Blog et news de Sophie Audouin

11 janvier 2005

Hop, debout la d’dans !


Il est 6H50 et je hais profondément le foutu réveil qui s’obstine percer un trou dans mon pauvre cerveau. J’ai essayé de le saboter, mais mon mari, Philippe, parvient toujours le rafistoler. Pfff ! Soudain, le stress. C’est aujourd’hui que je dois commencer mon blog ! Glurps !
Hop, petite présentation. Je m’appelle Sophie Audouin-Mamikonian (c’est comme mamie Nova, sauf que c’est une mamie qui cogne !). J’ai 43 ans (houuu, je suis une vieille !) je suis écrivain (tous des fainéants c’te gens l , cré vingt diou ! rin qu’a rester sur leurs fesses toute la sainte journée rin faire !) et auteure de Tara Duncan. C’est l’inénarrable Fab qui m’a convaincue de créer ce blog alors s’il ne vous plait pas, ben y’a plus qu’ l’insulter lui, hein, moi j’voulais pas au début !
Bon, retour au douloureux commencement de ma journée. Je me lève et je prépare le petit déjeuner que j’apporte au lit mon mari (oui, je sais, je suis un ange !). Il le paye cher, car moi, le matin je trempe mon camembert dans mon thé au citron super sucré (j’entends d’ici vos concerts de beurk et de yerk, mais c’est super bon, si si !), et se pose une pince linge virtuelle sur le nez pour tenter d’éviter l’odeur. mdr ! Pendant ce temps, mes deux filles, Diane et Marine prennent le leur puis filent au collège et lycée (wouha ! qu’est ce que je suis contente de ne plus aller en cours !). J’expédie donc mon mari au bureau, après sa douche et hop, tout l’appartement pour moi toute seule. Je fais ma toilette et je me mets devant mon ordinateur. Mes mimines cliquent sur “messages” et paf ! J’ai cent, deux cent, trois cent etc…mails qui me dégringolent dessus ! O’scours !

Maaaa vie
46 commentaires
  1. bin zut c dommage que tou lé coms de sur ton ancien blog i soi pa sur selui la !!

  2. Houla moi chui pas encore réveillée c’est trop tot pour moi! il est super bien ton blog! je vais pas l’insulter Fab mais lui apporter des fleurs et une boite de chocolats! mdr

  3. Je hais les réveilles ! 300, messages. Et moi qui me plein de mes 20 messages quotidiens de pub, mais certains de mes amis. ^.^

  4. Camembert dans un thé au citron très sucrée… hum… Je sais pas (é_è), à la rigueur j’adore le thé bien sucrée (sans lait !), et j’adore le citron, le camembert j’aime, mais les trois assemblés…! Il faut essayé ! Qui sait je vais peut être aimé, “qui ne tente rien n’a rien” ! ^.^

  5. JE TE N’AIME AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

  6. Et toi t’es toujours “hors ligne” et j’ai pas le cadre d’affiché pour taper ma conversation #(

  7. Mais je ne suis pas fou ! Faut pas croire ce que mon ami imaginaire raconte ! C’est la petite voix dans ma tête qui lui raconte n’importe quoi

  8. Mais alors tu as eu mes messages si tu dis “pas woupidou” !
    Pourquoi tant de hainnnnnne ?

    Dort bien, faits de beaux rêves =)

  9. hey !! Je suis en 2011 !!!!! Et j’ai voulu jeté un coup d’oeil sur le prermier post. y avait pas grand monde comparait a aujourd’hui !!

  10. et oui moi aussi j’ai fait un tour dans le temps et je me rend compte que les commentaires sont moins nombreux

  11. Retour en Arrière !
    U_U
    Pas grand monde effectivement ! ^^

    Mais on est toujours là Sophie ! En 2011 ! Et toujours plus en forme !

    HACA ! ^^

  12. Whaou!Il n’y avait vraiment pas grand monde!C’est dommage de voir à quel point notre nombre à augmenté mais que moi je vais partir définitivement

  13. Ah-ah. Aujourd’hui, 06 juillet 2011, DT. Je tenais à laisser un commentaire sur le premier article du blog de la grande auteure SAM… et effectivement, on s’aperçoit que le nombre de Taraddicts qui ecrivent sur le blog a considérablement augmenté… et le temps de charge de la page des commentaires aussi ! Bon, bah voilà, j’aurais écrit sur le premier article !
    Haca !

