Blog et news de Sophie Audouin

22 mai 2015

Cannes, dédicace Lille et Convention Taraddicts à Paris

Le festival de Cannes, c’est waaaaah ! Le plus grand festival du cinéma dans le monde, on y rencontre absolument toutes les nationalités, et dans les rues, il y a plus de personnes avec des badges que de touristes sans.

A Cannes, il faut avoir des talons plats. Parce qu’impossible de faire autrement que de marcher, les voitures restant bloquées pendant des heures, inutile d’y penser. Donc, prudente, j’avais emporté mes tennis et un grand sac, comme ça je pouvais discrètement remettre mes talons dans les cas où je ne voulais pas que les gens se rendent compte à quel point je suis toute petite…hmmpfh.

C’est aussi la raison pour laquelle j’avais choisi un petit hôtel tout près de la croisette, à cinq minutes à pied du Palais. Pas folle la Guêpe, parce que le soir, le truc du grand sac ne fonctionnait pas, vu que la petite pochette glamour était de rigueur et que je devais tituber sur mes talons pour arriver jusqu’au palais pour monter les marches.

là je suis avec l’un de mes deux super distributeur, Nicolas, selfie en haut des marches…

selfie en haut des marches du Festival de Cannes 2015

foutues marches, non mais sérieux? Avec une robe longue et des stilettos de 12 ? Le mélange est meurtrier et je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de pertes chaque année…

Sophie Marceau a montré sa petite culotte. Elle est maligne cette fille. Un sein une année, une petite culotte rose une autre et boum! on ne parle plus des films en compétition mais de ses sous vêtements. Trop forte…

Ce qui est amusant aussi, ce sont les spectateurs. Super organisés !!! Ils apportent des escabeaux qu’ils cadenassent et hop, ils ont les meilleurs places.
escabeaux devant le festival

Le soir, il y a plein de…ben de soirées…organisées par les différentes sociétés. Là c’était à huit heures le soir, juste avant le diner, à la plage du miramar, qui pour moi, était un cauchemar, parce que c’est super loin du Palais, vingt minutes pour tituber jusque là. Mais la récompense était à la hauteur, soirée magique s’il en était, même si le retour à deux heures du matin était un peu laborieux…argh.

soirée plage du mirama

Bon, maintenant je suis de retour et bien contente de travailler à terminer Tara et Cal, le premier livre du nouveau cycle de Tara Duncan. La prochaine dédicace est à Lille la semaine prochaine, Samedi 30 Mai, à partir de 15H30 au Furet du Nord; Je serai aussi sur France 3 juste avant, c’est cool !

Ensuite, convention Taraddict dimanche 31 Mai, Maison de la jeunesse Yves Rober, 20 rue nathalie Sarraute, 75018 Paris. Cela dure deux jours, Thomas y sera samedi pour la Danse de la Licorne et j’y serai dimanche après midi.

Convention Taraddicts

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais très vite, la suite des aventures de la petite Sophie au Pays des Géants du Cinéma ! Mouuaaahhhh !

HACA fans de Tara !!!

Maaaa vie
413 commentaires
  1. Mes amis boivent beaucoup en soirées, mais pas moi, j’aime pas du tout être bourrée. x)
    Et je bois encore moins depuis quelques mois, il m’est arrivé une sale histoire.

    Et Ombre, comme l’ont dit les autres, c’est normal que ta mère s’inquiète. C’est avec le temps qu’elle te laissera plus de liberté. Par exemple, ma mère n’aimait pas trop l’idée que j’ai un copain et ne voulait pas que j’aille chez lui ou qu’il vienne chez moi. Je lui ai laissé du temps et elle a fini par accepter qu’il vienne chez moi. Et tu es plus jeune que moi donc c’est encore plus normal qu’elle s’inquiète. 🙂

  2. Salut c’est une discussion sur l’alcool ? Alors je me incruste . Moi perso j’ai jamais bu même en soirée car vu ce qui arrive au gens bourrés …. Er en plus mon corp a une tolérance très faible par rapport à l’alcool (me rappelle une nuit ou on a confondu mon sirop de cassis avec le verre de rouge de ma mère . Rien que une gorgée même pas avalée et le lendemain malade comme un chien)

  3. Xay :sale histoire ???? Des préscisions stp ? Par ce que la a par éveiller notre curiosité elle sert a rien ta phrase ! Mais si tu veux pas raconter c’est pas grâve c’est ton choix

  4. ouais je vois^^

    sarah: ah nan mais moi pour le copain je pense que je vais devoir attendre loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongtemps^^
    quel sale hietoire?
    Xay: t’as pas lu le tome 2?????

