Blog et news de Sophie Audouin

29 octobre 2013

Halloween sur AutreMonde !

Cette année, nous allons passer Halloween chez les vampyrs !

En Krasalvie, c’est la fête nationale. Le palais du président a été transformé sous la supervisation de Kyla, la fille du président. Les murs froids, noirs traversés de symboles d’argent, ont été recouverts de toiles d’Aragnes géantes qui ont été teintes magiquement de toutes les couleurs et lorsque les invités pénètrent dans le palais, ils ont l’impression de rentrer dans un cocon multicolore.

Différentes salles de bals ont été mises à disposition des invités afin qu’ils puissent écouter de la musique, des opéras, chantés par des balbounes en suspension dans de gigantesques bulles d’eau salée, sous la direction de tritons et de sirènes, ou encore danser dans les salles privées d’apesanteur.

le thème choisi par le président, au grand dépit de sa fille, est : Les symboles mathématiques. Les invités arrivent, soit déguisés en symboles, soit en robes ou habits de bal recouverts d’équations. Certains des plus sortceliers se sont même carrément transformés. Il y a des plus, des moins, des divisions, des soustractions, des multiplications, si Einstein était là, il en perdrait la tête…

Les plats circulent dans les airs, portés par des élémentaux, qui servent les invités en nourriture délicieuse et raffinée…et en sangs divers et variés pour les vampyrs bien sûr.

La fête va durer toute la nuit…amusez vous bien les taraddicts !!!

Maaaa vie
3081 commentaires
  1. coucou
    j’ai perdut des points parce que j’ai confondut “fosses océaniques” et “dorssales océaniques” et puis sinon il y a un endroit où j’ais donner la bonne réponse tout en répondant pas bien(vous me suivez) c’est a dire que j’ ai dit que les séismes pouvait crée des failles dans les volcans ou bien l’inverse la réponse c’était que le fait que la lave remonte et crée des failles créait des séismes. en gros la prof a survoler la réponse sans lire le truc et m’a mit faut.
    Sinon a propo des tomes en plus j’ai penser a un truc: si il y a des tomes en plus sophie nous diras l’identitée de Magister dans le 12 ou dans les autres (entre nous je pense qu’elle se mettra tous les taraddicts a dos si elle ne dévoile pas son identitée dans le prochin Tome) parce que je suis pratiquement sûre qu’il y aura un 13eme tome: Sophie vit avec l’écriture de ses livres depuit trrrrèèèès longtemps elle aura aussi fini Indiana Teller cette année elle n’auras donc plus qu’un livre en cour? Non pas possible surtout que Tara est aussi sont plus grand succès et le livre qui a fait démarrer sa carrière alors si on en redemande elle n’esitera pas!! En plus je suis sûre qu’elle n’as pas dévlopper tout les secrets d’Autre monde!!trop mignonne ton image hony!!

  2. Perso je crois que le 12 sera bel et bien le dernier, il faut faire gaffe à ce que la série ne s’essouffle pas trop aussi.

  3. Salut Robb tu peu traduire en français s’il te plait!^^

  4. oui je suis dac avec toi mais elle est loin d’être éssouflée

  5. surtout que sa continue avec d’autres personnages apparament

  6. Coucou Clem et Robb !

    Merci pour ces précisions Clem. Tu feras mieux la prochaine fois !
    Sinon, Robb Stark est un personnage de “Game of thrones”, une série de livres de fantasy dont l’adaptation en série télé rencontre un fort succès.

    Au passage Robb, Sophie a officialisé un treizième tome et émis la possibilité d’un nouveau cycle d’une dizaine de tomes lors d’une interview que tu peux retrouver dans le dernier numéro de Tara Duncan News : http://madmagz.com/fr/magazine/271221

    Clem, j’ai regardé et tu peux télécharger firefox pour android sur ce lien : https://www.mozilla.org/fr/mobile/
    Si ta tablette est bien sur android. Firefox est également disponible sur le google store, d’après ce que je vois. En espérant qu’il y a aussi le correcteur d’orthographe sur cette version. ^^

  7. *se rend conte qu’elle discute toute seule*
    *et part avant devenir folle*

  8. Au fait, il a dit “Le Nord se souvient”.

  9. Le treizième tome en question n’était pas censé être une sorte de spin-off contant les aventures de Cal ou un truc du genre ?

