Blog et news de Sophie Audouin

22 mai 2015

Cannes, dédicace Lille et Convention Taraddicts à Paris

Le festival de Cannes, c’est waaaaah ! Le plus grand festival du cinéma dans le monde, on y rencontre absolument toutes les nationalités, et dans les rues, il y a plus de personnes avec des badges que de touristes sans.

A Cannes, il faut avoir des talons plats. Parce qu’impossible de faire autrement que de marcher, les voitures restant bloquées pendant des heures, inutile d’y penser. Donc, prudente, j’avais emporté mes tennis et un grand sac, comme ça je pouvais discrètement remettre mes talons dans les cas où je ne voulais pas que les gens se rendent compte à quel point je suis toute petite…hmmpfh.

C’est aussi la raison pour laquelle j’avais choisi un petit hôtel tout près de la croisette, à cinq minutes à pied du Palais. Pas folle la Guêpe, parce que le soir, le truc du grand sac ne fonctionnait pas, vu que la petite pochette glamour était de rigueur et que je devais tituber sur mes talons pour arriver jusqu’au palais pour monter les marches.

là je suis avec l’un de mes deux super distributeur, Nicolas, selfie en haut des marches…

selfie en haut des marches du Festival de Cannes 2015

foutues marches, non mais sérieux? Avec une robe longue et des stilettos de 12 ? Le mélange est meurtrier et je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de pertes chaque année…

Sophie Marceau a montré sa petite culotte. Elle est maligne cette fille. Un sein une année, une petite culotte rose une autre et boum! on ne parle plus des films en compétition mais de ses sous vêtements. Trop forte…

Ce qui est amusant aussi, ce sont les spectateurs. Super organisés !!! Ils apportent des escabeaux qu’ils cadenassent et hop, ils ont les meilleurs places.
escabeaux devant le festival

Le soir, il y a plein de…ben de soirées…organisées par les différentes sociétés. Là c’était à huit heures le soir, juste avant le diner, à la plage du miramar, qui pour moi, était un cauchemar, parce que c’est super loin du Palais, vingt minutes pour tituber jusque là. Mais la récompense était à la hauteur, soirée magique s’il en était, même si le retour à deux heures du matin était un peu laborieux…argh.

soirée plage du mirama

Bon, maintenant je suis de retour et bien contente de travailler à terminer Tara et Cal, le premier livre du nouveau cycle de Tara Duncan. La prochaine dédicace est à Lille la semaine prochaine, Samedi 30 Mai, à partir de 15H30 au Furet du Nord; Je serai aussi sur France 3 juste avant, c’est cool !

Ensuite, convention Taraddict dimanche 31 Mai, Maison de la jeunesse Yves Rober, 20 rue nathalie Sarraute, 75018 Paris. Cela dure deux jours, Thomas y sera samedi pour la Danse de la Licorne et j’y serai dimanche après midi.

Convention Taraddicts

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais très vite, la suite des aventures de la petite Sophie au Pays des Géants du Cinéma ! Mouuaaahhhh !

HACA fans de Tara !!!

Maaaa vie
413 commentaires
  1. Esria Xay Draven

    Ou trois peut être. Mais y en a un que je ne connais pas trop donc je ne peux pas juger.

  2. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Zoé : je vien de lire ton histoire taraddicte 🙂 elle est un peu rapide je trouve tu pourrais surment déveloper un peu plus les sentiments et les pensées des perso ainsi que le paysage autour d’eux 🙂
    J’ai aussi lu ton histoire avec l’homme chat (désoler je me souviens pu du nom ^^ ) et j’ai trouvé l’idée vraiment simpa 🙂 J’ai juste les meme remarque que plus haut 🙂

    Artemis: humm dit comme ça sa fait presque peur pour les jeune fille :p
    Je crois que je connais des mec qui à 18 ans ne drague pas toute les jolie fille à leur porter….par contre ça les empèche pas de penser à des tas de truk interdit au moin de 18 sur ledit fille…
    *soupire*
    ha les mec! :p

  3. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Les filles, je suis un mec, et je vais vous dire : ne vous laissez pas entourlouper par nous.

    L’amitié fille-garçon n’existe qu’avec parcimonie.
    1) Si tu es déjà en couple
    2) Si tu trouves la fille en question pas à ton goût physiquement
    3) Si tu ne la trouves pas à ton goût au niveau caractère (certaines de mes amies de la fac sont concrètement jolies mais je ne les vois pas comme des potentielles copines, question de feeling )
    4) Si la fille est déjà en couple, et encore si elle est jolie cette amitié aura une durée très limitée, car dès qu’elle ne le sera plus tu auras probablement envie de tenter ta chance

    En dehors de ça ? Tous vos potes masculins essaient en vérité de sortir avec vous, ou alors ils ont essayé et voyant que ça ne marcherait pas ils ont préféré rester vos amis. Vous avez du mal à y croire ? Vos amis masculins ne voient en vous que des amies et vous leur faites totalement confiance par rapport à ça ? Essayez de leur proposer d’AutreChoser avec vous et vous verrez leur réaction. xD

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me méfie de tous les “potes” un peu trop friendly quand j’ai une copine. Des types qui sont en apparence irréprochables, ce qui fait que ma copine en question croit juste avoir affaire à un ami très serviable, mais moi je lis leur jeu : normal, on pense pareil. Ce qui fait que je suis facilement jaloux parfois et ça a été une source de conflit avec l’une de mes copines, je trouvais un type trop collant et elle me faisait tout le temps “mais arrête de raconter n’importe quoi c’est juste un ami”… Jusqu’à ce qu’un jour ce tocard lui fasse une déclaration d’amour.