  5. Oui je pense mais du coup après j’ai bu qu’une seule fois juste pour voir ma tolérénce . Résultat : Ça c’est pas améliorer

  6. Bon en même temps je n’ai jamais souhaiter boire alors …

  7. au fait hier c’etait genial FT et au risque de me faire, frapper, j’ai bien aimé quand balthazare arrive^^ et ce qu’il fait^^
    et les enigme de papy hony^^(qui est encore plus tordu que moiXD)
    je vous laisse pour aller en cours^^

  8. Ok HACA ombre ! Moi j’étais la au tout début début mais ma mère voulait me montrer un film et j’ai même pas pu écouter le début (ils étaient en retard hier soir )

  9. T’yla: Euh ._. C’est Sarah qui a parlé de sale histoire hein

  10. J’arrive après la bataille, mais franchement… je trouve que l’alcool c’est pas bon. Et pourtant, on m’a fait goûté à pas mal de trucs, mais après une gorgée, j’avais envie de vomir xD
    Je préfère me gaver de chocolat chaud, largement :3

    Je viens également réagir sur ce commentaire d’Artemis :

    “Je crois que les types qui suivent ou sifflent des filles dans la rue méritent la pendaison. Sérieux, c’est d’un pathétique, c’est ignoble.
    Et c’est un cruel manque d’élégance envers la gente féminine.

    Si plus tard j’ai une fille et que je surprends un type dans la rue en train de lui faire « Pssst », je me charge personnellement de lui apprendre les bonnes manières.

    Le pire, c’est que c’est super fréquent. Même mes cousins ont parfois l’audace de lancer des phrases perverses à des jeunes filles en mini-jupe et le pire c’est qu’avec mon air sérieux elles croient probablement que je suis « le silencieux dans la bande des trous-du-cul ». Comme on dit, une fille seule n’est pas une opportunité mais une responsabilité. Personnellement, si je croise une bombasse en tenue d’Eve et endormie parce qu’elle a trop bu, loin d’en profiter pour lui faire des folies je me chargerai personnellement de la mettre en sécurité et la couvrir, d’ailleurs c’est grâce à ma tendresse qu’elle finira par tomber amoureuse de moi, parce qu’il faut pas déconner, salauds ou gentlemen, dans le fond on a tous le même objectif. xD (Ceci était une blague, je ne sors jamais avec les filles qui consomment de l’alcool)”

    Tout d’abord, merci. C’est agréable de voir des gens qui se manifestent pour dire qu’ils n’apprécient pas le comportement de certains mecs qui sont lourds et harcèlent les filles. On est d’accord que c’est un cruel manque d’élégance.
    Cependant, si à la place de siffler une fille dans la rue, tu l’abordais d’un air charmeur avec un compliment, ça ne lui ferait pas forcément plus plaisir. Parce qu’en effet, en abordant une femme avec un compliment, tu ne penses sans doute pas à mal, mais avant toi, elle se sera peut-être faite siffler x ou y fois, elle aura vu tonne de publicités avec une femme dénudée dessus… et elle ne verra pas ce qu’il y a de positif à ce qu’on la ramène une fois de plus à son apparence.
    Attention, hein, je ne dis pas que tu « abordes d’un air charmeur » toutes les jolies filles que tu croises dans la rue. C’est juste que, comme tu ne parles que des lourdauds qui insultent et suivent des filles, il m’a paru important de signifier que ceux qui viennent les aborder avec un compliment dans le but unique de se faire remarquer d’elle et/ou de la choper sont pas forcément moins lourds, crois-moi.
    Et en effet, c’est super fréquent. Que tu sois mineure ou majeure, habillée comme un chef de chantier ou en mini-jupe, ça t’arrivera. Sifflements, remarques déplacées, insultes, attouchements, etc… Beaucoup de personnes à qui j’en ai parlé pensent que ça n’arrive pas souvent, ou alors juste aux filles qui s’habillent de façon « provocante », mais c’est faux.
    Par contre il y a bien quelque chose que je n’ai pas aimé dans ce que tu as dit, c’est l’expression « si plus tard j’ai une fille ». Déjà, tu n’as pas une fille. C’est pas un objet :’)
    Mais je pense plutôt que tu as juste un peu mal formulé ta pensée, et non pas que tu prends vraiment les filles pour des objets que tu peux posséder, donc je ne t’en tiens pas trop rigueur, ahah ! (du moins j’espère.)
    Ensuite, une fille seule n’est pas une responsabilité. T’inquiète, on peut être responsables toutes seules.
    Sur ce, une demande de ma part : la prochaine fois que tes cousins balancent des phrases perverses à des filles, si tu ne le fais pas déjà, dis leur de fermer leur gueule, voire excuse-toi pour eux. S’il te plait :3

