite correction, je vous souhaite à tous un bon appétit 😀

    HACA !!!!

  36. Bonjour bonsoir !

    Voilà un bout de temps que je n’avais pas posté, honte à moi ! Donc Sophie j’ai absolument hâte que sorte La fille de Belle, ton premier chapitre donne vraiment très très envie ! Je me demande vraiment ce que tu vas nous sortir encore comme folles aventures !

    Sinon j’ai lu le TDNews tout à l’heure, et c’est vraiment très bien fait (comme d’habitude quoi ^^), et je me disais que le travail de recherche sur les vampires à du demander un peu de temps quand même 🙂
    Par contre, je voulais faire une petite correction que je ne pouvais pas laisser passer ^^ Donc quand vous parlez de la fête d’Halloween, vous mélanger la Toussaint et la fête des morts. La Toussaint c’est donc bien la version christianisé du sabbat de Samhain, qui avait lieu autour du 1er novembre, mais ce n’est pas la fête des morts. C’est le 2 novembre que se fête les morts.
    Cette erreur (qu’énormément de gens font) vient en fait du fait que la Toussaint soit un jour férié tandis que le 2 novembre ne l’est pas, du coup pour aller se recueillir dans les cimetières c’est plus facile d’y aller le jour de la Toussaint.
    Donc voilà je voulais juste faire cette petite correction parce que je suis née le 1er novembre et absolument toutes les personnes à qui je dis pour la première fois que je suis née ce jour là me font la réflexion “T’es née le jour de la fête des morts !” ce qui est un peu agaçant à la longue ^^

    Sinon sinon je vais vraiment essayer d’écouter Fréquence Taraddicte, ça fait assez longtemps que je me dis qu’il faut que je m’y remette donc ce soir j’espère pourvoir écouter !

    Sur ce je vous dis au revoir et je vous fais pleins de bisous les taraddicts !

    HACA !

  37. Altea : Oui, merci. Je sais… Je viens de comprendre !

    Pfff…Mon ordi bugue, et à cause de ça je ne sais pas si je pourrais venir ce soir !!

    haca

  38. Salut tout le monde! Comment allez vous?

    J’ai très hâte d’avoir ce livre entre mes mains, il a l’air génial! Par contre, je ne saurai malheureusement pas venir à la dédicace, j’habite trop loin… :/ moi aussi, je n’ai pas pu résister à la tentation et aller regarder le vidéo.

    Sinon, ce blog est bien ici pour qu’on raconte sa vie hein! De plus, il peut parfois nous être très utile quand on n’est pas bien donc n’hésitez pas à commenter et à raconter votre vie! Et même s’il y a Facebook, ce n’est absolument pas la même chose ici je pense 🙂

    HACA!!

  39. coucou a tous les taraddicts !!! alors dans l’ordre :
    SOPHIE: ben dis donc je ne suis pas allée voir la vidéo mais vu les commentaires tu dois te les arracher tes cheveux !
    Altea : oui c’est sur sinon on ne comprends pas ton probleme ! sinon moi aussi je fesais un art martial mais je ne faisais pas de competition et le prof s’occupait plus de ceux qui en faisait .
    Sinon moi je viens de finir pour la ho… 12eme fois le tara duncan 5 ( Continent Interdit ) et je pense que demain je vais lire le 12 pour la 10eme fois . Par rapport au tara 12 justement dans tara 11 ils sont dans une navette spatiale et dans le 12 ils sont sur Autremonde ? C’est normal ?????
    HACA !!!!

