Blog et news de Sophie Audouin

8 janvier 2016

BONNE, HEUREUSE ET FANTASTIQUE ANNEE 2016!!!!

Bon, quand je dis “fantastique”, ça ne veut pas dire, avec des vampires, des loups garous et des zombies hein ! Juste fantastique, géniale, top année 2016.

A titre perso, j’ai adoré mon année 2015. en tant que citoyenne de cette planète, j’ai détesté cette année 2015.

Donc, je vous souhaite plein de bonheur et de joie, en espérant que personne ne sera blessé ou tué par des dingues pathético-hystérico-endoctrinés, que le chômage va régresser fortement, parce que y’en a marre de ce gouvernement d’incapables, que votre santé sera excellente, ça c’est super important, bref, que vous serez heureux.

Je vous aime.

Maaaa vie
1256 commentaires
  1. Kury, jeune Sharya, clan Pelage Sablé

    Le plus intelligent, c’est celui qui sait reconnaitre ses erreurs et qui s’excuse. C’est ce que j’ai fait. J’en attends de même de la part de quelqu’un qui se croit autant supérieur aux autres, Néophyte, et qui se permet autant de propos dégradants.

  2. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Rebonjour tout le monde!
    Pour commencer:
    vangeliiiiiiiiine tu nous a manqué ^^
    Ensuite je voudrais vous dire que je vous aime, vraiment beaucoup. C’est assez bizarre a dire mais je suis dans le genre a ne pas me rendre compte a quel point j’aime les gens, a ne pas vraiment faire gaffe (si vous voyez ce que je veux dire). Alors un grand MERCI pour tout. Ce que vous êtes, ce que vous apportez et ce que vous m’apportez.

    Deuxiemement je ne vais pas pouvoir venir beaucoup ici pendant les 10 prochains jours mais je penserai a vous.

    Et enfin je voudrais te dire dave ou kury: que je ne te manquerai pas de respect a condition que toi non plus. Oui les autres l’ont peut-être dêjà dit mais je tenait a le dire aussi. Je voudrais aussi te dire que si tu manques de respect aux autres je te manquerai peut-être de respect. Voila
    J’accepte volontier tes excuses comme tu as toi aussi accepté les miennes.
    Bon… Je ne dirais rien d’autre la plus part des choses ont été dites (on accorde bien? J’ai un doute).
    Et enfin tu avais pensé a me proposer de faire équipe pour la remise en forme du site génération taraddict, sauf que tu n’as plus envie non? Ou alors je n’ai rien compris?
    Ah pardon une derniere chose (si tu le prend mal j’en suis désolée, ce n’est pas le but): mais tu dis que tu fais une école d’art et que cela inclue l’audio, ce que je trouve injuste (si je puis dire) c’est pour moi ce que tu dis voudrais dire que moi je ne suis qu’en troisième, et que donc par consequant, je ne vais pas pouvoir avoir d’experience dans ce domaine. (je ne sais pas si je m’exprime bien) Et que ce n’est pas parce que tu es en etude d’art comprenant l’audio que tu vas forcement en savoir plus sur le sujet. (si ce que j’ai ecrit parait mechant j’en suis navrée ou si c’est mal exprimé)
    Mais sache qu’être ingenieur du son est un metier que je veux faire.

    Et un pitit racontage de life pour la route: tout a l’heure j’ai tué une mouche… Sur un coup de tête. J’ai enirmement de mal a tuer un animal (les humains par contre aucun soucis -même si ce sont des animaux…-) et apres l’avoir fait, tout a l’heure je me suis dis: ”peut-être que le fantôme de cette mouche va me hanter xD”. Oui je suis folle je sais.

    GBHACA et peace <3 ;}

  3. Kury, jeune Sharya, clan Pelage Sablé

    De toute façon je pense que je vais définitivement bloquer le blog pour ne plus venir. Voilà, comme ca les gens seront contents.

  4. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Et qu’est ce qui te fait dire ca?

    (sur ce je file, je passerai peut etre plus tard)

  5. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    *Revêt sa toge et sa longue perruque blanche*
    *S’empare de son maillet et frappe un coup sur la table*

    Quelqu’un va devoir me raconter tout ce qu’il s’est passé entre Dake et les gens du tchat, ainsi que les raisons de son bannissement… Je veux les deux versions.