    Voilà, je retourne à mes révisions, bisous les gens o/

  11. Je leur fais remarquer que c’est un comportement très bas, mais en privé ceci dit, pas devant les filles. Et m’excuser pour eux ? Je ne peux pas, même s’ils font légèrement les idiots parfois, ma famille reste ma famille, et je ne peux pas faire passer des inconnues avant eux, j’aurais l’impression d’être un traître. Bros before hoes.

    Les garçons qui abordent avec un air charmeur ou un compliment ? Mouais, ça peut être lourd aussi, mais après ça dépend. Si c’est une remarque axée sur le physique, oui ça peut être très lourd, mais si c’est juste un “Salut” ce n’est pas forcément mauvais. Les garçons ont le droit de tenter leur chance, il ne faut juste pas que ça vire au harcèlement ou au manque de respect et s’ils essuient un refus, il est préférable d’oublier et d’avancer.
    Après, personnellement, je crois que je n’ai jamais dragué d’inconnue. Ce n’est pas mon genre puisqu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber. En général je commence à charmer une fille quand je sais déjà qui elle est. En revanche je me suis fait aborder plus d’une fois, moyennant des prétextes stupides ou de simples “Bonsoir”. :’)

    Il faut prendre la phrase en entier : “Une fille seule n’est pas une opportunité mais une responsabilité”. En gros, il ne faut pas chercher à abuser d’une fille si elle est seule mais plutôt faire en sorte à ce qu’elle soit en sécurité… Tant mieux pour elle si elle peut être responsable toute seule, mais la présence d’un homme peut quand même changer pas mal de choses, les hommes étant plus imposants physiquement (rien de sexiste là-dedans, c’est juste physiologique)

    Expérience sociale véridique : en 1ère, une de mes camarades de classe, mignonne et avec une poitrine bien fournie, se baladait souvent à la Médina (= l’ancienne ville, principal repaire de la classe moyenne, mais aussi des pauvres et des jerk en tout genre, en gros un endroit où porter un décolleté te donne bien plus de chances de te faire siffler). Et elle se faisait tout le temps siffler, aborder, des types lui lançaient des phrases… Un jour, j’y suis allé avec elle et elle me tenait le bras (en gros pour donner l’impression que j’étais son copain), on a fait exactement le même trajet et pas un seul homme, même ces clochards avec des coupes de coq et des clopes, n’a osé glisser un mot plus haut que l’autre.

    Ah et tu es sérieuse ? Tu as lu “si j’ai une fille” comme “si je possède une fille qui est mon propre objet à moi, ma possession et qui n’est absolument pas libre et indépendante, bouh” ? xD
    Il n’y a rien de maladroit dans cette phrase, c’était évident que j’entendais par là “si je suis le père d’une fille”… Tu serais pas un peu féminazi sur les bords ?