    Hum un nouveau cycle d’une dizaine de tomes… Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.

  10. finnalement j’était pas seule mais mon ordit bugait
    merci pour les rensaignement hony

  11. au fait si mon ordit ne buge pas et que personne n’a répondu a la question sur magister quelqu’un peu répondre

  12. Je précise que “Game of Thrones” n’est pas pour les enfants. ^^

    Sinon, il y avait deux spins-off de prévus : un sur les aventures de Cal en tant que Voleur Patenté, et un sur les ancêtres de Moineau.
    A voir ce qu’il en est.
    Mais pour ce qui est de l’éventuel treizième tome et du prochain cycle, tout est dans le Tara Duncan News 3. (Oui, je fais encore de la pub de façon honteuse. ^^)

    Et pas de soucis Clem !

  13. Clem, je n’ai pas vu ta question sur Magister, il me semble.

    Sinon, personnellement, je suis plutôt pour un second cycle. Ce pourrait être l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles aventures et d’explorer un peu plus AutreMonde.
    Quand je vois les qualités de “La danse de la licorne”, les perspectives de cette nouvelle collection sont nombreuses, et montrent que Sophie pourrait elle aussi écrire sur d’autres personnages et étendre son univers.
    On pourrait donc avoir “Les AutresMondes de Tara Duncan” par de jeunes auteurs, et un nouveau cycle sur AutreMonde par Sophie.
    L’important, c’est qu’elle ait envie de revenir sur AutreMonde.

    Et puis, ouvrir un nouveau cycle avec d’autres personnages pourrait rafraîchir la série.
    Après tout, d’autres auteurs s’y sont essayés avec plus ou moins de succès. Que ce soit les Eddings avec leurs cycles sur la Belgariade ou les trilogies des joyaux et des périls, ou encore Pierre Bottero avec Ewilan puis Ellana.

    Pour l’instant, j’attends de lire le tome 12. Pour la suite, on verra. ^^

  14. j’ai hâte de voir les aventures de cal surtout depuis que j’ai lut l’histoire de la carrotte!! C’etait MDR!!! (pour ceu qui n’aurrait pas comprit voire Tome 10 chapitre 11) et je suis rasurée sur le fait qu’on connaîtra l’identitée de magister *clem en mode compte sur ses doigts* dans 8 mois!

  15. bon mon ordit est de mauvaise humeur il n’arrête pas de buger je m’envais

  16. J’espère pouvoir également lire un jour les aventures de Cal ! ^^

  17. Salut tout le monde! Ben dis donc, il y a du monde, ca faisait longtemps que je n’en avais plus vu autant en même temps:)

  18. j’ai une bonne excuse je bossais sur un projet perso avec un ami qui as decidé d’abandonner , alors j’ai codé pendant un temps pour rien , et voila xD

  19. Je vais bien, Kévinouninouchet.
    Bonne année à toi !
    Et parce que je ne sais pas si tu as eu l’occasion de le lire, voici le nouveau numéro de Tara Duncan News : http://madmagz.com/fr/magazine/271221

    J’en profite aussi pour faire de la pub pour Scoop AutreMondien dont le dernier numéro est aussi sorti début janvier : http://www.youtube.com/watch?v=wKRAfR_11NQ

  20. Coucou Coline !
    A croire que personne ne travaille le mercredi après-midi. ^^

  21. merci , bonne année et meilleur voeux a toi aussi 😀 en espérant que 2013 seras meilleure que 2014 🙂 , je vais allez faire un tour sur ces liens 😀

  22. Hony: tu as juste déjà dis trois fois pour le mag aujourd’hui je pense^^ et j’ai fini mes devoirs même si je vais devoir encore travailler un peu…
    Salut Kévin, ça faisait longtemps 😉

  23. Au fait, toi, tu es une fille ou un mec? 🙂

  24. Euh… J’ai peur de me faire frapper ^^

  25. Je crois que tu le sais déjà, mais je suis un mec. Mes écrits transpirent la virilité. *sort*

    Non plus sérieusement, deux indices prouvent que je suis un garçon : le pseudo en premier, Robb est un prénom de garçon, et le titre, si j’étais une fille j’aurais sûrement mis “queen” au lieu de “king”.