  6. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Je mis colle vu que c’est moi qui lui en ais parlé ^^

    Dake est donc arrivé sur la radion, je me suis proposé pour lui expliquer où on en etait et qui parlait.
    assez rapidement dake a trouver la radio plutot nul et les rubrique inatéressante (cest son droit ) j”ai donc voulu lui expliquer (et deffendre FT et les annimateurs je l’avou ^^) pourquoi peut etre ce netais pas parfait.
    Dake a continuer a dire qu ils pourait ameliorer leur façon de parler , les rubriques ect …
    en soi ce n’etais pas problematique, ce qui m’a géné c’est ça façon de le dire: maniere tres brute, froid voir l’impression de supériorité de sa part. Et se qui m’a vraiment enervé cest le faite d’avoir l’impression que mes explication sur le pourquoi peut etre la radio a ces defaut la , n’on pas eu l’aire detre compris ou pris en compte.
    donc elle a continuer a critiquer malgré ça, malgré le faite qu on ait ditque non les animateurs ne lisait pas des feuilles.
    je crois ensuite qu elle a trouvé que les animateur ne prenait pas en compte ces remarque enfin je ne sais pu trop exactement.
    en tout cas le ton est monté elle cest enervé moi aissi je l’avou et les autre taradictes aussi
    Apres quelque message un peu acide contre les animateur où nous sur le faite qu on ne prenait pas en compte ses remarques et qu’ayant des etudes un peu dans se domaine elle savaot mieux que les animateurs (sans savoir ceux que eux font comme etudes)
    Neuronne a fini par la bannir.

    Bon je crois que j’ai tout dit votre honneur 😉
    La suite est sur le blog et le debut aussi (lors de son arrivé remarqué que je n’avais déja pas apprécié par cette même impression de supériorité de sa part)
    Si quelqu’un trouve sue j’ai homis ou exagéré quelques chose ^^

  7. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    Et en vrai ça m’embête beaucoup de voir quelqu’un qui est mal sur se blog que non ya pas que des bisounours et ,Dake , tu fasse parti de ses rare personne que je n’aime pas……

  8. Bonjour tout le monde !

    Déjà, avant toute chose, et sans doute le plus important de tout ce qui va suivre : Merci les Taraddicts ! Merci encore pour hier soir, tous vos messages de soutiens ont été un baume réconfortant qui m’ont, une fois de plus, prouver (au cas où, très improbable, j’en viendrai à l’oublier), vous êtes une part essentielle de ma vie, de mon équilibre et de mon bonheur et à quel point j’aime passer du temps avec vous !

    Initialement je ne voulais pas trop m’impliquer dans les débats, notamment ceux de la semaine dernière. Cela faisait très longtemps qu’il n’y avait plus eu de tensions sur le blog donc j’avais été un peu secouée de voir ça, comme de mauvais souvenirs refaisant surfaces. Mais les choses s’étant arrangées d’elles-même j’avais laissé couler, ayant d’autres sujets de préoccupation par ailleurs.

    Ce qu’il s’est passé hier soir me fait pourtant sortir de mon silence. J’ai attendu que la nuit passe avec son lot de sommeil réconfortant et apaisant plutôt que de me ruer sur mon clavier et de ressortir un nouveau de mes pavés, la précipitation n’apporte jamais rien de bon. J’aurai pu pourtant.

    Dake, avant toute chose j’aimerai te rappeler une chose essentielle sur le blog : les règles !

    Que je vais rappeler dans son ensemble d’ailleurs parce que cela fait un moment qu’elles n’ont plus été écrites 🙂

    – Le langage sms est prohibé
    – les insultes et autres vulgarités linguistiques sont interdites, même sous couvert d’*
    – Aucune donnée personnelle sensible ne doit être délivrée sur le blog (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, établissement scolaire, etc).
    – Les lignes d’* sont réservées à Sophie pour ses commentaires (“**********************”)
    – Le blog n’est pas un lieu pour se disputer ou vider son sac sur le dos des autres, il peut il y avoir des débats, on peut y raconter sa vie et ses émois mais pas passer ses nerfs sur les autres utilisateurs du blog qui n’ont rien demandé.
    – Le respect des Taraddicts, de Sophie et du HACA (Honneur, Amitié, Courage et Amour / Honneur, Amitié, Confiance et Amour) est de rigueur

    Ce règlement se retrouve dans les grandes lignes sur le site de Génération Taraddicts, sur son forum et sur son T’chat.
    D’un point de vue purement “technique” la raison de ton bannissement du T’chat hier soir t’es donc ici expliquée.