  14. Là, on est le 4 janvier 2012. Woaouh, j’suis la première à avoir poster un com sur le tout premier post de Sophie en 2012 !! Ah ah. Je suis comme les autres je suis venue ici pour voir le tout premier post et je vois qu’il n’y a que très peu de commentaires !! Ça fait tout bizarre; je suis complétement d’accord avec EclatDeMagie ^^ Ce post là c’est le tout premier de ce blog mais je crois qu’il y en avait un autre avant (de blog !)
    Bisous SOPHIE
    ON
    VOUS
    AIME
    !
    kiss-kiss ♥

  15. Des gens. Des Taraddicts. Ils sont venus sur ce blog, mais n’y sont restés puisque leurs nom ne me disent rien.
    Aujourd’hui, certain se prennent a dire que le blog s’éssouffle, qu’il y a moins de monde qu’avant.
    Ce n’est pourtant, qu’un essoufflement passager, car plein d’autre Taraddicts arrivent pour le ranimer.
    C’est bientot la sortie du Tara Duncan 10, et Sophie, tu as de plus en plus de succès.
    Moi, Miss_Amalia, on aurais du me punir,je viens de moins en moins souvent, Et j’en suis de plus en plus triste. Je suis en train de perdre les amis Taraddicts que je m’était fait, je suis en train de m’effacer de leurs mémoires. Et il ne tiens qu’a moi de leurs rappeller que j’existe.
    Comme tout ces Taraddicts qui jette l’éponge, et ne vienne plus. Il disent qu’il ont du mal a s’intégrer, ou qu’il n’y a plus la même ambiance qu’au début. Je pense qu’il ne tiens qu’a eux de raviver cette flamme qu’est Le Blog…

  16. J’adore le blog c’est une super idée !! Je lis les archives du blog quand je m’ennuie lol… ^^

  17. Ben voilà. On est en 2013, et je poste le com’ de l’année la première sur le premier poste de Sophie.

    Amalia, sache que je ne t’oublie pas, et que tant que je serai sur le blog j’oublierai pas les gens avec qui j’ai partagé des moments détentes, et avec qui j’ai discuté de nos diverses passions. DONC Je n’oublie pas non plus Jey (bah oui Pauline 😉 et Valine.

    Voilà Sophie, c’est vrai, on le constate, tu as de plus en plus de Taraddicts, et encore, tous tes fans ne sont pas sur le blog, alors je pense que tu peux estimer que tes livres sont de francs succès, et que ce blog est bel et bien une bonne idée.

    HACA

  18. 11 mars 2015. Quelque chose d’inouïe: après plus d’un an de Blog inerte, avec très peu d’activité, il est revenu à la vie. Très peu d’anciens, une bonne poignée de nouveaux enthousiastes, et le Blog est quasiment aussi vivant qu’avant. J’en ai fait parti; j’en ai informé les Anciens, mes premiers amis sur ce monde fou. Ils ont le choix de revenir si ils veulent, ou de tout oublier. Mais le Blog reste en vie. Je me battrai jusqu’au bout pour qu’il survive; ce n’est pas sa fin.
    Ici, je joins quelques Anciens, qui étaient là lors de mes premiers pas sur le Blog, qui probablement ne me reconnaîtront pas, comme j’ai changé entre-temps de pseudo. Je tiens à faire part de cette nouvelle au Blog, sur ce tout premier post, comme un moyen d’immortaliser notre triomphe.
    Le Blog vivra. Le Blog, cette communauté très soudée de gens qui ont bien plus en commun qu’une passion pour Tara Duncan, a permis à tout le monde de grandir, à tous les adolescents de panser leurs blessures, de s’épanouir dans un endroit convivial qu’ils modèlent à leur guise sans qu’on ne les juge. Amitiés, amour se sont créés; humour, imagination, poésie, tout a été présent ici, et ça l’est toujours.
    TARADDICT UN JOUR TARADDICT TOUJOURS!

  19. 1er novembre 2015, retour aux sources de ce blog.
    Je ne suis pas la première de l’année (Annabeth tu m’as devancée 😉 ) mais je voulais lire ce premier post…et laisser un commentaire tant qu’à faire.
    On fête cette année les 10 ans du blog et sa réouverture, ainsi que la sortie d’un nouveau tome, premier du second cycle de Tara, Tara et Cal.
    Je confirme que le blog ne cesse de se développer, d’évoluer au fil des arrivées, des départs et parfois même des retours. Mais son âme reste inchangée même après tant d’années. La même complicité entre les taraddicts, les mêmes délires ou presque, une ambiance amicale et un peu déjantée mais tellement accueillante. Je comprends que certains ne puissent plus venir pour diverses raisons mais je ne pense pas qu’on puisse effacer tout ce qu’on a vécu et échangé ici. J’aimerais que ce blog reste actif même après la fin de Tara, même si Sophie arrêtais d’écrire (ce qui n’est heureusement pas près d’arriver :D), j’aimerais pouvoir revenir dans dix ans et lire encore les posts de Sophie et les commentaires des taraddicts, rencontrer des nouveaux arrivants et ressentir encore la puissance des liens qui tiennent les “habitants” du blog soudés.
    Voilà, je vais poster ce commentaire et l’émotion me prend la gorge.
    VIVE SOPHIE, VIVE TARA, VIVE LES TARADDICTS ET VIVE LE BLOG !

Poste un commentaire