Blog et news de Sophie Audouin

29 octobre 2013

Halloween sur AutreMonde !

Cette année, nous allons passer Halloween chez les vampyrs !

En Krasalvie, c’est la fête nationale. Le palais du président a été transformé sous la supervisation de Kyla, la fille du président. Les murs froids, noirs traversés de symboles d’argent, ont été recouverts de toiles d’Aragnes géantes qui ont été teintes magiquement de toutes les couleurs et lorsque les invités pénètrent dans le palais, ils ont l’impression de rentrer dans un cocon multicolore.

Différentes salles de bals ont été mises à disposition des invités afin qu’ils puissent écouter de la musique, des opéras, chantés par des balbounes en suspension dans de gigantesques bulles d’eau salée, sous la direction de tritons et de sirènes, ou encore danser dans les salles privées d’apesanteur.

le thème choisi par le président, au grand dépit de sa fille, est : Les symboles mathématiques. Les invités arrivent, soit déguisés en symboles, soit en robes ou habits de bal recouverts d’équations. Certains des plus sortceliers se sont même carrément transformés. Il y a des plus, des moins, des divisions, des soustractions, des multiplications, si Einstein était là, il en perdrait la tête…

Les plats circulent dans les airs, portés par des élémentaux, qui servent les invités en nourriture délicieuse et raffinée…et en sangs divers et variés pour les vampyrs bien sûr.

La fête va durer toute la nuit…amusez vous bien les taraddicts !!!

Maaaa vie
3081 commentaires
  1. Coline 4

    Oui, c’est vrai que ça fait longtemps^^ je vais bien même si j’ai déjà hâte d’être aux prochaines vacances ^^

  2. Shitashimi

    Comme je le disais à Coline tout va pour le mieux 🙂

    Et toi ? Quoi de neuf ?

  3. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Ah je me sens moin seule coline! Et moi encore plus je pense ..
    Eh bien comme je l’ai expliquée j’ai encore 3semaine d’évaluation et donc de révision et à part ça …rien par ce que je n’ai pas el temps!
    Je vais manger et après je m’offre 10min de détente et je relis ma leçon je m´occupe de mini diable et de magister (ils s’entendent comme chat et chien sauf pour me faire peur avec des épées^^ et si tu veux savoir pourquoi je dis épée demande à hony)
    Après au lit!
    Donc je vous dis bonne nuit à toute les deux avec une rafale de bisous !
    HACA

  4. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Je viens de me rendre compte que j’ai eu le com 3000 oui c’est rien
    Mais quand même! Bon cette fois j’y vais!

  5. Coline 4

    A plus Ooriane! Bonne nuit à toi aussi et encore bon courage pour tes révisions et tes contrôles! 😉

  6. Shitashimi

    Bonne nuit :3
    Moi je trouve que ce qui a encore plus la classe c’est que tu as eu le 3003 😮 EFFET DE MIROIR !!!!!!!!!!!!!

  7. Coline 4

    Oui, en effet, c’est vrai que 3003 est pas mal 😉

  8. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    coucou
    j’ais pas pu me connecter avant :,(
    Vous avez parler d’aider? moi j’aide une copine en math depuis deux ans et au dernier contrôle elle a eut 1 point de plus que moi! Et on peut dire que au départ et même maintenant (un peut moin quand même) c’etait pas gagner! Sinon je vais peut être aider une autre amie mais je sait pas trop sur quelles matières je pense surtout en SVT mais c’est pas sur.
    Bonne chances a ceux qui vont passer des examins (moi le brevet seras l’année prochaine)
    et bonnes vacances Loéva
    maintenant coline il y a 3000 coms^^! Et je ne suis plus obligée de les dessendre a la main je peu aller directement en bas! Ouf!!!
    Sinon a la gym sa avance bien on a commenser et bien avanser les deux spectacles de fin d’année (je suis dans deux groupes différents).
    salut je repasserait peut être plus tard… peut être… je verrais si je m’endort ou pas…

  9. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    nananana na nanananana na *se rend compte qu’elle chantonne par écrit* fichu chanson que j’ai dans la tête!!! bon fau que je dorme la… Pff qui es ce qui a inventer la someil plus le fait qu’on en soit dépendant??? Il faut que j’ai une discussion… musclée avec lui!!!! A demain!!

  10. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Pas glop Ooriane, et tu sais, je me suis déguisé en blog vivant, alors un ange. ^^

    Sinon, j’ai envie de dire MOUHAHAHAHAHAHAHA !

    Aujourd’hui, tel que vous me voyez, je suis l’heureux possesseur d’un gaufrier ! Yeah !
    Depuis le temps que je voulais en acheter un ! J’ai finalement craqué et profité des soldes pour me faire plaisir !
    Hier soir, j’ai donc testé l’appareil pour voir s’il fonctionnait correctement.
    Premier constat, il cuit super rapidement ! Il tient donc ses promesses à ce niveau là. D’ailleurs étant donné qu’il sonne quand les gaufres sont prêtes, il faut tenir la cadence parce qu’il n’attend pas. ^^
    Moi qui cherchait un gaufrier rapide et efficace, c’est donc parfait ! Donc même s’il ne fait que deux gaufres, sa puissance “Wattmique” lui permet de suivre le rythme sans problème.
    Bon, après, j’étais tout seul, alors ça allait. ^^

    Sinon, pour la première fournée, j’ai eu la main un peu leste sur la pâte. En effet, sur la notice, il est écrit de mettre la pâte sur l’ensemble des trous pour que ce soit homogène. Je vide donc une première louche et j’enchaîne directement sur une deuxième pour remplir la plaque. Mais l’action de la levure faisan effet, la pâte commence à gonfler et à s’étendre. Je ferme vite le gaufrier, espérant ainsi stopper les velléités de conquête de la cuisine par une pâte à gaufre délicatement parfumée à la fleur d’oranger, mais celle-ci, plus rapide, s’échappe déjà du gaufrier. J’attrape prestement un morceau de sopalin pour nettoyer ce qui déborde.
    L’invasion est arrêté. Je tente de nettoyer le surplus en me disant que je ferai un nettoyage complet une fois les gaufres terminées. Je vérifie tout de même régulièrement s’il n’y a pas de comportement bizarre. Au final, tout semble correct. Il y a juste l’une des pattes retenant les plaques qui a pris une couleur dorée. Souvenir de cet incident maladroit, erreur de débutant.

