Blog et news de Sophie Audouin

9 février 2005

horrible trahison

Diane, comme Marine, mes deux filles ont vécu la même expérience, quelques années d’intervalle, l’horrible trahison de la meilleure copine.
Elles sont rentrées en larmes, genre noyer la rue entière, laissant derrière elles une rivière en crue et des gens désespérement accrochés des lampadaires. Si si, j’exagère peine.
Evidemment, telle une Zorro non masquée, je vole au secours de mes poussines, kleenex en main. Tout d’abord nous évoquons ensemble les tortures que nous allons faire subir aux méchantes, délices sadiques allant du Pal, l’écartelement par quatre chevaux furieux en passant par diverses éviscérations et lacérations. Ca apaise tout de suite et puis comme je mime les tortures et le bourreau qui se prend les pouces dans les pincettes, évidemment, elles finissent par craquer et par rigoler. Ensuite, je m’enquiers de l’importance de la trahison. L aussi, divers degrés. il y a le “Elle m’a abandonnée pour une autre copinnennneuuuh ! Bouuuhouuuu !” et aussi le “Elle a dit des trucs méchants dans mon dos, bouuuhouuuu”. Bon, tant qu’on en est pas arrivé au “Elle m’a piqué mon petit copain bouuuhouuu”, priori, ce n’est pas très grave. Nous pansons donc les plaies (il a fallu tout de même que j’intervienne une fois auprès d’une maman dont le fils agressif pourrissait la vie de Marine, Yes, maman sur son cheval blanc, c’est moi !), nous faisons provision de kleenex et nous méditons une juste vengeance. Cela dit, je suis farouchement contre la vengeance. Ca fait perdre du temps, ce n’est pas productif et les renversements d’alliance l’école étant aussi courant que les trahisons en politique (c’est pour dire !) la pire ennemie d’aujourd’hui peut devenir la meilleure copine de demain. Ahhhh, les copines d’école ! tout un poème !

Maaaa vie
7 commentaires
  1. ça ça m’est arrivé deux fois déja, c’est vraiment horrible.
    D’autant plus que les deux je pensais qu’elles étaient mes meilleures amies, alors qu’elles disaient des méchancetés dans mon dos.

  2. Baah moi j’avais une copine complétement jalouse ! Elle m’énervais ! Donc c’est moi qui l’ai quitté (Niarf!) Mais j’suis bonne amie, faut pas douter =D

  3. C’est pour ça que je me suis reconvertie en détecteur de métaux….hein? Mais qu’est-ce que je raconte moi?!…..Oo”
    XD hahaha! Première règle de l’Humain: ne fait même pas confiance à ton ombre! *_*
    (désolée des bêtises c’est la chaleur du soleil qui grille mes derniers neurones!>

  4. C’est clair je comprends !

    Moi mes copines après les vacances je me demander si elles était ma copine ou pas …

    Dilemme.

  5. Moi j’fais confiance à personne. Sauf une. Mais en fait, comme je la soupçonne d’avoir aussi peur de me perdre que j’ai peur de la perdre, depuis 8 ans et des brouettes, ben on s’aime toujours x)

  6. 7 commentaire j’allucine !cest rien
    bon sela dit si une “super copine ” te trahie c’est que se n’aitait pas une VRAI super copine…

Poste un commentaire