Blog et news de Sophie Audouin

26 janvier 2005

Anecdotes

Très souvent, je recois des mails de fans qui me demandent où je vais puiser toutes les idées délirantes qu’il y a dans Tara Duncan.
Ma réponse est invariablement la même. Comme je danse comme une enclume (aie aie aie pour mon partenaire, j’ai dépeuplé des pistes de danse entière !) que je dessine comme un pied (et encore, même avec leurs pieds les autres feraient mieux que moi) et qu’on pourrait m’embaucher pour la danse de la pluie lorsque je chante (la castafiore, c’est d’la rigolade, moi j’vous l’dis !), je pense que Dieu a eu pitié et m’a donné de l’imagination. Beaucoup, beaucoup d’imagination. Qui déborde, fulmine, bouillonne, résonne dans mon  pauvre cerveau.
Qu’est ce que l’imagination ? En fait, c’est aussi beaucoup de curiosité et de sens de l’observation. Très souvent, lorsque je me promène avec mon mari et mes filles, je remarque des trucs qu’ils ne voient pas. Et l? où ils diraient, commentant la chute d’un gamin sur sa trotinette, moi ça devient James Bond qui fait trois salto arrière, saute par dessus une vieille dame, glisse sous les roues d’un trente tonne et s’arrête de justesse avant que le bus ne l’écrase.
Voil? donc notre vérité, ? nous les conteurs. Nous transformons la vie en anecdotes. N’est ce pas la vérité ? Tout le monde fait ça. Votre rencontre avec votre meilleure copine ou avec votre petit copain ? Anecdote. Votre plus belle bagarre ? la cantine ? coup de petits pois ? Anecdotes. Votre dispute avec votre mère parce qu’elle ne veut pas vous laisser sortir plus tard Samedi pour-la-super-fête-de-machine-et-toutes-mes-copines-y-vont ? Anecdote. Celles qui ont de l’imagination racontent ces anecdotes d’une façon ludique. Celles qui n’en ont pas le font d’une façon classique. Mais parfois la vie vous impose des anecdotes qui sont si parfaites, si incroyablement vaudevillesques, qu’il est impossible d’y rajouter la moindre épice. Voici une merveilleuse et parfaite anecdote qui nous est arrivée il y a quelques années :
Philippe a été atteint d’une otospongiose. Un truc qui déglingue les petits os de l’oreille et finit par rendre les gens sourds. En général ça concerne plutôt les femmes et sur une seule oreille. Le professeur qui a opéré Philippe était donc très surpris de ce qui arrivait ? mon mari. Philippe avait perdu 40% d’audition ? une oreille et 20% ? l’autre, ce qui était énorme pour quelqu’un d’aussi jeune (? l’époque, c’était il y a cinq ans, il avait donc 42 ans).
Il a donc été opéré et soudain je me suis retrouvée avec l’Homme qui Valait Trois Milliards sur les bras (vous connaissez cette série ? Un type, Steve Austin, ancien astronaute, devient un homme bionique, ? la suite d’un accident. On lui remplace les deux jambes, un oeil et une oreille, du coup, il devient un espèce de super héros, sa déclinaison était Super Jamie, hé, on est fan de série ou pas, hein !). Comme le cerveau de Philippe avait compensé, il entendait ? 150% et le cri-cri d’une cigale ? cinquante mètres le faisait s’accroupir de douleur, les mains sur les oreilles. C’était ridicule. Moi j’étais assez morte de rire, je l’avoue. On aurait pu l’embaucher comme espion, c’était super ! Bref, c’était en Juillet et comme, du fait de la pression, il ne pouvait prendre ni le train ni l’avion, nous sommes allés en vacances dans un chateau hôtel en bretagne. Toute une aile du Chateau nous était réservées. Il y avait un couloir, notre chambre, puis encore le couloir et la chambre des filles au fond et c’est tout. Notre chambre avait une terrasse en rond, qui faisait tout le haut du donjon. C’était vraiment magnifique et la chambre était immense. Je ne dis pas ça pour frimer, je précise, mais juste parce qu’il est important de comprendre la disposition des lieux.
On venait de nous apporter notre petit déjeuner, lorsque Philippe, avec son oreille bionique, a entendu la porte de la chambre des filles s’ouvrir (je précise que nous étions sur la terrasse, hein), pour accueillir la nana qui apportait leur petit déjeuner.
En général, lorsque les filles se réveillaient, elles venaient dans notre chambre nous faire un calin. Donc, Philippe a décidé de leur faire une blague (il est très taquin mon mari !). Il s’est posté derrière la porte et dès qu’elle s’est ouverte a bondit en poussant un grand :”Aahhhahhahaaaa !”
Le seul truc qu’il n’avait pas imaginé, c’était que la nana du petit déjeuner avait oublié de nous apporter le lait et le beurre.
Aussi, lorsque Philippe lui a sauté dessus en criant “Ahhahahahhaa”, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’y attendait pas du tout.
Elle a fait un grand bond, a laché son plateau qui est allé valdinguer par terre, a mis les mains sur son coeur et a faillit tourner de l’oeil.
Philippe, super ennuyé la soutenait en lui disant “Oh la la , je suis désolé, je suis désolé, je croyais que c’était les filles ! Je suis désolé !
Moi j’étais encore sur la terrasse et je pleurais de rire dans ma serviette.
La nana a jamais voulu croire qu’il n’avait pas fait exprès.
– Ca fait trente ans que je fais ce métier, a t elle balbutié, et en trente ans, on m’avait jamais fait un coup pareil !
Et elle est partie en titubant. On a même pas osé demander du beurre (qui avait terminé sur le tapis), cela dit, on rigolait tellement que je crois qu’on se serait étranglés si on avait essayé de manger. J’ai dit ? Philippe qu’? mon avis, ils nous avaient préparé la note et qu’ils allaient nous virer manu militari. En fait non, mais ? chaque fois que nous allions quelque part, il y avait un chuchotis sur notre passage.
Déj? l’anecdote en elle-même était parfaite. Rien qu’en l’écrivant, j’ai les neurones qui palpitent de joie et le rire qui pointe le bout de son nez. Mais le plus beau fut le lendemain matin. Nous avons commandé notre petit déjeuner et nous étions dans notre lit lorsqu’on a frappé ? la porte. Une grosse voix a dit
– PETIT DEJEUNER !
Et Vlaaaah ! La porte s’est ouverte et est allée violemment heurter le mur. Genre “si un petit malin se cache derrière j’vas lui faire passer le goût de faire des blagues en l’écrabouillant.”
Et alors apparut un énorme type, dans les mains duquel le plateau faisait vraiment minuscule, qui nous a dévisagé d’un air de dire “bougez une oreille, les p’tits gars, et il va vous arriver des bricoles”, a posé le plateau sur nos genoux d’un air menaçant et est reparti en faisant claquer la porte dans l’autre sens.
On a faillit tout renverser tellement on a rigolé avec Philippe.
Et voil? . C’est ce que j’adore dans la vie. Ces parfaites anecdotes qui vous tombent dessus au moment où vous ne vous y attendez pas du tout, et qui épicent joliment notre existence !