    En ce qui concerne les gaufres elle-même, chaudes, elles sont excellentes ! Froides, le lendemain matin au petit_déjeuner, elles sont encore très correctes bien qu’un peu ramollies.
    Bien que plus fines que celles des fêtes foraines, elles sont énormes, si bien que je n’ai pu en manger que trois avant de déclarer forfait hier soir.

    Maintenant, je vais en faire très régulièrement pour être sûr que le gaufrier tient le coup.

    Bref, si vous venez chez moi, vous risquez d’en manger. ^^

    Pour le reste, bonne journée !

  11. Gabywell

    Hola los gentes !
    Salut Hony !

    Kevin, j’adore les surnoms que tu as donnés… Surtout celui d’Hony xD

    Concernant ma vie (on s’en tape), ben aujourd’hui c’était l’aniversaire de mon grand-père et le territoire est en alerte orange… La cause : le cyclone JUNE (nom très bizarre..). Il devrait normalement arriver dans le week-end.

    Bon je vous laisse car mon lit m’appelle…
    Adiòs !

  12. Honyasama

    Bonne nuit Lady !
    J’espère que ça ira pour le cyclone.

  13. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    coucou!
    Gaby j’espère que le cyclone ne te touchera pas ou très peu! Bon anniversaire a ton grand père!
    Sinon aujourd’hui j’ai eu une mauvaise note en latin (9,5)… j’espère la faire passer par le fait que dans cette matière j’ai déjà eu un 20 et que ma meilleure amie a eu moin que moi… Mais bon on s’est bien amusée quand même en cour (enfin j’ais délirée toute seule se qui m’arrive souvent).
    Hony j’adore les gaufres!! d’ailleur pour le gouter s’est ce que je vais manger… mais c’est pas des gauffres fait maison mais des gaufres industrielles.
    Bon je vais gouter!

  14. Honyasama

    Bon goûter Clem !
    Et tu n’auras qu’à faire mieux au prochain contrôle. ^^

  15. Coline 4

    Salut tout le monde! Je pense que je n’ai jamais eu d’échec en latin moi… Il faut dire aussi que j’aime bien cette matière et que donc je l’étudie sans problème d’autant plus que j’aime bien mes profs alors… ;)et un échec, ce n’est pas grave, surtout que c’est un petit. Tu auras tout le temps de rattraper Clem 🙂

  16. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Bon alors, je passe un petit coup ce soir !

    Voilà voilà, alors j’ai vu vos petits surnoms, Ashlinounette me convient si jamais 😉

    Sinon, j’ai eu mes résultats du premier semestre, j’ai tout validé avec des supers notes youhou. Enfin des bonnes nouvelles. J’ai trouvé mon master, il n’y a plus qu’à m’inscrire en avril.
    Du coup j’ai plutôt bien avancé cette semaine, encore quelques petites choses à régler mais je vois enfin le bout du tunnel (de paperasse).
    Et ce week end achat de billets de train pour les vacances, rhooo ça c’est plaisant !

  17. Gabywell

    Hola los amigos !

    Journée de dépression (tropicale, hein ! ^^). Ne vous inquiétez pas, rien ne c’est vraiment passé sauf de la pluie et beaucoup de vent. On est donc allé au ciné avec mon père et ma sœur voir la désolation du Smaug. Il est Super. À un moment j’ai été surprise et j’ai sursauté tellement fort que ma sœur s’est étouffée avec son pop-corn en rigolant ! XD

    Sinon, JUNE s’est éloigné laissant encore quelques rafales pour cette nuit…

  18. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou
    En fait mon échec en latin est surtout dut au fait que je n’était pas au courent qu’il y avait un contrôle! Et que donc je n’avait pas réviser. Mais se qui ne passe pas c’est le fait que j’ais déjà eu une mauvaise note…
    Gaby le cycone n’as pas fait trop de dégats?
    Ashline bon trimestre!!

  19. Gabywell

    Salut Clem !
    Non il n’y a pas eu trop de dégats… Mais bon, on en a vu d’autre ! Le dernier qui avait vraiment été violent c’était en 2003 : le cyclone Erika. Je ne m’en souvient pas, mais en référence de cyclone, c’est celui là le pire…

  20. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey ! Je suis de retour ! Et assez satisfaite de ce que j’ai fait au BB ^^
    Je n’ai pas grand chose à dire … Vraiment désolée. Alors je vais aller voir les vidéos de What The Cut x)

    Bon week-end à tous ^^

  21. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Me revoila!
    Gagy: heureusement qu’il n’y a pas eut trop de dégat!
    désoler Joanna mais j’ai pas suivis tu passes/vas passer quel examain?? J’espère en tout cas que t’as réussi!

  22. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Merci Clem, bon ce n’est pas vraiment un trimestre vu qu’on marche par semestre (ce qui en fin de comptes ne signifie globalement rien), oui les systèmes de crédits à la fac sont juste un tantinet idiots ^^

  23. Gabywell

    hello les gens !!!

    Le beau temps est revenu !!! Il fait tellement beau qu’on a du mal à croire qu’une dépression est passée hier… Il fait beau, il fait chaud et le ciel est d’un bleu ! O.o

    Rien d’autre à dire…
    Haca !!!

  24. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Salut!
    Joannas: Ah daccord!
    sinon moi il vas falloir que j’aille faire mes devoir :'( J’ai rien fait hier apart regarder la télé et lire la couleur de l’âme des anges. Bon bien je revien plus tard.

  25. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Bonjour! J’ai beaucoup de com en retard!

    Hony: je sais, d’ailleur est ce que tu as gardés les signatures?
    Clem: je n’ai pas lu la couleur de l’âme des anges… Mais comme je commence Percy Jackson (qui est un super livre je le conseille pour les fana de mythologie grec ) alors je n’ai pas le temps et aussi à cause de mes révisions!