    Pour finir, tu te trompes sur un point, bien que cette idée te dérangera probablement comme elle dérange pratiquement toutes les filles : porter des habits plus légers te rend beaucoup plus susceptible de te prendre ce genre de remarque. Il est vrai que rien ne peut faire reculer un homme irrespectueux, mais pour résumer : si tu te fais siffler par 3 mecs avec un jean et une chemise, tu te feras siffler par 15 avec un décolleté. Parce que les hommes l’interprètent parfois de cette façon, “si elle est vêtue légèrement, elle cherche quelqu’un”… Et ils n’ont pas toujours tort, je sais que tu auras envie de me sortir le couplet “mais n’importe quoi on ne s’habille pas pour les hommes on s’habille pour nous-même !” mais une fille qui porte des vêtements légers pour attirer les hommes, c’est très fréquent. Et je parie que vous connaissez toutes des allumeuses du genre dans vos lycées ou universités. Elles le font sûrement pour attirer un type en particulier et pas se faire siffler par tous les tocards qui passent par là, mais malheureusement, c’est souvent une conséquence.

    En revanche, essaie de porter le voile et tu verras si un homme osera ne serait-ce que te jeter un regard provocateur.

  12. hello^^
    je vais bientot chez Yuki pour mo n anniv’ donc passage eclair^^

    moi je ne porte pas d’habit “leger”(parfois un petit decolleter tout petit) et puis je risque pas de me faire sifffler XD

    par contre j’avais bien interpreter la phrase d’arty…mais, je ne pense pas que tu le saura forcement si elle se fait siffler(si tu en a une)

    ^^

  13. Je comprends effectivement, la famille reste la famille. Le leur faire remarquer en privé, c’est déjà cool.
    Je suis également d’accord avec ton deuxième paragraphe, il est tout à fait possible d’aborder des gens dans la rue sans que ce soit mauvais, et effectivement, faut juste que ça vire pas au harcèlement.
    Quant à la phrase « si j’ai une fille », en effet, « ai » vient du verbe « avoir », qui peut signifier « posséder ». Et je m’en excuse si j’ai mal interprété cette phrase, je partais du principe que tu parlais de ta copine, et non pas de ta fille. Dans ce cas-là, j’estime ma confusion compréhensible. Malheureusement, cela ne fait pas de moi une féminazi, mais juste quelqu’un qui a mal compris ta phrase.
    Si quelqu’un fait une faute de frappe en écrivant « je m’appellle », tu vas pas le traiter de tueur de la langue française, si ?
    Par contre, et je le revendique, je suis féministe. Mais ne t’inquiète pas, j’suis pas dangereuse.
    Quant au fait que porter des habits nous rend beaucoup plus susceptible de se prendre ce genre de remarque… eh bien contrairement à ce que tu penses, tu as tout à fait raison. En effet, une fille qui porte une jupe et un décolleté se fera beaucoup plus interpeller dans la rue qu’une fille avec sweat, jean informe, et bonnet enfoncé sur le crâne. Et je ne me suis pas trompée dans ce que j’ai dit : j’ai juste signalé qu’une fille en habits de chantier peut très bien se faire siffler aussi, mais je n’ai jamais dit que ça arrivait aussi souvent que pour une fille en jupe/robe/short.
    Ce que je déplore avec le fait qu’on siffle plus souvent une fille courte vêtue, c’est qu’en la voyant, de nombreux mecs vont tenter (et seulement tenter) d’en déduire sa sexualité, et d’exprimer leur opinion à coup de « eeeh, salope ! », « oh la puuuuute ! ».
    Et en effet, certaines filles portent des vêtements légers pour se faire remarquer. Le seul problème encore une fois, c’est que certaines personnes se permettent de généraliser, et de dire que toutes les filles qui s’habillent court le font pour attirer les hommes, en profitent pour tenter de les aborder, et les insulter quand elles les rembarrent.
    Voilà voilàààà.