  26. C’est vrai que vu ton pseudo je m’en doutais mais on sait jamais, parfois on croit que c’est des mecs alors que c’est des filles ^^

  27. Oui je suis une fille, je te rassure 😉

  28. Ah, je sais pas pourquoi mais je t’imaginais plus vieux ^^

  29. Eh oui, je suis un garçon.
    Pour ma défense, c’est lui qui a commencé ! Nananère ! ^^
    *Sort du bac à sable*

  30. Je sais que tu es un garçon Honyasama, je posais surtout la question à Kévin, j’ai trouvé cela… étonnant qu’il t’attribue un surnom aussi étrange.

  31. L’étonnement fut le même pour moi, majesté.
    J’ai donc joué la surenchère.

  32. Je suis tout à fait d’accord avec vous deux. Ca m’a vraiment surprise de voir ça ^^

  33. Depuis juin (je ne sais plus la date exacte^^) et toi? 🙂

  34. alors je surencheri encore , honyanounet tout mignon :p mouhahaha

    au passage qui pourrais tester sa http://smile-here-we-go.fr/Travian please ^^

  35. Janvier 2009.
    A mon arrivée j’étais un pré-adolescent de 12 ans.
    Et me voilà maintenant, pratiquement un homme.

  36. Kévin: je ne connais pas non^^
    Robb: j’étais déjà fan de Tara aussi en 2009 mais je n’ai découvert le blog que l’année dernière^^

  37. Coucou je suis de nouveau la!!! il y a eut beaucoup de coms! tu as raison hony personne ne travaille le mercredi après midi!!

  38. Salut Clem! Et je pense que quelques personnes travaillent quand même 😉

  39. Bon il y a perssonne ou alors cet ordit la aussi il bug domage c’est marrant de regarder vos coms avec la tele! mais c’est lent je sait mal viser avec la telecomande et se dessandre 3000 coms a la main a chaques fois que je post c’est ch****

  40. Il n’y a pas encore 3000 coms clem 😉 mais j’espère qu’on va les atteindre 😉

  41. non :'( mais si tu as des arguments pour convaincre mes parents je suis prenante 😉

  42. Clem, personnellement je travaille. C’est pourquoi je ne suis pas toujours là. ^^

    Sinon, Coline, j’ai des tonnes d’arguments contre, si tu veux. ^^

  43. Merci Hony mais mon but est de pouvoir être dessus et pas le contraire 😉

  44. De mon humble avis de vieux croulant, ce n’est pas une bonne idée.
    Après, vous faites ce que vous voulez.
    Puisque c’est comme ça, je m’en vais ! Pouet !

    Bonne soirée les Taraddicts !

  45. Si (ils ne savent d’ailleurs pas que je suis sur le blog) mais je sais pas pourquoi je le fais pas… Mais je suis quand même sur skype (c’est déjà ça) 😉

  46. Bonsoir bonsoir !

    Je
    Suis
    En
    Vacances !!!!

    Pfiiiiuuuu ! Et ce jusqu’à mardi ! Argl.

    Alors pour vous compter mes péripéties. Samedi dernier, 8h30 du matin, mon amie est au bord de l’apoplexie, moi, ça va, égale à moi-même, je suis plutôt cool. En fait j’ai réalisé que son stress m’encourageait au calme, c’est mon attitude “maman” ça, vous voyez, ne pas montrer aux enfants qu’on panique, les soutenir dans la difficulté, leur montrer que tout va bien pour chercher à les duper.

    Un camarade tire au sort, on tombe sur la matière sur laquelle nous voulions tomber (en fait on tombe surtout sur le prof le plus gentil à l’oral).