    Gaby: je me suis fais du souci! Je sais je ne devrai pas mais quand même! Souvent c’est ça après les grands cyclone, il fait beau après! Donc profite bien par ce que tu as beaucoup de chance!

    Allez j’y retourne bisous tous le monde!

  26. Séléna!

    Hello les gens !

    Tant mieux si le cyclone est passé sans faire trop de dégâts…

    Ashline, pourquoi tu dis que les systèmes à crédit sont idiots ?
    Je ne les trouve pas si mal. Quand on reste en France, ça fait juste comme les coefficients au lycée ou au collège, et quand on part faire un ou plusieurs semestres à l’étranger, ça simplifie un peu les équivalences (même si ça reste compliqué)

    Moi aussi je vais me mettre au travail… je ne suis pas en avance aujourd’hui ! (J’ai failli dire “ce matin”, mais là, ça l’aurait vraiment pas fait ! ^^’)

  27. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Selena, eh bien je suis désolée, c’était un point de vue personnel, qui n’engage donc que moi. En vérité pour ma filière, en fait pour mes filières disons, je trouve que ce système n’est pas du tout approprié.
    L’intérêt est vraiment purement administratif au detriment d’une bonne formation, le but étant de valider un certain nombre de credits… Avec la super reforme de médecine qui plus est, le tout n’est vraiment pas coordonné.

    Par contre, j’ai une amie qui fait ses etudes à l’étranger, en Ecosse précisément et visiblement si un jour j’ai envie de m’expatrier, son système de credit n’est pas tout à fait similaire au notre, visiblement sur un semestre ils en gagnent le double ! D’ou mon interrogation, retourne-t-on en licence pour faire des credits là bas alors que nous serions en master en France ?

    Bon après je ne me plains pas, comme je fais une double filière, j’ai une voie un tantinet différente qui ne prend pas en compte tous les paramètres.

    Voila voila, après je le réaffirme, cela reste une remarque purement égocentrique puisque je ne peux exposer que mon point de vue (je repete et pléonasme un peu oui).

  28. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Hello!!
    je repasse avant la nuit…
    Oriane: il faut vraiment le lire il est trop bien!!!!!! D’ailleur j’ai été étonnée quand je me suis rendu compte que je ne l’aivait lu qu’une foi! En gros c’est l’histoire d’un mec qui meur et il vas se retrouver… comment dire… chez les anges et il vas enquéter sur sa mort… Je n’en dit pas plus!
    bonne nuit!
    Demain il y a école :'(

  29. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Avez-vous passé un bon week-end ? Moi j’ai pu voir ma chérie et ça s’est très bien passé de mon point de vue.

    Bravo à Ahsline et toutes les personnes qui ont réussi leurs examens-devoirs-partiels ! Courage pour les autres !

    Ooriane, j’ai donné l’ensemble des signatures et petits mots à Sophie, puisque ce costume-interactif lui était destiné.
    On avait posté quelques photos sur l’article de la dédicace.

    Pour le reste, bonne journée à vous !

  30. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Je viens d’avoir une idée qui s’approche de la “blog-party”. On pourrait appeler ça la question de la semaine ou du mercredi. L’idée serait de poser une question, et que chacun y répondre, mais en posant une question à la fin (en rapport avec votre réponse). La personne suivante répondrait à la première question, puis la seconde posée.
    Bon, en fait, c’est trop compliqué. ^^;

  31. Gabywell

    Coucou Hony !

    J’aime ton idée ! *o*

    Sinon, aujourd’hui je suis allée faire les courses pour les fourniture scolaires… La rentrée approche à grands pas !

    Bon je vous laisse (je TE laisse Hony ^^) pour retrouver mon lit (il est 00:04 :o…)
    Haca !

  32. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou
    je passe en coup de vent j’ai pas compris cette histoire de mots a donner a Sophie quelqu’un pourrait m’éclairer
    je doit aller a l’école
    oooooiiiiiiinnnnnnn
    en plus je fini a 17h30
    re-ooooooooiiiiiiiiinnnnnnnnnn

  33. Honyasama

    Bonne nuit Lady !

    Coucou Clem !

    En fait, pour t’éclairer, lors de la dédicace pour la sortie du tome 11, je m’étais déguisé en blog vivant, et les Taraddicts pouvaient écrire un commentaire sur le blog. ^^
    A la fin, j’ai donné l’ensemble des commentaires à Sophie.

    Juste un aperçu à l’aide d’un extrait du commentaire 924 racontant mon expérience de la dédicace sur l’article http://www.taraduncan.com/blog/archives/1169#comments :

    “[…]Et maintenant, pour vous donner un petit aperçu de nos costumes et en attendant d’autres photos :

    Loéva-Mat, la Diseuse de Vérité ainsi que moi en blog vivant (on aperçoit même Magister à l’arrière-plan) :
    http://imageshack.us/a/img837/7707/xj6f.jpg

    L’arrière de mon costume avec une Taraddicte (Nini) en pleine action d’écriture de commentaire :
    http://img11.imageshack.us/img11/6484/zxaf.jpg

    Une partie du rouleau de commentaires que je suis en train de ré-enrouler pour l’offrir à Sophie :
    http://img24.imageshack.us/img24/1236/y2a9.jpg
    […]”

  34. Coline 4

    Coucou tout le monde! Ton idée de questions du mercredi est pas mal Hony (ça mettrai un peu d’ambiance) mais que chacun réponde à chaque question est un peu long non? (ou j’ai mal compris) mais sionon, je propose qu’on ne réponde qu’a la dernière question posée(mais c’était peut etre comme ça ton idée^^)

  35. Honyasama

    Coucou Coline !

    Oui, c’est sûrement plus dynamique si on répond uniquement à la dernière question posée.
    Par contre, il faut que ce ne soit rien de trop personnel, mais plutôt des avis sur des sujets susceptibles d’intéresser tout le monde.

  36. Séléna!

    Hello !

