Blog et news de Sophie Audouin

11 septembre 2014

Enregistrement 4 de TARA 12…et le parcours du combattant

Et voilà ! Il suffit de cliquer sur le lien ci dessous “Enregistrement 4 de Tara 12…je ne dois pas être très douée, parce que je n’ai pas réussi à mettre l’image, argh, je suis nulle en informatique.

Enregistrement 4 de Tara 12

Dernier enregistrement avant la sortie de Tara 12, le 18 septembre. Oh là là, ce que ça passe vite ! On est déjà mi septembre, je dois terminer le livre qui va sortir aux Editions du Seuil en mars 2015, et qui raconte l’histoire de la fille et du fils de la Belle et la Bête, je suis en même temps en train de terminer la première phase du montage du film Indiana Teller et dès Janvier, je m’attaque au cycle 2 de Tara Duncan : L’histoire de Caliban Dal Salan.

J’adore écrire. Je pense que personne ne peut s’imaginer à quel point c’est extraordinaire d’être écrivain et surtout, bien sûr, d’être publiée…ok, et encore mieux d’avoir la chance inouïe que les lecteurs aiment Tara Duncan.

C’est comme un rêve qui devient réalité. C’est tellement dur d’être publiée, c’est tellement compliqué d’exister lorsqu’on écrit pour la “jeunesse” ce que les gens confondent systématiquement avec les livres pour bébés : Ah bon, vous êtes écrivain jeunesse ? Vous dessinez de petits albums pour les enfants ?…argh !

C’est tellement frustrant de voir la place qui est réservée aux auteurs anglo saxons ou qui font des films, et de constater, jour après jour, que le combat n’est pas terminé et que les médias parlent des auteurs adultes, année après année, mais pas des auteurs jeunesse (parce que nous, on écrit pas de la littérature sérieuse..), et que pour une attachée de presse, réussir à avoir des articles sur Tara Duncan relève du parcours du combattant dans la boue, la nuit, dans une tempête de neige avec un bandeau sur les yeux et les mains attachées derrière le dos…réussir est quasiment impossible.

Bref, je ne me plains pas, parce que j’ai la chance de vous avoir, mais par moment, j’avoue que je suis un peu découragée…jusqu’à l’instant où je me remets devant mon ordinateur et que la magie fonctionne toujours aussi bien.

Alors encore merci à vous. Même quand je suis à genoux, vous me relevez toujours. Je vous aime

Maaaa vie
146 commentaires
  1. Bonjour les Taraddicts !

    Coucou Sophie !
    Eh oui, je me disais cette nuit que dans une semaine, le Tara 12 sortait, et que dans moins de 10 jours, la dédicace aurait lieue.
    Le temps défile à toute vitesse !

    Je suis ravi de voir toutes ces bonnes nouvelles, et d’apprendre que les spin-offs que tu avais annoncé il y a six ans vont enfin se concrétiser !

    J’ai hâte d’être à la dédicace et de tous vous retrouver !

    Et même si les journalistes ont du mal à écrire sur les écrivains jeunesse, l’important c’est de voir que tu prends autant de plaisir à écrire que nous à te lire. ^^

    Courage Sophie et bonne journée à tous !

  2. Bonjour les Taraddicts et Sophie :).

    Comment allez-vous ?

    Je suis d’accord avec Hony, même si les journalistes ne prennent pas les écrivains jeunesse au sérieux le plus important c’est de conserver la joie de l’écriture et nous la joie de lire les aventures de Tara ainsi que de Cal (le prochain opus), Moineau, Fabrice, Fafnir, Sylver, Robin et de continuer de voir cet univers se développer :).

    Il y a autre chose qui me dérange. Dans certaines libraires les livres de Tara Duncan sont classés avec les livres pour enfants … .
    Les livres de jeunesse se développent tellement que je pense qu’il mérite enfin leur propre section dans les libraires, c’est un “genre” à part entier.

    En tout cas, merci pour toute ses années de plaisir Sophie. Et merci de continuer à nous abreuver en livre où se mêle l’humour, le fantastique, le dramatique et … l’amour :). Et tous ça à la sauce Sophie Andouin-Mamikonian s’il-vous-plaît ;).

    Et oui ça serait bientôt là. Quelle chance ! 🙂

    Bon courage Sophie et bonne journée :).
    Bisous.
    HACA !

  3. Coucou !!

    Je ne veux pas dire de bétises donc je vais juste dire quelque chose que je sais vrai :

    Je t’aime beaucoup Sophie !! Tu m’as donner un univers où me réfugier, de la joie, du rire et de l’amour !!

    Ne t’arrête jamais !!!!! ^^

    Voilà Bonne journée !!

    Bisous <3

    HACA !

  4. Salut tout le monde!

    Je suis d’accord aussi avec Hony 🙂
    Et je peux dire que chez moi, il y a un rayon rien que pour la jeunesse. En même temps, vu le nombre de livres qu’il y a^^

    Je vais regarder la vidéo 😉 bonne journée tout le monde!

  5. Sophie, garde courage, les choses changent, le monde change. Rien ne reste perpétuellement statique – la situation actuelle connaîtra des bouleversements dans le futur, dans un sens ou dans l’autre.

    Je suis heureuse que tu écrives, je me fiche de savoir dans quelle “catégorie” de littérature les gens te classent. Tout ça ce n’est que simplification utilitaire dans le but de “ranger” les livres et de les vendre. Dans le fond, le plus important c’est que tu aimes ton métier, que tu continue d’y prendre ce plaisir que tu décris et que tout lecteur qui s’est déjà laissé tenté par la plume, même en amateur, à pu goûter, ne serait-ce qu’un peu.

    Et puis, concernant les interviews et billets de presse… eh bien dis toi qu’en contrepartie tu as un magazine en ligne qui t’es dédié, une chaîne youtube qui se charge de perpétuer ton univers, une web-série amateur qui déchire et une webradio…. 😀 *placement de produits !* – j’espère que de ce côté là les choses évolueront assez rapidement. D’une façon général je trouve que la presse ne relaye pas assez d’information concernant la littérature, se contentant des grands prix littéraires classiques, d’un petit encart de temps et temps mais qui se concentre essentiellement sur des ouvrages écrit par des célébrités d’un autre domaine (concrètement le “grand public” entend surtout parler des livres qui font scandales ou du dernier best-seller de X qui en sort un tous les six mois).

    Alors ne te formalise pas, mais continue de te battre pour obtenir une reconnaissance que le milieu de la littérature “jeunesse” et “fantasy” mérite amplement – nous seront là pour te soutenir et t’accompagner comme on le peut ^^.

    Et puis sinon… ouais ouais ouais, inutile de m’envoyer vos tomates trop mûres, je sais, je sais, c’était une tentative minable de “faire comme si je n’avais pas disparu pendant plus d’un mois”. Un mois ? Vraiment ?

    Eh bien le fait est que je suis partie en vacances, loin de toute connexion fiable, et que la mauvaise habitude de ne pas venir sur le blog s’est installée. Alors pour compenser, je vous offre un petit retour sur le dernier mois de ma vie.

    Après quelques jours passés en famille (au sens très large du terme) dans un camp de vacance, à faire du vélo sur des routes escarpées aux inclinaisons ardues, à découvrir de nouveaux fromages (Loéva aime toujours autant parler de nourriture) et à me faire dévorer vivante par les moustiques ma petite famille et moi avons continué nos vacances dans le pays basque avec des amis à nous. Ce fut une semaine fort chargée mais très agréable, pleine de découvertes. Je jouais à la pelote basque environ 1h30 par jour, je dormais très peu et j’ai découvert “l’attaque des Titans”, “no game no life” et “Haikyuu”, donc trois manga qui m’ont vraiment beaucoup plu, encouragée par mes fanatiques de soeurs.

    Le retour à la maison à été plutôt calme – on a profité des derniers jours de vacances de mes parents, ma famille de Munich nous a rendu visite. Il y a eu un petit accrochage avec mon père. Disons que j’ai vécu deux-trois jours assez désagréables, idem pour ma mère et mes soeurs. Je dirai simplement que mon père a d’innombrables qualités mais un caractère lunatique qui peut le transformer en une chose vraiment terrible . Mais, comme toujours, ça s’est terminé comme ça avait commencé et la vie à continué son cours.

    Quand mes parents ont repris le travail, après avoir passé deux jours entiers dans les cartons pour faire un tri de mes affaires d’étudiante, j’ai vécu l’une de ses périodes de vacances je j’aime tant. A me coucher à des heures inavouables pour regarder des films, lire, découvrir de nouveaux mangas, pour me lever à midi et prendre un brunch avec mes soeurs sur la terrasse, faire un grand tour à vélo puis une sieste dans le hamac de la piscine… génial ! Ce sont ces périodes estivales qui me permettent de recharger mes batteries, qui m’autorisent à oublier un peu mes responsabilités, les nécessités de la vie active pour me permettre de profiter très naturellement d’un rayon de soleil, d’un repas partagé en famille, de la complexité du monde …. Le rythme de ma vie étudiante ne me permet pas un tel relâchement, une telle écoute de moi-même.

    Pour autant j’adore ma vie d’étudiante et la majeur partie de mon temps est passée à m’occuper à des choses que j’aime et qui me font plaisir, mais le ressenti n’est pas tout à fait le même.

    Le fait d’avoir travaillé pendant un mois et demi a été très enrichissant mais aussi assez frustrant. L’année dernière, qui avait été un été particulier compte tenu de ma rupture récente, le temps s’écoulait très doucement et le vacances avaient eu un goût de convalescence douce. Cette fois-ci j’avais un peu plus le sentiment d’être pressée par le temps.