  40. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Merci à vous d’avoir été présents pour l’émission d’hier soir sur Fréquence Taraddicte !
    Et surtout un IMMENSE MERCI à Thomas Mariani qui nous a fait l’honneur et le plaisir d’être notre invité surprise à l’occasion de la sortie en poche de La danse de la licorne !
    Ce fut une émission particulièrement riche en émotions et j’espère qu’elle vous a plu !
    Pour celles et ceux qui n’étaient pas là hier soir, pas de panique ! Vous pouvez toujours écouter les podcasts : http://generation-taraddicts.com/Radio.html

    Merci pour ton retour sur le dernier Tara Duncan News, Siniriel, et pardon pour la méprise ! On va tout de suite envoyer notre cristalliste en voyage à Salterens pour la peine. ^^

    Tu as raison Coline, le blog restera toujours le blog, un endroit unique pour les Taraddicts ! ^^

    Pour ta question taragirly, je n’ai plus les détails en tête, mais de mémoire, il y a une ellipse temporelle entre la fin du tome 11 et le début du tome 12. Ce qui pourrait expliquer ce point.

    Pour le reste, bonne journée à vous !

  41. Hello !
    Je sais, honte à moi, je ne suis pas revenu depuis
    le Lundi 09 février 2015 @ 17:00

    Ahhh, j’ai un ;ivre complet sur les vampires ^^!
    Trop tard….

    Bref…
    Que vous dire…
    Je ne sais que trop remercier Thomas Mariani !

    Ahhhhh….. Ma langue bafouille, je trébuche sur certain mots…
    Enfin, terminé ! Une chose dont seul certains taraddicts connaient l’existence…

    Bref,
    HACA !!!
    JE vous aimes, pour toujours !

  42. Coucou !

    Oui un grand merci à Thomas Mariani, c’est génial qu’il ait pu être là!

    Tara : Mais… tu es venu le jeudi 12 :
    Tara Dal Salan raconte :
    Jeudi 12 février 2015 @ 19:34

    Perdrais tu la tête? :p A moins qu’on soit un présence d’un sortilège de dédoublement très efficace, ou qu’un démon ait pris ton identité.
    * jette un regard soupçonneux autour d’elle*

    Sinon, sur le forum, il y a une taraddicte qui a posté un lien vers une chanson qu’elle a écrit et qu’elle chante, à propos de Magister :
    http://youtu.be/DSiRN2D5SCM
    Ca m’a bien fait rire!

    HACA!

  43. Ah et j’ai oublié de préciser, il y a des spoilers du tome 12 dans la chanson, donc prudence s’il y en a qui ne l’ont pas lu

  44. Non, j’espère que je n’ai pas un dédoublement de personnalité.
    *enfin… Je ne crois pas*

    Bref, c’est très drôle, ce que une amie taraddicte !!
    *le démon rigole*
    *Quoi ?*
    *Ben quoi ? Pfff*
    *Ahhhhh*
    *Ahhhh, espèce de femmelette*
    *Pff, je ne crie pas comme ça*
    *Siiiii*
    *Nooooon*
    *Siiiii*
    *Argh, tais-toi*

    Mon dieu !
    Bon hâte d’être jeudi soir !
    Je pense rester plus longtemps et que vous n’entendrez plus mon père (sauf, si je reste jusqu’à 3h du mat’)

    HACA !!!

  45. Bonjour!!!!!
    J’ai une mauvaise nouvelle:
    J’avais commençé à filmer la deuxième scène de mon film mais la carte à formaté!!!!!!
    En gros elle a effacé tout, tout, tout. Les photos, les vidéos… :'(
    Sinon ma chambre n’est plus ma chambre, il n’y a plus rien.

    HACA

  46. Coucou!

    Ah c’est pas cool ça Zoe :/ Il n’y a aucun moyen de récupérer les données? (Suis nulle en informatique, excusez moi..)

  47. Non, Froggie, malheureusement il n’y aucun moyen de récupérer les données. Ce n’est pas la première fois que ça arrive malheureusement donc c’est pas faute d’avoir essayé.
    Sinon, je me suis rendue compte que, contrairement à une amie qui relit les Harry Potter en boucle ( ce qui donne un truc bizarre, elle m’a dit que le soir, elle re finissait le tome 7, et le lendemain elle elle re re commençait le tome 1, donc Harry tuaitVoldemeort et le lendemain, voldemort tuait les parents d’Harry.
    Moi, je relis les Tara Duncan àl’ENVERS.
    Voici comment je les relis:
    11,12,9,5,8,1,2,3,5. Le 4 et le 6 sont introuvables à la bibliothèque, qu’elqu’un les a empruntés. Eh oui, car j’ai lu les Tara Duncan à la bibliothèque. J’ai eu de la chance, personne ne les avait emprunté donc je les ai mus endeux emprunts ^_^.
    Sur ce,

    HACA!!!¡!!!!