    Ashline, c’est justement pour comprendre ce qui te faisait dire ça que je posais la question. Et bien entendu, mon avis est aussi lié à ma situation…
    Pour l’Ecosse, tu veux dire qu’il leur faut un total 360 crédits pour valider une licence au lieu de 180 ?! Si c’est le cas, dur ! Mais il faut du temps pour que tout ça s’harmonise… On a déjà de la chance qu’ils essayent. Mais vous connaissez nos dirigeants (et une grande partie de la population), ils n’aiment pas changer des choses quand c’est quelqu’un d’autre qui leur a dit (l’Union Européenne, par exemple, ou une autre instance internationale), même si ça ne peut qu’être positif. C’est la nature humaine de s’accrocher à ce qu’on connaît, il faut lutter pour résister à cet instinct ^^

    Et les questions, pourquoi pas ? Ca peut être sympa =)

  37. Honyasama

    Coucou Séléna !

    Je croyais que les équivalences et la gestion des UE étaient déjà effective dans toute l’Europe.

  38. Coline 4

    Je suis d’accord avec toi Hony mais c’était plutôt logique pour moi que les questions ne soient pas personnelles ^^ Dites moi pourquoi j’ai choisi un thème super compliqué pour mon exposé de Néerlandais? :'(

  39. Honyasama

    C’est une bonne question. ^^
    Quel thème as-tu choisi ?

  40. Coline 4

    Un certain mec Hollandais qui s’appelle Erasme… ^^’ (je ne sais pas si tu connais) mais le pire je pense ça va d’être de devoir tout faire en Néerlandais…

  41. Honyasama

    Je connais juste le programme d’échange Erasmus. Alors je suppose qu’Erasme doit avoir donné son nom à Erasmus.
    Ce serait d’ailleurs intéressant d’en faire la remarque dans ton exposé si c’est confirmé.

    Si ça peut t’aider, fais des phrases simples et courtes.
    Bon courage en tout cas !

  42. Coline 4

    Des phrases simple? C’est pas que je veux pas, je demande que ça moi mais c’est pas vraiment possible^^ Je te dirai si ça vient bien de là ou pas ^^ Enfin, je vais essayer de faire pour un mieux puis je dois rendre seulement un résumé de mon sujet dans un mois donc j’ai le temps. Je vais essayer de faire cour. 😉

  43. Honyasama

    Oki doki loki !

    J’espère que tu trouveras rapidement ton plan, pour faire ton résumé, alors.

  44. Coline 4

    Ben en fait, je demanderai demain au prof pour savoir ce qu’il doit y avoir dans le résumé^^ En fait, le problème c’est que j’ai énormément dessus et que j’ai surtout la flemme de tout lire ^^ mais il va quand même falloir que je le fasse… ^^

  45. Coline 4

    Je viens de déclarer forfait pour aujourd’hui. Mais en fait, ça ne devrai pas me prendre trop de temps si je fais la même chose qu’aujourd’hui, j’aurai vite fini et largement de quoi parler^^ Sinon, une question (en rapport avec ça) tu ne sais pas si les prêtres au 17e siècles peuvent avoir des enfants? (Désolée pour cette question mais je ne me souviens plus^^)

  46. Honyasama

    D’accord !

    Bon, je vais y aller !
    Alors bonne soirée à vous tous !

  47. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *ooriane passe à l’attaque* oui à l’attaque! Par ce que je suis toujours la dernière ^^ comme d’hab’

    Donc pour mon contrôle raté, le prof dans sa grande et immense gentillesse et générosité et comprenant la situation atténuante dans laquelle je l’étais mise M’a permis de rattraper le contrôle de rattrapage:p c’est pas que j’aime les contrôles mais c’est un moyen pour que je puisse rattraper ma note!

    Hony: super idée, et j’ai un autre truc à dire… Oua le rouleau! Comment as tu fais?

    Clem: Courage! Je compatis en pensant à mon truc de techno de 8 pages… Qui m’attendent, la dernière fois impossible de trouver L’INformation! Du coup je suis allée sur wikipédia, je me suis tapée les 13 chapitres, et lu le truc officiel du ministère sauf que, bien sûr je ne rien trouvai et que la prof nous a dit que ce n’était que dans une certaine édition d’encyclopédie que ça se trouvé X /

    Aller j’y vais!

  48. Séléna!

    Viiii ! Erasme, ou Erasmus dans la plupart des langues, est bien à l’origine du programme qui porte son nom (sauf s’il y en a deux ^^)
    Et je pense qu’au 17è siècle, les prêtres catholiques ne pouvaient déjà pas avoir d’enfants (dans la théorie, parce que dans la pratique c’est une autre histoire). Mais attention, Erasme était-il bien catholique ? Je ne serai pas plus précise pour être sûre de ne pas me tromper, mais dans d’autres courants de religions, les “prêtres” (ou leurs équivalents) ont le droit de se marier et d’avoir des enfants.
    Loéva en sait peut-être plus sur le sujet ?

    Ooriane, tant mieux pour ton devoir ! Après tout, ce n’est que justice…

  49. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Un jour il faudra que j’aille à une dédicace.
    Ça m’a l’air rempli de jolies demoiselles.

  50. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Coucou ! Je la sens bien cette semaine, je ne sais pas pourquoi x)
    Hony : M’a l’air sympa ton idée, même si je n’ai pas compris grand chose (La vitesse de compréhension de mon cerveau ralentit …).
    Erasmus, c’est bien au lycée ? Enfin, j’ai un doute, nous au collège cette année nous avons un autre programme du même type avec un nom proche de celui-ci mais il m’a échappé … Je verrais si je le retrouve x)

    Gaby : Profite du temps qu’il te reste ! Ca me fait bizarre de me dire que tu es en vacances d’été, alors que nous sommes en plein hiver (Enfin, hiver, si on peut appeler ça comme ça, pasque … x)). Je ne m’y ferais pas x)

    En français nous regardons L’enfant sauvage de François Truffaut. Je ne sais pas encore trop quoi en penser pour l’instant … Je verrais quand on aura terminé !

    Allez, à demain ! HACA !