Maaaa vie
895 commentaires
  1. Gwydion

    Le noir plante son katana dans le blanc…
    “non le noir c’est mon côté obscure, voulant tué tout le monde –‘ le blanc la raison la lumière”

  2. Mariemorjo

    Il y aucun mauvais coup ce soir juste de la tristesse

  3. Gwydion

    “c’est ma colère ma tristesse…perdue tout ceux que je protégeais”
    Le blanc fit de même…Ils continuèrent dans un état lamentable…

  4. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    XD Plum’!

    *lit le post*
    *sourit en lisant “Celles qui ont de l’imagination racontent ces anecdotes d’une façon luique.” car repense à son récit d’il y a deux semaines, avec le taboulé et la vigne XD*

  5. Gwydion

    Le blanc cria “je me suis juré de ne perde plus personnes, de protéger ceux à qui je tiennent”
    Le noir “mais tu en es incapable, trop faible tu es”
    Se prépar pour le coup final…
    “Meurts” crièrent les deux se chargent

  6. Maryy'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan* *Soeurs de Tara, Aria et plein d'autres, Fille de NewTara* Vous z'aiiiime les Taraddicts? !!!*

    ok dans ces cas là et avec lui faut agir avant et pas réagir ! *se plante devant Tib’ et plonge son regard dans le sien (j’écris trop moi xD)* écoute on a tous en nous une part de tristesse et de colère mais c’est normal alors tu vas faire comme tout le monde et redevenir une seule et même personne, qui a un côté noir et un coté blanc *pense: je veux surtout pas voir le coté noir d’Alex…xD* Compris ??