    La naissance de la webradio a enchanté mon été, et si il était un peu compliqué pour moi de m’extirpé de ce rythme égoïste du mois d’Août pour participer aux émissions, chaque session me donnait un grand coup d’énergie bienfaisant =).

    Je me suis également replongé dans Shaman king, qui est ma série de manga préférée. J’ai traduis les chapitres de la série Flowers en français (et ça m’a fait progressé en anglais d’une façon assez spectaculaire !) pour finir par corriger les articles wikipédia sur le sujet. Je n’ai pas encore fini mais une partie des fautes et incohérences ont été revues et la plupart des articles relatifs à Shaman King ont été regonflés. J’ai pu réaliser à quel point je connaissais l’univers d’Hiroyuki Takei et ça m’a fait plaisir =).

    Mes parents ont accueillis notre nouvelle petit soeur, une jeune Australienne venue apprendre le français pour 5 mois chez nous. Son arrivée m’a beaucoup stressée, d’autant que j’étais censé lui “prêter” ma chambre. Finalement nous avons (enfin !) réaménagé convenablement la chambre supplémentaire qui était encombrée d’affaires en vrac – je pourrais donc récupérer ma chambre aux prochaines vacances (oui… ma chambre est un peu mon “cocon”, je la lui aurait volontiers laissé pour quelques mois mais elle est tellement personnalisée que ça m’effrayait un peu je dois dire. D’une façon générale ça ne me pose aucun problème que quelqu’un dorme dans ma chambre mais pour une durée aussi longue j’avais un peu peur que l’équilibre serein et intime que j’y ai installé n’ai été perturbé).

    En parlant de ma chambre j’ai construis un bureau bas avec mon père, d’une longueur de 108 cm (chiffre choisi en pleine période de lecture de Shaman King… je suis très sensible aux signes ^^). Il sera idéal pour mes séances de travail de cartographie.

    Puis le temps à continué à défiler et nous voilà parti, mon père et moi, pour plusieurs heures de route – direction la capitale. Voiture pleine de mes petites affaires.
    Et depuis samedi je suis officiellement parisienne… enfin, étudiante à Paris. C’est fou !
    Pour le moment je n’ai pas encore de carte navigo alors je limite mes déplacements, ça casse un peu le charme mais finalement c’est pour le mieux – ça m’encourage à découvrir mon quartier à pied (imaginez votre Loéva les yeux plein d’étoiles qui découvre que dans sa rue il y a TOUT … absolument TOUT ce dont elle a besoin et même plus encore – il faut dire que son quartier est probablement plus grand que Strasbourg donc bon…).

    Et puis être “assignée à résidence” me pousse à avancer sur mon costume. J’ignore absolument comment je vais faire pour prendre le métro… Ça va être drôle samedi prochain moi je vous le dis.

    D’ailleurs, comme Hony, j’ai vraiment hâte d’y être même si pour le moment je profite vraiment de chaque heure qui passe.

    Quand mon père à découvert mon appartement, un véritable vieil appartement parisien dans un quartier animé il a totalement flippé. A un point que j’imaginais inatteignable pour lui me concernant. Il faut dire que je suis l’aînée de la famille, je suis partie de la maison dès mon bac en poche avec mon ex-petit copain et j’ai commencé ma vie en totale autonomie (ou presque). Si j’avais un problème je n’en informait pas mes parents en priorité. (D’ailleurs ça a dû leur faire un choc quand ma rupture proche est devenue trop évidente et que tout leur est tombé dessus – soudain leur “grande fille” redevenait une petite chose perdue, seule à l’autre bout du pays). En revanche ma petite soeur a un caractère assez opposé au miens et mon père a assez mal vécu sa première année d’étude (car elle l’a elle-même très mal vécue) et une relation presque fusionnelle s’est installée entre eux. C’en est même devenu vexant quand, en pleine période de partiels et permis de conduire le seul message que j’ai reçu de lui concernait… ma petite soeur et son inquiétude vis à vis d’elle.

    Mais là mon très cher papounet, alors qu’il n’avait rien dit en m’aidant à m’installer, à commencer à m’envoyer des sms un peu bizarre. J’ai finalement reçu un appel de ma grand mère, complètement paniquée, persuadée que je logeais dans un taudis, entourée de dangereux voisins tous sortis de prison récemment – que mon père ne dormait plus et que, du coup, ma grand-mère et ma tante non plus.

    Donc vous revoyez votre Loéva, les yeux plein d’étoiles, qui revient d’une balade enchantée, avec des lentilles corail dans son sac achetées pour trois fois rien (j’aime bien les lentilles corail), qui s’amuse à découvrir son appartement un peu vieillot mais tellement attachant, qui profite de son autonomie particulière dans une chambre qui lui correspond tout à fait – recevoir ce type d’appel, apprenant que toute la famille la croit déjà presque morte et en train de broyer du noir…

    Alors j’ai un peu remis les choses au point. J’ai à nouveau rassuré mes parents hier soir – après un repas partagé avec des Taraddicts *Loéva fond en larmes de bonheur* et j’espère que mon père va un peu mieux maintenant.

    Mais je dois avouer que son inquiétude m’a fait plaisir.

    Sur ce j’ai xxxxx et xxxxx qui m’attend pour avancer sur mon costume de xxxxx pour la semaine prochaine.

    Et une série sur Cal… mais …OUI !!! [Caladdict et CédricquiressembleàCaladdict]

  6. Loéva !!!! Désolé j’ai échanger vos nom avec Sourya !! Désolé !!! Désolé !!! Désolé !!! … :'((

    Donc :

    Wouah !!!

    Loéva !!!! Quel pavé ^^

  7. Je ne sais pas si je vais te pardonner cet affront Only… *regard méprisant*

    *Fais un énorme câlin avec un sourire un peu débile* – tu es toute pardonnée et tu as même droit à un biscuit 🙂

    Je viens de découvrir mon emploi du temps – pas trop mal, pas trop mal, mais pas aussi sympa qu’à Strasbourg où tous les cours se concentraient agréablement sur 3 jours. M’enfin, l’essentiel c’est d’avoir enfin une idée de ce à quoi mon premier semestre va ressembler ^^.

  8. Oh merci !!! Merci !!! Loéva tu es telement parfaite !!!!!

    *rend son câlin à Loéva*
    *mange le petit biscuit en souriant*

    Je suis trop contente pour toi !!!!

    Bisous !<3

    HACA !

  9. Bonjour tout le monde,

    L’année dernière, j’ai essayé de venir régulièrement mais je me retrouvais toujours toute seule sur le blog et j’ai fini par oublié.
    Enfin bref, je vois qu’il y a beaucoup plus de monde, donc me voilà de retour.
    Par contre, je risque de ne venir que le week-end parce qu’avec la fac, ce n’est pas pratique pratique.
    En tout cas, j’ai vraiment hâte d’avoir Tara 12 dans les mains parce que mon imagination, je m’imagine tout un tas de scénarios hyper bizarre.

    En tout cas, Sophie, j’espère que tu nous laisse souffler un peu à la fin de ton cycle parce que ça fait 7 ans jour pour jour que je suis obséder par tes fins abracadabrantes et que je me creuse les méninges pour essayer de trouver la suite de tes aventures.

    Merci pour ces moments de plaisir que m’ont procurer tes vidéos. ça m’a fait un bien fou, surtout avec toutes les mauvaises surprises que j’ai eu à la rentrée. (cours manqué parce qu’ils n’étaient pas marqués sur mon emploi du temps, remarques désagréables par les profs à cause de la mauvaise communication des horaires…)

  10. Bonsoir !!!

    Ohlala, que d’émotions ! :’) Je voulais juste dire que je suis d’accord avec tout le monde.
    Je pense qu’on ne te dira jamais assez, Sophie, à quel point tu es une auteure géniale et à quel point on t’adore *_*
    Comme pour Only, ton univers magique a été mon premier refuge chaque fois que j’en avais marre, que j’étais énervée, et ce depuis le début.

    Voilà !
    Je penserai à vous très, très fort le 20 🙂
    HACA !!

  11. C’est sûr que Sophie est une auteur géniale. C’est grâce à elle que je me suis faite mon premier ami. Involontairement, bien sûr.
    Lorsque j’étais beaucoup plus jeune, je me faisais rejeter par les autres enfants de mon âge. Alors, je me suis refermée sur moi-même comme une huître. Je ne jurais que par l’univers des livres qui était apaisant.
    J’ai commencé par Harry Potter puis Tara Duncan.
    Et puis un jour, quelqu’un m’a tapé sur l’épaule pendant la récréation.
    ” Tu lis Tara Duncan? J’adore”, il m’a dit.
    On a commencé à discuter; sur le coup, je n’ai pas trop parlé, abasourdie par le fait qu’un enfant de mon âge s’adresse à moi.
    Et puis, le lendemain, je suis allé le voir pour parler de notre passion.
    Depuis, je vais plus facilement vers les autres.
    Sophie m’a permis de me créer un bulle protectrice quand j’en avais besoin mais aussi d’en sortir.
    C’est pour ça que je lui en serais toujours reconnaissante.

  12. Bonjour,

    Ayant enfin du temps à moi j’ai lu le pavé de Loéva. Et j’ai compris pourquoi tu étais la grande Maître des pavés :).

    Tu as très bien profité de tes vacances alors Loéva, c’est génial ça :).