  48. hello !
    Le film n’est pas sur ta caméra ?
    Bizarre….

    Froogie : TU VAS A LYON !!! d’ailleurs, on va visiter l’Opéra de Lyon en VIP !
    Chouette ?

    Comment ça se fait que le temps va si lentement ?

    Lol !!!

    HACA !!!!

  49. Bonjour (ou bonsoir?) tout le monde!
    Je suis nouvelle sur le blog (en plus trois ans et demi de taraddictisme je n’avais jamais eu le courage de m’inscrire *honte* ^^’)
    Ça va bientôt faire quatre ans que je connais Tara Duncan, et j’ai pu assister à la dédicace du tome 12 (petit racontage de vie, désolé). J’ai regardé les enregistrement et il a l’air génial ce nouveau livre (pourquoi tant de suspens???)!!!
    J’en profite également pour poser une question à propos des dédicaces, est-ce qu’il y en aura une en côte d’or?
    Zoé: C’est pas de chance pour ton film! Quand il sera fini, tu voudra bien mettre le lien, s’il te plaît? Sinon, j’ai lu Scilla Laouva, et à quand le chapitre cinq?
    Tara Dal Salan et tous les présentateurs de Fréquence Taraddict: C’est trop génial, j’adore, et maintenant que je connais l’existence de la web radio, même mes journées ultra fatigante du jeudi ne me paraissent plus si horrible que ça ^ ^!
    J’ai aussi une question à propos du concoure du Tara Duncan News. On a le droit de raconter sa première dédicace?
    Voila, voilà, désolé d’avoir un peu raconté ma vie.
    HACA!!!

  50. Tara : OUIIIII je vais à Lyon 😀 C’est trop cool de pouvoir visiter l’opéra!Comment ça se fait qu’on soit en VIP? On arrive avec une Very Important Porte? * A trop honte de sa blagounette et part se cacher*

    *danse de la joie*

    Taquapax : Enchantée et bienvenue 😀 Rassure toi, j’ai mis des années et des années à m’inscrire sur le blog alors que je le suivais régulièrement… Et je crois que pas mal de gens ont attendu avant de “sauter le pas”. ^^ Sinon je n’ai pas de réponse à tes questions, désolée… :/
    Tu viens sur le tchat de la radio le jeudi? Si oui on a déjà du se croiser alors!

  51. Taquapax : Wow ! Tu connaît quand même super bien !
    (en vérité, je t’ai mis les liens et les effacés, car je croyais que tu ne connaissais pas ^^ donc, maintenant ça ne fait plus un gros pavés… Ouinnnnn)

    J’espère que tu t’y plaira ^^ !
    Eh, bien je suis trop contente de te rencon…Euh.. Connaître ? ^^
    T’inquiète, tout le monde fait du racontage de vie ! ^^

    Une question : Comment sait tu que je suis animatrice de Fréquence Taraddicte ? (Ah, oui, c’est vrai ! Tu connaît ! rougis)

    Froogie : ^^ lol ! Non, c’est une visite privée, sans offisme de tourisme ! Cool hein ? (ce qui est impossible en temps normal)

    HACA !!!

  52. Re-Salut!!!
    Froggie: Non, je ne vais pas sur le tchat de fréquence taraddict (ou du moins, pour l’instant), je ne fait qu’écouter!! Et tu me rassure en disant que je ne suis pas la seule à avoir mit autant de temps à oser poster quelque chose!
    Tara Dal Salan: Merci pour tout!!! Et en fait, je sais que tu anime fréquence Taraddict parce que je me mare avec les blagues de Robin ^^!Et si je connait la webradio, c’est grâce au Tara Duncan News (à moins que ce soit scoop autremondien?)