  51. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou
    j’avait déja a moitier rédiger le com quand l’ordit a planter… grrrrrrrrrr Alors je disait:
    Hony: merci pour les liens j’ai pu lire les coms d’après dédicace et les parents sadics des taradicts et sa m’a rapeller le fait que moi aussi mon père a été sadics: c’étai un samedi matin comme les autres avec en plus sur la conience que les autres taradicts allait s’éclater a la dédicasse sans moi… donc je pensait que comme le livre sortait le samedi il allait arriver au mieu le lundi et au pire le mardi donc quand j’entend a 9h00 du matin un bruit de feuille qui passse suos la porte je suis très loin de me douter de se que c’était vraiment, donc je me rendort jusqu’a 10h00 ou je commence a me poser des questions… sur se que c’était cette fameuse feuille… je me lève et la je découvre La Première Page De Tara Duncan tout de suite je vais voire mon père pour savoir pourquoi il a photocopier la premère page et ne m’a pas donner le reste du livre, en fait c’était pour me forcer a faire plus d’éffort il voulait me donner qu’une ou deux pages par jous!!! Et que si je faisait des éfforts!!!! donc la commence une supplication pour qu’il me donne le livre QU’IL AVAIT DANS LES MAINS!! et la pour que je le laisse tranquille il trouve LA solution!! il s’est enfermer dans les toilette (sa voix résonnait très bien) et a commencer a lire le DERNIER chapitre!!!
    finnalement avec quelques négotiations j’ai fini par avoir le livre une Heure plus tard!! Mais sur le coup j’était vraiment pas contente!! En plus l’après-midi j’avait l’anniversaire de ma meilleur amie et j’ai même pas pu le lire!!!
    Mais bon c’était il y a longtemps depuis je l’ai lu 3 fois revenons au présent.
    pour cette hisoire de questions le mercredi je trouve l’idée bonne mais il faudrait qu’il y ait une question pour la journée voire pour la semaine, car déjà ceux qui se connèctent plusieurs fois dans la journée devrait répondre a plusieurs questions et ceux qui ne peuvent pas ce connecter le mercredi (boulot, trop de cours, ect…) ne pourrait pas y participer. Après la question pourrait être posée a tour de rôle ou tous simplement celui qui a une idée. Mais c’est mon avis et en plus je ne sait pas d’où cette idée est venue j’ai dût rater des coms…
    j’aimerait vraiment participer a une dédicasse!!!!!!!!!!!! d’ailleur quelqu’un sait quand a lieu celle d’Indiana Teller? Parce qu’en plus abitant près de paris cela ne serait qu’a une heure de chez moi!! (A peu près et sa dépend de où dans Paris)
    Oriane: je me plaint mais je pense que je ne devrait pas me plaindre car comme ma prof de sport n’ai pas la au moin jusqu’au 02 février (d’après une autre prof il y a de fortes chances pour que sa soi jusqu’à la fin de l’année) donc tous les vendredi je commence a 10h et en plus c’est la période où il y a beaucoups de stages et donc beaucoups de profs absents donc je commence 1 a 2h plus tard que d’habitude déjà que mon emplois du temps est plus tôt cool…
    Fau vraimment que je dorme
    salut!!

  52. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    je m’était pas rendu compte que mon pavé était aussi gros pour si peu…

  53. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Ooriane, pour le rouleau, tu vois comment il était installé sur la deuxième photo.
    Et quel est ton sujet de techno ? Tu dois pouvoir trouver cette encyclopédie à la bibliothèque, non ?

    Robb, je te rassure, il y a aussi des types bizarres comme moi. ^^

    Joanna, l’idée est de commencer par trouver un thème. Ensuite, on pose une première question sur le thème. La seconde personne répond à la question, et termine son commentaire par une nouvelle question, toujours en rapport avec le thème (ou en accord avec sa réponse). Et on continue jusqu’au mercredi suivant. Bien sûr, on n’est pas obligé de participer.

    Sinon, de ma vague connaissance du programme Erasmus, il me semble que c’est pour les études post-bac. Mais je suis sûr que Séléna pourra te renseigner avec précision (oui, j’ai la flemme de chercher sur internet. ^^).

    Clem, c’est en effet très sadique de la part de ton père de te lire le dernier chapitre, alors que tu n’as pas encore le livre entre les mains !

    Pour Indiana Teller, sauf changement, ça devrait être autour de mars-avril, je pense.

    Et ne t’inquiète pas pour la longueur de ton commentaire. On a déjà fait bien pire. ^^

  54. Gabywell

    Salut les gens !
    Comment allez-vous ?

    Me concernant, je suis allée à la piscine et j’ai tellement nagé que j’ai les yeux explosés >.< Et puis aujourd'hui j'avais plein d'inspi pour mes histoires !

    A plus dans l'bus !

  55. Honyasama

    Coucou Lady !
    Je vais bien, et j’espère que tu as des yeux de rechange !

  56. Gabywell

    Heureuse que tu aille bien Hony ^^ et non je n’aie pas d’yeux de rechange >.<

  57. Séléna!

    Hello !

    Joanna, Erasmus, c’est à l’université. Au collège il y a Comenius, je crois, et puis dans le cas du franco-allemand il y a Brigitte Sauzay au collège et au lycée. Mais il y a sûrement des tas d’autres choses… ^^
    Et le programme Erasmus consiste à aller un ou deux semestres (donc une ou deux moitié(s) d’année universitaire) dans une université étrangère (européenne) pour y continuer ses études. Ensuite, on revient dans notre propre université, et dans le cas normal, c’est notre université française (ou d’un autre pays si on est d’un autre pays) qui délivre le diplôme à la fin.
    Il y a aussi Erasmus Mundus pour partir ailleurs qu’en Europe.
    Et je vous passe les détails des cas particuliers, parce qu’en plus, je ne connais guère que le mien et il y en a sûrement plein d’autres ^^

    Sur ce, il faut que j’y aille, je vais “manger en français” (c’est à dire que je vais faire un “cours de conversation française” tout en mangeant ^^)
    Et après, cours d’espagnol. Et après, courses. Et après, cours de sport. Et après… bwaah, j’aurai sûrement très envie de dormir ^^

    Bref… à plus tard !