  7. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Héé, mais cette lutte intérieure…

    J’y suis passé, moi aussi. Tu te souviens, Sdc, quand je prêchais en disant que je ne voulais plus être gentille? Qu’à cause de l’influence de Sark (XD), je choisissais le “camp du mal”, lol.

    Eh bah finalement, j’ai choisit ni l’un ni l’autre. Je sers mes intérêts u.u

  8. Gwydion

    “le noir continua de fonçé…le blanc protégea Mary du coup porté”

  9. Mariemorjo

    *petit sourire et fais oui de la tete,toujours sur le toit*

  10. Gwydion

    “le katana à travers le corps…crachant du sang.”
    Mary, a tu déjà perdues des personnes aimé ? Tué sous tes yeux ?
    Je ne pense pas…

  11. Mariemorjo

    *prefere rien dire mais est encore plus triste*

  12. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    N’intervenez surtout pas!
    Ca doit se régler en lui-même.

    Dites-vous que si l’un des deux perd, il sera toujours en vie…

  13. Gwydion

    Tranche au nivo du coup de Tiburon noir.
    “Prouve moi, que je ne te sois d’aucune utilité…”
    Disparais…

  14. Gwydion

    Ma famille…par dessus-tout, ma petite soeur. je n’es su la protéger…

  15. Gwydion

    Je dois me sauver moi-même, ne m’aidé pas.
    “plante son katana au sol, pour se soutenir”

  16. Maryy'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan* *Soeurs de Tara, Aria et plein d'autres, Fille de NewTara* Vous z'aiiiime les Taraddicts? !!!*

    Alex euh là je sais pas…

    *passe la tête derière l’épaule de Tib’ Blanc* Ecoute ta petite soeur j’en suis sur qu’elle ne t’en veux pas… tu n’y es pour rien !

  17. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Qui était-elle? S’il-te-plait.
    Moiaussi, j’ai perdu une mère. Mais j’avais 10 ans, à l’époque.

  18. Gwydion

    “regard le lac…vois sa soeur…se remémore le moment douleureux de leurs morts…elle qui la crié, suplié de l’aidé, de ne pas mourir”

  19. Mariemorjo

    (pensse:j’aimerais bien que le blog sois un plus happy car…)

  20. Gwydion

    “se transforme en loup et abboie…”

  21. Gwydion

    “avance en boitant vers le lac…sa fourrure taché de sang”

  22. Mariemorjo

    Ha et si vous cliquer sur mon lien c’est plus la robe mais un article de mon blog =(

  23. Maryy'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan* *Soeurs de Tara, Aria et plein d'autres, Fille de NewTara* Vous z'aiiiime les Taraddicts? !!!*

    Merci ! *s’incline avec modestie* mais c’est Tib’ qui à tout fait ! *s’approche du lac* ben moi Danviou est mort en essayant de nous protégées…

  24. Gwydion

    PLonge tranquillement dans l’eau…
    “une lumière argenté l’entour…disparait sous l’eau”

  25. Maryy'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan* *Soeurs de Tara, Aria et plein d'autres, Fille de NewTara* Vous z'aiiiime les Taraddicts? !!!*

    Il a vraiment l’esprit tordu lui… m’enfin ! *Retourne au près des autres* Bon mamy tu redescens ou tu vas passé la soirée sur ton toit ??

  26. Gwydion

    UN dragon d’argent apparait à la surface…sort de l’eau.

  27. Mariemorjo

    Cliquer sur mon liens,na alex??Mettre un pe de HAPPY sur le blog??
    Apres je sais pas =(

  28. Gwydion

    une selle apparait sur son dos…invite à monté.

  29. Magistalex, ex-Sangrave, barman au MagisterCabaret et inventeur du melange 62 *excellent* !!! - La Cabane de Gargamel

    *Mode pschologue on*
    Alors, je resume:
    Tiburon est un loup (surement garou), un dragon argenté, peut se dédoubler et il est TRES bizarre…
    Conclusion: c’est moi qui suis fou XD
    *Mode psychologue off*

  30. Maryy'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan* *Soeurs de Tara, Aria et plein d'autres, Fille de NewTara* Vous z'aiiiime les Taraddicts? !!!*

    ok et ben bonne soirée !!