  53. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Bienvenue à toi Taquapax ! C’est super que tu connaisses les différents projets taraddicts ! ^^

  54. Salut Honyasama !

    Taquapax : Tu te marres avec ? ^^ ! Cool ! Je ne suis qu’une jeune recrue… LOl !

    HACA !!
    PAssage éclair !

  55. Salut Honyasama!En fait j’ai entendu parler du Tara Duncan News en dédicace, avec le hors-série, et je concoure organisé pour le prochain numéro intéressant, donc je me demandais si on peut décrire sa première dédicace? Je me souviens d’ailleurs que dans la queue des dédicaces du tome 12, on avait pu discuter cinq minutes (j’aimais beaucoup ton déguisement!!!)
    Tara, oui j’écoute les blagues de Robin, et je suis allez faire un tour sur “les carnets de Robin”

  56. Oooops!!!
    *je trouve le concoure organisé pour le prochain numéro intéressant

  57. Merci Taquapax !
    Maintenant, il va m’être difficile de savoir qui tu es, puisque j’ai discuté avec beaucoup de monde pendant cette dédicace. ^^;

    Pour ce qui est du concours pour le Tara Duncan News, étant donné que c’est “votre première rencontre avec l’univers taraddict”, oui, les dédicaces en font partie. ^^

  58. Merci pour la réponse à ma question!
    Et, je me doute que tu ne te rappellerai pas de moi, mais nous avions évoquez le nombre élevé de sortcelier ou nonsos portés disparus après avoir emprunté ta porte de transfert^^

  59. Wow la porte de transfert a fait beaucoup de dégâts…
    Tu connais bien !!!
    Le carnet de Robin…
    Pfff… je soupire car il faut que je mette des photos. .

    Moi aussu je vais participer au TdN.
    comment fait on ?
    on envoie un mail ?

    Bref, tout ça pour vous dire que je vous aime
    HACA

  60. bonjour!!
    Bienvenu Taquapax!
    en fait comme ce n’est pas moi qui ai créé le blog( je ne sais pas comment faire), eh bien c’est mon amie qui les poste, et comme c’est mieux qu’il y ait ma voix, eh bien il faut d’abord que je m’enregistre et que je lui donne les enregistrements. sinon, quand mon ordinateur sera de nouveau branché(je déménage alors je n’ai plus de chambre… ni d’ordinateur, je suis obligée de prendre celui de mes parents.)ce qui risque d’arriver dans longtemps.

    HACA!!!!

  61. mince! encore une faute! je vous conseille de vous relire.
    quand mon ordinateur sera de nouveau branché, je vous donnerais les autres chapitres de Scilla Laouva sur le blog.

  62. Re re rebonjour taraddicts!!!!!!!!!!
    Sur mon blog la rencontre des histoires, il y aura aujourd’hui, ou demain ou la semaine prochaine j’en sais rien vu que c’est pas moi qui poste, une annonce qui propose à ceux qui veulent de faire un concours d’histoires et de dessins. Tout le monde peut participer en envoyant a l’adresse mail du blog. Je ne vous la donne pas car vous p’aurez sur le blog.

  63. Wow ! Zoe… C’est un bug de ton ordi qu’il y est plein de message à la suite ? (je sais pas moi… Il n’y a que 2 minutes d’intervalles)

    Bref, je ne me suis jamais rendu compte comment j’est été agressée avec violence.
    J’ai eu du mal à savoir que j’ai failli laisser ma peau quand j’étais petite…
    J’ai été agressée. Avec mon frère, il y a 3 ans de cela.
    Un gars, louche, qui avait déjà un casier judiciaire…
    Injurieux… Furieux…

    J’avais chaque un jour un lavage de cerveau avec un grand frère qui me disait tout les jours,heures, que j’étais moche, stupide et grosse. Depuis 3 ans. Et encore…
    C’est là où j’ai terminé de ne plus protester, car je savais que c’était vrai.