    Oh, si : Ombre, je ne sais pas pourquoi tu penses que tu ne risques pas de te faire siffler (peut-être parce que tu te trouves trop grosse/maigre, pas assez jolie, trop jeune/vieille, que tu portes pas de vêtements provocants, etc, etc), mais crois-moi, certaines personnes se foutent totalement de tout ça. Il m’est arrivé de me faire accoster par des mecs d’une vingtaine d’années, qui étaient à côté de moi en voiture à un feu rouge (j’étais en vélo, j’avais 16 ans, mais je faisais plus jeune, je rentrais de mon boulot au marché donc j’avais le visage un peu sale, j’ai en gros pull et vieux jean, et franchement j’étais pas sexy/jolie/autre), qui m’ont demandé comment je m’appelais, dit que j’étais magnifique, etc, etc, puis quand ils ont vu que je répondrais pas, ont commencé à m’insulter de pute et salope. Crois-moi, j’ai tellement flippé que je me suis barrée en quatrième vitesse une fois le feu passé au vert x)
    Et franchement, je pensais que j’étais la dernière personne à qui ce genre de chose pouvait arriver.

  14. Mdr cette scène que tu viens de raconter me fait penser à une vidéo de Norman ! xD

    On est d’accord sur la même longueur d’onde partout. Le “tu ne serais pas féminazi” était à prendre au second degré t’inquiète. Je ne te reproche pas ta confusion, mais il n’y a qu’une féministe pour prendre “J’ai une fille” au sens littéral du terme. =P

    Et franchement certaines féministes sont juste les plus grosses casse-burnes de l’histoire. C’est cool de revendiquer des droits, des salaires égaux, de combattre l’oppression… Mais beaucoup trop souvent ça vire dans l’autre sens : les femmes sont les plus fortes, les hommes sont juste des créatures stupides faites pour plaire aux femmes, les femmes savent tout faire… Femmes aux commandes !

    Avec une teinte d’hypocrisie, aussi. Ça revendique l’égalité des sexes, et pourtant elles exigent que tu sois galant, et des traitements de faveur à gogo. (alors que voilà quoi, si on est égaux pourquoi je devrais payer pour toi au resto, bitch ? xD)
    Et bien souvent ça crée des situations complexes et absurdes. Par exemple, si un truc chez elle te déplaît et que tu lui demandes de changer, elle clame son indépendance, sa condition de femme libre, tu n’as pas le droit de toucher à cette liberté ou de la conseiller… En revanche, elle s’octroie parfaitement le droit de te glisser, quand c’est toi qui adoptes un comportement qu’elle désapprouve “ça ne fonctionne pas, il faut que tu changes”. Et ceci est prouvé, ne serait-ce que par des petites querelles entre mes parents. xD

    Voilà une petite image qui résume l’absurdité des féminazis :
    http://anticache.img0.joyreactor.com/pics/post/auto-9gag-1226059.jpeg

  15. Eh oui, comme partout, malheureusement, on trouve des gens qui font un peu trop de zèle… et c’est un euphémisme x)
    C’est cool l’égalité, ainsi que la recherche de l’égalité, mais faut rester cohérent dans ses demandes.

    Enfin, heureuse que voir qu’on pense la même chose o/

  16. Moi non plus je ne porte pas de vêtements provocants. D’ailleurs la plupart de mes fringues sont assez sombres vu que je suis goth, mais ça reste très sobre, alors que certains exagèrent un peu (beaucoup) sur le maquillage, les pompes, etc.
    Combien de fois je me suis fait insultée parce que je ne m’habillais pas comme les autres :’)
    Et pourtant, ça n’empêche pas certains gars de m’aborder et de me siffler dans la rue. Donc ça t’arrivera surement un jour, Ombre. ça dépend aussi des endroits que tu fréquentes.

  17. Bonjour.
    Je reviens de mon rendez vous de conduite accompagnée avec ma monitrice. Et bah je crois que je n’aurai jamais mon permis. J’ai fait n’importe quoi ._. Elle est tellement stressante.
    Quelques leçons avant de me laisser partir en conduite accompagnée, elle m’a sortit que soit j’allais avoir un déclic, soit j’allais avoir un accident. Encourageant la monitrice !

  18. Salut Sophie !
    Wow quel agenda de ministre ! J’espere que tu va trouver le temps pour ecrire calmement (et pour te reposer par la meme occasion)
    J’ai vu que tu étais sur France 3 aujourd’hui mais quand ? Le midi ou le soir ??