    Tes soeurs ont de bons goûts concernant les mangas : “attaque des Titans” et “no game no life” font partis de mes coups de cœur. Il y en a un autre qui m’a emporté avec lui dans son univers l’année passée : “Sword Art Online” enfin, surtout la première partie de la 1ère saison. La 2ème partie j’ai un peu moins apprécié et actuellement la 2ème saison est entrain de sortir au compte goutte et je retrouve plus le bonheur et l’empressement de voir les épisodes sortir que lors de la 2ème partie de la saison 1. On reviens entre ” ” plus sur la trame que l’on suivait dans la 1ère partie.

    Sinon, sur les mangas sortis il y a quelques années j’ai vraiment aimé : “Clannad”,”Vampire Knight”, “Ao no exorcist”, … .

    Dans ceux que je regarde actuellement je mets en tête de liste (sans parler de SAO) “Seirei tsukai no blade dance” parce qu’il y a un chat ! (Oui, je suis complètement gaga des chats ^^). Mais non, ce n’est pas le seul aspect intéressant du manga, le chat c’est la cerise sur le gâteau ! 😉

    Fin bref, je pense que je vais m’arrêter la concernant les mangas sinon je ne m’arrête plus ^^.

    D’ailleurs, qui ici (hormis Loéva, Hony) regardent des mangas ? 😀

    Il y a des personnes dans la vie Loéva qui on se don de te surprendre en te montrant leur amour d’une manière un peu décalé certes, mais qui n’en reste pas moins adorable. En tout cas, cela a du te faire chaud au cœur de voir que ton père était si inquiète te concernant.

    Bon courage pour ton costume, j’espère qu’on aura droit à des photos ;).

    Soelie : c’est émouvant ton histoire et cela montre qu’il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des livres.
    Comme tu l’as si bien dit ils ont ce don de nous transporter dans notre imagination, de nous évader le temps d’un instant de ce monde si injustement cruelle mais ils permettent également de rapprocher les gens (comme l’a dit Hony si je ne m’abuse, “les Taraddicts sont une grande famille”).
    Je pense que Sophie par l’intermédiaire de ses livres nous à tous apporté quelques choses … .

    Je vous souhaite à tous une bonne journée.
    Bisous.
    *Câlin*
    HACA !

    P.S : Mia fait de grandes léchouilles à tous le monde et émet un miaulement de protestation car elle n’a pas vu ooriane depuis longtemps … (oui, elle aime beaucoup les sardines qu’ooriane lui donnait ^^).

  13. Coucou !!

    Enchantée Soelie !! ^^

    Je regarde des fois (rarement) des mangas. Mais que quand j’ai plus rien à faire ^^

    Soelie : j’aime beaucoup ton histoire elle est tellement … je sais pas alors je m’arrête là. Elle est tellement. ^^

    Mia je te comprend moi aussi Ooriane me manque (pas pour les sardines ^^)

    Bisous !! <3

    HACA !

  14. Salut !
    Soelie : Je te comprend car moi aussi j’ai toujours eu (et j’ai encore) du mal à aller vers les autres. Par contre, je ne connais personne de chez moi qui ai lu Tara à part mon père et une copine qui devrait les lire bientôt (je l’ai beaucoup bassinée avec ça ^^)

    Moi aussi j’ai bien aimé “Vampire Knight” mais je ne connais pas les autres mangas qui ont été cités 🙂

    HACA !!!

  15. Bonsoir !

    Moi aussi j’avais du mal à aller vers les autres. Je trouvais que les relations aux autres étaient quelque chose de vraiment complexe, où les disputes éclataient sans que je comprenne vraiment pourquoi et comment. J’avais l’impression de marcher sur des oeufs. D’autant que j’ai eu la fâcheuse tendance à m’entourer d’amis aux personnalités “particulières” – allant des excentriques autoritaires aux personnes à gros problèmes familiaux. Du coup les amitiés décrites dans les livres étaient beaucoup plus rassurantes (à ceci près que, comme nous l’avons relevé mardi soir sur Fréquence Taraddicte, dans Tara la complexité des amitiés à l’adolescence est très bien décrite).

    Du coup, en quatrième, quand j’ai débarqué dans le monde Taraddict, c’était les vacances =) – inutile de se prendre la tête, de penser trente fois à ce que j’allais dire ou faire, il suffisait de m’amuser et tout était magique.

    Tout est toujours magique avec vous de toute façon ^^

    Les mangas, j’en lis beaucoup moins que deux de mes soeurs, mais j’en lis quelques uns, je suis assez difficile, je fonctionne par coup de coeur et comme je dissèque minutieusement ce que je vois/lis je suis souvent jugée comme assez “difficile” – en fait il faut savoir que je peux relever des défauts et incohérences sans que cela n’affecte mon plaisir… mais c’est un autre débat.

    J’ai déjà entendu parler des manga que vous avez cité. Si Hony passe par ici dans les jours qui viennent il pourrait certainement nous dresser une liste immense des mangas qui lui ont plu, sa bibliothèque étant digne de son pseudo.

    Du coup, lisant presque autant de manga que de livres, quand je travaille sur mon projet, je suis parfois bloquée – ayant envie de “dessiner” plus que d’écrire. Mais mon niveau en dessin ne me le permet pas ^^.

    Bref’ les manga c’est tout un monde, c’est très enrichissant, très amusant – comme pour la littérature il y en a pour tous les goûts, c’est un fabuleux portail sur la culture asiatique (japon pour les manga, corée pour les manwa, … et France pour les manga comme Dreamland) – je comprends pourquoi ma soeur se retrouve tant dans cet univers. C’est une possibilité particulière de développer un univers en profondeur.

    La conception d’un manga, d’un point de vu éditorial, est également très intéressante. Le mangaka étant souvent assisté … d’assistants dessinateurs, d’assistants pour le scénario, etc. Il n’est pas tout seul devant sa planche à dessin. C’est une conception plus collaborative que ce qu’on conçoit en France et ça a ses avantages et ses inconvénients.

    Bon et maintenant j’ai faim et en fait écrire un commentaire et écouter le poadcaste de la dernière émission de Fréquence Taraddicte en même temps ne me permet pas de vous proposer un commentaire décemment construit ^^.

    Alors à demain !

    Aujourd’hui j’ai très bien avancé sur mon costume =)

  16. Bonsoir à tous et à toutes ! Nous aussi on t’adore Sophie, et on ne te le dira jamais assez.
    Bisous
    HACA

  17. Avec tous les obstacles que tu as dut surmonté tu es devenue notre sophie la maman de Tara et tu sera toujours la pour nous et nous pour toi <3

    I am ready for the September 20th 2014 😉

  18. “L’histoire de la fille et du fils de la Belle et la Bête”??? “L’histoire de Caliban Dal Salan”??? Nya! *w*
    J’ai trop hâte de lire tes prochains romans Sophie (presque autant que ce 12ème tome de Tara Duncan)! C’est vraiment super que la série Tara Duncan ne s’arrête pas déjà et continue d’exister! T.T (pleure d’émotion)

    C’est vrai que c’est chiant ces clichés sur les auteurs jeunesse. Je comprend pas pourquoi en France les auteurs fantasy sont considérés comme des écrivains pour enfants! Quand une série comme Tara Duncan a autant de succès, ça prouve bien que c’est bien plus qu’un prétendu “livre pour bébés/enfants’machin-chose-de-moins-de-10-ans”!

    ELEMENTIX, trop hâte d’être à la dédicace! ^^

  19. Bonjour les amis !

    Pour ceux qui viennent à la dédicace n’oubliez pas de vérifier le programme et de vous inscrire !
    http://generation-taraddicts.com/news-128.html

    J’espère qu’on pourra profiter de ce weekend tous ensemble 🙂

  20. Bonsoir !
    Je suis d’accord avec Loéva à propos des mangas, de ce qu’elle dit des relations amicales et du lien qu’elle fait avec Tara ^^
    Je vois que beaucoup d’entre vous iront à la dédicace… :'(
    Je vais finir par vraiment mettre mon idée de club à exécution ;D

  21. Rappel :

    N’oubliez pas que vous n’avez que jusqu’à Samedi pour poster vos acrostiches, je vous refait un rappel Mercredi ^^

    Bonne journée !! <3

    HACA !

  22. Je vous remet les acrostiches déjà poster :

    Moi :

    « Toi qui as hérité d’un grand pouvoir,
    Avant de sauver plusieurs fois le monde.
    Rattrapé par les sangraves,
    Attaquer par les démons…

    Dangereux sont tes aventures,
    Uniquement tes amis les plus fidèles te suivent.
    Naturellement, tes ennemis sont nombreux.
    Capturé par Magister,
    Avant de retrouvé ta mère.
    Nous te suivrons où tu iras, toi Tara. »

    Tat :

    « Toi et le Magicgang
    Avez changer des vies,
    Restez en toutes circonstances
    Amis soudés et réunis.

    De la Terre à AutreMonde,
    Un long périple tu as fait
    Ne te décourage pas,
    C’est presque fini
    A nouveau tu pourras vivre
    Normalement ou presque, pas tout à fait comme avant. »

    Nous avons aussi des personnes que l’idée plait mais qui ne vont pas participer. Dites moi qui c’est pour que je sache si j’en refait 1 après celui la.

    Et si certaines personnes veulent que je le refasse (ou pas) dites le moi ^^

    Biz <3 !!

    HACA !