    Ceci dit ça n’a absolument rien de flippant. Vous avez oublié comment vous êtes tous nés ? xD Les hommes sont naturellement poussés vers les femmes, ça fait partie de notre instinct de survie : pour survivre, il faut se reproduire. Et pour se reproduire, il faut une femelle de choix. Après la reproduction n’est pas forcément le but en soi, de nos jours la plupart du temps c’est surtout la jouissance, mais bref, ce n’est pas le fait d’avoir des pulsions qui est flippant, c’est plutôt le fait de ne pas les contrôler. Cela s’applique d’ailleurs à tout type de pulsion, vous n’avez jamais eu envie de meurtre ? Je suis sûr que si, est-ce que ça veut dire pour autant que vous êtes des meurtriers ? Non, car dans l’absolu vous êtes incapables d’appuyer sur la détente. (sauf en cas de légitime défense où l’instinct de survie prend le dessus)

    Ce n’est d’ailleurs pas exclusif aux hommes, les femmes aussi sont des perverses au fond. C’est juste que de par leur anatomie (vous m’aurez compris, pas besoin de faire un schéma) les hommes sont plus des “chasseurs” alors que les femmes sont plutôt en position de “recevoir”, ce qui donne cette impression que seuls les hommes sont avides de ce genre de chose. Ce n’est pas vrai, en général, l’homme et la femme se désirent tout autant l’un l’autre selon plusieurs critères.

    Après, et pour justement rebondir sur le sujet d’hier, à cause du féminisme, les hommes sont parfois mal considérés dans ce genre de chose.

    Un homme dit “Waaaah quelle canon cette meuf vous avez vu ces ******* et ce beau *** !”, et les réactions sont : “non mais quel pervers ! quel obsédé ! mais ça va pas !”
    Une femme dit “Waaaah quels abdo, et quel corps, j’ai envie de dévorer ce mec !” et personne ne la traite de perverse… Certaines choses sont socialement plus acceptables pour les femmes que pour les hommes.

  4. Esria Xay Draven

    Je me méfie de tous mes potes. Particulièrement celui dont je viens de parler. Jeudi, il m’a même dit que je m’intéressais à lui. Alors que pas du tout :’)

  5. Evangeline

    Bonsoiiiiir!!
    (nooon je ne suis pas insomniaque, je suis juste lassée de bosser sur ce stupide dossier de slurk de films d’Histoire >.< …)

  6. Evangeline

    Boooooooooooon je commence à avoir sommeil, j’ai fini la moitié de ce que j’ai à faire, je dois être en forme pour être bien productive demain (une khôlle d’anglais à préparer pour mardi, plus l’Histoire à finir et une potentielle khôlle de géo à faire à deux à finaliser) donc je paaaaaaars! (Une heure du matin, wesh, j’exagère, mais en fait nan)
    Au faiiiiiiit cette semaine il FAUT que je vous raconte ma journée à Paris. Parce qu’il s’est passé un événement totalement inattendu. Il faut que je vous le raconte.
    Breeeeeeef bien sûr, je n’aurai vu personne mais c’était pour montrer que je n’ai pas oublié le Blog, c’est juste que le concours Science Po et la prépa avaient bousillé tout mon temps libre (boon ma famille aussi, vu que certains week-ends prolongés m’ont permis de la voir).
    Mecredi, je serai liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre (ou presque). Disons que j’aurai presque 0% de travail à fournir, je pourrai donc me consacrer intégralement aux balades, aux dessins, et SURTOUT à l’écriture.
    Jeracontemaviebonjourparcequejesuisheureusedavoirbientravailléetquejesuistristementseuledansmonappartbrestois okay j’arrête et j’y vais tout de suite, ou je sens que ce sera un pavé inutile de plus de posté!

    HACA

  7. Evangeline

    Nan mais en vrai monologuer sur le Blog c’est cool. Et être encore debout alors que tout le monde dort à travailler c’est… .-. GENIAL! On se sent fort et tout!
    Allez savoir pourquoi JE SUIS DE BONNE HUMEUR et ça m’étonne moi-même vu mon humeur de toute à l’heure (je pense que c’est juste l’effet de la satisfaction d’avoir bien travaillé).
    Sur ce je termiiiiiine mon sac pour demain et HACA DEFINITIF! (et je n’oublie pas cette fois-ci de fermer l’onglet du Blog au passage).

    *soupire et se lève*
    *ferme les volets et tire les rideaux*
    *s’éclipse et ferma la porte d’entrée du Blog à clé derrière elle*
    *disparaît dans la nuit noire*

  8. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    je fais juste un coucou en passant, mais pas trop le temps(je vous parlerai de la convention plus tard)!!!!
    ^^
    hate d’etre mercredi, alors^^

    au niveau des pote j’ai 3ou4 ami garcon….*temps de reflexion*… en fait j’en ai plus mais c’est pas grave^^ je m’en “mefie” pas trop parce qu eje suis jeune et naive…..*temps de reflexion* j’enleve le 2eme mot…

  9. Sophie Audouin-Mamikonian

    *******************************************************************************************
    Lol, c’est bien Evangeline, d’être de bonne humeur !!!

    J’ai posté !!!

    HACA fans de Tara !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.