  19. Enchantée Natacha!
    *Passons maintenant au mode dépression car je ne suis pas à la convention*

    Et au racontage de vie… (je procède par étape ^^)

    Aujourd’hui, porte ouverte. Bon, je vais classer ça dans “ça aurait pu être pire”.
    La démonstration de gym, çà, ça allait assez bien (passez le fait que j’allais super vite). Bon, les duos était plus simple (forcement).
    Ma profs de musique à trouver ça bien, et pourtant, je n’ai pas arrêter de penser que je m’étais loupée.
    Hurm…
    Ensuite, la recherche désespérée pour trouver le macramé. Je cherche encore…
    On a demander à ma prof de physique. Réponse: “C’est quoi le macramé?”
    Donc après quelques explications rapides, on est sortie les mains vide. On a aussi (re)visité la salle de SVT.
    Et on est allé voir les travaux d’art plastique en salle polyvalente(il y en avais à moi d’affiché! *fière* Passons le fait que cette phrase n’est pas française). Les gâteaux étaient très bons…
    On a fait un tour en maths, en anglais, sauté la salle de français et on est retourné voir la chorale, pour écouté mamie torrent et d’autres amies ^^

    Voila! Tout plein de racontage de vie!

  20. salut natasha^^

    nan sérieusement ca m’étonnerai que je me fasse siffler(vous n’imaginez même pas a quoi je ressemble…)
    moi je ne m’habille pas de facon provocat..(ive ou eur)????
    Xay: bon courrage^^

    moi je ne suis femministe(bon en meme temps a 14ans…)

    sinon super soirée d’annivé hier^^

  21. provocante, on dit :3
    Et être féministe ou pas ne dépend pas de ton âge x)

  22. Youpi c’est mon anniversaire aujourd’hui ! Ombre on dit provoquante . Enchantée Natasha je ne suis pas sûre que l’on se soit déjà vue ?

  23. Punaise ! Finalement je l’aime pas psykokwak il vient de me dire de me calmer que j’envoyais mes comms trop vite

  24. Psykokwak est un gentil pokémon!
    T’yla, tu vas faire une soirée d’anniversaire bloguest?

  25. Sur pe blog et sur FT Psykokwak c’est un trux/machin/bidule qui nous vire ou qui nous dit genre “vous envoyez trop vite vos commentaires, calmez vous.”

  26. Ah bon ._. J’ai jamais eu ça moi. C’est comme ça depuis longtemps ou c’est récent ?

  27. Ou alors je ne me souviens pas l’avoir déjà eu

  28. provocante dsl j’avais un trou de memoire^^

    mmmmm…je ne suis pas feministe donc, je veux bien que la femme soit ben un etre humain quoi, mais pas forcement qu’elle soit pareille qu’un homme…
    c’est jamais clair ce que je dit

  29. “je ne veux pas qu’une femme soit pareille qu’un homme”
    Les féministes ne veulent pas être “tout pareiiiiiiiil!” qu’un homme, on veut les mêmes droits qu’eux :’)

    Pas de différence entre les salaires par exemple.

  30. Malheureusement, c’est si les gens pensent comme toi que ça ne changera pas.
    Combien de personnes noires ont pensé que la ségrégation raciale ne s’arrêterait jamais ? Combien ont pensé que les gays n’auraient jamais le droit de se marier ? Et regarde, à force de petits combats, la société a évolué.

    Plus on essaiera de changer les choses, plus on les changera.

    Tu penses que ça ne changera pas, mais depuis des années, il y a eu de nombreuses améliorations. Je peux citer par exemple le droit de vote des femmes, l’accès aux mêmes boulots que les hommes (l’accès au travail tout court d’ailleurs), etc, etc.

