Blog et news de Sophie Audouin

28 septembre 2015

LA DEDICACE ET LES TARADDICTS

A chaque dédicace, je vois arriver devant moi des parents hallucinés, en sueur, épuisés d’avoir attendu pendant des heures, et les oreilles qui saignent (les taraddicts hurlent beaucoup).

Alors, à tous ces parents dont la patience mérite une médaille, je voudrais que les taraddicts rendent hommage. Parce que entendre douze mille fois “TARADDICT UN JOUR TARADDICT TOUJOURS” ou “C’EST A OMOIS QU’ON CHANTE LE PLUS FORT” opposé à “C’EST AU LANCOVIT QU’ON CHANTE LE PLUS FORT” ou les différentes et très sonores chansons dédiées à Tara, Magister etc, ma foi, c’est quasiment de l’héroïsme moi je dis.

Donc, voilà, c’est fait. Bravo, vous êtes des parents formidables et vraiment très très aimants.

Sinon, comme toujours, vous avez été incroyables les taraddicts! Généreux, drôles, déguisés d’une façon extraordinaire (le krakdent m’a fait mourir de rire !), comme d’habitude vous m’avez couverte de cadeaux (oh là là, je vais prendre quinze kilos !) et de chocolats, vous avez crié, chanté, beaucoup beaucoup rigolé, et c’était aussi magique que d’habitude.

Je voulais aussi vous remercier pour vos remarques sur Tara et Cal. Wahou, j’avais peur que vous n’aimiez pas, parce que c’est un chouia plus…euh, sanglant…que les premiers, mais vous m’avez suivi sans broncher et vous avez beaucoup ri en découvrant ce que j’ai encore inventé et ça, c’est la meilleure des récompenses !

Alors, c’est aussi à vous que je rends hommage, car sans vous, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui: La plus heureuse des auteures !

HACA FANS DE TARA ! JE VOUS AIME !

 

Maaaa vie
2158 commentaires
  1. Maralelfe

    Oui moi aussi et mon père veux que je mets un ceinture pour faire bien habillé, mais le problème c’est que mes ceinture sont toutes chez ma mère !
    Au final j’ai un ceinture de mon père ! Mais elle vas bien avec ma chemise 😉

  2. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello!

    Miloo Lizette: je me suis arrêtée au tome 44 de Fairy Tail…

    Lizette: au moins, tu aras une voiture ! 😉

    Sak: il faut déjà voir pour tout organiser, avant la rencontre….

    Ombre: Super! La déprime en cour, c’est tout à fait normal, ne t’inquiète pas.

    Raph: il y avait une dédicace aujourd’hui?

  3. Raph

    Désoler en même temps je garde des petit d’amis à mes parents 🙂

  4. Lizette ❤

    Miloo: oui la video est trop bien!

    Raph: c’est geniaaal! J’espere que tu vas aimer tara et cal!:p

    Taquapax: mmh en fait comme je lis les scans je sais pas a quel tome je suis><

  5. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!!!!!
    C etait geniaaaal, j ai rencontrer des gens et revu des gens…
    Je suis contente, je deprime de moins en moins!!!

  6. Miloo

    Si tu es à jour sur les derniers scans, Lizette, c’est de la prépublication, ça doit être après le tome 52, quelque chose comme ça. 🙂

  7. Lizette ❤

    Miloo: ah oki merci;)

    Ombre: t’etais comment?

  8. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Ombre dis nous ta tenu on veut savoir maintenant :p

    Sinon Je viens de découvrir que d’autre méchants cachent leur intérêt pour des choses qui casse leurs statu de “grand méchant” (comme mag et c’est Winx XD )
    Un petit aperçu de Voldemor qui Adore Halloween !
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/s960x960/886052_1063723640318027_6285262300459304338_o.jpg

    (merci à Etoile 😉 )

  9. Scilla( zoe.witt ) qui vous aiiiiime❤️! Prof à la guilde des assassins mais, chut, c'est un secret.

    Bonjour!
    Ça fait au moins trois semaines que je n’était pas venue!
    J’ai loupé beaucoup de choses?
    Sinon, pendant les vacances je suis allée à Paris pour la deuxième fois de ma vie… Pendant deux jours… Et j’ai trois remarques:
    1 Paris est toujours aussi pollué (en mode raleuse😝)
    2 Les musés sont tous magnifiques!!!
    3 … Des parkings SOUS la terre? (En découvrant ça j’ai beugué complet)
    Sinon, je suis allée à Versailles et au Louvre (au Louvre on a fait la section Égyptienne et celle Grecque, pour les Égyptiens j’ai fait la visite guidée à mon frère et à ma mère, comme je connais beaucoup des dieux qui étaient représentés😊)
    Et ma mère s’arrachait les cheveux parce que selon moi, la tour Eiffel n’est qu’une très, très, très grande tour en métal. Mon cousin (de trois ans, je précise), qui était là avec ma tante était malade, et il nous a fait bien rire, lorsque, tout emmitouflé dans des couvertures dans sa poussette, et en tremblant de froid, il nous a sorti:
    “Je veux une glaaaaaace”
    Il avait très froid et il demandait une glace! C’est un vrai numéro…
    Il nous a fait rire aussi, lorsqu’on était dans le studio que mon grand père nous avait prêté et qu’il utilisait le pommeau de douche comme télephone (ce pommeau de douche ressemblait beaucoup à un ancien téléphone aussi…)

  10. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hey!
    Mici mara <3 you too^^
    j avais un debardeur blanc (emprunte a ma soeur)
    une jupe noir, collant, et un pull gris, avec une sorte de tresse (fait par ma soeur) et un leger maquillage…

  11. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Mais paris, est magnifique comme ville!!!
    Tu ne connais pas les parking sous terrain??????????????

  12. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Salut scilla!! 🙂

    Oui Paris c’est très pollué, c’est très sale aussi (vu que j’habite dans une ville plutot propre ben maintenant je le voi encore plus ^^ ) Mais qu’est ce que c’est beau!!!
    Heu… la tout Eiffel JUSTE une grande tour de métal? On va pas être copine hein :p c’est comme meme le symbole de la France! Symbole qui à montré de quoi on était capable ! tututut on insulte pas notre belle dame de fer :p
    En tout cas ton cousin m’a bien fait rire même si c’est pas cool qu’il soit malade ^^

    Ombre: habillé toute simple en faite (les meilleurs chose sont les plus simple 😉 )

  13. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello!

