Blog et news de Sophie Audouin

11 mars 2011

Dédicace Fnac, appareil Photo grrr et France 2

Hier, Indiana Teller est sorti en librairie, demain Samedi 12 mars, je dédicace à la Fnac Ternes qui est toute remplie de plein d’affiches d’Indiana ce qui est ultra cool. Bien évidemment je suis tout de suite allée faire une photo des présentoirs (qui sont magnifiques). Et c’est là que les choses ont commencé à se compliquer.

J’ai pris l’appareil photo de mon mari. Un truc super simple à utiliser normalement, il suffit de cliquer et hop, la photo se régle toute seule.

Sauf que pas du tout. Je ne le savais pas, mais il avait réglé le machin sur manuel. Donc, quoi que je fasse, c’était toujours flou (enfin, quoi que je fasse, mes actions étaient très simples, appuyer sur le bouton, faire un photo floue, jurer, recommencer, refaire une photo floue, menacer l’appareil du regard, jurer etc.).

Savez vous ce qu’est la définition d’un fou ? C’est quelqu’un qui répète toujours les mêmes gestes en espérant avoir un résultat différent.

J’ai fini par faire un photo avec mon portable. Slurk.

Ce qui prouve, encore une fois, que mes relations avec des appareils dont le mode d’emploi est plus gros que lesdits appareils, n’est pas une relation, mais un conflit armé.

Cela fait beaucoup rigoler mon mari et mes filles lorsque je regarde mon ordinateur en gémissant parce qu’il ne fait pas ce que je veux. En général ils me rétablissent ça en deux temps trois mouvements.

Je ne parle même pas de convertir des fichiers pour les mettre sur mon FB, c’est carrément Noémie, ma sauveuse, qui s’en occupe…

Ouais, je sais, c’est pathétique. M’enfin je me dis que finalement ce n’est pas très grave, cela me donne l’occasion d’expérimenter mon air lamentable et mes yeux de chat potté auprès de mes proches ! lool !

HACA fans de Tara ! A demain pour faire la Fête avec les loups et n’oubliez pas que France 2 vient vous filmer pour le journal, parce que, toujours et à jamais, c’est vous, les Stars !

Maaaa vie