  23. Coucou !

    Ce serait vraiment dommage qu’il n’y ai que deux acrostiches et qu’on arrête les défis à cause de ça… :'(
    Par contre je suis partante pour en refaire un dès qu’on peut ^^

    Sinon, pour les fans de mangas, j’ai découvert un roman (réaliste, j’ai révisé mon cours de français ;D) assez sympa avec beaucoup de références. Ça s’appelle “Le carnet de Théo” de Éléonore Cannone, mais je pense qu’il n’est pas super pour des adultes (quoique, ça reste à voir :]).

    Bonne soirée ^^
    HACA

  24. Bonsoir !!

    Je suis d’accord avec toi Tat ^^

    J’essayerais de voir se fameux livre et… voilà =p

    Bisous et bonne nuit !! <3

    HACA !

  25. Bonsoir,

    Comment allez-vous ?

    Bon … je suis d’accord avec Only et Tat concernant les défis. J’avais dis que je ne participerai pas à celui-ci vu que mon âme de poète est parti très loin … (attend … tu en as eu une au moins ? :p).
    Mais pour faire honneur à Only qui a eu cette idée très drôle, je vais essayer d’en écrire un demain ^^.

    Bonne soirée, bisous et à demain !
    HACA !

  26. Coucou!!

    Alors ça fais… longtemps… Je suis désolée de devoir dire ça, mais je ne me souvient même plus de quand remonte mon dernier message… – -‘

    Alors, en fait, pour recommencer du début, j’ai eut mes vacances, puis, pendant une semaine, j’ai lu des histoires trop bien qui m’ont transportées, et du coup, le blog est un peu passer au second plan, surtout que j’avais la flemme de rattrapper tout les coms que j’avai en retard…
    Et là c’est arriver… j’ai (encore) casser mon chargeur. je peu vous dire que j’ai regreter, sauf, que j’en ai eut un nouveau que la veille de la rentrée… et j’ai vraiment un emplois du temps de m****!!!!

    C’est vrai quoi, j’ai cour a toutes les heures possible dans mon collège!!!!!
    Lundi, mardi et jeudi: 8h-12h et 13h30-17h30
    Mercredi:8h12h
    vendredi: 8h-12h 13h30-16h30…

    OOOOUUUUIIIINNNN!!!!!!
    Du coup j’essaye de me coucher tôt (pas comme pendant les vacances, d’ailleur, oubliez l’heure a laquelle ce message a été écrit…) et de travailler et de lire… enfin bref, j’essaye de faire en une journée ce qu’une personne normale ferait a peine en 2 jours… Comprennez qu’en plus j’essaye de m’avancer sur mes devoirs pour pouvoir assister a tout le week-end de dédicace sans me sentir coupable…

    Enfin bref, vous l’aurrez compris, parfois j’aimerai bien avoir un clone qui aille en cour a ma place…

    Heureusement que, aillant déjà trouver un stage, je n’ai pas besoin de reflechir de ce côter là!!!

    Enfin bref, faut que j’aille me coucher si je veux me réveiller demain matin!!

    HACA!!!!

    P.S.: La journée de dédicace commence exactement dans 4j, 21h et 58mins!!!! J’ai hate!!!!

  27. P.P.S.: oui, je sais, je n’ai fait qe raconter ma vie dans le dernier com, mais je vais essayer de me rattrapper le plus tôt possible!!! Parfois, sa fait quand même du bien de vider son sac!!

  28. Clem !

    Je ne peux t’envoyer aucune pierre, j’ai disparu aussi pendant un temps plus important que prévu (^^’) mais ce que ça fait plaisir de te retrouver !

    Aouch pour ton emploi du temps :s c’est vraiment nul les années où ça se passe comme ça, alors qu’il suffit de dégager une après-midi pour que les élèves se sentent libérés et sereins… m’enfin, pour avoir passé un petit mois et demi dans une administration je sais aussi que concevoir des emplois du temps est un véritable casse-tête puisque toutes les parties concernées essayent d’influencer mais que les élèves n’arrivent finalement qu’en second plan dans tout ça – il y a d’abord les profs et les responsables qui arrivent avec leurs exigences ou doléances…

    Bon là je parle d’un conservatoire de musique mais je suppose qu’en établissement scolaire c’est à peu près équivalent, entre les profs qui désirent se conserver telle ou telle demi-journée, ceux qui assurent des cours dans différents établissements, le problème épineux des salles pas toujours libres, les options, les cours aménagés… bref’ je n’aimerai pas avoir à m’occuper de ça (non, en fait, je suis un peu maso sur les bords et je suis sûre que ça me plairait bien… mais une fois fait je disparaîtrai de la circulation pour au moins 15 jours pour migraine aigu ^^).

    Et sinon – je suis un peu à la bourre pour mon costume (la faute à Charles de SANews qui m’a motivé à faire une affiche récapitulative du programme pour le weekend – sachez que Charles est intransigeant sur la qualité des produits com… et c’est très bien comme ça, même si ça m’a demandé un certain nombre de réajustements ^^) mais tout ira bien.

    Du coup, Clem, tu seras là pour toutes les activités du weekend ? *pris pour que son adorable “Première Taraddicte Encadrée” soit à ses côtés pour ce weekend de dingue*.

    Si vous voulez voir l’affiche : https://twitter.com/TaraDuncanNews/status/511173023739965440

    Et n’oubliez pas la webradio demain soir, 21h ! On vous attend nombreux pour, entre autres, redécouvrir le tome 10 😉

    Sur ce, j’ai un paquet de trucs à acheter comme… une imprimante (ouais ouais une babiole donc :p)

  29. Coucou !!

    Clem ! je suis contente de te revoir !! ^^ Oh là là !! Quel journée remplie !!
    Où vas-tu faire ton stage ??

    Loéva : Le programme est… tellement bien !!!!!! Je suis encore plus dégouté de pas venir :'(

    Bonne journée !
    Biz !! <3

    HACA !

  30. Bonjour à vous les Taraddicts !

    Je n’ai vraiment pas le temps de faire un commentaire plus construit, mais c’est la dernière ligne droite ! Yeah !

  31. Salut tout le monde!

    Salut clem, ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à avoir un horaire pourri, moi aussi^^ même si j’avoue que finir à 17h30 c’est vraiment tard… Le plus tard chez moi c’est 16h15 mais vu qu’il faut rentrer, je suis pas avant 17h plus ou moins chez moi… Et on se verra peut-être puisque je viens aussi mais je ne participerai pas à toute les activités.

    J’essayerai peut-être de vous retrouver mais il faut voir si j’ai le courage d’aller vers les autres… C’est d’ailleurs pour ça que je ne fait pas de sport, je n’arrive pas à m’intégrer(même à l’école j’ai l’impression de ne pas être super bien intégrée, ce qui fait que je n’ai absolument pas confiance en moi)… Mais je vais essayer de passer outre. Je ne pense pas écouter l’émission demain mais j’écouterai le podcats. Je suis en train d’écouter celui de la précédente d’ailleurs.

    Le programme a l’air bien mais j’habite loin et profiterai donc de ce week-end pour faire un peu de tourisme^^ ce que tu as fait est très beau Loéva et je ne sait pas comment tu pourrai vouloir t’occuper des horaires, moi je m’arracherai les cheveux bien avant d’avoir terminer…^^

    Bonne journée tout le monde, HACA 🙂

  32. Coucou!!

    Alors déjà, pour la dédicace:
    Je serai, sur, a 13h30 pour le début de la dédicace. Le fait de venir plus tôt a l’espèce de “brunch” est en négotiation: j’emmène 2 amies, et on habite a 1h de transport (3/4 quand il y a un miracle et aucun retard) de Paris, ce qui veut dire que arriver vers 10h sur Paris c’est paritr a 9h, et donc se lever au moins a 8h… Euh… c’est un peu tôt… donc, je pense qu’on arrivera un peu plus tard (mais pas trop quand même^^).

    Ensuite, pour le soir, c’est mort, je le dit tout de suite, avec une heure de route pour rentrer, c’est pas possible de rester aussi tard… je sais même pas si je resterai jusqu’à la fin de la dédicace.

    Pour le dimanche, je ne sais pas encore si je pourrais être là, mais, si je demande gentiment a mon père… peut-être…

    Pour les Emplois du temps, dans la plus part des Collèges et des lycés, c’est un logiciel qui fait le gros du travail (je ne sais pas exactement quoi). Mis c’est vrai qu’entre les profs qui veulent leurs journées, les profs qui enseignent dans plusieurs établissements (quoique,dans mon cllège, je crois qu’il n’y en a pas tant que ça), les Option et les classes Allemand/Espagniols (c’est comme ça que ça s’écrit- -‘??) il y a beaucoups de changements!

    En plus, dans ma classe, c’était impossible d’aligner les deux LV2 donc on a 3h de perm en plus ET Allemand en début et fin de journée, donc ça veut dire que les autres commençent/finissent souvent plus tard/plus tot que moi… ‘fin en gros, dans ma classe il vau mieu ne pas faire d’Options, faire Espagniol et etre externe! (bon, consolation, je suis externe!!)

    J’espère que Demain je pourrais écouter Radio Taraddict!!

    Colline: Tu sais, il n’y a aucune raison d’être timide!! On ne va pas te manger!!

    Je vais faire mon stage dans une Pharmacie!! J’ai hate!! (mon rève, c’est de travailler dans la fabrication de médoc’!!)

    Finalement, et je suis la première a être déçue, je ne pourrais pas me déguiser: Manque de temps et de moyen. Par contre, le TDN HS, m’a donner quelques idées, j’essayerai de voir si c’est possible, sinon bas… tant pis…

    HACA!!!!