    Mais même si c’est pollué il y a des supers trucs à Paris! (On sent la touriste qui n’y est allée qu’une seule fois, et qui ressemblait à une folle). Et la tour Eiffel c’un super monument! C’est certes une grande tour en métal mais aux même titre qu’un château n’est qu’un tas de cailloux!

    Des parking sous-terrains il y en a dans toute la France, non (en tout cas il y en a chez moi…)

  14. Scilla( zoe.witt ) qui vous aiiiiime❤️! Prof à la guilde des assassins mais, chut, c'est un secret.

    re!
    Je vis dans un village (et encore, je suis même pas dans le village mais dans un lieu dit) au fin fond de la campagne, alors les parkings souterrains, c’était la première fois que j’en voyais!
    Sinon, pour la tour Eiffel, c’est sur que c’est un grand monument! Simplement… Je sais pas. Peut-être que je m’attendais à quelque chose de plus… Petit?
    Ok, je sors.
    Bon, moi j’y vais, HACA!!!

  15. Maralelfe

    XD vous me tuer, une avec voldemort en citrouille, l’autre avec sa tour Eiffel, et ses parking souterrain XD

    Mais c’est a se moment là que je vois que je suis chanceuse d’habiter a côté de paris et d’y aller, trèèès souvent !
    D’avoir visiter l’arc de triomphe, la grande dame de métal, le Louvre et bon le château de Versailles (mais sa je l’ai fait pas mal de fois vue que je peux y aller a pied de chez moi, je mettrai 30-40min environ 😉 et que l’été j’entends les feux d’artifice tout les soirs !)

    HACA!

  16. Pâte à tartiner-Taquapax

    J’habite dans une petite ville à côté d’une ville moyenne, du coup je peux “voir” (même si il n’y a aucun intérêt à ça ^^) des parking sous-terrains…

    La tour Eiffel en… petit? Noooon! (enfin quoi que…) En fait si j’approuve! Ce serai moins haut, et quand on a le vertige c’est bien. Ce que j’ai bien aimé, c’était les “dentelles” en métal, quand on est en bas…

    GBHACA !

  17. Tat la patate

    Bonsoir !
    Je ne suis pas venue du week-end, j’en suis désolée :/

    Pour les rencontres entre taraddicts en Bourgogne, je suis pour à 100% !! Mais il faudrait planifier ça tout correctement et faire plein de pub ! (Sakhina, professionnelle des Placement de Produits, on compte sur ton soutien ! ;D)

    Je fais aussi ma petite phase déprime parce que je suis malade…J’ai un gros ganglion dans le cou depuis une semaine et le médecin ne sait pas ce que c’est donc je dois faire des examens médicaux (mardi normalement…point positif : je rate une grosse journée de cours !). Je ne m’inquiète pas trop parce que je n’ai jamais rien eu de bien terrible mais en même temps je ne peux m’empêcher de penser aux cancers…Enfin au pire je deviendrais juste muette ce qui ferait des vacances à tout le monde 😉
    Bon la partie désagréable est que :
    1) je peux à peine tourner la tête sans que ça me fasse mal, ce qui m’empêche de dormir comme je veux
    2) je suis, en prime, enrhumée, mal de tête-ée, et j’ai une voix de vieille fumeuse (je n’ai rien contre les vieilles fumeuses hein ! Enfin à part que c’est mauvais pour leur santé, c’est juste que j’ai la voix toute éraillée – si ce n’est totalement absente…)
    Le fait de ne pas avoir de voix demain m’arrangerait cependant beaucoup car je dois faire un exposé en anglais que je n’ai pas appris…

    Mais je vais arrêter de me plaindre ! Bonne soirée tout le monde 🙂

  18. Lizette ❤

    Coucou!

    Ca m’a choque de voir que zoe n’avait jamais vu de parkings souterrains….mais c’est vrai que j’habite dans une assez grande ville donc c’est habituel pour moi><
    En tout cas je suis allee pleiiiiinnns de fois a Paris, d'ailleurs j'en reviens puisque cet apres midi je suis allee voir une comedie antique a la folie theatre un petit theatre parisien comme on les aime;)
    Et comme on etait en avance on a fait un petit tour au pere lachaise ou j'avais fait une enquete pendant les vacances;)*_*
    Du coup on a vu (revu pour moi) les tombes de Chopin, Petruciani, Bashung, Gericault,Parmentier, La Fontaine et Moliere…*_* j'aime beaucoup l'ambiance du lieu…(non c'est pas glauque)
    Bref j'ai passe une super journee!

    Sinon a Versailles j'ai visite qu'une fois le chateau mais j'ai souvent fait les jardins^^ j'ai d'ailleurs gagné une regate d'aviron sur le grand canal^^ plutot cool la medaille d'or face au chateau;)

  19. Lizette ❤

    Oh tatinou ma pauvre….j’espere que ca va s’ameliorer. ….

  20. Honyasama

    Coucou les gens !

    Un rapide passage pour vous dire coucou !
    Et si vous voyez Raph, est-ce que vous pourriez lui demander de raconter comment ça s’est passé à la foire de Brive (ambiance, anecdotes de Sophie, etc… ), s’il vous plaît ?
    Même chose si tu vois ce message aussi, Raph. ^^
    Comme ça on pourra en parler à la radio jeudi. ^^

    Et courage pour toutes les choses qui vous arrivent !

    A bientôt !

  21. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Coucou!
    Promis Hony on lui dira! (surtout que je suis curieuse de savoir aussi!!! :p )

    Tat: mais c’est pas un placement produit ça ! XD
    Par contre des que vous aurez un plaining plus une date ben ya plein d’endroit ou faire de la pub! (ici, le forum, FT pis après faut tout nous raconter alors pourquoi pas un article dans le mag? ! 😀 )
    Si j’arrive pas à percer dans la bio je crois que je vais allez dans la filière pub! XD (ça existe ça? ^^)

    En tout cas tu nous informe de tes résultat pour ton ganglions, j’espère que c’est rien <3

    Lizette moi aussi ça m'a choqué! XD par contre je suis jalouse car vous etes près de Paris et vous pouvez visiter comme vous voulez! :p Moi je n'y suis allez que 3 ou 4 fois et avec la classe alors c'ets pas pareille ^^

    Et comme dit ombre bisous et bonne journée <3
    (J'ai que 3 heure de cours…. mouhahahahha XD )

  22. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hey!
    Quoi de neuf?
    Persos j ai passe la journee les cheveux detacher (cheveux qui sont bouvles la) et j ai remarquer que j adore avoir une meche qui me barre le visage en partie….bref apres ce cours racontage de life, je vais aller bosser…

  23. Lizette ❤

    Hello!!