    “Définissez l’architecture gothique (XII-XIIIème siècles)”

    Alléluia ! Après les sujets cauchemars du “bleu dans la cathédrale” et “l’influence de Notre-Dame de Chartres” c’était mon anniversaire et Noël d’un coup.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette dissertation dont le plan m’est venu presque naturellement. C’est toujours un peu perturbant de trouver un partiel plaisant, surtout quand la matière travaillée n’est pas la préférée – on s’attend presque à une logique mathématique dans les examens : ce qu’on aime on le réussi et le reste on essaye. En fait non, je crois que j’ai toujours été plus à l’aise avec les matières que j’aime le moins. Peut-être parce que j’ai tendance à mieux les réviser ? A en attendre trop de moi et des sujets qui concernent mes périodes favorites ?

    Soit, en tout cas j’en suis sortie avec le sourire, ça ne présage rien pour la note mais au moins je n’aurais pas passé une matinée à me frapper la tête contre le bureau. J’ai même eu le temps de boire mon thé au pop corn et de déguster mes quelques carreaux de chocolat noirs *Loéva qui se prévoit toujours un goûter pour le moral et qui n’a jamais le temps d’en profiter*.

    J’ai passé l’après-midi à essayer de me motiver à travailler (tentative vaine).

    Dimanche après un repas d’anniversaire éclair j’ai rejoins mon amie pour les révisions de l’oral. Mais plus encore on s’est offert plusieurs heures de conversation Skype avec un excellent ami qui nous a réjouit en nouvelles, vannes, discussions passionnées… bref’ une excellente soirée. Sur mon vélo, sous une pluie légère, j’avais le coeur en fête, apaisé, qui a oublié qu’il n’est pas encore en vacances.

    Lundi on continu les révisions, chez moi cette fois. On craque un peu. Ces examens commencent alors vraiment à s’étirer en longueur. On y est depuis début Décembre, donc on travaille depuis mi-novembre et nous n’avons pas encore eu le luxe de nous reposer sans remords, sans la conscience “qu’en fait” nous n’en avons pas le droit.

    Mardi matin l’oral d’architecture gothique se passe, vraiment bien puisque le prof conçoit son épreuve comme un dialogue ouvert. Je tombe sur la façade de Strasbourg (\o/), j’en profite pour broder. J’essaye de lui communiquer ma (très fausse) passion pour son cours.

    On reprend les révisions pour le dernier oral dans la foulée. Hier soir je baisse les bras et préfère continuer une conversation intéressante plutôt que me plonger dans des révisions éreintantes.

    Ce matin, comme tout le monde, j’arrive un peu en avance sur l’heure prévue….
    On inscrit nos noms sur la fiche de passage et l’attente commence. On comprend doucement qu’on va rester au palais toute la matinée.
    Le prof décide de faire sa pause juste avant mon passage…. -_-

    Soit je me serai donc levée à 6h30 pour passer à 14h30. J’en ai profité pour discuter avec une amie que j’ai peu vu dernièrement, ça m’a fait beaucoup de bien et très plaisir. Par contre si j’étais motivée et disposée à 9h ce matin, à partir de midi mon cerveau a commencé à se mettre en pause.

    Le prof revient de sa pause déjeuner, pour ma part mon ventre est terriblement vide. Il me fait piocher une enveloppe qui contient mon sujet – je tombe sur l’un de ceux qui me plaisaient le plus (\o/)

    Comme il est réputé pour sa fausseté je préfère ne pas estimer ma note en fonction de ses sourires, on verra bien, mais j’ai réussi à dire ce que j’avais à dire, ce qui m’est venu, j’ai même pu placer des éléments qui n’avaient pas été vus en cours (et en 10 minutes d’oral je peux vous dire que c’est délicat).

    A peine sortie de son bureau, mes amies récupérées, je vais découvrir ma note obtenue au partiel le moins agréable (passé pour mon cours préféré… soit) – qui est plutôt pas mal en comparaison à mon état d’esprit ce jour-là.