  33. Coucou les Taraddicts! Je profite du fait que je n’ai pas cours ce matin et aussi du fait que je me suis levée deux heures avant mon réveil (malheureusement) pour venir faire un coucou

    Sophie: Oui, très compliqués même! Je suis impatiente de passer dans la vie active à la fin de mes études, dans trois ans.
    J’ai adoré la vidéo, comme d’habitude. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre jeudi qu’il sorte…Et aussi un moyen de transport pour aller l’acheter. Et j’ai hâte de voir les livres du deuxième cycle.
    Comme le dit Loéva, un jour ça changera mais que tu aimes ce que tu fais est le plus important.

    Loéva: Je me disais aussi que tu avais disparu du blog quand je suis…Réapparue on va dire.
    “L’attaque des Titans” et “Haikyuu” sont de superbes mangas, j’attend la suite de “Haikyuu” avec impatience chaque semaine 🙂

    Sourya: Tu as une bonne liste de mangas, je regarde aussi :). J’ai regardé un peu près tous les mangas que tu as dit sauf “no game no life” qui est sur ma liste “à regarder” “Clannad” et “Vampire Knight”. Personnellement j’ai plein de préféré comme “Sakuka chasseuse de carte” ou encore “Naruto” se sont mes premiers je précise.

    Soelie: Enchantée!
    Je comprends ton histoire, aller vers les autres ce n’est pas facile, j’étais assez associable quand j’étais petite, un fille de ma classe, au CP, m’a sortie de là on va dire et malgré qu’elle soit partie au CE1 à plus d’une heure de route de chez moi, on a toujours gardé contact et continué à ce voir, même si c’est limite une fois par an. Grâce à elle j’ai commencé à m’ouvrir et aujourd’hui je n’ai plus trop de mal à aller vers les autres.

    Sinon m’a rentrée s’est plutôt bien passée, je suis allée à l’université à 9h pour apprendre qu’on avait cours à 8h jusqu’à 10h mais que ce n’était pas marqué dans l’emploi du temps. Heureusement pour moi, le prof n’était pas là. Après une petite heure de trou en plus, les cours recommencent de 11 heures à 14h, oui, mon ventre grognait de faim. Ah et de 13h à 14h j’ai expérimenté le…..Chinois!! Oui, j’ai choisi de commencer le chinois. Ma première appréciation… j’ai aimé et j’ai trouvé ça bizarre. L’oral ne ressemble pas vraiment à l’écrit donc c’est un peu compliqué de si retrouver.
    Une petite heure de trou pour manger au seul endroit qui reste ouvert jusqu’à 17h, une sorte de petite baraque. Il ne restait plus que 4 panini au thon, j’ai eu chaud, encore un peu et je ne mangeais rien u_u.
    Puis après j’ai eu cours de 15h à 19h, c’était long. Le temps de prendre le bus pour rentrer chez moi il était 20h.
    Je n’ai par pu me reposer, mes parents fêtaient leur anniversaire de mariage alors je suis vite sortie de la maison pour aller au restaurant. Retour à 23h, je retrouvais enfin mon lit que j’avais quitté à 6h22 le matin même.

    Sur ce je vous laisse, je vais me préparer et me faire un bon petit dej’ avant d’y aller, pour ne pas passer par la case cantine ^^

    HACA les Taraddicts, j’essayerai d’être présente ce soir !

  34. Je ne fais que passer, je suis en pleine préparation de macarons (à l’aide d’un sachet de préparation, suis flemmarde, moi ^^), mais j’ai une info pour vous !
    Le “Toute une histoire” avec Sophie a été annoncé aujourd’hui ! Ca devrait donc être jeudi ou vendredi aprèm, j’espère !

  35. FLASH NEWS

    Et voilà, annonce officielle ! L’émission Toute une histoire sur le gotha, où Sophie est l’une des cinq invités principaux, sera diffusée jeudi après-midi à 13h55
    Plus d’infos ici :
    http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/diffusions/18-09-2014_262447

  36. Salut tout le monde, vous aller bien?

    Merci Séléna mais malheureusement je suis en cours à ce moment là et ne saurai donc pas le voir… Y aura-t-il un autre moyen pour la voir?

    HACA

  37. Coucou!!

    Séléna: Je ne pourrait pas regarder… Mais je vais l’enregistrer!!!!

  38. oui, sur le lien que j’ai donné, vous pourrez voir en replay le soir même normalement, au pire le lendemain

  39. Yup yup, petit saut du soir, bonsoir !

    Dans une heure retrouvez nous sur Fréquence Taraddicte avec un beau petit programme pré-dédicace !

    A tout à l’heure !

    http://generation-taraddicts.com/Radio.html

    Et merci pour l’info Séléna ! =)

  40. Bonsoir !!
    Je vois qu’il y a du monde 🙂

    Moi non plus je ne pourrai pas regarder jeudi 🙁 et malheureusement je ne pourrai pas écouter l’émission de ce soir… ou peut-être seulement le tout tout début.

    HACA tout le monde 😀

  41. Bonsoir !

    Un petit tour devant la vitrine d’une librairie m’a donné envie de revenir poster un message sur ce blog (après 7 ans de silence radio et de lectures pleines de fous rires).
    Et oui, on annonce déjà le dernier Tara Duncan ! Bientôt bientôt ! L’affiche était là à me faire de l’oeil, derrière la vitrine !
    En espérant une dédicace lyonnaise je tenais juste à dire un GRAND merci à toi Sophie ! Pour tous ces beaux moments de lectures, d’émotions, de rires, d’angoisse et de torture de méninges comme si peu d’auteures savent le faire ! Bravo et surtout ne t’arrête pas d’écrire, jamais !

    HACA 😉

  42. Enchantée Ellyaure!!

    Bin, un petit passege pour dire que j’ai adorer cette émition, malgère quelques bugs a la fin, pour moi… (fichue connection internet)

    Sinon, bah, je crois que c’est tout a plus!!!!

  43. Rebonsoir (pour ceux qui m’ont croisé sur le t’chat).
    Bonsoir,

    Comment allez-vous ?

    Merci encore pour la superbe émission de ce soir :).
    Je me suis bien amusée, j’ai bien ris.

    Sinon concernant les graphiques … ça vous intéresse ou pas du tout ? Si il y a des motivé(e)s pour m’aider à réécouter les podcasts (pour notre plus grand plaisir) et ainsi compter les concombres / placements de produits … .

    Bisous à toutes et à tous.
    Bonne soirée.
    HACA !

  44. Je viens de finir de regarder l’épisode 3 et il est juste génial !!!! Il m’a laissé un peu sur ma faim mais il est génial !!!

    J’ai bien aimé l’allusion à Indiana Teller avec le nom de famille des 2 terriennes ainsi que les concombres !! 😀

    Je suis d’accord avec CedricquiressembleàCal, effectivement, il y a beaucoup plus d’humour dans celui-la. J’ai hâte de voir la suite, vous avez vraiment fais du bon boulot :).

    Bonne soirée, bisous.
    HACA !

  45. Coucou !!

    Eh oui je commence a 10h ^^

    Je pense bien à vous..

    Séléna : où peut on le regarder si on a pas de télé ?? Il va passer sur youtube ?

    Bisous !!

    HACA !

  46. Coucou tout le monde!!

    Only: je croit que plus tard, il y aura le replay sur le site france 2 mais je suis pas sure…

    J’ai commenté sur Youtube, mais j’ai vraiment adoré l’épisode 3, comme les autres d’ailleur!!! C’est super!!! En plus il y a un concombre!!! (ou peut-être une courgette, je ne connaît pas les différences entre les deux :D)

    Je m’escuse pour les fautes de mon dernier message, c’est ce qui se passe quand on ne se relit pas a 23h30…

    A plus tard!!!

  47. Bonjour à toutes et à tous,

    Comment allez-vous ?

    *En mode super stress* J’ai un entretien d’embauche avec le responsable de tout le secteur maison de repos d’une ville où j’ai postulé soit … 10 maisons de repos. Je foire cet entretien je peux dire adieu à de potentiels contrats … STRESS !!! ><

    Nella : Tu as de bonne référence aussi. Je ne connais pas Sakuka mais Naruto mon compagnon regarde (j'ai raté le début) mais je regarde la suite avec lui (après avoir eu droit au résumé) et c'est plutôt pas mal.

    Bonne journée à toutes et à tous et bonne appétit pour ceux qui mangent ;).
    Bisous.

    HACA !

  48. SAM… sur Europe 1… tout de suite!!! jusqu’a 14h… Trop bien!!!

  49. C’est finit… Mais c’était super!! j’ai appri que Tara a 20 ans… ça fait bizzard…

  50. Bijouuuur !

    La sortie approche…

    Only, oui, tout est sur le lien, tu peux regarder directement dessus. D’ailleurs, pour ceux qui voudraient le faire sur la télé, faudra qu’ils trouvent les conseils ailleurs, parce que je ne maîtrise pas ^^

    Ah, Clem ! Je ne savais pas, j’aurais bien aimé écouter le passage aussi…

  51. Sourya, je croise les doigts !

    Désolée, je suis crevée, j’ai du mal à suivre…

  52. Ah, oui désolée, Sourya, j’ai louper ton message, mais je croise les doigts pour toi aussi^^!!

    Moi non plus je savais pas, une chance que mon père ai écouter la radio a ce moment là!!