    Hony a raison on veut tout savoir raph;)
    D’ailleurs, a quand le prochain TDN?:p

    Sakhina mais oui ca existe les etudes en publicite! Je suis sure que ca te plairai;)
    J’avoue etre plutot chanceuse, j’adore ma ville*_* j’ai tout a cote:p

    Omb: la plupart du temps tu les porte comment tes cheveux?

    Sinon ajdh on a du signer nos inscriptions definitives pour le bac….ca fait tout drole de se dire c’est bon maintenant je vais vraiment passer le bac><

  24. Lizette ❤

    Oh et miloo si tu passes par la dis moi ce que tu penses du dernier chapitre de tu sais quoi;):p

  25. Coline 4

    Coucou tout le monde!
    J’étais enfin contante de récupérer un ordi qui va puis quand j’ai essayer de me connecter pour pouvoir enfin revenir un peu plus, ben j’ai remarqué qu’il voulait pas que je me connecte en fait… 🙁 donc je risque d’encore rater quelques trucs 😉 d’ailleurs je suis déçue d’avoir rater la fete… J’avais pas suivi les coms et j’ai donc appris plus tard que ça avait été organisé ^^ à plus tard!

    HACA!!

  26. Pâte à tartiner-Taquapax

    Hello! Journée des gamelles, aujourd’hui… T.T Les seuls point positifs sont: on regarde Harry Potter 1 en anglais (avec les sous-titre français. Bon, j’ai vu le film et lu le livre tellement de fois que je ne vois pas la différence ^^’) et j’ai amélioré mon temps de course de 50 mètres… Sauf qu’on a finis la session d’endurance, du coup, je ne courrai plus que en athlé… Beuh…

    Tat: oui, il faut tout mettre en ordre, les dates, les lieux à voir (peut-être qu’il y aura d’autre taraddicts, qui sais?) et… les parents. ça encore, ça devrait aller, je pense…

    Ombre: j’aime bien avoir mes cheveux sur un œil….

    Bon retour parmi nous Coline!

  27. Miloo

    Lizou : Il es trop biiiiiien !
    … Je dis ça à chaque fois ?
    Mais il est vraiment chou. x)

    Tatie, j’espère que ça va s’arranger, tiens nous au courant. <3

  28. Pâte à tartiner-Taquapax

    Ombre: toi aussi tu as des lunettes?
    Salut Miloo!
    Je vous laisse, je vais manger, GBHACA!

  29. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t34.0-12/12202335_10205415889336402_1960190537_n.jpg?oh=6238721a72177b3c0af9e83ca8f816cf&oe=56439C75

    Ce vieillard triste et nostalgique, c’est moi dans une cinquantaine d’années, si toutefois je vis assez longtemps.
    Et ce petit cercle jaune est le symbole de la “Révolution du Stéthoscope”, le mouvement qui nous a permis de regagner la dignité du médecin, longtemps piétinée. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir un stéthoscope au milieu à côté de l’inscription “NON à l’obligation” en arabe.

    L’aventure que nous avons vécue ces deux derniers mois est une véritable leçon de vie, ça fait à peine une semaine que c’est officiellement terminé et pourtant j’ai envie de pleurer rien qu’à l’idée d’y penser.

    Pour mettre les choses dans leur contexte : notre système sanitaire souffre, nos hôpitaux ne sont pas dans un bon état et l’étudiant en médecine ainsi que le médecin dans le secteur public ont toujours été lésés. Toutefois ces contraintes ne m’ont jamais éloigné de cette voie, malgré toutes les difficultés mon ambition est la même : Devenir un médecin compétent, un faiseur de miracles, un homme bon sur lequel les gens sont capables de compter dans la difficulté et la maladie. Et c’est dans cette optique que j’ai choisi la médecine l’année dernière, même en sachant que c’est une route semée d’embûches, pas seulement par rapport à la difficulté d’avaler une tonne de bouquins mais aussi par rapport à l’exercice du métier dans le secteur public, les gardes de nuit, le stress, l’énorme sentiment de responsabilité…

    Mais malgré tout, personnellement, j’imaginais que la fac de médecine était surtout un endroit pour assimiler des informations pour pouvoir les employer plus tard, une université lambda… Les autres n’ont même pas tous ma patience (bon c’est surtout parce que je n’ai pas encore commencé mes stages et que je n’ai pas rencontré la Douleur en personne) et ont naturellement tendance à se plaindre en vue d’améliorer la situation. Je n’ai jamais eu aussi tort.

    Car depuis mai, ces plaintes ont pris une autre ampleur.
    Notre cher ministre de la santé (le Président Snow si nous supposons que nous sommes les rebelles de Hunger Games 3), qui a déjà un bilan pas très fameux – ayant donné le feu vert aux investisseurs pour investir dans les cliniques, même ceux qui n’ont aucun rapport avec le domaine de la médecine, ayant ouvert les facultés de médecine privées (grosso modo, même si tu es un âne, si tu as de l’argent, tu as la possibilité de faire médecine), responsabilité partagée avec le ministère de l’enseignement supérieur toutefois et ayant généralement tendance à diaboliser les médecins par rapport aux médias – mais qui jouit malgré tout d’une bonne réputation avec les citoyens, étant un populiste, a parlé de mettre en place une nouvelle réforme : le Service Civil Obligatoire (qu’il a plus tard appelé le “service sanitaire national”, décision purement médiatique, pour faire croire que cette loi vise à “servir le pays” et pour cacher le fait qu’elle est obligatoire et de ce fait contraire à la constitution). Grosso modo : en plus de ton cursus (8 ans pour devenir généraliste, 4 à 6 ans pour devenir spécialiste), tu travailleras 2 ans obligatoirement (sinon tu ne recevras pas ton diplôme) dans un patelin ou une zone reculée.

    C’est la description qui a été faite pour gagner l’opinion publique : “ce ministre est tellement bon, il veut faire en sorte que tout le monde ait accès à la santé, même les pauvres gens qui n’habitent pas dans les grandes villes”.