    Et je suis maintenant en vacances, après une après-midi passée à discuter tranquillement entre amies. Je suis vannée. Je pourrais me pelotonner au fond de mon lit et oublier -tout-. Mais le fait est que demain matin j’ai un cours (-_-), je pense emmener l’ordi et discuter un peu avec vous parce qu’en fait le cours rattrapé ne m’intéresse pas. On verra bien.

    Vendredi soir je fête mon anniversaire en “petit” comité, pas vraiment les amis les plus proches en exclusivité mais ce ne sera pas la grosse soirée de l’année – et heureusement ! Je préfère passer une soirée en bonne compagnie, dans l’intimité et la chaleur d’un entourage ami, que d’être angoissée à l’idée de recevoir de parfaits inconnus.

    Bon sur ce…

    Bon retour parmi nous Kévin 😉 – idem pour toi Robb, oui, moi aussi le blog m’a connu à différents âges. Clem désolée pour ton contrôle :s.

    Honyanounet…. O_o

    Quoi ?!?

  47. x) Je vois cela. Eh bien compte tenu de mon emploi du temps des jours à venir je peux dire que je me porte bien. Et toi ? Quoi de nouveau sous le pâle soleil de Janvier ?

  48. Loéva, tu sais, Robb n’était pas mon pseudo à l’origine, tu me connais je crois.

  49. Si tu es là depuis 2009 il y a de fortes chances pour qu’on se soit déjà croisé, j’ai dû revenir un petit peu à l’été 2010 puis complètement dès l’été 2011 :]

  50. Lu, Robb, Kévin, Coline et tous ceux que j’oublie !

    Loéva, bonnes vacances ! Moi je m’accorde aussi deux jours pendant lesquels je ne stresse pas. Ou plus précisément, entre ce midi, 12h55 (sortie du cours où j’avais un gros exposé), et demain, 14h, je ne me fixe aucun objectif de recherches, apprentissages, rédaction ou quoi que ce soit ! (J’ai quand même passé une heure avec deux amies pour bosser un peu plus sur le droit, passer une heure et quart à donner un cours de soutien de français, et “travaillé mon espagnol” ce soir, mais ça c’était de loin la partie la plus agréable puisque ça consistait en un épisode de série en compagnie d’une copine et avec une bonne assiette de pâtes au fromage ! =D)

    Je me sens plutôt légère… =)

    Bonne nuit à tous !

  51. Bonjour tout le monde !

    Zut ! J’ai loupé tout le monde parce que je dormais ! :'( C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de com’

    Bon ben rien d’autre à dire….
    A plus !

    PS : Honyanounet…. xD

  52. Hello !

    Je passe en coup de vent, je prendrai le temps de lire ce week-end, promis.
    Demain et après-demain, je passe le Brevet Blanc, alors les révisions s’imposent. Je viens de terminer mais je n’ai pas pu me résigner à ne pas passer x)

    Now, j’y go. Bisous bisous et HACA ! :3

  53. Bonjour bonjour !

    Bon courage Joanna ! Je croise les doigts pour toi !

    Je viens de recevoir une très bonne note, c’est plaisant, j’ai atteint un objectif que je m’étais inconsciemment fixé pour ma Licence et c’est assez chouette. C’est juste un détail mais ça fait du bien à l’égo :).

    Finalement notre cours rattrapé se développe comme un laboratoire, notre prof étant à la veille d’un congé de recherches de 6 mois (donc elle ne donnera plus de cours et pourra se concentrer sur ses recherches, après validation de son projet par une commission du ministère) elle nous propose une correction dynamique de la dissertation.

    Séléna, je suis heureuse de voir que tu vas mieux =D !

    Hony, je crois que ce petit nom, drôlement donné par Kévin, surprend tout le monde x)

  54. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Bravo pour tes notes et tes vacances Loéva, et courage pour les autres.

    Glop, glop pour le reste.