    Ce gars.. dans le bus, était furieux. Pourquoi ? Car je l’ai regardé, enfin quelque secondes… Il l’a su.
    Et c’est là où s’est parti en vrille…
    J’étais morte de peur.
    Il m’insultait, et mon frère qui avait osé protester.
    Je croyais que chaque personne avait du bon sens.
    Ou de l’intelligence… Je me plaçais moi-même dans cette catégorie.
    J’étais stupide.
    “salo…Conn..”
    Il était au téléphone avec son petit frère qui devait venir.

    “Panorama”
    Mon arrêt on descend…
    Il nous suit.
    Je cours, mon frère marche. Il marche. Il nous suit.
    Je vais chez moi, préviens mon père qui sursaute et part dans notre impasse. Il était là. Enfin, il attendait…
    J’eu peur.
    Je rentra chez moi.
    La culpabilité et la peur me rongeait.
    Mon père revint. Il nous…sermonna ?

    Bref, à cause de ça j’ai toujours eu peur des gens louches du bus… Des injures…
    Le problème c’est que je ne dimensionne jamais l’ampleur des insultes à d’autres personnes

    Sauf une fois.
    Au college, quand on a traité ma mère de put*.
    Je m’en rends compte, une fois et toujours, que ma folie est l’élément qui ne me rend pas complètement dingue.
    Les autres ne l’accepte pas, et m’injures.
    Je mesure l’ampleur de ces actes.
    J’ai…peur.
    Le seul mot que j’ai depuis des années.
    Mais qui a été remplacé par le bonheur depuis que j’ai Tara Duncan.
    Il faut que Sophie Audouin-Mamikonian sache ce qu’elle a créé.
    Un centre d’échappement à la solitude.

    Je vous aimes.
    HACA

  64. bonjour!
    en fait c’était un bug de mon cerveau.
    je me suis rendu compte de mes fautes en plusieurs fois. je ne dort pas assez ces temps ci. c’est pour ça.
    et puis, Tara Dal Salan, je n’ai pas compris le sens de ton texte.

  65. aaargh!!!
    bug d’ordi cette fois!!!!
    je n’ai pas compris le sens de ton texte ni à qui il s’adressait mais c’est très beau.

    HACA!!!!!!!!!!!!!!!!!

  66. hey!!!!!
    super ce debut (et la fin aussi je suppose :)) sophie et puis ta coupe est quand meme pas mal 😉
    HACA

  67. Hello cher Sophie ! J’ai acheté se livre et…je l’ai lu en un week-end x’D (ça dois être rageant en sachant que toi autour tu l’écris au alentour d’un an 0-0) enfin breeef ! J’ai ado-ré ! (Je lis Tara Duncan depuis mes 10 ans (j’en ai 14 ans) et ça a été ma première “série” de livre, parcequ’avant je lisais pas beaucoup :’3 bref ! Merci Sophie pour ces 4 ans :3) mais ce livre faut pas le mettre entre les mains d’enfants, tu as été pervertis ou quoi ? XD.

  68. Bonjour, je suis un auteur de roman et j’aimerais écrire une série en commun avec vous. Le contexte est Autremonde, juste après la Guerre des Etourneaux; Il y aura des intrigues, de mystérieux assassins et surtout une bande de héros comprenant :
    1) Un inventeur fou style Mourmur Duncan, qui crée le Château Vivant du Lancovit
    2) Une hybride mi-elfe mi-vampire
    3) Deux étudiants sorceliers
    et enfin une fée sombre rejetée par les siennes en raison de son gigantisme (1m50, lol !)
    Cette joyeuse équipée parcourra la Terre du 14ème siècle en quête de la fabuleuse pierre philosophale… et de son possesseur, l’alchimiste Nicolas Flamel.
    Pourriez-vous me recontacter à l’adresse suivante ?
    chrisbrayen@gmail.com
    Merci d’avance,
    Chris B.

Poste un commentaire