    A l’époque, c’est-à-dire en mai, je ne voyais pas vraiment de problème avec cette loi, son seul mauvais côté était que ça ajoutait 2 ans à des études déjà très longues… Mais quand j’ai vu que nos aînés ont créé le groupe Facebook “Alliance médicale marocaine” où des étudiants ont commencé à se plaindre en masse de ce projet de loi, j’ai su qu’il y avait anguille sous roche. Il n’y a pas de fumée sans feu et un tel brouhaha ne peut pas être provoqué par les simples caprices d’étudiants embourgeoisés qui ne veulent travailler qu’en ville pour être à proximité des cliniques (une accusation qu’on a souvent entendue).
    Après il faut dire qu’à l’époque je passais les épreuves du 2ème semestre, donc je ne suivais cette affaire que de loin et je ne connaissais que vaguement les tenants et les aboutissants…

    Bref, pendant que je me la coulais douce à la plage et dans des soirées, les BDE des cinq villes contenant des facultés de médecine au Maroc (Rabat la capitale, Casablanca le centre économique, Fès la ville des lumières, Marrakech la ville lumière et Oujda de l’est, en bordure de l’Algérie) ont décidé de se réunir et de fonder la Commission Nationale des Etudiants en Médecine, la CNEM, à ce moment on écrit déjà l’histoire, car c’est la première fois qu’il y a une telle coordination entre les sept facultés (en dehors des activités sportives et ludiques), cinq facultés de médecine générale et de pharmacie, deux facultés de médecine dentaire à Rabat et Casa. Le but de cette association nouvellement formée étant de défendre nos droits auprès du ministère : discuter ce projet qui nous prive d’un contrat avec l’état et qui a pour but de nous exploiter 2 ans avant de nous jeter comme des malpropres et essayer d’arranger les autres problèmes, un dossier revendicatif complet étant monté dans cette optique.

    Ils se sont donc réuni avec la Commission Nationale des Internes et Résidents, la CNIR, qui existait déjà (il y avait déjà eu une révolution en 2011 mais nous avions perdu, car le Syndicat s’en était mêlé et ils ont poignardé la CNIR dans le dos, qui ont dû mettre fin à leur grève bredouilles) et ont demandé de se réunir avec le ministre, qui leur a donné rendez-vous au ministère le 7 juillet.

    Le 7 juillet, les représentants arrivent au ministère… Et se heurtent au portier, il n’y a aucun représentant du ministère, et encore moins le ministre.
    Indignés par ce manque de parole, la CNEM et la CNIR demandent une autre audience. Un autre rendez-vous est fixé pour le 10.
    Le 10 juillet, ils arrivent au ministère… Et se heurtent au portier à nouveau.

    Il n’y a aucune place au doute : le ministre fuit le dialogue et est déterminé à faire passer cette loi. Ce soupçon est confirmé quand il annonce devant une assemblée quelques temps plus tard “Le service sanitaire national passera, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, il passera… Je vous donne ma parole !”. Car quelques manifestations avaient déjà commencé dans les rues.
    A ce moment-là il est déjà évident que nous sommes dans le bon camp, si ce n’était pas le cas il ne refuserait pas le dialogue et nous convaincrait du bien-fondé de son projet… Mais non, il est conscient que nous sont les victimes de cette réforme, il est décidé à nous vendre pour son image et pour privatiser le secteur médical.

    C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à réfléchir à de véritables solutions. Quand un ennemi plus puissant refuse de vous donner ce que vous méritez et décide de vous ignorer, il faut le forcer à vous écouter… En lui retirant une chose qui lui est chère : le bon déroulement de l’année universitaire au niveau des facultés de médecine et des hôpitaux. Le seul moyen de casser ce bon déroulement est le boycott total des cours magistraux, des stages, des concours et des examens cliniques. Car plus le boycott dure, plus le risque d’année blanche se profile, et l’année blanche signifie l’échec total du ministère et créerait un véritable scandale : le concours de médecine devrait fermer pour les bacheliers de 2016, aucun nouveau lauréat en 2016 ni même en 2022… Bref, une situation difficilement inenvisageable.

    Fin août, la rentrée approche, et un vote est organisé à l’échelle nationale dans des assemblées générales : boycotter les cours et les stages jusqu’à ce que nos revendications soient réalisées, ou ne pas boycotter. La plupart de nos étudiants étant des gens conscients, l’écrasante majorité a voté pour le Boycott.
    A ce moment-là je n’étais pas forcément convaincu par cette solution, boycotter, oui, mais jusqu’à quand ? Et s’il y a une année blanche et qu’on ne gagne rien malgré tout ? Ce serait un véritable gâchis. Toutefois j’avais décidé de respecter la décision de la majorité après avoir consulté mon père, qui m’avait dit “Les grèves n’ont pas pour habitude de porter leurs fruits dans l’histoire de l’enseignement au Maroc… Mais tu dois te plier à la décision de la majorité”.

    Et c’est ainsi que j’entrai en scène le 14 septembre, date de notre rentrée.
    J’étais peinard avec ma chemise et mon jean, car les militants avaient des blouses blanches, des stéthoscopes, des pancartes… Et ils criaient et chantaient à l’unisson. Pas encore totalement convaincu par la nécessité de boycotter mais admiratif devant la créativité de mes confrères, je m’étais joint aux chants, assimilant les paroles peu à peu et applaudissant avec enthousiasme. (même si mon père m’avait dit au téléphone que je ne devais en aucun cas me joindre au bruit… Début du feuilleton “je milite malgré la désapprobation de mes parents”)
    On nous a distribué des brochures et je me suis intéressé à cette affaire (qui concerne mon avenir après tout) de plus près pour connaître toute l’histoire, et j’ai eu une illumination… Oui, le boycott est nécessaire malgré tout et nous nous devons de nous battre pour nos droits et notre dignité.