    Après je ne résiste pas à l’envie d’en discuter un peu avec toi et les autres Taraddicts (je dis les autres car si je ne voulais en discuter qu’avec toi je ne passerai pas par le blog).
    Déjà merci, ça me semble important de commencer par cela. Merci pour tes commentaires, ils seront pris en compte dans la mesure du possible.
    Dans l’idéal nous devrions tous suivre une formation d’élocution et de théâtre assez poussée et payer une licence (qui coûte chère) pour avoir le droit de diffuser de la musique en ligne gratuitement – ça c’est dans l’idéal, oui.
    Pour ce qui est du contenu, si la rubrique cuisine et celle tournée vers l’écologie ne te passionnent pas… en fait je n’ai rien à en dire là dessus, je ne vais pas m’excuser, cela serait absurde, chacun ses goûts, d’autres les attendent avec impatience et c’est ce qu’une partie des animateurs qui se sont portés volontaire pour animer cette radio veulent présenter, nous avons d’autres rubriques plus orientées vers le cinéma, la télé, les jeux-vidéo, les livres, la culture générale, etc. mais je te laisse découvrir ça, nous avons une rubrique spéciale sur le forum qui présente toutes les rubriques existantes.

    Par contre je tiens à te signaler, et comme tu es ouverte aux critiques constructives tu seras sans doute sensible à mes propos, que tu sembles avoir un gros problème en ce qui concerne tes rapports aux autres (je ne parle pas pour ta vie dans son ensemble, je ne la connais pas, seulement du cas des Taraddicts depuis ton retour parmi nous (je précise parce qu’à chaque fois que d’autres ont essayé de t’en parler sans le préciser tu leur est un peu tombé dessus)). Entre ton retour, qui, je le rappel, à provoquer des tensions comme cela ne s’était plus vu depuis des mois, et l’esclandre d’hier soir… waouh ! Chapeau ! Faire perdre patience aux Taraddicts les plus patients, j’en suis restée bouche bée.

    J’ai vu tes excuses et je les accepte. Evidemment. “Evidemment” seulement je tiens quand même à t’avertir – tu as déjà admis il y a peu que tu avais un caractère fort, du genre à démarrer au quart de tour, donc tu as conscience de ce problème. Au bout d’un moment il faut apprendre à se contrôler, je suppose que tu le fais dans ta vie de tout les jours (sinon tu risques de t’exposer à d’énormes problèmes dans ta vie future), le blog, le T’chat et les Taraddicts méritent de même de ne pas se prendre une tempête en pleine face dès que quelqu’un te déplaît.

    En revanche je ne m’excuserai pas. Déjà parce que personnellement, je ne vois pas en quoi je devrais m’excuser – puis, blague à part, parce que personne ne te dois des excuses. Tu as pointé nos erreurs et maladresses d’une façon assez sèche et hautaine, si, si, même si ce n’était pas ton but, dans ce cas je te conseille d’apprendre à mieux gérer la communication par écrit, quelques virgules, un choix de vocabulaire intelligent, même des smiley s’il faut et tes propos passeront beaucoup mieux, puis parce que tu n’as pas respecté les règles. Ni celles du T’chat en installant une ambiance maussade et agressive et en usant de vulgarité (même sous couvert d’* qui ne cachent absolument pas la teneur et l’agressivité des propos) ni celle du blog en venant poster un message très agressif à chaud, sous le coup de l’émotion et réclamant de régler tes comptes (alors que tu avais une conversation en privée avec Neurones 67, notre webmaster, et que tu aurais pu voir ça avec lui sans ameuter tout le monde).