    J’arrive pas a me rendre compte que le tome 12 sort demain. C’est vrai quoi, ça fait 1 an que je l’attend vraiment et 3ans que j’ai hate d’avoir la fin… c’est bizzard de se dire que je vais l’avoir d’ici pas longtemps…

  53. Rebonjour,

    Merci à vous Séléna et Clem. Le rendez-vous s’est bien passé. Seul hic … il n’y avait pas de poste à la clé et bien tout simplement parce qu’il ne recherche pas actuellement ><. Mais mon dossier devrait ressortir quand il y aura un poste vacant ^^.

    Du coup j'ai raté l'émission avec SAM en vedette, sniff :(. Il y a une rediffusion quelque part ?

    Bisous.
    HACA !

  54. Je ne sais pas mais vu la longueure, ça m’étonnerai. Mais tu peux toujours chercher!!

    Domage pour le rendez-vos, mais c’est au moin ça!!

  55. Je suis de retour.
    Oui, je sais quel miracle =P

    Pour faire simple, j’ai eu un été compliqué avec une opération de la mâchoire pas grave et qui était prévue depuis 2 ans pour finir mon traitement avec des bagues, des frères et soeurs qui m’ont pas facilités la vie et des amis avec qui j’étais tout le temps =)

    J’ai repris le boulot la première semaine de septembre. J’ai fait ma rentrée lundi au CFA. Tout va bien pour l’instant mais l’année s’annonce compliquée.

    Et tadam *roulements de tambour*
    JE VAIS A PARIS SAMEDI POUR LA DEDICACE CA FAISAIT UN AN QUE MON COSTUME ETAIT PRET ALORS DEMAIN JE VAIS JUSTE ACHETER LE MAQUILLAGE QUI ME MANQUE ET J’ai juste mais trooooooooooooooop hâte de le montrer =P

    Pour les habitués (Hony, loéva…) il faut s’inscrire pour le concours de déguisements ou on se pointes déjà prêts ?

  56. De plus j’annonce que mon blog n’est plus en vacances
    Je mettrais des photos de mes compositions vacances et continuerais de vous dévoiler les coulisses de mon métier =)

  57. Coucou !!
    Je crois que j’ai un petit problème d’ordinateur, donc désolée si ce que j’écris était déjà dans un autre com’ :s

    Je n’ai eu le temps que de survoler vos commentaires,
    *affiche un air coupable*
    donc je n’ai pas tout compris…

    D’abord, Enchantée Clem et Ellyaure :)Sourya, je ne savais pas que tu passais un entretien ^^ mais même si tu n’as pas de poste pour l’instant, dis-toi qu’au moins tu sais que tu en aura un quand ce sera possible 🙂
    Clem : tu es en 3e aussi ? En tout cas, c’est bien que tu ais une idée pour ton stage =) Je n’en ai toujours pas… 🙁

    De quels émission télé/épisode 3 parliez-vous ? (j’avoue que je n’ai pas tout suivi :})

    Et à tous ceux qui pourront acheter le tome 12 en librairie dès demain : je sens que je vais en mourir de jalousie !!!!!!!
    Chez moi ils ne le recevront que la semaine d’après :'( :'(

  58. Enchantée Mharry 🙂
    Tu fais un blog ? C’est un blog sur quoi ? Tu peux nous mettre l’adresse ?
    Heu… Désolée j’étais en mode “gamine-curieuse-agaçante-etc.” ^^
    Tu as le droit de me mordre si tu veux pour me punir 😉

  59. Pas de soucis Tat clique le lien est dans mon pseudo je suis en apprentissage pour devenir Fleuriste.
    C’est ma passion, j’en fais mon métier et comme c’est toujours pas suffisant je fais un blog je poste les photos de ce que je fais en boutique… j’explique un peu ce que j’apprends au CFA (Centre de Formation des Apprentis) =)

    Là, c’est la rentrée donc y a pas eu de neuf depuis mai (j’ai honte je me suis laissée aller =/) mais ça va se corriger bientôt =P

  60. Coucou!

    Sophie, je tiens à te dire que même si “les grandes personnes” pensent qu’être écrivain jeunesse c’est uniquement pour les tout petits, cela prouve que ce sont des idées reçues. Tout le monde cherche à tout classer. En faite ça me fait penser au petit prince, mais les ceux qui se disent adultes est qui vont penser ça ne sont pas ouvert d’esprit. À vrai dire (sans vouloir blesser les personnes majeures présentes) les grandes personnes cherchent à tout classer, n’on presque plus d’idées qui ne soit pas … Totalement folle! C’est ça LE problème. C’est que pour certaines personnes parvenir à l’âge adulte devient à se borner à tout ce qui scientifique, prouver, re-prouver, les études, les statistiques… Mais du coup peu de personnes rêves de choses … Extraordinaire ( d’ailleurs c’est pour ça que j’adore la période dite “Romantisme” parce que les écrivains proposent leurs idée sous formes d’histoire et les scientifique font tout pour les mettres en place).
    Tout ça pour te dire Sophie: Tu es une perle!
    Tu as réussis à me redonner de l’espoir, à nous donner un univers, qui n’est pas autant codifié, malgrès ce que certaines personnes pensent. Ce qui fait … Qu’on peut s’amuser comme des fous dedans! Tu as fait de Tara le personnage principal de ton livre, mais tu nous as laisser plein de choses à découvrir par nous même! Je crois que tu es certainement l’une des meilleure auteure que je lis. Je compare toujours mes lectures à Tara ou Indiana et ce n’est certainement pas pour rien.
    Quand au Film, j’ai hâte qu’il sorte! Même si il est en Anglais je ferais tout, tout pour le voir!!!

    Pour ce qui est du blog: Je suis vraiment désolée de ne pas être autant investie que l’année dernière mais… Avec tout mes contrôles qui ont repris c’est difficile de trouver le temps. À vrai dire je les ai plutôt gâchés mes contrôles et je me sent très mal. Je pense qu’aller à la dédicace me permettra de faire une pause !
    Alors encore pardon!

    D’ailleurs en parlant dédiace, je n’ai rien trouver de ce que je cherchais, du coup je vais faire ce qui était conseillé dans Tara Duncan News: un dégradé de couleurs! Et comme ma pendrie est plutôt dans les bleus je n’aurais plus qu’à me débrouiller pour me faire passer pour une sirène! Sans la peau au reflet bleu, la bulle d’eau et… La queue ^^’ Tant pis je serais mi-sirène mi-sortcelière 🙂 au départ je voulais essayer de me mettre en Moineau mais difficile de trouver des vêtements ressemblant à ceux du dessin animés et je en parle pas de la robe de sortcelière !

    J-1 avant la sortie de Tara 12!!!!! Vite!

    Au faite l’article de Sophie me fait penser que certains journalistes ce mettent aussi à critiquer des youtubeurs ou autres. C’est étonnant comme ils pensent bien connaître le sujet (ce qui fait qu’on les croit) alors que ce n’est pas forcément vrai. Enfin bon, il faut toujours savoir démêler le vrai du faut et on ne peut pas tout savoir!

    Bonne soirée!
    HACA!

  61. J’espère que tout c’est bien passé Sourya !
    *câlin*
    D’ailleurs qu’est che qui ch´est paché pendant mon absence ^^?

  62. Salut tout le monde!
    Trop contente de te revoir Mharry! J’espère qu’on se croisera samedi! Je viens aussi et suis trop impatiente d’y être. En plus j’adore Paris!!!

    C’est dommage Sourya mais au moins ils ne t’ont pas dit non:)

    Sinon, j’ai un nouveau tel et je sais pas encore m’en servir…^^

  63. D’accord Mharry 🙂 Merci ^^

    Contente de te revoir Ooriane =D

    Est-ce que quelqu’un a une idée de où je pourrai me renseigner sur les lieux où notre auteur préférée ira dédicacer son livre ? (autre que la Grande Dédicace de samedi bien entendu :])

  64. Ah je crois que j’ai enfin compris !
    Vous parliez de l’épisode 3 de Tara Duncan La Guerre des Planètes, n’est-ce pas ?
    Il est vraiment génial !!! *_* Je suis fan (c’est peut-être normal en tant que fan de Tara non ? O_o)

    Sourya : désolée, je viens seulement de lire le commentaire, mais je pense qu’un graphique des concombres et placements de produits pourrait être… plus drôle qu’autre chose ;D

    Bonne soirée !
    HACA les taraddicts =)

  65. Bonsoir tout le monde!!

    Sourya: Honte à moi, je voulais marquer “Sakura chasseuse de carte” je ne me suis pas relue.

    Mharry: Hello ! Je suis de retour moi aussi, même si mon absence a été plus longue que la tienne.

    J’ai été voir l’épisode trois: J’ai adoré, j’ai hâte de savoir la suite!!
    Normalement demain je vais m’acheter le tome douze et j’ai une bonne excuse pour y aller, je dois m’acheter un livre de théâtre :)….Malheureusement le livre de théâtre devra passer en premier :/

    Ah, j’ai fait une découverte durant la pause de mon dernier cours aujourd’hui. La prof nous a donné une fiche de présentation à remplir. L’une des questions est: Quel est le dernier livre que vous avez lu. J’ai regardé une amie qui se trouvait à un rang d’écart et en souriant je lui ai dit “Tara Duncan”. Car après avoir discuté, j’ai appris qu’elle avait trouvé une dizaine de livres intéressants dans la chambre de son frère et qu’elle avait commencé à les lire ( elle est actuellement au tome trois). Et c’est là qu’on entend : “Ah? Vous aussi?”. C’était une autre amie qui avait parlé( enfin je ne l’ai connais que depuis une semaine mais bon ). C’est celle qui se trouvait entre moi et celle à qui je parlais. *Blanc* C’est ce qui a eu x) On a parlé et bah, elle est Taraddict depuis la sortie du tome cinq, elle à Sophie en amie sur Facebook et elle est déjà venu sur le blog il y a longtemps.
    Je lui est un peu parlé pour savoir si elle compte revenir, on verra bien.