    Et c’est ainsi que l’aventure a commencé. Avec plusieurs mentions :

    -Les traîtres, d’abord. Ceux qui ont décidé d’assister aux cours et de faire leurs stage malgré la décision de la majorité. Ces êtres égoïstes et puérils qui laissent leurs camarades se sacrifier à leur place ou qui n’en tout simplement que faire de leur sort… Ces vermines ont changé à jamais à mes yeux, qu’ils tombent dans les oubliettes de l’histoire. Et le pire c’est que j’en connais quelques uns. C’est tout comme les collabo à l’époque de l’Allemagne nazie, des êtres sans dignité…

    -Les nombreuses tentatives du ministère (puis du gouvernement, car notre ennemi a grandi en même temps que notre mouvement) pour nous déstabiliser et nous diviser : Prétendre que les étudiants en médecine dentaire et en pharmacie ne sont pas concernés par la loi pour qu’ils arrêtent la grève, appeler les parents d’étudiants pourtant majoritairement majeurs et vaccinés pour les inciter à gronder leurs enfants (tactique qui s’est retournée contre eux quand les parents se sont joints à notre mouvement), séparer les étudiants des internes-résidents, sortir un communiqué contenant soi-disant une liste des revendications qu’ils nous ont cédée (alors que le communiqué n’a aucune valeur et ne les oblige à rien) avant de nous pousser à arrêter la grève bredouille, il y a même eu une intervention des forces de l’ordre contre des manifestants pacifiques au sein même de notre faculté pour nous intimider… Bref, j’ai appris qu’on ne pouvait absolument pas faire confiance aux belles paroles des politiciens, qui sont prêts à te jeter dans la fosse aux serpents tout en te faisant croire qu’ils t’aident.

    -Moha Touzani, le “Zero” (de Code Geass) de la rébellion, un faux profil sur Facebook qui a Avicenne en photo de profil et qui nous a guidés depuis le début. Un homme sage, intelligent et visionnaire, qui a beaucoup d’expérience. On ne connaît toujours pas sa véritable identité (parent d’un des étudiants ? employé rebelle du ministère ?) mais il nous a véritablement guidés et nous a rassurés lorsque nos ennemis essayaient de nous séparer et de semer la discorde entre nous. Sa présence a donné un véritable côté mystique à la rébellion.

    -Sans oublier nos chers représentants, qui une fois que le boycott a pris de l’ampleur ont enfin eu l’honneur de s’asseoir avec les ministres autour d’une table (pas avec le portier cette fois), et qui ont fait des réunions marathoniennes (de 10h du matin jusqu’à 2h du matin par exemple) tout en s’exposant à une multitude de pressions, tentatives de déstabilisation et accusations de trahison mais qui ont réussi à faire signer un accord aux ministres de la santé et de l’enseignement supérieur. De véritables héros, j’en connais quelques uns personnellement, on s’est pris en photo ensemble et on a même chanté et dansé ensemble le 3 novembre, à l’intérieur de la fac, le jour où l’accord a été signé et où notre victoire était officielle.

    Une centaine de sit-in et de manifestations, à la fac comme à l’hôpital, des centaines de chants criés avec passion pour faire entendre notre voix, la pharmacienne qui est tombée amoureuse de moi, les deux marches nationales, avec le serment d’Hippocrate prononcé par 15.000 personnes devant le Parlement pour celle du 17 septembre, et la chanson “Je ne t’abandonnerai pas” (inventée spécialement pour la rébellion, c’est en fait la chanson d’un club de foot remixée à la sauce médecine) scandée par 17.000 personnes à celle du 28 octobre… J’ai les larmes aux yeux rien qu’à écrire ces magnifiques souvenirs.

    Maintenant plus rien ne sera jamais comme avant, maintenant vous ne verrez jamais un corps aussi soudé que le corps des étudiants en médecine au Maroc, de la 1ère à la 7ème année, de Oujda jusqu’à Rabat, hommes et femmes… Nous avons marché ensemble, crié ensemble, pleuré ensemble, réfléchi ensemble, chanté ensemble, dansé ensemble et nous avons terminé cette aventure ensemble. Une leçon de solidarité et de persévérance. Nous sommes des héros, car nous avons sacrifié deux mois d’études et nous étions même prêts à sacrifier toute une année pour des principes en lesquels nous croyons, nous avions renié la voie de la facilité et choisi la voie de la dignité… Et nous avons vaincu. Même si chacun de nous individuellement n’a aucun poids par rapport aux personnes qui ont le pouvoir de prendre des décisions, c’est notre union qui a fait notre force, et c’est ainsi que le courageux plot blanc réussit à descendre la redoutable reine rose. (Coïncidence étonnante, notre ministre s’appelle littéralement “Rose” en arabe)

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/12191767_10205424307146842_1880542132822145000_n.jpg?oh=cdcc60f772609f09203d6656ba7c940b&oe=56FA707E&__gda__=1458806675_d33229fbb6889032ae36eabdab10eef5

    Bonne nuit les amis…

    PS : Les plus belles filles sont les étudiantes en médecine, et je défie quiconque de me contredire.

  30. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hey!
    Oui les etudiante de medecine sont belles xD ma soeur surtout…

    Wooooooooow c est juste ce qui definit mon etat d ame a la finde ce texte…
    C est…comment dire….magnifique
    enfin je trouve, mais je ne suis qu une gaminme de 14ans xD
    medecine l un des plus belle etude pour le plus beau des metier (ou presque) avec pompier…
    Il y a ine chose que j adore, c est quand ma soeur rentre le soir, et tout contente me raconte ce qu ils ont vu en cours, les etoiles dans les yeux. Parfois je lui pose des question quand je vois une fiche, je comprend rien, mais j aime bien la voir m expliquer…
    Je veux pas faire medecine, je ne peux pas etre pompier…

    Je me demande souvent ce que c est que ce monde, et malgre tout, j aime ce monde, parce qu il a trop de choses belles (je t adore momn asmar xD)
    bref j etait cense chercher mon livre d histoire… Sauf que je me suis dis, je li ce commentaire… Ce pave…
    Donc je trouve pas ,mon livre…

    Bref je vais vous laisser je vous aime…

  31. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Il y a quelque chose qui m echappe, (aucun rapport hein) c est pourquoi est ce qu il y a une guerre, je veux dire, pourquoi est ce que l homme choisit la guerre, pourquoi est ce qu ils (j arrive pas a trouver le mooooot) se battent (tant pis je tourne ,a phrase diferement) juste pour une religion?????
    J aimerai bien faire quelque chose, mais je ne suis qu une gamine de 14 ans…

    Bref je vais en cours( j ai retrouver mon livre d histoire)

  32. Maralelfe

    Je suis trop contente ! Aujourd’hui j’ai accro-sports et j’adore faire des ATR ( c’est comme les poirrier,tu as la tête en bas) du coup pendant mes 2 h de sport, avec une amie, on fait que sa ! ( oui, j’adore avoir la tête en bas !)