    Je ne doute pas qu’initialement tes intentions étaient tout à fait louables : nous aider à nous améliorer. Tu ne doutes pas que les autres auditeurs avaient des intentions tout aussi louables (je ne te permet pas d’en douter, connaissant personnellement la plupart des personnes concernées) en nous défendant face à ce qu’ils estimaient être une agression (je rappel le contexte : tu passes moins d’une-demi heure avec nous et tu insinues d’une façon fort peu délicate que nous sommes nuls et que nos rubriques sont assommantes en t’instituant de fait en donneuse de leçon qui “sait mieux que tout le monde”) – leurs messages n’étaient pas “contre toi” mais “pour” les animateurs, qu’ils suivent depuis des mois voir plus (j’ose espérer qu’ils ne le font pas pour nos beaux yeux mais bien pour la radio elle-même et l’ambiance existant sur le T’chat entre tous les Taraddicts présents lors de ces événements hebdomadaires).

    Je précise que si j’emploi les termes “tu insinues d’une façon fort peu délicate” c’est que je pars du principe que ce n’était pas foncièrement ce que tu voulais faire et que ce n’est pas ainsi que tu nous vois – mais c’est ainsi que cela se lisait (et apparemment d’une façon unanime car les réactions en ont été ainsi : unanimes).

    D’autres Taraddicts te l’ont déjà signalé, je reviens en mettre une couche (désolée pour l’aspect redondant), il faut vraiment que tu prennes garde à ta façon de t’exprimer et que tu réalises à quel point tu peux sembler méprisante.

    D’autre part, si des Taraddicts t’ont fait du mal par le passé cela te regarde, j’en suis navrée pour toi, mais aucune personne ici présente n’a a payer pour cela. Hier soir tu as lancé une phrase très forte, disant que les Taraddicts t’avaient fait plus de mal qu’autre chose. Tu te doute que quelqu’un qui lit ça et qui te ne connaît pas ne se pose alors qu’une seule question : mais que fais-tu ici ? Ce n’est pas la première fois que tu en parles, tu sembles secouée par les souvenirs que tu as du blog et des Taraddicts, cela me chagrine qu’ils soient négatifs mais personnellement je n’y peux rien et personne ici n’y peut grand chose.
    Aucun Taraddict ici présent n’a a faire d’efforts particuliers sous prétexte que d’autres avant lui t’ont fait du mal (c’est comme si je passais mes nerfs sur mon copain actuel pour les erreurs de mon ex, certes ce sont tous les deux des garçons mais le second n’a rien à voir avec le premier).

    Donc à toi de voir si tu es prête à revenir parmi les Taraddicts et à oublier ton passé dans les rapports que tu veux avoir avec nous ou si ces souvenirs sont bien trop désagréables pour que tu puisses rester sereinement ici. Et inutile d’essayer de nous faire culpabiliser, cette décision ne concerne que toi et n’influencera pas la vie des autres.

    Quant au message de Néophyte, j’aurais tendance à dire que c’est ce que tu provoques en venant poster des messages agressifs – tu exiges des excuses de quelqu’un que tu venais d’embêter sur le T’chat et envers qui tu avais fait une déclaration de haine – ce n’est donc pas à lui de s’excuser. Libre à lui de voir s’il regrette aujourd’hui certains de ses propos. Je n’approuves pas forcément les règlements de compte sur le blog mais je ne crois que tu sois en mesure de faire des leçons à ce propos, malheureusement.
    En revanche là où je le soutiens c’est sur une autre maladresse que tu n’as pas seulement commise hier.

    C’est bien gentil à toi de nous indiquer ton niveau d’études, tes qualifications, tes mentions (envois-nous ton bulletin si tu veux, et on t’enverra une carte de félicitations) – sauf que concrètement cela ne vaut pas vraiment comme un argument. Nous ne sommes pas en train de nous battre pour un poste quelque part, nous sommes entre Taraddicts, et comme l’a souligné Ombre, tu sous-entend au passage que les Taraddicts plus jeunes ou moins diplômés que toi (ou moins “bien” ou d’une autre filière) ont moins leur mot à dire que toi. Tu as le droit de nous faire des remarques sur la radio sans nous balancer ton CV, je t’avoue qu’on s’en fiche un peu. Si par contre ton expérience te permet de nous donner des conseils concrets alors pourquoi pas, mais inutile de nous indiquer au passage le pourquoi tu te permet de faire des remarques. Tu es une auditrice, cela suffit.