    HACA tout le monde et vive les amis Taraddicts 😀

  66. Enchantée Tat!!
    Rassure toi, pour moi c’est pire: je POURRAIS acheter le tome 12 avant sa sortir, dans quelques heures, mais je n’ai pas VOULU le faire, préférant patienter jusqu’a la dédicace… et mon père ne perd pas une ocasion de me le rappeller!!
    Oui je suis en 3e!! Et, franchement, pour l’instant, je voi plus de points négatifs que de points positifs…

    Mharry!!
    Oh!! Encore quelqu’un qui, comme moi, est partit pendnt l’été pour revenir a la rentrée^^!
    J’essayerais de passer sur ton blog!!

    Oriane!! *calin*
    Alors, dans la catégorie nouveau tée, on peu ranger mon retour au monde des vivants du Blog^^!!
    Tu as toujours autant de contrôles?? Désolée pour toi… Ils ne peuvent pas vous laisser soufler 2min???
    Pour la tenue, moi aussi j’ai rien trouver et je sens que je vais 1) Me boucler les cheuveux et 2) si il fait toujours aussi chaud, mettre ma robe bleue trop jolie que j’adore^^!!!

    Coline: moi je n’ai pas encore de nouveau tel, mais j’espère en avoir un nouveau…

    Nella: Comme quoi, le monde est petit^^!!
    C’est super d’être autant dans la classe a lire les mêmes livres!!

  67. Salut tout le monde !
    oh oh le tome 12 sort officiellement… aujourd’hui !!!!!!

    Clem : Ah ok 🙂 Je pense que tu as bien fait, ce sera plus sympa de l’acheter le jour de la dédicace ^^
    Et pour la 3e ne te prend pas trop la tête, c’est partout pareil 😉

    Nella : Quelle chance ! Et quelle coincidence aussi 🙂

    Coline : J’attends toujours d’avoir un nouveau téléphone 🙁 Comme Clem d’ailleurs 🙂

    Bonne journée ^^
    HACA !!!

  68. Bonjour !

    Que voilà une jolie série de pavés !

    Sourya, dommage… C’est gentil le coup du dossier qui ressortira, mais en attendant, ça ne t’aide pas des masses ^^’

    Pour l’émission à la radio, il faudrait aller sur le site et voir si on peut écouter en replay une heure précise

    Mharry, enchantée de te revoir, et surtout, ravie que tu viennes ! Je suis pressée de te rencontrer =)
    Pour autant que je sache, pour le concours de déguisement, il n’y a pas d’inscription. Quelqu’un passera parmi nous pour nous prendre en photo, quelque chose dans le genre…

    Ooriane, pas de souci, c’est pas parce qu’on est majeur qu’on est uen “grande personne”. A mon avis, on est encore juste des “djeuns” ^^
    Cela dit, si ça peut te rassurer, je dirais que ce que tu décris n’est pas vrai pour tous les adultes. Certains gardent leur âme d’enfant et leur capacité à rêver. A faire de grands projets. A imaginer. A voir le monde en rose. A être optimiste sur la nature humaine. Mais je crois que ça demande un véritable effort conscient. C’est entre vos mains !

    Tat, on n’aura les infos que au fur et à mesure… Il faut suivre la page facebook de Sophie et/ou ça : http://www.taraduncan.com/dedicaces.php
    On les annoncera aussi dans le TDNews, mais bon, vu qu’on n’a un numéro que tous les deux mois, ça peut être risqué.

    Et oui, aujourd’hui est un jour à évènements ! Tara Duncan 1 sort, et les Ecossais décident de leur avenir !

    Sur ce, je vais manger le riz au lait que je me suis cuit pour le petit-déjeuner !

  69. Bonjour les Taraddicts !

    Je passe en coup de vent pour dire que le Tara 12 sort aujourd’hui !
    Je l’achèterai samedi, alors pas de spoil, merci ! ^^

    Sinon, je n’ai toujours pas terminé mon costume… Argh ! ^^;

  70. C’EST AUJOURD’HUI, C’EST AUJOURD’HUI, C’EST AUJOURD’HUI!!!!!

    Hum… Bonjour! ^^

    Ca fait un moment que je ne suis pas venue, je prépare mon voyage aux Etats-unis et du coup j’ai pas mal de trucs à faire. Mais je pense quand même à vous et à Tara, et d’ailleurs je suis excitée comme une puce depuis plusieurs jours. Faut que je me retienne très fortement pour ne pas aller l’acheter de suite. En fait, comme je dois passer une nuit entière à l’aéroport jeudi, j’ai prévu de me le réserver pour ce moment là, au moins c’est certain que je ne m’endormirai pas tant que je ne saurais pas enfin qui est Magister!

    J’ai un peur des spoils aussi, alors je crois que je vais éviter de fréquenter internet durant quelques jours, au moins le facebook de Sophie et le forum. Ici je ne pense pas que ça craigne trop, mais là bas je sens bien le petit malin qui va écrire en gros: “MAGISTER EST *insérericilabonneréponse*”. Et à mon avis ce petit malin aura interet à très vite changer de nom et d’adresse s’il ne veut pas subir les destructus de tous les taraddicts. ^^

    Suis quand même tout émue… Il y a quelques jours je suis tombée par hasard sur une photo de noel, où je suis en train de déballer mon premier TD. J’ai failli verser une larme. Ca fait déjà douze ans, j’avais huit ans à l’époque, encore toute innocente de ce qui se passe sur Autremonde… Snif snif

    Je n’ai pas encore lu tous les messages, mais bonne chance Honyasama pour ton costume, je suis sure qu’il va être super!

    Bisous et calin tout le monde. HACA!

  71. Bijour Hony, Bijour Froggie !

    Owa, douze ans ! Tu as raison, ça fait beaucoup pour moi aussi…
    Tu vas faire quoi aux Etats-Unis ? Tu pars longtemps ? Moi je vais essayer de lire le Tara la semaine prochaine pour ne pas avoir à le mettre dans mes bagages qui seront déjà bien chargés…

    Courage, Hony, tu vas y arriver ! =D

  72. Coucou!!

    Je passe aussi en coup de vant pour dire:
    OUI!!!! ENFIN!!!!! C’EST AUJOURD’HUI!!!!!!!!! OUI!!!!!

    Tat: Oui et puis en plus comme j’y vais avec une amie, je l’acheterai en même temps qu’elle!!

    Bon, je répondrais au rete plus tard, il faut que j’y aille!!
    HACA!!!

  73. Merci Séléna! ! ^^
    En fait, j’ai été trop confiant sur mes croquis préparatoires, et une partie de mon costume s’avère plus délicate à mettre en place. Il faut que je retourne acheter d’autres accessoires.

  74. Je viens de voir l’émission avec Sophie. Bon, en bonne Taraddicte, je trouve qu’on ne parle pas assez d’elle, m’enfin c’est comme ça ! ^^

  75. Séléna, je pars deux mois, j’ai de la famille là bas mais je n’avais jamai eu l’occasion d’y aller. Comme cette année je prépare un concours en candidat libre, c’est l’occasion d’aller perfectionner mon anglais là bas.
    Aaaah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé que ça manquait de Sophie dans l’émission ^^

  76. Coucou !!

    Dans se com je ne citerais personne sinon j’en oublierais ^^ Donc :

    Bonne chance à ce qui en ont besoin !!! ^^

    Bonne dédicace à ceux/celle qui y vont !!! Je penserais fort à vous !!!!!

    Bisous !!! <3
    HACA !

  77. Euh… J’ai oublié de vous faire le rappel donc je le fait maintenant ^^

    Bonjour à tous !!
    Je vous rappel que le concours se termine Samedi ! Je vous redit(pour les étourdit ^^) qu’il faut juste faire un acrostiche avec “TARA DUNCAN”
    Merci à Tat d’avoir participé ! Et merci à ce qui posteront leur acrostiche demain !!
    Bonne chance !

    Voilà, maintenant que le rappel est fait je retourne tranquillement à mes devoirs ^^

  78. Coucou !

    Merci Séléna ^^

    Je souhaite bonne chance pour finir leurs costumes à tous ceux qui en ont besoin 😉 (comme Only l’a déjà fait :s)

    J’irai voir l’émission aussi dès que je pourrai 🙂

    Ah ! Quelle journée…
    Bon courage à toutes et tous !! 🙂

  79. Tata: Pour les dédicaces, je crois que Sophie en a parler…
    *essaye de se rappeller*
    A oui!! C’est ça!!
    A la fin de sa dernière vidéo!! Elle dit différents lieux (je ne me rappelle plus lesquels) où elle ira surment dédicacer plus tard!! (je précise au cas où tu n’arrai pas voulut écouter les vidéos, que c’est a la fin)

    Froggie: Tu as définitivement trop de chance de partir aux Etat-Unis!!!!!!

    Comme d’autres, je demande de ne pas spoïler, pour ceux qui ont ou vont lire le Tara…

    Je regarde l’émition, alors je n’ai pas encore d’avi…

    Je suis totalement nulle en accrostiche, donc désolée mais je ne pourrai pas participer (surtout que je n’ai pas le temps…)

    Bonne chance pour les costumes!!!!

    HACA!!!!