  58. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Rien d’intelligent à dire pour l’instant.

  59. Coline 4

    Mais oui! Erasmus c’est sont nom Latin ^^ qui donne en français Erasme. Je suis vraiment conne des fois. Et en fait, j’ai lu quelque part qu’il était le fils d’un prêtre. D’où ma question ^^

  60. Honyasama

    Bonjour Coline !

    D’après ce que je viens de lire rapidement sur wikipedia, ce serait le fils illégitime d’un prêtre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rasme

    Après, chez les protestants, sauf erreur de ma part, les prêtres peuvent se marier et avoir des enfants.
    Ce qui à mon avis est un moyen efficace de transmettre ses croyances.

  61. Coline 4

    Ah oui, je viens de regarder^^ mais en fait, je ne tire pas mes infos de là (ben oui, on n’est jamais sûr de ce qu’il y a) donc je dirai juste que c’est le fils d’un prêtre 😉 comme ça, pas de problème ^^ (tu as lu dans mes pensées? Je voulais justement aller sur wikipedia pour voir ce qu’on disait à propos de ça^^)

  62. Honyasama

    Wikipedia est un bon moyen d’obtenir une information rapidement, et se révèle en général plutôt fiable.
    C’est pourquoi j’y vais naturellement pour me renseigner.
    Après, effectivement, il ne faut pas se contenter d’une seule source d’informations, et les recouper avec d’autres. D’autant plus que tout le monde peut écrire sur wikipedia.

  63. Coline 4

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! Et en effet, il faut toujours vérifier ses infos en consultants différentes sources ;)mais je vais d’abord faire par rapport au livre que j’ai puis je mettrai en commun avec d’autres sources que je trouverai 😉

  64. Coline 4

    Par contre, je vais galérer pour tout traduire moi^^’ et surtout, personne ne va comprendre ce que je dirai même si je leur donne le vocabulaire… Je me demande même si le prof comprendra lui-même… ^^

  65. Honyasama

    C’est pour ça qu’il est important de faire des phrases simples. ^^
    Après tout, du moment que tes structures de phrases sont grammaticalement correctes, et que le vocabulaire l’est, je pense que c’est tout bon.
    Mais ça dépend bien sûr des profs.

    Sinon, tu peux toujours faire des sous-titres. ^^

    Et pourquoi dis-tu qu’on ne va pas te comprendre ? Ton accent est mauvais ?

  66. Coline 4

    C’est juste que le vocabulaire est difficile et qu’on ne l’a pas vu. Puis ça n’intéressera personne^^ Déjà qu’on est en train de voir la renaissance donc l’humanisme en histoire. Enfin, on verrai bien commun ça va se passer 😉

  67. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Hony: je ne sais plus… En tous cas c’était dans une vieille encyclopédie qui traînait dans le CDI et disponible que pour les prof -_-‘

    Coline: je te déconseille d’utiliser les sites de traductions en général vraiment peu fiable! Et même si tu n’en avais pas l’intention, je l’ai dis na ! *claque un bisous sur la joue de coline*

    Clem: ton père était trop fan de tara pour te l’avouer^^

    Sinon je me suis disputée avec une amie, en faite pas disputée vraiment, mais ça fait un bout de temps que ça ne marche plus… Elle me fait la guerre du silence, elle me parle fais comme ci de rien était, mais en faite elle me déteste, et comme je suis très bonne en classe, elle voudrait que je ne sois amie avec personnes d’autre qu’elle à part les amies qu’elle choisi, même si elle sait que je les détestes ! Je suis vraiment triste d’apprendre que depuis le CE1 elle se sert de moi, et que moi naïve, je ne l’avais pas vu…

    HACA tous le monde 😉 (“il faut toujours garder le sourire, même quand les choses vont mal, ne serais-ce que pour le peu de bonheur qu’il vous reste.” Dicton de : je ne sais plus qui ^^)

  68. Honyasama

    D’accord !
    Et tu peux essayer de rendre ça intéressant, alors.
    Déjà, le fait de savoir que c’est lui qui a donné son nom au programme d’échange culturel est intéressant.
    Ensuite, c’est quand même quelqu’un qui a beaucoup voyagé de ce que j’ai vu, et a pris le temps de comprendre et d’apprendre, au lieu de se forger un avis sur les on-dits.
    Ce qui est une démarche intéressante.
    De nos jours, l’information vient à nous et parfois s’impose à nous par le biais des médias qui la déforme parfois.
    Mais bon, je m’égare, alors que je vais bientôt y aller.

  69. Honyasama

    Bonsoir Ooriane !

    Peut-être que si tu as une dérogation via un mot signé de ton prof, tu auras le droit de consulter cette fameuse encyclopédie.

    Sinon, c’est toujours difficile de se réveiller et de se disputer avec une personne chère à votre coeur.
    Courage !

  70. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Merci! Il va m’en falloir, sinon pour la recherche c’était une ancienne. Maintenant j’en ai une nouvelle de 10 pages! Trop-Con-ten-te!

  71. Coline 4

    Je suis vraiment désolée pour toi Ooriane. Et merci pour ton info de ne pas utiliser les sites de traduction (même si en effet, je sais qu’ils ne sont pas faible et que je ne comptait pas les utiliser) et pour le moment, ça ne m’intéresse pas vraiment mais peut-être que plus tard je trouverai ça plus intéressant ^^

  72. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Coline: Héhé en effet! C’était juste comme ça! Par ce que une fois j’ai voulu en tester un et que j’ai était choquée par la phrase qu’il m’a sortie ! Du coup, je préfère un bon dictionnaire ou un prof!

  73. Bonjour bonsoir !

    Je vais de ce pas vous raconter mon weekend prolongé qui fut pour le moins grandiose et riche en surprises.

    Après une bonne nuit de sommeil au calme (pleine de ce sentiment de quiétude post-examen, quand on réalise doucement qu’on peut s’octroyer des heures de sommeil sans avoir à s’en mordre les doigts) et une matinée à faire quelques achats mon amie me rejoins et commence une après-midi complète en cuisine à préparer nos différents gâteaux d’anniversaire (vous connaissez suffisamment Loéva pour savoir qu’elle ne se contente que rarement d’une seule variété).