    Cela à l’air d’être un sujet très sensible, déjà après ton arrivée tu t’étais énervée et tu avais tenu à souligner à quel point tes études étaient importantes et exigeantes (quelque chose comme “sans doute plus que tous les étudiants ici réunis” ce qui est assez présomptueux vu que tu ignore ce que font les autres) – mais le blog n’est pas là pour te permettre de prouver quoi que ce soit. D’accord, très bien, tu es dans une filière d’art très sélective, tu as eu un bon bac… mais encore une fois… les Taraddicts “s’en fichent”, nous ne sommes pas là pour faire des concours du “meilleur….”
    D’autant qu’avec ce type d’attitude tu prends le risque de provoquer de plus gros poissons que toi… si tu estimes qu’on doit te respecter parce que tu fais “tel type d’étude”, que tu as eu ton bac “avec mention”… tu sous-entends que tu devras respect et quasi obéissance à ceux qui ont un meilleur niveau que toi. Et sache qu’ils sont nombreux. Mais comme ce n’est pas l’ambiance souhaitée ici ces personnes se sont tues et n’ont pas répondu.
    Il en va de même sur la question de l'”Ancienneté”, que je trouve absolument stupide et déplacée. Ton expérience parmi les Taraddicts peut tout à fait être dépassée par quelqu’un de moins ancien que toi qui auras vécu plus de choses.
    Mais tu sais quoi ? On s’en fiche, on n’est pas là pour ça.

    Finalement, tu te remet en question ou pas, tu acceptes les règles ou pas, tu admets que tes propos sont parfois dur à cerner et à prendre bien ou pas, tu restes parmi nous ou pas, tout cela te regarde et n’engage que toi.
    Enfin sauf que si tu ne respectes pas les règles auquel cas tu te fera bannir, tu ne seras pas la première à qui cela arrive.

    Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est que je remercie encore les Taraddicts d’avoir été très présents et motivants hier soir. J’était un peu fatiguée en commençant la radio et quand nous avons coupé juste avant minuit j’avais le feu !

    Bonne vacances à toi Ombre ! Reviens-nous vite (mais pas trop, profites-en surtout !)

    Je vous embrasse tous et vous dis à très vite 🙂

    Ps : Arty, tu peux enlever ta toge et ta perruque blanche, Neurones 67 n’est pas du genre à bannir quelqu’un (pour 24h je le rappelle) sans une réelle bonne raison ^^ – il a très à coeur les règles des sites qu’il gère mais aussi de l’ambiance qui règne parmi nous, basée sur le respect, la tolérance mais aussi le pardon. La rancune n’a pas sa place ici (même s’il est humain d’en éprouver).

  9. Artemis - Regret your helplessness, and feel true despair.

    Loéva a parlé.

    Dake, je t’avais dit que je réservais mon jugement, voilà ma sentence… L’exil !
    (Non je déconne, je voulais juste quoter Simba)

    Si tu considères vraiment qu’un ancien doit être respecté et écouté, tu vas logiquement prendre du recul après ce beau pavé de Loéva parce que je suis pratiquement sûr qu’elle est arrivée bien avant 2010.
    Si au contraire tu continues à te braquer, tu ne feras que t’embarquer dans un cercle vicieux où tu finiras par avoir l’impression d’être injustement seule contre tous et ces visites sur le Blog, au lieu de te permettre d’oublier un peu ton quotidien rempli de problèmes ne feront qu’empirer ta mauvaise humeur, et ce ne sera bon ni pour nous, ni pour toi.

    Pour tes études, Loéva a bien fait de te le préciser, tu as un bon bac et tu fais des études d’art, c’est tout à ton honneur, mais ce n’est pas une raison pour t’en servir à rabaisser les autres ou faire la donneuse de leçons. C’est l’infime et conséquente ligne qui existe entre l’orgueil et la prétention, c’est très bien d’être conscient de tes qualités ou même de les afficher, mais il ne faut jamais en profiter pour se mettre au-dessus des autres, on n’a pas tous les mêmes opportunités dans la vie. En tout cas j’espère que tu comprendras facilement pourquoi les animateurs ne se sont pas dit “ah, cette visiteuse qui est là depuis quelques minutes et qui est une spécialiste en la matière a parlé, notre radio craint !”, ils s’en foutent de tes études, pas parce qu’ils sont jaloux mais parce que, je vais quoter le Seigneur des Anneaux ici : “You have no power here”. Ici un chômeur peut être plus apprécié et plus écouté qu’une fille qui étudie les beaux arts ou je ne sais quelle branche, tout simplement parce que nous sommes avant tout réunis par notre passion, ça se saurait si on était là pour jouer à qui a la plus grosse.

