Tome 3 : Le sceptre maudit

Publication : septembre 2005

Catégorie:

Cette fois-ci, c’est sûr ! Ma grand-mère va transformer Sophie Audouin-Mamikonian en grenouille ! Depuis que le premier livre sur mes aventures, « Les Sortceliers », puis le second, « Le Livre Interdit » sont parus, des tas et des tas de nonsos commencent à nous chercher et nous avons de plus en plus de mal à dissimuler l’existence des sortceliers aux habitants de la Terre. Et pour couronner le tout, j’ai du retourner sur AutreMonde, combattre le terrible Magister qui a volé le Sceptre Maudit. Mais il ne me laissera jamais en paix celui là ! Conquérir le monde, conquérir la galaxie, il n’a que ça dans la tête. Je ne sais pas moi, il pourrait se mettre au tricot, au judo, au yoga ! Ca le destresserait et il me pourrirait un peu moins la vie.
Grr’ul, ma garde du corps Troll dit qu’un bon coup de massue sur le crâne, ça lui ferait du bien. Mais bon, les Trolls ont un peu tendance à taper sur tout ce qui bouge et à manger tout ce qui reste immobile, alors j’ai des doutes sur ses méthodes.
En plus de mes ennuis, deux horribles gamins sont arrivés à Omois et n’arrêtent pas de me faire des tas de blagues débiles. Je sens que ma magie va encore m’échapper et qu’il va y avoir deux crapauds de plus dans les étangs du parc de l’Impératrice d’Omois !
Pour compliquer encore le tout, il y a cette étrange organisation, Antisort, qui traque les sortceliers et a blessé ma mère. Ca ils vont me le payer. Cher, très cher. Sans compter le meurtre du zombie et l’emprisonnement du Snuffy Rodeur et l’attaque des tentacules ! Ah là là, qu’est ce que c’était bien ma vie sur Terre avant que je ne commence à utiliser mes pouvoirs de sortcelière ! Beaucoup beaucoup plus calme !