  55. Salut tout le monde 🙂 mon petit honyanounet , loévanounette , joannanounette , robbinet xD , gabinounette et voila tout le monde a son pseudo personnalisé

  56. Salut tout le monde! Non pas moi 😉 (mais tu n’es pas obligé Kévin^^)

  57. Il n’y a pas grand monde aujourd’hui…

  58. Cooooline ! JE VIENS A TA RESCOUSSE

    *arrive sur son grand cheval vert avec une armure et l’épée en l’air*

    /ooook je sooort/

  59. Merci Shitashimi je me sens moins seule 😉 ça fait longtemps non? 🙂 Sinon, ca va?

  60. Oui ça fait plus ou moins un p’tit bout de temps 🙂

    Et bien ça va super 🙂 Demain je rate trois heure car on regarde un film puis on va le commenter pour mon oral d’histoire des arts du coup c’est cool même si c’est pour une mauvaise cause !!

    Sinon ma prof d’histoire m’a énervé en me changeant de place mais sinon touuuuut va bien

    Et toi 😉

  61. Ca va, j’aime bien ma journée du vendredi donc ça va et puis surtout après c’est le week-end 😉

  62. Tu a raison 🙂 Je suis d’ailleur en train de faire pratiquement tous mes devoirs pour ne rien avoir à faire ce week-end à part réviser mon brevet blanc 🙂

  63. Ben moi je n’ai rien à faire même si j’ai quelques tests lundi… J’aurai tout le temps d’étudier ce week-end 😉

  64. Oui oui mais je dois aider une amie ce week-end et auuu moins je sera tranquille

    *s’imagine devant la télé, sous un couette avec une boisson chaude dans les mains :3*

  65. C’est ce que je fais tout les dimanche matin 😉 et j’aide aussi quand je le peux 😉

  66. C’est cool 🙂 Moi en l’occurence je vais travailler des maths avec une amie qui a un peu de mal ^^

  67. Ah oui, c’est souvent dans cette matière que j’aide les autres (enfin c’est surtout la fille qui est assise à côté de moi que j’aide)

  68. Eh oui c’est une matière complexe ce qui fait d’ailleurs son charme

    /-Ne meee tapeeez pas >.<
    -C'est un sacrilège d'aimer les maths
    – T.T/

  69. Bon ce qui devait arriver arriva… Après un week end intense en révision… Je suis tombée malade le lundi matin deuxième heure -_- ! Bien sûre je me suis payée le luxe d’attendre 4 heure ma mère et de voir le défiler des “faux” malades…. Bref en gros je me tordais le ventre et au bout de 3h55 d’attente et d’un nombre incalculable de coup de téléphone à un de mes parents un petit nouveaux arrive (un sixto) qui avait de grosses brûlure d’estomac (tien ça me rappel quelqu’un ^^_) on commence à discuter entre deux “aïe” et de “ouch” et de thé censé (j’insiste sur censé) nous aider a supporter la douleur j’apprend que ce pauvre petit avait sport avec un prof totalement méchant au point de te laisser faire un exercice jusqu’à ce que tu es une crampe (et ce n’est rien par rapport a certaines fois, croyez moi ) ma mère arrive et je reste à la maison pendant 2 jours et demi, trop de révisions sûrement et de manque de nourriture… Je reviens donc en cours, sauf que personne ne m’avait donner les cours et nous avions un interrogation surprise… Donc en gros j’ai ratée mon interro et le prof ne veut rien entendre…

    Loéva: je suis super contente pour toi! Vraiment!

    Hony: pauvre de toi! Tous le monde se moque de toi^^ je vois que ça ne te gêne pas que je t’ai déguisé en ange ( com 2841)… *jette un sorte pour que à chaque fois qu’hony arrive ou parle une musique divine se fasse entendre*
    Aller encore 3 semaine de contrôle!

  70. C’est vraiment dommage pour toi Ooriane. Et c’est pratiquement ce qui est arrivé à une de mes amies aujourd’hui… On tombe parfois sur des profs comme ca qui ne veulent rien entendre ce qui est vraiment chi*** mais malheureusement on ne peut rien y faire :/ courage pour le reste en tout cas 😉

Poste un commentaire