    C’est agréable, amusant, très festif. Comme la veille on avait encore eu un cours et l’avant veille un examen je suis un peu hors du temps, pas tout à fait consciente de la soirée qui s’annonce. Je ne me fais pas de soucis, tout devrait bien se passer – inversement je ne suis pas excessivement excitée. Je jette régulièrement un oeil sur mon ordi, m’étonnant de ne pas voir notre ami parisien sur Skype, un peu déçue parce que je me doute que pendant la soirée aucune conversation avec lui ne sera véritablement possible même si un appel vidéo a été prévu.

    Après la tarte au fromage blanc, la galette comtoise, le brownie et le cake pommes-noix-cannelle arrive Neurones67 – notre super admin du forum qui sortait de ses cours et avec qui nous discutons pendant presque une heure.

    Mon coloc’ arrive suivit d’Emimix (du forum – les taraddicts remportent donc la palme de la ponctualité ). Les paquets de bonbons, bouteilles et cadeaux (*_*) commencent à s’empiler gaiement sur la table, le couloir s’encombre doucement de chaussures, manteaux, sacs et bonne humeur.

    La sonnette retenti dans ce début de brouhaha, grâce au miroir de la cuisine qui reflète la porte d’entrée je vois arriver une amie, accueillie par mon coloc’. Et alors que je sortais de la cuisine pour lui souhaiter la bienvenue voilà qu’apparaît, au détour du couloir, les bras chargés de fleurs, l’amiparisiendeSkypedontjeparlais…..

    ….

    ….

    *____*

    *__*

    *o*

    *O*

    Soit celui qui allait manquer le plus à cette soirée d’anniversaire, le membre du groupe qui nous a lâch…. qui a suivit son coeur et son intelligence en rejoignant une formation qui lui convient (vraiment bien qui plus est), que j’avais raté lors de son passage en Alsace à nouvel an…

    A partir de ce moment – exactement quand il est apparu, comme en rêve – ma perception de la réalité, mon sentiment de savoir à peu près ce qui est et ce qui n’est pas s’est complètement brouillé. Je n’ai pas pleuré, et je pense que c’est parce que j’avais un peu peur que ça ne brise une quelconque illusion. Au lieu de ça on s’est regardé – mon amie et moi, riant, les yeux brillants et l’air franchement ahuries, n’osant pas vraiment croire à la surprise qu’il venait de nous faire (si vous n’avez pas suivi : venir de Paris sans rien nous dire juste pour notre fête d’anniversaire).

    Après cela les invités sont arrivés successivement, les uns après les autres, égayant mon appartement, remplissant ma table de divers victuailles. Mon salon s’est empli de conversations (et de chaises aussi, pour asseoir tout ce beau monde).

    J’ai eu droit à un fond de mojito -bon l’alcool et moi ce n’est toujours pas le grand amour, aucune révélation ne s’est produite ce soir là-. Je voyais toutes ces personnes aux personnalités pour le moins variées s’entendre, échanger… J’étais alors emplie d’un mélange de joie, de fierté, de quiétude et d’un certain détachement découlant de ma responsabilité durant la fête (reste-il des curly dans le bol ?).

    Quand les lumières se sont éteintes, que le gâteau parsemé de longues bougies colorées est arrivé, que tous ces amis proches se sont mis à chanter j’ai réalisé qu’un jour, en partant de chez mes parents, en vivant mon premier anniversaire loin de ma famille, j’avais tiré un trait sur cette cérémonie. Être née après les fêtes de Noël n’a rien d’amusant. Tout le monde en sort fatigué, sans grande motivation pour faire de nouvelles surprises, les cadeaux ne sont que prétextes, sortes d’excuses matérielles pour le peu d’entrain qu’on met à l’élaboration de la fête. De plus, dans ma famille, je suis la seule à avoir la fibre “surprise”, un peu évènementielle (quoi que mon père a quelques ressources lui aussi).

    Alors soudain, avoir tout ça, cette ambiance véritablement festive et amicale que je n’ai plus eu depuis mon dernier anniversaire fêté à Strasbourg (donc mes 7 ans) ça m’a assez drôlement secouée, même si ça n’a eu aucune répercussion physique particulière (je ne me suis pas effondrée dans les bras d’un ami en pleurant).

    [Précisions : j’ai fêté bien d’autres anniversaire après mes 7 ans mais pour mes 8 ans je venais juste d’arriver et j’ai distribué mes invitation dans la cour de récré à de parfaits inconnus. A 9 et 10 ans l’ambiance de l’école ne permettait aucune amitié véritablement sereine, à 11 ans je venais juste d’arriver dans une nouvelle école – à partir de la sixième il y a ce côté collégien qui n’admet plus tout ce qui fait “enfant” – au lycée j’étais en couple et j’ai finalement fait peu de fêtes – et comme mon ex n’étais pas très surprise .. bien, je n’ai jamais été surprise. Pour les années précédentes à Strasbourg je dois dire que je n’avais pas encore lié d’amitié suffisamment étroites pour vivre la soirée telle qu’elle s’est déroulée vendredi].

    On s’est retrouvées toutes deux ensevelies sous les cadeaux – autre fait absolument inattendu pour moi qui ai toujours reçu des cadeaux un peu superficiels à mon anniversaire – dont un livre de cuisine (en référence à ma contrariété récurrente quand j’en reçois de ma famille qui n’en démord pas et m’en offre année après année alors que je ne les utilise pas, ou très peu, beaucoup moins que tout un tas d’autres choses que j’aurai plaisir à utiliser et à recevoir) customisé, plein de photos, petites annotations, jeux de mots, un vrai plaisir à découvrir ! Un recueil de poèmes (mon livre de chevet depuis), un autre livre de cuisine (mon coloc aussi voulait me titiller, se sont-ils passés le mot ?), les chocolats, un livre contenant des autels bouddhiques en 3D, une écharpe de toutes les couleurs et des fleures (magnifiques ! qui embaument ma chambre c’est absolument divin ! [et je ne vous parle pas de quand date le dernier bouquet que j’ai eu l’honneur de recevoir]).