  31. Je suis pas féministe mais je pense que leurs cause et quand-même juste. Mais certaine sont un peu trop agressives.

  32. pff… Je suis en train de faire du babysitting chez des gens et y a un piano. Genre un vrai piano. J’ai un synthé chez moi. Et là, ça me démange trop d’y jouer. Enfin… d’y jouer, c’est un grand mot, je connais rien au solfège et j’apprends les musiques sur youtube. Mais voilà. Je sais faire une chanson de linkin park en entière. Et Mad World de Gary Jules. Et la version simplifiée de la musique de Requiem for a Dream. Et je peux pas les faire maintenant. Parce que ça va réveiller la petite T.T

  33. je suis contre le mariage homosexuel et l’adoption…
    et pas feministe, peut etre que je le deviendrai…

  34. Xay: c’est cool le baby sittinnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

    euh….dsl je suis heureuse

  35. Ombre: Je n’ai jamais été très proche des enfants. Ma mère est assistante maternelle et les enfants qu’elle garde ne sont pas souvent très bien élevés par leurs parents. C’est la mode de l’enfant roi. Si je faisais du babysitting, à la base, c’était pour avoir un peu d’argent. Et vu que je ne suis pas encore majeure, je ne pouvais pas trouver autre chose. Mais ma soeur a eu un bébé il y a trois semaines et elle m’a choisi comme marraine. C’est toujours différent quand il s’agit de sa famille. Et je sais qu’il sera bien élevé.

  36. ah ouais je vois Xay

    super emission de FT…
    meme si je suis bannie, je m’en fiche, j’aime les cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

  37. bas je me suis eclater a poster des millions de fois le mots cookie, et a chaque fois que je me faisait ejecter je le refaisait, je suis donc bannie…

  38. … Désolée. Je ne devrais pas rire autant.

  39. bas…
    je me debrouillerai quit a me mettre a genou devant marc pour retourner sur le chat^^

  40. m’enfin j’ai deja ete bannie une fois(sans faire expres) et j’avais reussi a revenir^^

  41. Marc ?
    Je pense que si tu t’excuses, ça devrait le faire

  42. Oui enfin, je ne pense pas que tu aies besoin de te mettre à genoux ^^

  43. Je pensais que je pourrais pas me déprimer d’avantage… Ben si. Parce que j’ai écouté toute les infos sur la conventions, et que, demain, je ferai des devoirs… T.T

  44. désolé taquapax….
    côté positif….euh….tu n’es pas banniXD
    sauf que moi je l’ai cherché et mérité

  45. Ombre: l’émission est finie ^^
    (j’écoute le podcast de jeudi, et Cédric, chante mieux que ce qu’il dit!)

  46. Et tu n’as pas à t’excuser, c’est pas de ta faute!

  47. Salut:)

    Alors je suis feministe et pour le mariage gay..(meme si les politiques n’ont pas ete tres fute fute d’appeler ça mariage avec toute la polemique….) Enfin pour moi on ne tombe pas amoureux d’un sexe mais d’un etre et je ne verrais pas pourquoi seuls les heteros auraient le droit de se marier…

    Sinon la convention c’etait super et j’ai pu rencontrer altea en vrai 🙂 ainsi que toutes les “celebrites” taraddicte:p

  48. mouais…ben si comme je suis exiter j’en parle tout le temps….

    oui mais je peux toujours pas revenir sur le chat…meme en changeant d’ordi…

  49. Oh et j’aime bien les enfants:p j’ai deja pas mal d’instinct maternel, et j’ai souvent un feeling avec les petits:)

  50. moi j’aime bien les enfant, mais je suis trop jeune pour le babysitting…

  51. Ombre: change de pseudo!
    Beuh… Pas de VIP en Bourgogne… *sort*

  52. Je ne suis pas super forte avec les enfants..;
    Je me souviens l’année dernière, en sixième, avec ma classe on avait fait du cirque pour des petits enfants.
    Et une petite s’obstinait à venir vers moi. Sauf que je ne suis pas à l’aise avec les petits enfants…
    ><'

  53. moi parfois je ne suis pas non plus a l’aise, mais j’aime bien^^(pas ne pas etre a l’aise hein^^)

  54. Ombre: et en grandissant t’auras moins de temps pour le baby sitting!

    Taquapax: oups…

  55. Ne vous excusez pas pour moi!!!
    O.K., je ne peux pas aller à la convention, mais j’ai déjà eu la chance d’aller en dédicaces, donc, je ne suis pas la plus à plaindre!
    *sort pleurer après ce message plutôt positif*

  56. bon ben salut…
    moi aussi je vous laisse^^
    bonne nuit^^

    en fait je suis streeser, pour demain, j’ai peur de ne pas pouvoir y aller(changemant de derniere minute) que ma timidité resorte, que je…de plein de chose quoi…

  57. Je ne suis pas toujours très à l’aise moi non plus. Même avec mon filleul. J’imagine que c’est une question d’habitude.
    J’ai une grande soeur et un grand frère, je suis la dernière. J’imagine qu’on est plus à l’aise avec les enfants quand on a une petite soeur ou un petit frère.