    Bon je propose un petit jeu et tout le monde participe sous peine de représailles…
    Donc pour avoir une petite idée de ceux qui se cache derière les pseudo je propose que chaqun fasse une description de soit !
    Je commence :
    – En vrai je m’appelle Marie (nan sans blague xD)
    – J’ai 13 ans et demi et je viens de rentré en 4e
    – je suis née le 30 janvier
    – Je fais 1m73 (je sais je sais je suis grande)
    – J’ai les cheveux châtain aux reflet blond
    – J’ai les yeux noisette doré bizarre
    – Je suis de corpulance normale

    Euh je crois que c’est déjà pas mal xD A vous §

  31. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Tiens, le r’v’là.

    Bah, ça peut être marrant! ^^

    *s’approche du dragon*

    Je peux ou c’est réservé à quelqu’un d’autre?

  32. Gwydion

    xD se retransforme sous sa vraie apparance…

  33. Mariemorjo

    Pour savoir commment je suis aller vois sur mon profil =/

  34. Gwydion

    se retransforme en dragon –‘ agacant que je suis ^^

  35. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Bon.
    J’m’appelle Nami. J’ai 18 ans. Je suis née le 2 juillet. Je fais 1m69. Je suis rousse aux yeux marrons.

    … C’est stupide puisqu’il y a la description p.2 de mon blog.

  36. Magistalex, ex-Sangrave, barman au MagisterCabaret et inventeur du melange 62 *excellent* !!! - La Cabane de Gargamel

    A moi.
    -Je m’appelle Alexis
    -J’ai 14 ans et je viens de rentrer en 3eme
    -Je suis né le 27 juin
    -Je fais 1m60(je sais je sais je suis petit)
    -J’ai les cheveux bruns
    -J’ai les yeux bleus
    -Je suis de corpulence normale aussi ^^

  37. Gwydion

    ^^
    17ans…1m70…Brun reflet doré 😉 sa claque au soleil ^^…Nicolas…Presque maigre ^^ mais musclé comme iil le faut xD…

  38. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Tiburon: Je peux monter ou pas? Et c’est pour aller où?

    Nan, laisse tomber, finalement.

  39. Mariemorjo

    Comment je pourrais vous le dire que pour moi c’est un peu la fin ??Es que je pourrais vous dire que je ne vous dis pas tous les jours ?? Que je vousnems, nan je vous le dis tous les jours ; que vous allez grave me manquait, vous le savais déjà = (((
    HACA
    Gros zoubi*+gros câlin*
    Vousnems tres tres fort
    Vous allez grave me manquait car vous me manquait déjà
    Mais rester toujours ensemble avec notre Sophie
    Pas trop de betises hein
    Bon je crois que j’ai fini que je vous ai tu dis
    Alors a je ne sais quand et je ne serais pas tous les jours sur msn ou pas dispo’* est partie pleure a chaude larme dans son lit*
    TARADDICT UN JOUR TARRADICT TOUJOURS

  40. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    … Faut que je m’y colle, moi aussi? ?°

    Laurie.
    15 ans, seconde.
    12 juin (et voui, c’est tombé pendant que vous étez tous avec Sophie-senseï XD).
    1m67.
    Châtain/Blond foncé. Cheveux plutot courts.
    Yeux marrons.
    Corpulence… normale aussi. Chuis pas maigre mais chuis pas une boule non-plus.

    … On note quand même une ressemblance sur certains points avec Nami XD

    *sort*

  41. Gwydion

    “S’amuse comme un gamin avec son katanan”

  42. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    HACA Sdc…

    Je me retrouve officiellement sans famille, quoi.

    #'(

    C’est malin. Je pleure.

  43. Gwydion

    “Compatit avec Laurie…et Hinata :(“

  44. Anais-22

    Coucou tout le monde, vous avez encore fui vers un autre post pour cause de surcharge de commentairees??!!^^

  45. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    HACA Alex. Salut Anaïs.

    *essuie rageusement ses larmes noires*
    *se lève très calmement, le visage sombre*

    J’y vais aussi. HACA.

  46. Claireleyze

    Super drôle l’histoire. Dit donc, il sont vachement sensible!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.