  33. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Artemis: Je suis contente de voir que vous avez gagné! 🙂 C’est dans ses moments là qu’on voit que les hommes sont capable de faire de belle chose quand il se sert les coudes! (et ta façon de l’ecrir nous transporte dans se combat )
    Hummm , les plus belle filles sont en médecine? vu que beaucoup d’anciennes médecine vont en bio ça marche aussi?
    *sort*

    Ombre: parce que les hommes on peur de se qu’ils ne connaissent pas, parce qu’il n’accepte pas toujours la différence et plein d’autre chose idiote…
    Je n’aime pas les religions (c’est mon point de vu hein ) car les gens on souvent besoins de croire à quelque chose pour avancer, avoir des barrière bien défini entre le bien et le mal et du coup c’est très facile d’influencer sur ces personnes grace à se “dieux” (quel qu’il soit)
    Par contre, se qui est contradictoire, c’est que je crois à une sorte de force surnaturel quelque chose comme le hasard, le destin qui ne nous oblige pas mais qui nous guide, quelque chose plus présente dans la nature que dans les hommes qui fait que quelque fois on lève les yeux et ont pense “c’est magique” . Je crois que je crois à la beauté de se monde ^^

    Enfin j’était surtout venu pour vous nargué un peu vu que je n’ais que un contrôle aujourd’hui et de seulement 30 min :p
    Et aussi pour informer les gens qui savent que je galère en Thermochimie que je ne doit pas avoir la logique de cette matière: J’ai refais un exercice jusqu’aux bout
    *fière*
    sauf que…. si les résultat sont très proches ben ce n’est pas les bons et je n’utilise pas certaines formule qui ont l’aire obligatoire…. argh….
    bon j’y retourne…
    J’y arriverais un jours! J’y arriverais! XD

  34. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Moi je crois, je crois en un Dieu…enfin pas un dieu, en Dieu…

    Bref sinon ras je crois…

  35. Pâte à tartiner-Taquapax

    Wow, Artemis, ça devait être intense… Bravo pour votre réussite… Je te souhaite de devenir le vieillard que tu nous décris!
    Ombre: Médecine doit en effet être un métier fantastique, et très éprouvant… Même chose pour pompier (même si je ne pourrai pas du tout l’être, tu m’approche trop du feu – enfin quoi que, ça c’est pas le pire – je me sauve en courant, à cause de la fumée, et de la peur de suffoquer, et tu me fais prendre le bateau, je suis sûre que je panique, de peur de me noyer).

  36. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Re!
    Perso je ne peux pas etre pompier…
    Par peur je crois…
    (oui je suis un trouillarde, une vrai!)

    bref je viens de rentrer du karate, et le prof m a…hum…titille, parce que j avais les cheveux detache, je pense que si je rougissais, je serai rouge comme une tomate…
    Je suis super contente pour toi arty en faite…

  37. Lizette ❤

    Coucou!

    En effet medecin est un beau metier…difficile aussi><

    Ombre: pour le karate tu dois avoir obligatoirement les cheveux attachés?

    Sinon miloo j'ai pense a toi quabd j'ai dessine ça:

    http://zupimages.net/viewer.php?id=15/46/c3ak.jpg

  38. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!
    Non je ne rougis pas…
    Enfin je sens comme si je rougissais, mais je reste blanche…

    Lizy: non pas forcement, mais habituellement je les avais atache

  39. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    tu ne sais pas la chance que tu as ombre! 🙂

    Savez vous se qui se passe quand Harry Potter rencontre Twilight ? ben il se passe ça :https://www.youtube.com/watch?v=_bcncbwlXR47
    cette vidéo m’a trop fait rire, surtout la fin 🙂

  40. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hello!
    J ai pleins de trucs a vous racontez ^^ mais je peux pas tout faire maontenant alors juste, je suis aller dans la capitale hier^^ c etait cool.
    Pitit apercut de la tour effeil qui me fait toujours le meme effet: c esy trop beau xD
    bref j ai d autre trucs a vous racontez, je le fait ce soir.
    Bonne journeeeeeee

  41. Rosalie

    Oulah je réalise que ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir, le site et le blog ont bien changé.
    Je suis heureuse de voir qu’il y a encore des taraddicts ici mais je ne reconnais aucun pseudo datant de l’époque où j’vais 12 ans et que je me connectais tous les jours :’)

  42. Honyasama

    Coucou Rosalie !
    Un petit coucou avant de vous retrouver ce soir pour la radio ! ^^
    Sur ce, je disparais !

  43. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Coucou rosalie et Hony! 🙂

    Une revenante alors? 😀 Bon alors je fait un peu de pub (ma spécialité) pour te prévenir qu’il y a Fréquence taraddict se soir à 21 h!!!!!
    Et sinon pourquoi es tu revenu ? 🙂

  44. Esria Xay Draven

    Bonsoir 🙂
    Passage éclair avant d’aller à mon cours de chant ^^
    Désolée de venir de moins en moins souvent, j’aimerai passer plus souvent mais mes devoirs me prennent tout mon temps libre.
    J’ai eu un rendez vous chez un spécialiste aujourd’hui pour mes articulations. Je ne sais toujours pas ce que j’ai. Les radios n’ont rien donné, il faut que je refasse une prise de sang et que je fasse des échographies. ça aussi ça me prend du temps libre. Mais bon, le médecin m’a dit que c’était bon signe si on ne voyait rien sur les radios. Si il y avait quelque chose, ça voudrait dire que c’est rendu à un stade assez avancé.
    Je vous redonnerai des nouvelles après l’échographie du coup (pas avant deux semaines). Mais je vais repasser avant hein 🙂
    Bonne soirée et à bientôt !

  45. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Xay! 🙂
    Tin quiète pas c’ets pour beaucoup comme ça ^^
    en tout cas j’espère que ça vas aller pour toi 🙂

  46. Rosalie

    Ah bah si il y a des gens connus 😀
    Sakhina: je reviens assez régulièrement pour voir où vous en êtes, si je reconnais des pseudos tout ça tout ça ^^

  47. Esria Xay Draven

    Rosalie: Je veux pas me planter de personne mais je te connais je crois ._.