  58. Salut les filles et HACA!

    Esria: tu as sans doute raison^^ j’ai une petite soeur et surtout je suis l’ainee de tous les cousins/cousines dont certains sont encore dans le ventre de leur mere! Donc j’ai l’habitude avec les petits^^

  59. Je suis excellent avec les enfants, ils m’adorent. On a pas mal de bébés dans la famille et je suis le seul à tous les maîtriser à la fois.

    Lizette cet argument sur le mariage gay “on tombe amoureux d’un être” c’est du réchauffé. xD Ils ont le droit de se mettre en couple s’ils veulent mais le mariage étant une toute autre institution c’est un peu plus corsé.

  60. Salut!
    Moi je suis très à l’aise avec les enfants. Enfin… Les filles. Les petites sœurs de mes amies veulent tout le temps être avec moi. Mon petite frère, lui en bave avec moi.
    L’année dernière, avec mon amie on se baladait avec maxi 10 petites, mini 5 accrochée à nos bras/tailles/cheveux/jambes. Tout les jours c’était comme ça.
    Sinon, on dit que les enfants on beaucoup d’innocence, et que ça se perd à l’âge adulte. J’ai été dotté de cette innocence (ou stupidité/giga naïveté dans mon cas) et c’est toujours le cas. Hier, je regardais mon petit frère et son copain jouer avec des talkies walkies, et j’ai trouvé ça trop mignon, j’usqu’à ce que je me rende compte qu’ils s’envoyaient des insultes à travers les talkies walkies XD.

  61. Hm je suis en train d’avoir des sentiments pour une fille.
    Seul bémol, c’est l’ex d’un pote.

  62. Aïe. Et tu peux pas en parler à ton pote ?

  63. Je sais pas. Juste pour voir s’il l’aime encore ou pas. Parce que si tu sors avec elle et qu’il l’aime encore, ça peut créer des histoires

  64. salut!
    Mon cheri est parti pour les état uni se matin… c’est super pour lui….
    j’ai regardé toute la journée des episode de Scorpion… auto defence contre la déprime?

    *se secoue un peu*
    J’ai pas tout lu^^
    Artemis si tu as des sentiments pour une fille alors fonce! (surtout si ça devien réciproque 😉 tu peut peut etre tater le terrain avec ton copain pour voir si c’est vraiment fini leur histoire et que lui est passé à autre choses
    en tout cas elle à intéré à etre bien cette fille sinon on vien lui botter le cu!! :p
    (je rigole surtout que j’ai inclu tout le monde dans cette phrase ^^)

    Sinon j’ai entre parler de Tara hier à des amies 😉
    et j’ai le texte que ‘jai envoyé pour le concour de la convention, si vous etes la ce soir et que ça vous interesse je vous l’envoi 😉

  65. Mon pote est en couple avec une autre fille donc il est passé à autre chose depuis longtemps, je n’ai pas à le consulter mais même s’il ne me le dit il risquerait de ne pas apprécier.

    C’est un code qu’on a entre mecs, en général on ne touche pas à l’ex d’un ami, c’est comme une sorte de traîtrise.

    Merci Sakhina mais ma devise n’est pas exactement “si j’ai des sentiments pour une fille je fonce !”, je suis un type de 18 ans et mes hormones sont déchaînés, pratiquement chaque créature féminine avec un beau visage et de beaux cheveux est susceptible de me plaire. xD

  66. Moi j’ai un pote qui m’a clairement dit qu’en ce moment, il ne cherchait pas une relation sérieuse mais qu’il voulait plutôt s’amuser avec des filles canons qui ont des gros seins et un beau c*l.
    Et il a 18 ans. Et pratiquement tous les gars de sa classe sont pareils. Sauf deux :’)

Poste un commentaire