  80. Coucou les Taraddicts!!

    clem: Oui il est petit…. Mais je ne suis pas vraiment dans une classe, je suis à la fac alors trois personnes sur une cent-vingtaine… ça ne fait pas beaucoup ^^’

    Tat: Oui 😀 Ça fait des points en commun 🙂

    J’ai été à l’espace culturel du Leclerc aujourd’hui pour, tout d’abord acheter mon livre pour les cours puis Tara.
    Il se trouve que Matei Visniec n’est pas souvent demandé, donc j’ai du le commander. En ce qui concerne Tara, je suis passée trois fois devant sans le voir, honte à moi. En faite je suis un peu myope, l’année dernière c’était sur fond rouge, donc ça m’a tilté de suite, cette année, les livres étaient posés sur une sorte d’étagère noire, de même taille que les meubles sur lesquels sont exposés les autres livres, juste à côté. Je n’ai pas vraiment vu même si je ne regardais pas, étant à la recherche d’un livre introuvable. Bref tout ça pour dire que le livre est à côté de moi et qu’avant de le lire je vais voir si je trouve l’émission de Sophie en replay.
    Bonne lecture aux chanceux comme moi qui ont déjà le livre :)!

  81. CA Y EST! JE L’AI! J’ai le SAINT GRAAL entre mes mains! T-T
    Le dernier tome est entre mes mains! C’est incroyable!
    J’ai tellement hâte de commencer à lire ce livre et en même temps j’ai peur… Peur de découvrir qu’un personnage que j’aime meurt (bon, Sophie n’est pas non plus J.K.Rowling; elle ne martyrise pas ses personnages – juste un peu)… Peur de découvrir l’identité de Magister… Peur qu’une cata arrive au couple Tara et Cal…
    Oh! et puis SLURK! Je commence à le lire tout de suite!… après le repas!

    HACA Taraddicts! ^^

  82. Merci Clem mais je crois qu’elle n’en parle pas précisément… Enfin ce n’est pas grave =D

    Eh oui Nella c’est toujours ça 😉

    Quant au tome 12, je dois encore attendre de l’avoir et que mon père l’ai lu avant de le lire (on se bat toujours pour lire les bouquins en premier et là, ben c’est lui qui a gagné :'()

    Bon appétit et bonne soirée 🙂
    HACA !!

  83. Bonsoir tout le monde
    Nouvelle question : y a t-il des vestiaires quelque part ou un lieu similaire où se changer ?

  84. Comment fait-on si il y en a pas ? o.o
    Je révèlerais samedi matin mon costume j’ai troooooooooooooooop hââââââte

  85. A celles qui peuvent déjà lire le livre: TROP DE CHANCE!!!

    Mharry, il me semble qu’il y aurra des toilettes, mais je ne peu pas confirmer…

    J’ai regaerder l’émition, et je pense aussi qu’il n’y a pas assez de SAM!!!!!

  86. Bonsoir, Bonsoir!
    ATTENDEZ! Comment ça c’est la fin de journée et je n’ai pas encore lu Tara Duncan 12?! Ah oui, je ne l’ai pas et j’ai eu cours… Dommage ^^’
    C’est super, Tara 12 est sortit !!! Oui, oui, oui!!!!!
    *fait la danse de la joie*

    *câlin clem*
    Clem je me sent tout d’un coup moins seule^^

    quand au spoil je pense que d’un futur commun accord on peut dire que “Personne n’a intérêt à Divulguer l’identitésupermégasecrètedeMagister! Sous peine de se retrouver très vite chez les elfes pour quelques… Coutumes bien connu pour leur prisonnier (quoique c’est rare qu’il en reste….” ^^
    Si ça nous sommes tous d’accord sur le point du spoil, il faudra prévenir les anciens/revenants et les nouveaux arrivant parce que qui dit Dédicace peut parfois dire nouvelles inscriptions ou retours!!!! Ce serait super!

    Séléna, c’est ce que je voulais dire mais je ne savais pas tellement comment l’écrire…^^’

    Elementix! Enchantée! Lis bien!!!
    *prend Elementix pour l’amener dans une danse de la joie, mais se ravise ne voulant pas troubler sa lecture*

    Tat bon courage pour l’attente 🙂

    Bonsoir Mharry! Je n’en ai aucune idée. Je stresse déjà beaucoup pour la dédicace mais comme je suis partie du principe que c’était une librairie je pense que des toilettes seront présents… Enfin j’espère! D’ailleurs c’est bien la Fnac Saint Lazare?

    Bon je vous dis bonne soirée ou lecture pour les plus chanceux!
    HACA!

  87. Mharry: Oui, j’y serai!!!

    *Acompagne Oriane dans sa dance de la joie ET dans ses menaces*

    Le premier qui spoil, je vous juge qu’il ne vivra pas assez longtemps en vie pour le regreter!!!!

    *aiguise ses haches et ses couteaux particulièrement pointu*

    Sinon, moi aujourd’hui j’ai eu de la chance: C’était la sortie du Tome, mais aussi celui de l’anniv’ d’une de mes amies, ducoup, j’ai pus me réjouir assez discrètement^^! Sinon, j’aurrai exploser!!! (Je l’avai tout de même prévenue que aujourd’hui était aussi un jour spécial pour moi)

    Oui, c’est bien a la fnac Saint Lazard la dédicace!!!

  88. Oups, au lieu d’écrire “il ne restera pas assez longtemps” j’ai écrit “il ne vivra pas assez longtemps, honte a moi!!

  89. Bonjour tout le monde,

    Ce matin, après les cours,je me suis précipitée dans la librairie la plus proche à la recherche du précieux sésame. Oui, je parle bien du seul, l’unique Tara Duncan 12 !
    Je ne dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir des autres. Juste qu’il est encore plus drôle que les précédents.
    Non, non, je ne l’ai pas terminé. J’en suis juste à peu près à la moitié !
    Je ne voie pas les pages passées. C’est comme si j’étais hypnotisée par le livre, quasiment impossible à décrochée. On est loin des deux chapitres par jour que je m’étais promis de lire afin d’en profiter le plus longtemps possible.

  90. J’aimerais bien venir à la dédicace. Malheureusement, j’habite dans le sud de la France et Paris, c’est un peu trop loin pour moi.

    HACA!

  91. Soelie, bravo, tu as réussi!! Tu n’as pas spoiler!!! Mais tu m’as donner encore plus envie de la lire!!!!!!

  92. Plop !

    Ah les heureux qui ont déjà le livre…

    Alors pour la dédicace, je me demande si Hony n’avait pas dit qu’il n’y aurait pas de toilettes…
    Si vous devez vraiment vous changer, prévoyez un tissu un peu large que quelques copines compatissantes (trouvées sur place au besoin) pourront tenir pour vous cacher.

    Sur ce je vais me coucher !

    Bonne nuit !

  93. *Danse avec Ooriane*

    Psss… Tu sais quoi?
    L’identité secrète de Magister c’est…
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    … en fait je ne sais toujours pas! ^^’
    (Ahah! Vous avez eu peur que je vous spoile son identité!) Mais j’ai un nouveau suspect… è.é
    En tout cas, je ne suis qu’au chapitre 5 et j’ai déjà mal aux abdos XD

    *reprends sa lecture*

  94. Coucou !!

    Dans 1 jour et 1h vous (étant donné qu’il est 12h32) serez presque tous à la dédicaces ^^ Profiter bien !!!!

    Elementix, j’ai vraiment cru que tu allais nous le dire ! ^^ lol !

    Ooriane !!!
    *câlin !!!*

    Comment vas-tu ?

    Soelie je te comprends pour la dédicaces, moi non plus je n’irais pas pour les mêmes raisons :'(

    Bonne journée !!!
    Biz <3 !
    HACA !

  95. Coucou!!!!!

    Vous savez ce que ça fait de toucher un livre que vous attendez depuis un an, de le voir, sans pouvoir le feulliter??? Et bien moi je le sais!!!! Et je peux vous dire que c’est horrible!!!!!!
    Je vous explique: je suis rentrer dans la librairie/Papeterie du coin avec des amies (elles avaient besoin de quelque chose) et, innoçament, je m’approche du rayon des livres, je ne le vois pas et dépitée je m’aprète a les rejoindre. Quand tout d’un coup, là!!! Je vois un éclair blanc, il était là! Il était là pratiquement a me chuchoter “vient a moi, vient!!” j’avais tellement envie de le prendre!!! Et je n’ai, d’ailleur, plus resister longtemps, je l’ai pris, manque de bol pour moi, mes meilleures amies mon repérées, comme je les ai soulées avec ça depuis un an, elles on décidée de me priver du livre avant même que j’ai pu lire le résumer!!! (dont, au passage, je connaît le contenu presque par coeur telement je l’ai lut…) Bref, elles me l’ont pris!!!!! Et pourtant j’ai pas réussi a leur en vouloir: j’était sur mon petit nuage: je l’avais!!!! J’avai enfin la preuve concrète qu’il était sortit et que je ne rêvait pas!!!! Enfin, ce Tome tant attendu était sortit, et j’en avait la preuve!!! Je crois qu’elles m’ont prises pour une folle, j’arrivait pas a m’enlever ce sourire béa de mes lèvres!!!! Je peux vous dire que maintenant plus qu’avant j’ai envie de l’avoir ce tome!!!!!!!

    Elementix: J’ai presque (et je dit bien PRESQUE) envie de te demander qui est ton suspect…

    Only: rien que pour tout ceux qui ne peuvent pas y aller, je profiterai a max!!!!

Poste un commentaire