  48. Rosalie

    Évidemment qu’on se connait Xay, c’est Clara :’)

  49. Esria Xay Draven

    Ah ! Je me disais aussi 😀
    Comment tu vas ? 🙂

  50. Tara Dal Salan

    Salut !
    De retour !
    I love you, taraddicts !

    Rosalie : me connais tu ?
    “-Non, c’est normal, je n’existe pas sur le Blog, je suis une fantôme d’OutreMonde…. je viens puis je pars… Qui suis je ?”
    “-Oui, c’est normal, je suis populaire car même quand je ne suis pas là, tout le monde sait et se souviennent de qui je suis. Qui suis je ?”
    Tara Dal Salan. Fille de Cédric qui ressemble à Cal (la modestie, tu l’a reconnu.) Et de Loéva Mat.

    La Reine Noire est de retouuuuur mes chéris d’amouuuuuuur ! lol comme dirait Sophie.
    Je vais bien. Bien, bien de bien. Pourquoi ? Je ne sais pas… 🙂
    J’ai des tas de raisons d’aller mal mais j’encaisse. Ça va.

    Je vous aime.
    Voui, je sais, pour les nouveaux, je vous explique :
    Compte tenu de tout ce qui s’est déroulé l’année dernière, j’aime tout le monde.

    Surtout quand je vais mal.

    Love !
    Nan sérieusement, j’ai hâte que la Danse de La Licorne 2 sorte !!!

    J’étais malade en 6ème
    Comme maintenant.
    Quand on a commencé à me provoquer.
    Comme maintenant.
    Quand on a critiqué ma façon de m’habiller.
    Comme maintenant.
    Quand on lançait des rumeurs sur moi.
    Comme maintenant.

    Mais ce qui a changé, c’est que maintenant j’ai la force (car oui, je sais qui est mon père…. mouahaha !) de m’abstenir de leur defoncer la… *lalalalalaaaalaaaalalalalallllllaaalaalalllalaaa* et après de leur *do ré mi fa sol la si doooooooo* et dire *do mi sol mi do mi sol mi fa la do la doooooo* ute.
    Oui, l’année dernière, jamais je n’aurai fait ça.
    Maintenant si.
    Mais je me retiens.

    Quoi d’autre ?
    Ah oui, je viens pas au salon du livre de Montreuil…
    Je ne viens plus sur le post it qui n’existe pas à cause des f (lalalalalaaaa) de cours !
    Maks bon,
    Tendresse et amitié j’vous aime pu(raaah, mais elle dit que des injures cette fille !)
    Love

  51. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Hey!
    Taraaaaaaaaa! Quel beau retour… Quel beau retour de la reine noir aussi xD!
    Je vois souhaites une bonne journee…et je vous fait pleins de calins!
    Et bon retour au revenante!

  52. Tara Dal Salan

    Taraddict et taraddicte :
    CumberLight va faire une reprise de Sortcelière et a besoin de VOUS !
    Si vous êtes partants on vous attribuera une partie de la chanson avec laquelle vous devrez réalisé une vidéo en playback
    .Étonnez nous et éclatez vous !
    Contactez nous sur notre email : lighcumber@gmail.com ou sur le skype de Tara Dal Salan ou d’Estelle ou encore sur la page du groupe sur FaceBook
    On vous attend avec plaisir !

  53. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    re!
    j ai l impression de deprimer, pourtant, tout va bien, je vais pouvoir, voir ma pote…
    moi tellement un oxymore…

  54. Rosalie

    Tara: Je sais pas si je te connais mais je me souviens de Loeva mat
    Xay: Soulagée que la semaine soit terminée et toi ?

    Et bonsoir tout le monde

  55. Esria Xay Draven

    Moi j’ai eu une semaine assez spéciale en fait ._.
    Lundi et mardi j’ai eu cours. Mercredi, férié. Jeudi, pas cours. Vendredi; cours de 1h30. Obligée de me déplacer à l’école, j’ai mis une heure pour venir et une heure et quart pour rentrer. J’ai passé la journée à faire mes devoirs (j’y suis encore d’ailleurs). Demain je vais devoir me lever tôt pour faire une prise de sang. Ensuite je file acheter mon tissu pour faire ma jupe, après il faut que je continue mes devoirs. Dimanche c’est mon anniversaire, je voulais quand même faire mes devoirs mais ma soeur veut venir donc je ne sais pas si je vais pouvoir >.< Mais ça va très bien ^^

  56. Lizette ❤

    Coucou!

    Sakhina: je connaissais cette video elle est trop bien! T’as vu celle intello vs populaires?

    Bon retour Rosalie! Corrige moi si je me trompe mais tu es deja revenue cette annee jon? J’ai l’impression de t’avoir croise><

    Tara si on peut faire quelque chose tu sais que tu peux compter sur nous…
    En tout cas l'idee du clip est geniale;):p

  57. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    hello!
    noel s approche, j ai encore du temps, mais la même melancolie, viens, encore, toujours, chaque annee, je veux revenir en arriere, mais faut vivre en se tournant vers l avenir….
    je veux revenir en arriere, serre contre moi Azur, je l aime, trop… je me souviens, quelques jours avant sa mort, il s est endormit dan sma main…
    je l aime, j aime asmar aussi, je l adore…

    je veux regarder de l avant, sans oublier l arriere, ni le present…

    bon aller j arrete, j arrete de me pleindre, j arrete de vous faire chier!

  58. Esria Xay Draven

    Lizette: c’est vrai que ça c’est plutôt bien passé ^^
    Aujourd’hui j’ai fait deux dessins, je devais m’arrêter là sauf que j’ai eu une idée pour un autre et du coup je suis en train de bosser dessus 🙂
    Plus ça va et moins je mets de temps à dessiner, ça me rassure un peu parce qu’avant j’allais beaucoup plus lentement

  59. Lizette ❤

    Esria: c’est super pour toi;)tu nous montres tes dessins ou secret professionel?