    La soirée s’est poursuivie par un tour de “Cards Against Humanity” (jeu téléchargeable gratuitement ici : http://cardsagainsthumanity.com/)

    Les dépendants des trams et les couchent-tôt nous ont quitté après ceci – les plus enthousiastes (et ceux qui dormaient chez moi et n’avaient donc pas le choix) ont ensuite démarré un Twister.

    J’ai l’immense plaisir de vous dire que j’ai fini finaliste (merci les cours de cirque !)- la partie a finie par s’étendre en longueur – nous étions deux et aucun de nous ne s’inclinait. Pour ajouter à la difficulté du jeu on a finit par demander une aide extérieur et nous n’avions dès lors plus notre mot à dire sur la sélection des ronds, nous étions en tout soumis à nos amis qui s’en sont donné à coeur joie. Et tout cela sur fond de musique Disney.

    J’ai finis par m’incliner, mais j’attend avec grande impatience la partie retour *Loéva se lance dans une période d’étirements et d’échauffements en vu de sa revanche*.

    Pendant notre séance de courbes et contre-courbes corporelles mon coloc préparait le salon pour quelques parties de loup-garou. Après avoir été sorcière, petite fille, villageoise, amoureuse et loup-garou (votre lutin favori n’est pas très efficace) les derniers devant nous quitter finissent par partir.

    Le salon s’est transformé, une fois de plus, en un vaste camping (mais c’est un camping confort hein, tout le monde avait son lot de coussins, matelas et couvertures) et les 5 survivants de la soirée l’ont continué en jouant à Duplik (mais bon, passé 4h30 du matin mes capacité de concentration s’effondre un peu) avant d’essayer, pendant quelques instants, une conversation intelligente qui a été interrompue par la venue du marchand de sable.

    Le lendemain matin petit déjeuner (à la Loéva donc tout était déjà prêt) agrémenté d’un thé au pop-corn (on sait bien vivre ou on ne sait pas).

    On s’est tous gaiement dirigé vers la gare, en chemin Neurones67 nous a quitté. On a finit par dire au revoir à notre ami, invité surprise (et quelle surprise !! j’ai encore du mal à y croire), meilleur cadeau de la soirée peut-être … sûrement.

    Dans l’après-midi petit rassemblement pour lutter contre les restrictions concernant l’avortement en Espagne puis quelques heures passées à discuter autour de quelques tasses de thé dans un salon fraîchement ouvert en ville.

    Et le soir mon coloc (qui est le seul à posséder les clés de notre boîte aux lettres – je pense que les proprio ont oublié qu’ils devaient m’en faire un double) me ramène un petit paquet jaune. J’y découvre une montre à gousset sphérique absolument magnifique, un vrai bijoux de curiosité et d’élégance, cadeau surprise (encore) de mon ami parisien… j’ai été frustrée de n’avoir pas songé à vérifier dans la boîte aux lettres, j’aurai pu le remercier en directe (et certainement me mettre à pleurer, là, oui) – mais qu’importe, ce cadeau m’enchante et me rappelle sa personne au quotidien.

    Bref’, je suis comblée.

    Le dimanche je crois m’être levée à midi, quelque chose comme ça. Ma meilleure amie est venue, nous avons un peu parlé, toujours si facilement, toujours si discrètement :).

    Après cela je suis (enfin !) allée voir la Reine des Neiges que j’ai trouvé véritablement admirable, j’ai beaucoup rigolé et ai été très touché par un bon nombre d’éléments. Disney se défend plutôt bien avec ce dernier film.

    Ce matin les cours ont repris, difficilement mais lentement. Comme pour le premier semestre la reprise est progressive. Ce soir je m’en vais retrouver mon cours de cirque.

    En parallèle à tout ça j’ai été soulagée d’apprendre qu’il n’y avait eu aucun dégât important chez toi Gaby, malgré l’ouragan. Clem, ton papa est un sacré taquin, ça me rappelle ma grand-mère qui m’avait obligé à ranger ma chambre si je voulais obtenir le tome 3 de Tara (saint Graal ! Mon préféré). Hony, ces photos me font vraiment sourire, ton costume ne cessera de m’amuser, le principe était véritablement excellent. Coline bon courage pour ton exposé (je vais devoir en faire quelques uns dans les mois qui viennent également).

    Sur ce, je crois qu’il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne soirée 🙂

    Comme mon semestre commence je peux d’ores et déjà vous dire que pour les 4 mois et demi qui viennent je serais peu présente les mardi-mercredi-jeudi vu que tous mes cours se concentrent sur ces trois jours-ci.

    Que votre soirée soit douce et paisible !

    ps : Je me suis auto-offert une barrette tortue bleue et un haut de couleur prune (c’est ma période prune depuis quelques mois maintenant) aujourd’hui ! *Loéva se balade gaiement*.

  74. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Je réponds une dernière fois ici avant de passer à l’autre post :
    Selena : Ouiiii ! C’est bien Comenius ! Merci beaucoup, tu viens de m’enlever une épine du pied !

  75. Gabywell

    Coucou les amis !

    Mon cousin est né !!!! Le petit Samuel est arrivé à 00:30 (un petit matinal ^^) Il est trop beau <3

    Bref, je viens de voir a la TV que dimanche était le dernier jour de l'exposition "l'art est une parole" au musée du Quai Branly à Paris. C'est sur l'art Kanak et il parait que ça ne désemplit pas depuis l'ouverture….

    Je vous laisse, à plus !

  76. Gabywell

    Hello

    *contemple le blog à présent devenu désert*

    Eh bien pourquoi y a personne ? Ou sont-ils tous passés ?
    bon je vous laisse parce qu’il fait trop chaud !
    Haca

  77. Coline 4

    Gaby: Tu n’as pas vu qu’il y avait un nouveau post de Sophie?

  78. Sophie Audouin-Mamikonian

    **********************************************************************************
    Dites, je vous signale que j’ai posté le 21 janvier et que je viens de reposter d’ailleurs…pffff

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.