    Je t’invite à être plus humble et plus agréable à l’avenir, et tu verras comment cette tripotée de nouvelles gueules se mettront à éventuellement t’apprécier, ce n’est pas mauvais, si si je t’assure.

  10. Arty, j’approuve tellement tes références !
    *chantonne* Trahison, Disgrâce ! ^^
    Et merci pour le développement, c’est beau :’)

  11. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    nan mais à vous deux on va pouvoir faire un remake du roi lion 2 ! XD
    et ce n’est pas pour me déplaire j’adore se film :p

    En tout cas je pense que tout à été dit (et de façons différente mais toujours très belle (dans la façons de le dire ) je trouve )
    *ouvre en grand les fenêtres du blog*
    *remonte ses manches , attrape un balais et se met à chasser la poussière qui fait grésiller les ondes positives *

  12. Maralelfe

    *Arrive, voie toutes les ondes négatifs, prende un balai et suit sakhina *

  13. Zou

    OUF dit sa fait longtemps que j’suis pas venu !

  14. Sakhina- s'enfui dans le monde imaginaire pour échapper à la vie réelle

    bonjours zou mara et maiira! 🙂

    mais non il c’est rien passé :p
    *pose son balai et va dans la cuisine*
    *revient avec plein de chose à boire et à manger*

  15. Maiira1608

    *prends une canette de Tzinpaf* Sinon, vous allez bien ?

  16. Esria Xay Draven

    Et bah… C’était bizarre. Il a pas trop parlé de la soirée, le film était différent des autres marvel que j’ai vu et… et bah voilà. Là il est dans la chambre à côté et il me parle par sms. WTF.

  17. Esria Xay Draven

    *viens de lire les pavés*
    Moi aussi je veux savoir écrire comme vous :O

  18. Ombre/Gandalf/Oxymore/zinvisible/*^*/stìn je suis non animateur

    Salut tout le monde!
    C est moi!
    Je suis assise en face de ma soeur dans un cafe, en train de boirre un cafe a deux. Tout ca pour avoir un peu de wifi ;).
    Il fait froid, y’a du brouillard et la neige est mauvaise.
    Okay je suis au ski comme vous avez pu le deviner, j’ai fait un beau vol plané hier: il y avait un cours devant moi, je l’ai vu au dernier moment et, la seule facon de l’eviter c’était d’aller dans un chemin avec des bosses. Moi je suis une dingue des bosses, j’adore ca. Sauf que la je n’avais pas du tout assez d’élan. J’ai donc passe les 3 premiere bosses et la quatrieme et derniere quand a elle a ete plus forte que moi. Je l’ai vu arriver je me suis dis: ”celle la de toute facon je la passe pas, mais j’ai pas le choix. Yeaaaaaah” et j’ai voler. Sans mes skis. Je me suis donc explose sur le ventre par terre en riant.
    Voili voilou.

    A part ca: magnifique pave Loeva que j’attendais depuis longtemps^^
    Artemis: tres beau texte aussi.

    Quoi de neuf a part ca vous?

    J’ai tellement de chose a dire, ca me melange dans ma tete et je n’arrive pas a aligner une seule idee. Des que je retrouve je file au cafe xD.

    Sur ce je finit mon cafe et je file ;).

    GBHACA.

    Ps: aprenez moi a faire des paves… S’il vous plait. Je peux vous payez en calin xD.

  19. Maralelfe

    Ombre, pour le prix d’un câlin évidemment 😉 regarde ce que tu a marqué et oui, ceci est un pavé
    Pour le prix d’un deuxième câlin, laisse cours a ton imagination! 🙂
    Et merci pour les câlins 😛

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.