  60. Esria Xay Draven

    je vais peut être être brutale mais il faut que tu te bouges Ombre. Rester bloquée dans le passé, ça ne t’aidera pas. Il faut que tu avances. Ne l’oublies pas, c’est grâce à ça que tu grandis, que tu apprends. On a tous eu une mauvaise période dans notre vie. C’est comme ça, on n’y peut rien. Mais ça ne s’arrangera pas tout seul, il faut que tu y mettes du tien. Je ne sais pas combien de fois j’ai vu “j’arrête de me plaindre” dans tes commentaires. Je ne veux pas être méchante, loin de là. Je veux juste te faire réagir. La manière douce ne marche pas. Alors j’en essaie une autre. On est là pour t’écouter. Mais si toi tu ne nous écoutes pas en retour, ça ne sert à rien. Je n’arrive pas à te comprendre. Un coup tu à l’air super contente et celui d’après, tu nous dit que tu déprimes. Oui, une de tes gerbilles est morte. C’est la vie, moi aussi elle est morte. J’ai eu beaucoup d’animaux en 17 ans. Et beaucoup sont morts. Tu en auras d’autres. Ne vas pas croire que je n’ai pas de coeur. J’adore les animaux et parfois je leur accorde beaucoup plus d’importance qu’à un être humain. Mais continuer à déprimer à cause de ça ne va pas la faire revenir. Tu as deux possibilités. Soit tu restes bloquée avec tes idées noires, soit tu avances. Tu as toute ta vie devant toi alors arrête de penser aux choses déprimantes et trouves une bonne raison d’avancer. Mais bon sang, j’ai une amie à qui il est arrivé tellement de mauvaises choses et aujourd’hui, elle est tellement pleine de vie. Tu veux savoir ce qui lui est arrivé ? Deux de ses frères ont abusé d’elle il y a quelques années. Là je pense que c’est une très bonne raison pour déprimer. Je ne connais pas toute ta vie Ombre, mais si elle a réussi à avancer, je crois que tu ne devrais pas trop avoir de problème pour le faire. Il te faut juste un peu de volonté.
    J’ai peut être été brutale, mais j’espère au moins que ça te fera réagir, parce que là je suis vraiment à court d’idée.

  61. Esria Xay Draven

    Lizette: je dois faire une jupe pour le 30 novembre, quand elle sera fini, je la prendrais en photo et je vous la montrerai 🙂 (si elle est bien)
    Par contre je pense que je vais essayer de m’améliorer avant de vous montrer mes dessins :’)

  62. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    et bas dis donc…
    exactement ce qui me fallait putain xD
    bien joue xay!

    je….euh… que repondre a ca?
    si ce n est que je suis trouillarde, trop trouillarde, avancer me fait peur…
    ta gueule
    okay…

  63. Esria Xay Draven

    Ah bon ? ça à marché un minimum ? ._. L’histoire de mon amie est bien vraie, hein, je n’ai rien inventé du tout.
    Pourquoi ça te fait peur d’avancer ?

  64. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    je sais, je me doute bien que tu ne me raconte pas de la bouse de traduc xD

    je sais pas, j ai peur, peur de perdre ce que j ai ce que je connais, la peur de l inconnu…
    j ai peur partout, dans la rue, a la maison, dans mon lit…

  65. Esria Xay Draven

    tu ne perdras pas ce que tu connais. Si tu avances, tu vas découvrir d’autres choses c’est tout. Il faudra bien que tu te lances un jour ou l’autre de toute façon.

  66. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    je sais, du haut de mes 14 ans, je suis une gamine, une vrai, capable de jouer encore avec de jeux de gamins, et quand ma soeur me dis: je sais plus jouer…
    j ai envie de dire, mais je evux encore jouer, moi, ne pas perdre ca…

  67. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    *Regarde la scène du haut de son Trône*
    *Jette un regard désespéré à Ombre*

    Bien joué, Esria.

  68. Esria Xay Draven

    Dimanche je vais avoir 18 ans. Et je suis encore une gamine. Il m’arrive aussi de jouer à des jeux de gamins (vive les cousins/cousines \o/).
    Ce n’est pas parce que tu grandis que tu vas devenir sérieuse et ne plus jamais rire. Il m’arrive de partir très loin dans des délires quand je suis avec mes amis. Ce n’est pas les même que quand j’avais 14 ans c’est vrai, ça a évolué (heureusement ._.) Si je me revoyais à 14 ans maintenant, j’aurai honte. Et je pense que c’est pareil pour tout le monde. Un jour il faut qu’on grandisse, c’est tout. ça ne vas pas t’empêcher de rire. ou de t’amuser d’une façon ou d’une autre.

  69. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Je vais plutôt bien, et toi ? 😀
    Tu as raison, tu t’es vraiment améliorée ces dernières années.

  70. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    j ai des reves pour l avenir, je veux les tenirs…coute que coute…

    bon la c ets pas la grande joie, mais je m enfout, ca va aller….

  71. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Fusillade à Paris, 18 morts et plusieurs blessés, ça craint.
    Je vous parie ma future voiture qu’on va bientôt apprendre que c’est une affaire de terrorisme ou d’extrémisme. :’)

  72. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    ta gueule…pardon y a pleins de gens que je connais dont ma soeur….desole j ai peur, peur pour elle…
    pardon…

  73. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Tu les cumules, ce n’est pas la première fois que tu me manques de respect donc tes excuses ne sont pas acceptées.
    J’espère que ta sœur et que tous les membres de vos familles sont sains et saufs.

  74. Esria Xay Draven

    Moi ça va ^^ J’espère bien que je me suis améliorée :’)

    Ombre: alors fais-le. Vouloir c’est pouvoir. Tu sais quel métier j’ai envisagé de faire quand j’étais en primaire ? Styliste. Parce que j’aimais bien dessiner des vêtements mais je me sentais incapable de les faire en vrai. Ensuite j’ai oublié cette idée jusqu’au jour où j’ai dû choisir un lycée. J’étais complètement perdue. Ma voisine m’a parlé d’un bac métiers de la mode et du vêtement et je me suis dit “pourquoi pas ? Si je n’essais pas, comment je peux savoir si j’en suis capable ou pas ?” Et au lycée, je voulais être modéliste, faire des vêtements du patronage jusqu’au montage. Mais je me sentais incapable de les dessiner. Et aujourd’hui je suis dans une section stylisme-modélisme et plus j’avance, plus j’ai envie de m’améliorer en dessin pour faire ces deux métiers. Alors crois en tes rêves.

  75. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    okay je vois bien, desole encore je suis idiote tant pis…
    je sais pas j ai peur…
    enfin mon pere va la chercher…

Poste un commentaire